Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6889

bizuth56 a écrit :

Point Midol : 

 

*** Gratien

** Hilsenbeck, Marks, Popelin, Picault

* Blanchard, Bazin, Kite, Dubreuil

 

total : 

9 : Hilsenbeck

8 : Curtis

7 :  Bly

6 : Picault

5 : Bolenaivalu , Gratien , Marks,

4 :Muarua, Jones, Bazin

3 :  Le Bail , Kite

2 :  Pilet, Popelin, Blanchard

1 : Duplenne , Bonnefond , Abiven, , Seneca, Hickes, Dubreuil

 

Affluences : 

Vannes 8458

Nevers 7373

Béziers 5537

Oyonnax 5152

Carcassonne 4722

Mot-de-Marsan 4637

Valence-Romans 3000

Aurillac 2500

Gartien et Marks sont aussi dans le XV type Pro2 du midollaugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#6890

Le Bail méritait au moins une étole aussi. Son total est aussi en dessous de ce qu'il mérite 

#6891

J'avais dit il y a pas mal de temps déjà qu'un pré-bilan à l'issue de la 10 journée serait bien et malgré mon optimisme je vois mal une victoire à Perpignan.

Maintenant si l'on s'attarde sur les 5 derniers matchs de la phase aller on a plutôt un calendrier "favorable" avec 3 receptions et 2 déplacements chez les promus.

Après on peut y aller avec des "si" mais avec beaucoup de sérieux , de retours de blessés envisageables , sans la moindre prétention et bien on peut aussi pourquoi pas viser 5 victoires.

#6892

jerome56 a écrit :

J'avais dit il y a pas mal de temps déjà qu'un pré-bilan à l'issue de la 10 journée serait bien et malgré mon optimisme je vois mal une victoire à Perpignan.

Maintenant si l'on s'attarde sur les 5 derniers matchs de la phase aller on a plutôt un calendrier "favorable" avec 3 receptions et 2 déplacements chez les promus.

Après on peut y aller avec des "si" mais avec beaucoup de sérieux , de retours de blessés envisageables , sans la moindre prétention et bien on peut aussi pourquoi pas viser 5 victoires.

Ce que je vois aussi, c'est qu'on a 18 pts en 9 matchs, soit une moyenne de 2pts par match, avec un déficit de match à domicile et beaucoup de blessés. 
ça ferait 60pts, insuffisant donc pour viser autre chose que le maintien,mais on peut espérer rapporter plus de points à l'extérieur (pas ce Vendredi....) et à peu près rester sur la dynamique à domicile (sans forcément rester invincible, mais avec quelques bonus ?)

#6893

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

J'avais dit il y a pas mal de temps déjà qu'un pré-bilan à l'issue de la 10 journée serait bien et malgré mon optimisme je vois mal une victoire à Perpignan.

Maintenant si l'on s'attarde sur les 5 derniers matchs de la phase aller on a plutôt un calendrier "favorable" avec 3 receptions et 2 déplacements chez les promus.

Après on peut y aller avec des "si" mais avec beaucoup de sérieux , de retours de blessés envisageables , sans la moindre prétention et bien on peut aussi pourquoi pas viser 5 victoires.

Ce que je vois aussi, c'est qu'on a 18 pts en 9 matchs, soit une moyenne de 2pts par match, avec un déficit de match à domicile et beaucoup de blessés. 
ça ferait 60pts, insuffisant donc pour viser autre chose que le maintien,mais on peut espérer rapporter plus de points à l'extérieur (pas ce Vendredi....) et à peu près rester sur la dynamique à domicile (sans forcément rester invincible, mais avec quelques bonus ?)

On peut tout aussi bien avoir 14, 16 , 20 points en cinq matchs contre les 18 points en dix matchs.

#6894

jerome56 a écrit :

J'avais dit il y a pas mal de temps déjà qu'un pré-bilan à l'issue de la 10 journée serait bien et malgré mon optimisme je vois mal une victoire à Perpignan.

Maintenant si l'on s'attarde sur les 5 derniers matchs de la phase aller on a plutôt un calendrier "favorable" avec 3 receptions et 2 déplacements chez les promus.

