Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6847

guibi56 a écrit :

Il faut attendre le travail lors des prochains entrainements des automatismes avec Civetta en touche. je note aussi que Bazin a ete tres bon . 

rappelons que l'entraînement a été très difficle cette semaine (et ca va continuer) niveau météo:. d'antant plus méritoire. 
on peut d'ailleurs remercier Grandchamp et la mairie de Vannes pour l'entraînement à la Rabine. Chacun a apporté sa pierre. 

#6848

jarod26 a écrit :

Beaucoup de réussites pour vous ce soir !  Grenobles a pas eu la même réussite  avec des fautes de mains  qu'on a pas vu sur d'autres match la dernière action de grenobles dans vos  22 en dit long sur leurs manques de réussites tant mieux pour vous 

De la réussite oui et non. Oui sur l'essai tout fait sur une très belle combinaison échapé dans l'en but pour Grenoble mais non car il y a eu 30 min de rêve côté RCV.

L'adversaire à littérallement été coulé par l'entame de jeu et commencé le match à 20-0, c'est plus compliqué.

L'éventuel tournant pour Grenoble est à la 65 ème avec l'essai manqué mais les 4 points ne souffrent pas de contestation. Le RCV le mérite sur le match. Vivement le replay pour revivre ça différemment mais c'est le staff qui va avoir mal à la tête afin de faire l'équipe quand il y aura plus de blessures.

Comme cela a été dit, reste un match référence à faire à l'extérieur.

#6849

Voilà, nous avons assisté au match référence à domicile : rien à dire, victoire logique, méritée, rien à voir avec la réussite...que le RCV est allé chercher. Ce RCV-là, quand il est sérieux, appliqué et motivé est difficile à bouger. Même le leader s'est cassé les dents et pourtant, par presse interposée, il venait à la Rabine en terrain conquis! Patatras, une équipe grenobloise, qui a du talent c'est certain, empruntée et qui n'a rien montré hier soir. Pas grandchose à ajouter sur le groupe si ce n'est la confirmation de Gratien, l'assurance de la charnière et la prestation de Kite. Cette victoire va faire du bien "dans les têtes" vannetaises et, comme le dit justement bzh44, reste à réaliser le match référence à l'extérieur. Pourquoi pas le week-end prochain?

#6850

bzh44 a écrit :

 Vivement le replay pour revivre ça différemment mais c'est le staff qui va avoir mal à la tête afin de faire l'équipe quand il y aura plus de blessures.

Comme cela a été dit, reste un match référence à faire à l'extérieur.

Dans une, saison, les blessés se relaient, hélas. C'est juste la proportion qui redeviendra "normale", espérons (3 ou 4 blessés). Et certains postes ne seront pas vraiment un casse-tête par la force des choses : 2ème ligne, charnière, centres. pour le reste, plus.  

Faisons le point sur les joueurs qui n'ont pas ou peu joué hier ou qui peuvent revenir de blessures : 

Neparidze, Fry (?) Abraham, Cloostermans (?), Maiau, Pomponio, Civetta, Jones, Dumoulin, Abiven (?), Bolenaivalu (?), Chalmers (?) Cazenave, Hugo, Fartass, Bly (?), Duplenne (?) Bonnefond, Vuvlivuli (?), Pic,  Pilet, Rabut (?),Juniver. 

Même en enlevant ceux qui ont un ?, il y a de quoi faire. Pas d'euphorie, je continue de voir le déplacement à Perpignan comme une "relative impasse", au sens où ce sont les 2 matchs suivants qu(ils faut viser en priorité.. Perpignan sort d'une défaite et ne perdra pas beaucoup chez eux. Un BD peut être un objectif. 

Finalement ce bloc devient, par les performance de Colomiers aussi un très gros bloc. 3 des 4 équipes du top 5. C'est finalement "mieux" de recevoir un Colomiers qu'on sait fort à l'extérieur, ça évitera de prendre le match à la légère. 
A l'extérieur, c'est 2 victoires ( 23-20 à Grenoble, 22-15 à Béziers) 2 défaites avec BD (23-19 à Oyonnax, 24-23 à Provence) et une large défaite (34-13 à Perpignan). De sacrées perf dans des endroits supposés difficiles avec presque toujours 20pts marqués. 

