Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7253

Tilouisdarouen a écrit :

Non, il y a à nouveau une phase de poule qui donnerait :

Soyaux-Angoulême, Vannes, Nantes (ou Niort), Rouen, Dijon et Mâcon (ou Suresnes).

Ah Ok. Merci pour l'info. Et equi est qualifié ensuite ? le premier, les 2 premiers ?  

 

Sinon, difficile de ressortir des joueurs Vannetaisdu match d'hier. Gratien a bien tenté, Curtis aussi. 
Dubreuil est un peu léger en défense, non ?  Hilsenbeck et Le Bail, métronomes (du match wink )

Les avants ont fait le job. 

A propos de Hilsenbeck, si les dates du tournoi des 6 nations B sont identiques à la saison passée, il pourrait manquer les journées 20 à 23 ou 24. Marks peut-être aussi. Je pense que nos 2 USA Eagles n'auront pas de matchs ce printemps, mais à vérifier. 
A noter que la rentrée de Fry a été saluée par une partie du public hier.  

Dernière modification par bizuth56 (07/12/2019 17:53:03)

#7254

A priori, selon mes sources, le RC Vannes viendrait avec un petit mile supporters. Ce serait cool...Une invasion de Bretons. Dans les travées, je sens le troc entre des bouteilles de calva et de chouchen....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#7255

Tilouisdarouen a écrit :

A priori, selon mes sources, le RC Vannes viendrait avec un petit mile supporters. Ce serait cool...Une invasion de Bretons. Dans les travées, je sens le troc entre des bouteilles de calva et de chouchen....

1000?! Surprenant.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7256

A propos de la tentative d’essai sur la pénalité d’Hilsenbeck, je trouve cette idée plutôt intelligente. Ça met un peu de nouveauté dans un jeu parfois trop stéréotypé. Mais il faudrait savoir si la règle est respectée.

#7257

Tilouisdarouen a écrit :

A priori, selon mes sources, le RC Vannes viendrait avec un petit mile supporters. Ce serait cool...Une invasion de Bretons. Dans les travées, je sens le troc entre des bouteilles de calva et de chouchen....

faut arrêter le cidre et se mettre au chouchen laugh

#7258

Gilles@56 a écrit :

A propos de la tentative d’essai sur la pénalité d’Hilsenbeck, je trouve cette idée plutôt intelligente. Ça met un peu de nouveauté dans un jeu parfois trop stéréotypé. Mais il faudrait savoir si la règle est respectée.

la prochaine fois : 
- une touche avec le talonneur dos aux joueurs. 

- une mêlée avec les arrières. 

- les pénalités tentées par Pierre Maiau.  

 

sinon, en Fed 1, dans le derby, Rennes a battu Nantes 14-10. 

Dernière modification par bizuth56 (07/12/2019 20:06:20)

#7259

Gilles@56 a écrit :

A propos de la tentative d’essai sur la pénalité d’Hilsenbeck, je trouve cette idée plutôt intelligente. Ça met un peu de nouveauté dans un jeu parfois trop stéréotypé. Mais il faudrait savoir si la règle est respectée.

Vu la réaction de Jean-no, pas sur que l'expérience sera reproduite. Sinon, pour Rouen du coup désormais, faudra voir si il y a des bretons parisiens qui font le déplacement (fort possible). Partant du morbihan, tu auras au moins entre 50 et 100 personnes. On veux vous entendre dans les tribunes.

Pour Fry normal qui a été salué, on l'attendais depuis le temps.

#7260

bzh44 a écrit :
Gilles@56 a écrit :

A propos de la tentative d’essai sur la pénalité d’Hilsenbeck, je trouve cette idée plutôt intelligente. Ça met un peu de nouveauté dans un jeu parfois trop stéréotypé. Mais il faudrait savoir si la règle est respectée.

Vu la réaction de Jean-no, pas sur que l'expérience sera reproduite. Sinon, pour Rouen du coup désormais, faudra voir si il y a des bretons parisiens qui font le déplacement (fort possible). Partant du morbihan, tu auras au moins entre 50 et 100 personnes. On veux vous entendre dans les tribunes.

Pour Fry normal qui a été salué, on l'attendais depuis le temps.

Faut arréter de noyer le poisson ou d'ignorer...le Règlement est très clair , mais pas connu la preuve avec ces commentaires..Le règlement dit que sur une pénalité ou le buteur montre les poteaux pour les 3 points à l'arbitre , si celui-ci tire volontairement dans une autre direction afin d'en tirer profit pour autre chose à savoir un coup de pied à suivre sur un coté pour une tentative d'essai...celui-ci sera refusé...et seulement dans ce cas là..Si il n'avait pas désigné les poteaux à l'arbitre c'était ok..!

#7261

framoun a écrit :
bzh44 a écrit :
Gilles@56 a écrit :

A propos de la tentative d’essai sur la pénalité d’Hilsenbeck, je trouve cette idée plutôt intelligente. Ça met un peu de nouveauté dans un jeu parfois trop stéréotypé. Mais il faudrait savoir si la règle est respectée.

Vu la réaction de Jean-no, pas sur que l'expérience sera reproduite. Sinon, pour Rouen du coup désormais, faudra voir si il y a des bretons parisiens qui font le déplacement (fort possible). Partant du morbihan, tu auras au moins entre 50 et 100 personnes. On veux vous entendre dans les tribunes.