Après on peut y aller avec des "si" mais avec beaucoup de sérieux , de retours de blessés envisageables , sans la moindre prétention et bien on peut aussi pourquoi pas viser 5 victoires.

Disons que nos trois dernier déplacements sont Grenoble-Oyo et Beziers pour leur dernier match de la saison à la maison. C'est sur que sur le papier et papier seulement, cela parait plus ""facile"" d'espérer des points à Valence, Rouen ou Aurillac.

Il faudrait une victoire à l'extérieur un moment donné si l'équipe souhaite viser le top 6. Reste à voir si cela arrivera et surtout ou. En attendant entrainement encore sous la flotte, sans doute encore à Grand champ, entrainement de nouveau demain puis départ jeudi (bus ?) pour Perpignan. Puis après qui sait, un match n'est jamais gagné mais tous autre résultat qu'une défaite serait au mieux un bon résultat, au pire un exploit

 

#6895

Je suis passé faire un petit tour sur le forum des supporters de L'USAP , ils se voient déjà avec les 5 points et certains parlent même d'en profiter pour faire jouer des joueurs qui n'on pas beaucoup de temps de jeu...

J'ai voulu m'inscrire sur leur forum pour évoquer le mot "humilité" mais je me suis prit une erreur de serveur ^^

"Bienvenue sur le forum rugby de l'usap ! On parle de la saison 2019/2020 de l'USAP et de son objectif de remontée en PROD 2, ce seront des clubs moins huppés que Toulon, Toulouse, Clermont, le Racing 92, le Stade Français, Castres, La Rochelle, Agen, Grenoble, Montpellier, Pau, Lyon... Mais le combat sera beauc contre des clubs historiques du rugby français. "

Dernière modification par jerome56 (05/11/2019 18:59:42)

#6896

jerome56 a écrit :

Je suis passé faire un petit tour sur le forum des supporters de L'USAP , ils se voient déjà avec les 5 points et certains parlent même d'en profiter pour faire jouer des joueurs qui n'on pas beaucoup de temps de jeu...

c'est de bonne  guerre, et ici même,  dans le topic pronostics, tout le monde voit l'USAP gagner et beaucoup de 5pts. 
Quoi de plus logique, ils ont 19pts à domicile contre 16pts pour nous, 3 BO sur 4 matchs. 
Pas grand chose à espérer, mais ne pas partir battu. 

En revanche, toujours une ou deux personnes très désagrables sur leur forum, comme celui qui dit qu'il n'aime pas notre club, en faisant référence à l'histoire du sponsor d'extrème-droite qui nous avait pollué au tout début de l'ère pro. Ca m'avait bien déplu, mais c'était une erreur de casting non voulue à priori, réparé de suite, et un sponsor parmi 300, pas un majeur. Continuer de rester sur cette histoire, c'est con (même si ça fait parti des quelques choses à reprocher au RC Vannes qui n'est pas parfait). 
On aura encore droit à leur boncka à chaque pénalité, c'est "culturel", que voulez-vous, donc ça ne se discute pas, paraît-il...... 
Restons à notre place, l'USAP est sans comparaison, mais aucun complexe....

 

L'arbitre sera M. Beun ....... celui de notre dernière défaite à domicile il y a un an contre Montauban. 
Rappel (Rugbyrama) : "79e.  C'est dingue, cela fait 4 minutes qu'on enchaîne la même mêlée sous les perches sapiacaines sans décision de l'arbitre et la sirène résonne !" 

Bon, paraît que c'est l'un des meilleurs et que le Top14 l'attend bientôt. Il avait peut-être raison, mais c'était dur à avaler ce soir là. 

Dernière modification par bizuth56 (05/11/2019 19:13:08)

#6897

J'ai le souvenir lors du déplacement la bas lors de la 1ere année en pro D2 on avait vu un superbe match avec de belles actions pour un défaite plus qu'honorable 39-35 avec une occasion d'essai pour bouthier qui se fait tamponner sans ballon et pas de sanction.

Malgré le spectacle offert le public avait passé son temps à siffler le RCV et c'est la que je me suis rendu compte qu'il y avait vraiment un état d'esprit de merde la bas...