 

Dernière modification par bizuth56 (02/11/2019 10:54:36)

#6851

Quel match! Grenoble n’a pas déjoué, c’est vannes par sa maîtrise qui a dominé les débats. Bravo aux joueurs bien sûr, mais je pense qu’il faut tirer un coup de chapeau à Jean-Noel Spitzer qui a su préparer ce match à la perfection et motiver les joueurs comme il se doit. J’espère qu’il ne ressent pas trop de lassitude après toutes ces années au RCV et qu’un accord va être trouvé pour qu’il rempile.

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#6852

Gej a écrit :
bzh44 a écrit :

"...car ils ont aussi un match en moins (Tyrosse)..."

Le match a été joué et gagné, mais il y aurait une réclamation de Tyrosse ( selon info d'un intervenant sur ce forum) car nos Vannetais auraient été 16 sur le terrain pendant un certain temps . Au mieux c'est match à rejouer, mais plus probablement défaite sur tapis vert

 

autre bon résultat, la validation du résultat des Crabos à Tyrosse, la réclamation était donc infondée. les voila 4èmes au classement

#6853

en regardant le calendrier, je vois que le dernier match de l'année civile sera Vannes-Béziers le 20 Décembre. 
2 remarques : 

- il y a 2 an, le 20 Décembre 2017, c'était la même affiche, et un 32-00 avec un Béziers hors sujet 

- Béziers en sera à son 8ème match de suite ce soir là. C'est évidemment un avantage (invoontaire) pour le RC Vannes. Mais il faudra faire comme s'il n'existait pas. Possible d'ailleurs que Béziers fasse beaucoup tourner quand il joueront leur match en retard pendant la pause; 

Dernière modification par bizuth56 (02/11/2019 11:32:48)

#6854

JaunardBreizé a écrit :

Personne je pense ne s'attendait à un tel résultat, si ce n'est peut être les joueurs eux même car on les a senti hyper concentrés, impliqués, disciplinés, solidaires. Toute l'équipe est à féliciter pour sa combativité avec une mention particulière ce soir pour Gratien. Il va falloir faire tourner à Perpignan, notamment Le Bail et Hilsenbeck qui jouent bcp mais on voit que tout le monde dans cet effectif a une carte à jouer. 

 

4 points pourquoi pas car La Rabine etc. mais personne en effet n'aurai pu imaginer un + 15 final.  Limiter Grenoble à 12 pts alors qu'ils score à tour de bras à la maison et à l'extérieur c'est fort.

Faudra que je refasse le match car les joueurs ont été des morts de faim sur les rucks et n'ont (quasi) rien laisser passer en défense.

#6855

#6856

bzh44 a écrit :

Faudra que je refasse le match car les joueurs ont été des morts de faim sur les rucks et n'ont (quasi) rien laisser passer en défense.

De ce que j'ai vu sur le player, très peu de déchets. Bien sûr Grenoble aurait pu ou du marquer un ou deux essais en plus (mais même 2 nous laissait la victoire), mais nous aussi, nous avons à un moment échoué très proche de la ligne. et aussi une action ou Dubreuil n'est pas si loin d'y aller. 
Belle passe et initiative de Hilsenbeck sur l'essai de Gratien (qui lui, m'a fait un peu peur, en essayant d'aplatir le plus près des poteaux...... on a vu des bourdes parfois, et il aurait aussi pu être blessé par le placage haut. Mais ça montre aussi la volonté).
Muarua est mine de rien à 3 essais en jouant assez peu. S'ils sont aptes en même temps, on a une belle triplette de 8 (Vosawai, Bolenaivalu, Muarua).

Si je ne me trompe, Grenoble était le dernier "gros" club que nous n'avions jamais battu (à part Agen, nul et défaite). Beau palmarès en 3 ans : Bayonne, Biarritz, Oyonnax, Perpignan, Grenoble...... 

PS : il y aura un entretien avec JN Spitzer le 11 Novembre sur Tébésud. 

Dernière modification par bizuth56 (02/11/2019 12:48:04)

#6857

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Faudra que je refasse le match car les joueurs ont été des morts de faim sur les rucks et n'ont (quasi) rien laisser passer en défense.

