Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6875

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Ce serait intéressant de savoir si ils ont la poisse (avec des blessures) car RCV-Colomiers est en 3 match du bloc, entre deux matches à la maison et après un bloc commençant par une victoire à l'extérieur. Du coup potentiellement le match est bien placé car SI il y avait déplacement à 0 points, la grosse victoire à Beziers offre un bonus de voyage à vide.

Mais on n'en est pas là, chaque match est différents et sans mettre les ingrédients, on peut très bien faire une carcassonne ou Montauban à la Rabine.

En attendant , tout à l'heure c'est Valence-Romans qui joue et ce sera l'USAP vendredi. Ce sera intéressant de voir si il y a des retours et combien même si ça risque de taper très fort en face. Faudrait pas de blessures sur des retours, ce serait bête.

je pense aussi que "logiquement" Colomiers devrait faire souffler quelques éléments pour ce 3ème match. Comme en plus, on est l"équipe invaincue à domicile depusi le plus longtemps . 
MAIS ça ne doit évidemment rien changer à la préparation, physique et surtout mentale. La victoire d'hier n'était pas impossible, mais pas forcément inscrite comme logique. Ce 3ème match reste pour moi LE match à gagner du bloc. £

je pense qu'il y aura peu de retours à Perpignan, pour les retours de longue date. En revanche, Je vois bien Jones et Bly revenir, s'ils sont à 100%. il faut reposer un pilier droit je pense.  Je pense qu'il serait judicieux aussi de mettre Hugo et reposer Hilsenbeck. Pour le reste, il y a des options, sauf en 9. 

 

Le plus chiant en infos blessures c'est Bolenaivalu ou il y a pas d'infos et Duplenne. Pour les retours, de ce que j'ai entendu vendredi, Bly ce serait retour Colomiers et je pense aussi que Schalk sera titu contre l'USAP avec cazenave.

Devant à droite faudrait un "nouveau" maïau ?) et possible retour de Fry à gauche. Après je vois pas forcément le staff changer 15 joueurs non plus. Un 15 du style

Neparidze-Leafa-Kite

Civetta-Piquette

Abiven-vosawai-Dumoulin

Cazenave-Schalk

Fartass-Vulivuli-Burgaud-Curtis

Pillet

Avec sur le banc : Abraham-Maïau-muarua-popelin-jones-le bail-Cloosterman-hickes

Par exemple cette compo pourrait avoir de l'allure quand même. ça semble juste pour aller chercher un exploit (la victoire) mais qui sait sur un match. On n'est pas dans le staff mais elle fait vraiment du bien cette victoire contre Grenoble

La série contnue à la Rabine, des points qui ne seront plus à prendre, pas de blessures apparentes-cartons et 4 points.

#6876

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Ce serait intéressant de savoir si ils ont la poisse (avec des blessures) car RCV-Colomiers est en 3 match du bloc, entre deux matches à la maison et après un bloc commençant par une victoire à l'extérieur. Du coup potentiellement le match est bien placé car SI il y avait déplacement à 0 points, la grosse victoire à Beziers offre un bonus de voyage à vide.

Mais on n'en est pas là, chaque match est différents et sans mettre les ingrédients, on peut très bien faire une carcassonne ou Montauban à la Rabine.

En attendant , tout à l'heure c'est Valence-Romans qui joue et ce sera l'USAP vendredi. Ce sera intéressant de voir si il y a des retours et combien même si ça risque de taper très fort en face. Faudrait pas de blessures sur des retours, ce serait bête.

je pense aussi que "logiquement" Colomiers devrait faire souffler quelques éléments pour ce 3ème match. Comme en plus, on est l"équipe invaincue à domicile depusi le plus longtemps . 
MAIS ça ne doit évidemment rien changer à la préparation, physique et surtout mentale. La victoire d'hier n'était pas impossible, mais pas forcément inscrite comme logique. Ce 3ème match reste pour moi LE match à gagner du bloc. £

je pense qu'il y aura peu de retours à Perpignan, pour les retours de longue date. En revanche, Je vois bien Jones et Bly revenir, s'ils sont à 100%. il faut reposer un pilier droit je pense.  Je pense qu'il serait judicieux aussi de mettre Hugo et reposer Hilsenbeck. Pour le reste, il y a des options, sauf en 9. 