Pour Fry normal qui a été salué, on l'attendais depuis le temps.

Faut arréter de noyer le poisson ou d'ignorer...le Règlement est très clair , mais pas connu la preuve avec ces commentaires..Le règlement dit que sur une pénalité ou le buteur montre les poteaux pour les 3 points à l'arbitre , si celui-ci tire volontairement dans une autre direction afin d'en tirer profit pour autre chose à savoir un coup de pied à suivre sur un coté pour une tentative d'essai...celui-ci sera refusé...et seulement dans ce cas là..Si il n'avait pas désigné les poteaux à l'arbitre c'était ok..!

Personne n'essaye de noyer le poisson.

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7262

framoun a écrit :
bzh44 a écrit :
Gilles@56 a écrit :

A propos de la tentative d’essai sur la pénalité d’Hilsenbeck, je trouve cette idée plutôt intelligente. Ça met un peu de nouveauté dans un jeu parfois trop stéréotypé. Mais il faudrait savoir si la règle est respectée.

Vu la réaction de Jean-no, pas sur que l'expérience sera reproduite. Sinon, pour Rouen du coup désormais, faudra voir si il y a des bretons parisiens qui font le déplacement (fort possible). Partant du morbihan, tu auras au moins entre 50 et 100 personnes. On veux vous entendre dans les tribunes.

Pour Fry normal qui a été salué, on l'attendais depuis le temps.

Faut arréter de noyer le poisson ou d'ignorer...le Règlement est très clair , mais pas connu la preuve avec ces commentaires..Le règlement dit que sur une pénalité ou le buteur montre les poteaux pour les 3 points à l'arbitre , si celui-ci tire volontairement dans une autre direction afin d'en tirer profit pour autre chose à savoir un coup de pied à suivre sur un coté pour une tentative d'essai...celui-ci sera refusé...et seulement dans ce cas là..Si il n'avait pas désigné les poteaux à l'arbitre c'était ok..!

Merci pour l’info.

Mais même l’arbitre a hésité...comme les commentateurs Eurosport...

#7263

débrouillez-vous avec ça wink  

http://labibledurugby.com/regles/R21%20penalite.htm

Visiblement, la clé de l'affaire est bien là : Hilsenbeck avait bien le droit de faire ça ....... seulement s'il n'a pas indiqué à l'arbitre qu'il tentait les3 pts. Faudrait revoir les images mais ce n'est sans doute pas valable. 

Question subsidiaire : si un joueur indique qu'il joue une pénaltouche ...... et qu'il tape dans une toute autre direction, voire qu'il tire entre les poteaux, il se passe quoi ?  Bon, je sais, ça n'a aucun intérêt de le faire wink 

Dernière modification par bizuth56 (08/12/2019 09:21:17)

#7264

de toute façon la décision sur l'essai du RCV est prise donc acte. A peu de choses près , ça marchait. Heureusement pour nous, ce fût sans conséquences.

En tentative de jeu rapide, il y a eu le renvoi du SAXV alors qu'il y avait 23-13 qui a surpris les joueurs du RCV.

Le SAXV venait pour faire un coup, ce n'est pas passé loin et sur UN match à la Rabine, ce sont ceux avec Colomiers qui ont été le plus impressionnant.

#7265

Pour le déplacement à Rouen, je pense qu'à priori Rouen est favorite. Parce que c'est un match capital pour eux. Parce qu'ils n'ont pas perdu à Diochon. parce qu'ils ont des joueurs frais (mais qui n'ont pas joué depuis 3 semaines pour certains, ça peut aussi être un handicap). Parce qu'à priori ils sont supérieurs à Valence-Romans où Vannes a difficilement gagné. 

Pour éviter une défaite, le RCV, je pense, devra essayer de faire la course en tête, même de prendre de l'avance rapidement. Même si cela reste théorique, car Rouen menait 3-0 contre Oyonnacx jusque la 50ème, avant de prendre un 00-28 et que le banc après la 60ème peut faire la différence. 

En tout cas, les joueurs se doivent d'être motivés pour fnir l'année aux portes du top6 ou dedans, avec aussi plus de supporters Bretons que d'habitude à l'extérieur. Les circonstances (cartons, météo, etc) joueront aussi. Mais nous n'auront pas l'excuse du manque de fraicheur, car match 2 du bloc et beaucoup de joueurs devraient ne pas avoir joué Vendredi sans être des remplaçants en puissance (Duplenne, Chalmers, Jones, Hickes, Bonnefond ..... pas des bras cassés !!!!)

Avant la réception d'un Béziers très chiant à jouer, mais normalement sur les rotules après 7 matchs dont 2 de suite à domicile ( attention quand même, je les vois bien mettre des jeunes morts de faim), l'objectif clair doit être les 4 pts. 

Dernière modification par bizuth56 (08/12/2019 09:42:27)

#7266

bzh44 a écrit :

En tentative de jeu rapide, il y a eu le renvoi du SAXV alors qu'il y avait 23-13 qui a surpris les joueurs du RCV.

Ah oui, on a manqué de vigilance sur ce coup là et pas que celui-là !!!! Autre chose à régler, des ballons inexplicablement rendu à l'adversaire sur des mêlée, rucks (manque de soutien) ..... pas les touches, cette fois..
 

 

Dernière modification par bizuth56 (08/12/2019 09:40:58)

Clubs