#6898

jerome56 a écrit :

Malgré le spectacle offert le public avait passé son temps à siffler le RCV et c'est la que je me suis rendu compte qu'il y avait vraiment un état d'esprit de merde la bas...

je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'on a une bonne côte de sympathie en Corrèze, Pays Basque ou Landes, mais pas en pays Catalan (alors, évidemment, pas de tout le monde, bien sûr)

#6899

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Malgré le spectacle offert le public avait passé son temps à siffler le RCV et c'est la que je me suis rendu compte qu'il y avait vraiment un état d'esprit de merde la bas...

je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'on a une bonne côte de sympathie en Corrèze, Pays Basque ou Landes, mais pas en pays Catalan (alors, évidemment, pas de tout le monde, bien sûr)

Ben j'ai un peu l'impression qu'a par eux en fait ils n'aiment personne d'autre.

#6900

Ne pas faire de généralités, c'est un forum; là où souvent les plus véhéments se font entendre le plus (on est bien placés pour le savoir, malheureusement).
On a aussi des cas isolés de "détracteurs" en Corrèze, en Pays Basque et partout en France (on ne peut pas plaire à tout le monde).

Maintenant, il faut bien comprendre que c'est culturel sur la côte méditérranéenne d'être dans la confrontation, dans la rivalité (pour ne pas être insultant). Quand on regarde les clubs comme l'USAP, l'ASBH, le RCT, entre autres, ils sont tous connus pour cet esprit "hostile". Que ce soit le public (bronca, etc...) ou bien les joueurs et leur style de jeu (Mathieu Acebes).
Cela explique que l'hostilité envers nous est plus présente à l'USAP qu'au RCME.
Certains sont hostiles tout en restant correct, d'autres sont hostiles d'une manière assez stupide en te sortant des erreures non-voulues afin de faire croire des absurtdités... Ces derniers font parti des cas isolés qui sont peu nombreux mais arrivent à se faire entendre plus que les autres.

En trainant sur Rugbyrama (surement l'endroit ou les cas isolés sont le plus concentrés et le plus sur-représentés), j'ai pu constater qu'en restant, droit et respectueux, j'ai pu obtenir le respect de plusieurs Catalans (pas tous).
Il ne faut donc pas généraliser et rester sur un jugement au premier abord wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6901

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Malgré le spectacle offert le public avait passé son temps à siffler le RCV et c'est la que je me suis rendu compte qu'il y avait vraiment un état d'esprit de merde la bas...

je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'on a une bonne côte de sympathie en Corrèze, Pays Basque ou Landes, mais pas en pays Catalan (alors, évidemment, pas de tout le monde, bien sûr)

Ben j'ai un peu l'impression qu'a par eux en fait ils n'aiment personne d'autre.

Oui, c'est plus ou moins ce que j'ai essayé d'expliquer, l'esprit "hostile", mais il ne faut pas prendre ça personnelement contre nous.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6902

Jéhanno Florian a écrit :

Il ne faut donc pas généraliser et rester sur un jugement au premier abord wink

Evidemment, et je l'ai fait. Je ne sais bien que ça ne représente pas tout le monde, loin de là. Il y a forcément plein de Catalans qui n'entrent pas ds ce schéma. Comme il y a des Bretons non respectueux, hostiles, etc. D'ailleurs, parfois à la Rabine, il y en a. * 
Ce que je veux dire, c'est que j'essaye d'aller sur les forum avant les matchs, et c'est souvent de l'indifférence envers notre club, logique (en gros, il parle de leur club et peu de nous), et c'est rare de tomber d'emblée sur des trucs négatifs. 
Sur celui de Grenoble, si ils ont commencé par critiquer l'arbitrage ("normal", là aussi), après le match, pas mal de commentaires sur la bonne prestation de notre équipe (ni plus, ni moins). 
Enfin ,tout ça n'a pas grande importance, l'USAP reste un grand club, avec ses défauts, comme tous 

* du player, il m'a semble qu'un type avait l'air très excité surtout en première mi-temps. On l'entendait beaucoup, il parlait de "rouges",etc  Je ne sais pas de quel côté il était et ce qu'il voulait. Juste ivre peut-être wink 

Dernière modification par bizuth56 (05/11/2019 20:50:52)

Clubs