 

Belle victoire contre des futurs top 14 certainementcool et rien à redire sur ce que vous avez déjà écrit.

Pour Hilsenbeck c'est du repos et éviter la blessure parce que il n'y a pas de n°2. Donc le garder au frais pour la Rabinewink

J'aime de + en + cette jeune 2ème ligne Piquette et Marksyes 

L'invincibilité de la Rabine reste la carotte pour se sublimer

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#6877

bzh44 a écrit :

 

Devant à droite faudrait un "nouveau" maïau ?) et possible retour de Fry à gauche. Après je vois pas forcément le staff changer 15 joueurs non plus. Un 15 du style

Neparidze-Leafa-Kite

Civetta-Piquette

Abiven-vosawai-Dumoulin

Cazenave-Schalk

Fartass-Vulivuli-Burgaud-Curtis

Pillet

Avec sur le banc : Abraham-Maïau-muarua-popelin-jones-le bail-Cloosterman-hickes

Je vois plutôt Leafa au repos pour faire les 2 derniers matchs. Ca suppose évidmement que Cloostermans ne soit pas blessé. 

Jones plutôt que Picquette ? 

Je ne vois pas Vulivuli rejouer ce match, et peu, j'ai cru comprendre. Bonnefond plutôt, ou pic. 

Curtis au repos ?  Gratien peut enchaîner, Bly le remplacera au suivant. 

Fartass ce serait logique, mais impression (à tort ?) que Dubreuil et Gratien ont plus les faveurs en ce moment. 

Juniver possible aussi. Quand Rabut rejouera, cela fera de belles options derrière. 

D'accord avec le reste. 

Dernière modification par bizuth56 (03/11/2019 16:18:46)

#6878

nous voilà prévenu pour notre déplacement à Valence Romans pour clore le Bloc. Il faudra être TRES sérieux. 

#6879

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

 

Devant à droite faudrait un "nouveau" maïau ?) et possible retour de Fry à gauche. Après je vois pas forcément le staff changer 15 joueurs non plus. Un 15 du style

Neparidze-Leafa-Kite

Civetta-Piquette

Abiven-vosawai-Dumoulin

Cazenave-Schalk

Fartass-Vulivuli-Burgaud-Curtis

Pillet

Avec sur le banc : Abraham-Maïau-muarua-popelin-jones-le bail-Cloosterman-hickes

Je vois plutôt Leafa au repos pour faire les 2 derniers matchs. Ca suppose évidmement que Cloostermans ne soit pas blessé. 

Jones plutôt que Picquette ? 

Je ne vois pas Vulivuli rejouer ce match, et peu, j'ai cru comprendre. Bonnefond plutôt, ou pic. 

Curtis au repos ?  Gratien peut enchaîner, Bly le remplacera au suivant. 

Fartass ce serait logique, mais impression (à tort ?) que Dubreuil et Gratien ont plus les faveurs en ce moment. 

Juniver possible aussi. Quand Rabut rejouera, cela fera de belles options derrière. 

D'accord avec le reste. 

Première ligne = pas de blessures apparente car des échos vendredi, Fry à la CDM, c'était juste un coup. Du coup, ça fait toutes la première ligne aptes (cloosterman compris) . J'estime Blanchard n° 1 d'ou lui en repos contre l'USAP.

Seconde ligne = à priori 4 joueurs pour vendredi donc un au repos avec logiquement Marks ou piquette mais ce dernier est capitaine de touche avec les blessures d'ou sa place dans ce XV fictif.

Troisième ligne = un peu de changements je pense avec des joueurs qu'il faut éventuellement garder au frais pour Colomiers-Valence promans (Picault ?) . C'est  vrai que dans les "jeunes", on ne voit pas gratien par exemple (gardé pour les espoirs ?) . Je vois bien Dumoulin réaparaitre et tous dépend d'abbiven aussi sortie rapidement (donc bazin = gros temps de jeu) mais ça semblait aller en sortie de vestiaire.

Derrière, ça reste ouvert mais avec les "gros" à l'USAP, vulivuli semblait pas bête comme profil et/ou hickes aussi. Après avoir tenté cette compo, j'ai oublié Pic et bonnefond, ce qui montre qu'on a de la "réserve" comme joueurs même si le premier cité semble pas le premier choix.

Par contre niveau fin de contrat, on a quand même pèle mêle : Gratien, Bazin, picault,  Cramond, jones-Tuohy, bolenaivalu, Muarua, Pillet par exemple.

 

#6880

bizuth56 a écrit :

nous voilà prévenu pour notre déplacement à Valence Romans pour clore le Bloc. Il faudra être TRES sérieux. 

clairement , j'ai regardé la 2eme mi-temps ils avaient une bonne défense et quand Soyaux avait le ballon c'était compliqué pour eux d'être dans l'avancée voir de reculer.

 

#6881

bizuth56 a écrit :

nous voilà prévenu pour notre déplacement à Valence Romans pour clore le Bloc. Il faudra être TRES sérieux. 

Ils vont jouer leur survie à la maisonsur ce bloc, vont essayer d'enchainer contre Aurillac dès vendredi avant j'imagine de faire souffler en 3 matches de bloc à l'extérieur. Comme tu le disais, un bloc avec Grenoble (Rabine), USAP chez eux, Colomiers top 5 puis Valence-Romans chez eux en oppération maintien, oui bloc pas évident.

Le premier morceau est passé, l'appétit vient en mangeant et une victoire à l'extérieur ferait du bien mais plus """"facile"""" d'aller le faire chez l'un que chez l'autre.

 

#6882

encore une défaite d'un point pour Rennes.......
en Fedérale 1, en dehors des favoris (Massy, Bourg, Albi, etc), je miserais bien une pièce sur Blagnac. Pas pour monter, mais pour aller loin. 

#6883

https://vibrez-rugby-d2.com/prod2-grenoble-emporte-par-la-tempete-bretonne/  

Prod2-Grenoble: Emporté par la tempête bretonne

Frédéric PROTIN 52 minutes ago

Pour démarrer le troisième bloc, le FCG a repris, malheureusement, la fâcheuse habitude de perdre son premier match de la série, comme on a pu le constater depuis le début de saison. Stéphane Glas avait regretté lors des deux matchs perdus (Colomiers et Mont-de-Marsan) les trous d’air durant de courte période, ce qui avait été à l’origine des défaites. Cette fois-ci, les trous d’air ont été importants, surtout en première mi-temps. Pendant trente minutes, les Grenoblois ont subi, sans pouvoir les contrer, les assauts des Vannetais hyper-motivés à l’idée d’affronter le leader sur leur pelouse. Dominer de façon importante, notamment dans les zones de ruck, dans le combat sur la ligne d’avantage, les rouge et bleu n’ont cessé de reculer, n’ont cessé de sauver la patrie avec un engagement auquel il manquait la bonne dose l’agressivité. Les Bretons, galvanisés par leur magnifique public sous une météo tempétueuse, pratiquaient un rugby très engagé avec des avants qui mettaient toute l’équipe dans l’avancé. Puis, tout leur réussissait. Pendant 30 minutes de calvaire au plus fort moment de la domination vannetaise, les Grenoblois ont encaissé un 20 à 0. Complètement sonnés, même s’il y a eu quelques réactions, rien ne voulait sourire. Il y a bien eu deux belles séquences, notamment un groupé pénétrant de 30 mètres, qui, hélas, ne donna rien à l’entrée des 22 m, et une belle offensive avec un franchissement de Taufa, mais son co-équipier au centre commit un en-avant. Heureusement, Grenoble se reprend et marque enfin un essai tout en puissance par son deuxième ligne Mickaël Capelli. En seconde période, le deuxième essai grenoblois redonne espoir, mais très balayé par un troisième essai vannetais. Les rafales de pluie vont gêner le jeu grenoblois où le jeu de passes a été rendu difficile. Trop d’en-avant ont annulé les bonnes occasions iséroises. Score final : 27 à 12. Le leader a chuté mais conserve sa première place.

#6884

Point Midol : 

 

*** Gratien

** Hilsenbeck, Marks, Popelin, Picault

* Blanchard, Bazin, Kite, Dubreuil

 

total : 

9 : Hilsenbeck

8 : Curtis

7 :  Bly

6 : Picault

5 : Bolenaivalu , Gratien , Marks,

4 :Muarua, Jones, Bazin

3 :  Le Bail , Kite

2 :  Pilet, Popelin, Blanchard

1 : Duplenne , Bonnefond , Abiven, , Seneca, Hickes, Dubreuil

 

Affluences : 

Vannes 8458

Nevers 7373

Béziers 5537

Oyonnax 5152

Carcassonne 4722

Mot-de-Marsan 4637

Valence-Romans 3000

Aurillac 2500

#6885

bizuth56 a écrit :

Point Midol : 

 

*** Gratien

** Hilsenbeck, Marks, Popelin, Picault

* Blanchard, Bazin, Kite, Dubreuil

 

total : 

9 : Hilsenbeck

8 : Curtis

7 :  Bly

6 : Picault

5 : Bolenaivalu , Gratien , Marks,

4 :Muarua, Jones, Bazin

3 :  Le Bail , Kite

2 :  Pilet, Popelin, Blanchard

1 : Duplenne , Bonnefond , Abiven, , Seneca, Hickes, Dubreuil

 

Affluences : 

Vannes 8458

Nevers 7373

Béziers 5537

Oyonnax 5152

Carcassonne 4722

Mot-de-Marsan 4637

Valence-Romans 3000

Aurillac 2500

Rien à redire (cette fois) sur le joueur à 3 étoiles. Dommage qu'il y eu ce mauvais temps pour faire ""que"" 8500. Pluie et pourtour, cela à fait diminué (ça se comprends) l'affluence alors qu'il y avait moyen de faire plus (vac + grenoble) et ainsi gonfler la moyenne. On sait que l'USAP fera guichet fermé (dernier match + dimanche + "gros")

Reste à voir combien fera Colomiers (8500 aussi ?)

#6886

Heureux pour vous, vraiment !

ce sont bien plus que 4 points que les votres ont glané vendredi : ils ont sans doute acquis la sérénité el la confiance qui leur avaient parfois fait défaut en ce début de saison. Ils ont surtout eu confirmation que, comme la saison passée, ils peuvent pallier les absences d'individualités majeures en s'appuyant sur un collectif et un état d'esprit exceptionnels.

 

Cette victoire ne doit rien au hasard, elle a été acquise à la régulière, avec une gestion tactique (notamment sur les temps forts du FCG) remarquable, face un adversaire qui marchait sur l'eau, ou presque, depuis quelques semaines en enchainant  bonus offensifs et  bons résultats à l'extérieur...

 

Alors bien sûr, rien n'est fait ce matin, il conviendra de conserver, tout au long de cette très longue saison, le même sérieux, la même humilité, le même sens du sacrifice, le même esprit d'équipe que ceux affichés vendredi, y compris, et peut-être surtout, face aux adversaires dits "accessibles" (il n'y aura, cette année encore , aucun match gagné d'avance...)

 

Il vous faudra aussi , amis bretons, faitre preuve, en permanence, de la même ferveur dans les tribunes, même si des périodes moins fastes devaient se profiler de temps à autres...

 

Dernier point, j'ignore si vous mesurez le capital sympathie qu'est en train de se constituer le RCV dans le monde de l'ovalie : ce "petit" club fait honneur à la ville, à la région et plus encore ... au rugby ! 

Peut-être suis je un grand naïf, mais je ne serais pas outre mesure surpris que cette image extrèmement positive puisse favoriser, en plus d'un engouement encore accru pour le rugby en Bretagne,  l'adhésion de futurs mécènes d'importance au projet sportif que vos dirigeants  (je précise, afin de lever toute ambiguité, que je ne les connais ni d'Eve ni d'Adam...) sont en train de bâtir, patiemment, résolument...

 

Je vous souhaite le meilleur,

 

amitiés corréziennes

Dernière modification par avantagencours (04/11/2019 11:49:09)

#6887

avantagencours a écrit :

Heureux pour vous, vraiment !

ce sont bien plus que 4 points que les votres ont glané vendredi : ils ont sans doute acquis la sérénité el la confiance qui leur avaient parfois fait défaut en ce début de saison. Ils ont surtout eu confirmation que, comme la saison passée, ils peuvent pallier les absences d'individualités majeures en s'appuyant sur un collectif et un état d'esprit exceptionnels.

 

Cette victoire ne doit rien au hasard, elle a été acquise à la régulière, avec une gestion tactique (notamment sur les temps forts du FCG) remarquable, face un adversaire qui marchait sur l'eau, ou presque, depuis quelques semaines en enchainant  bonus offensifs et  bons résultats à l'extérieur...

 

Alors bien sûr, rien n'est fait ce matin, il conviendra de conserver, tout au long de cette très longue saison, le même sérieux, la même humilité, le même sens du sacrifice, le même esprit d'équipe que ceux affichés vendredi, y compris, et peut-être surtout, face aux adversaires dits "accessibles" (il n'y aura, cette année encore , aucun match gagné d'avance...)

 

Il vous faudra aussi , amis bretons, faitre preuve, en permanence, de la même ferveur dans les tribunes, même si des périodes moins fastes devaient se profiler de temps à autres...

 

Dernier point, j'ignore si vous mesurez le capital sympathie qu'est en train de se constituer le RCV dans le monde de l'ovalie : ce "petit" club fait honneur à la ville, à la région et plus encore ... au rugby ! 

Peut-être suis je un grand naïf, mais je ne serais pas outre mesure surpris que cette image extrèmement positive puisse favoriser, en plus d'un engouement encore accru pour le rugby en Bretagne,  l'adhésion de futurs mécènes d'importance au projet sportif que vos dirigeants  (je précise, afin de lever toute ambiguité, que je ne les connais ni d'Eve ni d'Adam...) sont en train de bâtir, patiemment, résolument...

 

Je vous souhaite le meilleur,

 

amitiés corréziennes

C'est gentil comme message. Pour l'ambiance, il y a déjà eu mieux à la Rabine mais (entre autre) le stress devait jouer. Les deux "gros" tombé à la maison avec le contexte (blessures etc) montre qu'il y a de la réserve derrière et qu'on a plus de 23 joueurs qui sont présent. C'était la force de l'année dernière et ça semble de nouveau être le cas. Puis si tu as des minots qui se revèle à la holder (Gratien-Bazin) , qu'il y a des joueurs qui prennent de la bouteille (Picault-Piquette-Popelin) et qu'on semble avoir de bonne pioche (Muarua, Civetta par exemple) , oui, ça peut donner un truc sympa MAIS faudra gagner à l'extérieur.

Ou alors que l'invincibilité tiens à la Rabine (avec des BO) si à l'extérieur, ça passe pas. Ce bloc est important car au terme de ce dernier, cela fera 7 matches à l'extérieur et 5 à la maison avec Oyo et Grenoble de passé + Colomiers top 5 (attention).

Bref, tous est possible encore.

#6888

jusque la 20ème journée, nous serons en déficit de matchs à domicile, donc si au soir de la 19ème journée, le 31 Janvier après Vannes-Provence, nous sommes dans la course pour un top 6, le sprint final pourra être intéressant. Mais bon, on en est loin. La vérité d'un vendredi est rarement celle du suivant.  

Dernière modification par bizuth56 (04/11/2019 19:18:22)

Clubs