De ce que j'ai vu sur le player, très peu de déchets. Bien sûr Grenoble aurait pu ou du marquer un ou deux essais en plus (mais même 2 nous laissait la victoire), mais nous aussi, nous avons à un moment échoué très proche de la ligne. et aussi une action ou Dubreuil n'est pas si loin d'y aller. 
Belle passe et initiative de Hilsenbeck sur l'essai de Gratien (qui lui, m'a fait un peu peur, en essayant d'aplatir le plus près des poteaux...... on a vu des bourdes parfois, et il aurait aussi pu être blessé par le placage haut. Mais ça montre aussi la volonté).
Muarua est mine de rien à 3 essais en jouant assez peu. S'ils sont aptes en même temps, on a une belle triplette de 8 (Vosawai, Bolenaivalu, Muarua).

Si je ne me trompe, Grenoble était le dernier "gros" club que nous n'avions jamais battu (à part Agen, nul et défaite). Beau palmarès en 3 ans : Bayonne, Biarritz, Oyonnax, Perpignan, Grenoble...... 

PS : il y aura un entretien avec JN Spitzer le 11 Novembre sur Tébésud. 

Disons que pour faire le break, c'était judicieux de se rapprocher surtout que de mémoire il a un peu de ""temps"". Au final, ça a fait 7 points + jaune.  En passant d'ailleurs, faut souligner le choix des joueurs (ou staff) de pas prendre les points et d'aller en touche. Il y a eu de l'audace, ils l'ont "senti" et ça à fait essai .

Bonne remarque pour Pio aussi. L'ambiance a eu du mal à se lancer hier mais au final, c'est (bein) partie, il n'y a pas eu "allumer le feu" en fin de match et à souligner la présence de Grenoblois (50 à 150) qui avaient fait le déplacement. le combo vacances-1 novembre à joué mais c'est à souligner .

#6858

bzh44 a écrit :

Disons que pour faire le break, c'était judicieux de se rapprocher surtout que de mémoire il a un peu de ""temps"". Au final, ça a fait 7 points + jaune.  En passant d'ailleurs, faut souligner le choix des joueurs (ou staff) de pas prendre les points et d'aller en touche. Il y a eu de l'audace, ils l'ont "senti" et ça à fait essai .

Bonne remarque pour Pio aussi. L'ambiance a eu du mal à se lancer hier mais au final, c'est (bein) partie, il n'y a pas eu "allumer le feu" en fin de match et à souligner la présence de Grenoblois (50 à 150) qui avaient fait le déplacement. le combo vacances-1 novembre à joué mais c'est à souligner .

espérons que Johnny soit définitivement hors jeu.  
je pense que le staff voulait prendre un max d'avance au score. On peut même penser qu'ils savaient que la pluie arriverait et qu'il serait plus dure de le faire ensuite. D'où les pénaltouche ?  Et puis, le vent..... (on a vu 3 engagements directement en touche, 2 pour Vannes, 1 pour Grenoble).  
 

Niveau ambiance, on entendait une cornemuse et ça passait pas mal sinon. Manque un tambour ?  Les matchs dans le Sud ont clairement plutôt moins d'ambiance (sauf un ou deux), mais y'a un banda ou groupe de musique qui couvre un peu tout ça et donne une impression de grosse ambiance. 
8500 specteurs environ officiellement, 7500 selon l'Equipe (mais peu fiable ?). A l'écran, seul la partie gauche haute de la tribune Sud avait des sièges vides (pas ouverte au public, je pense, juste les
partenaires, donc ce la restera ainsi un certain temps). Le temps n'a sans doute pas bourré le pourtours, mais la jauge maximum est sans doute de 9000, pas plus.  
 

Dernière modification par bizuth56 (02/11/2019 14:17:05)

#6859

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Faudra que je refasse le match car les joueurs ont été des morts de faim sur les rucks et n'ont (quasi) rien laisser passer en défense.

De ce que j'ai vu sur le player, très peu de déchets. Bien sûr Grenoble aurait pu ou du marquer un ou deux essais en plus (mais même 2 nous laissait la victoire), mais nous aussi, nous avons à un moment échoué très proche de la ligne. et aussi une action ou Dubreuil n'est pas si loin d'y aller. 
Belle passe et initiative de Hilsenbeck sur l'essai de Gratien (qui lui, m'a fait un peu peur, en essayant d'aplatir le plus près des poteaux...... on a vu des bourdes parfois, et il aurait aussi pu être blessé par le placage haut. Mais ça montre aussi la volonté).
Muarua est mine de rien à 3 essais en jouant assez peu. S'ils sont aptes en même temps, on a une belle triplette de 8 (Vosawai, Bolenaivalu, Muarua).

Si je ne me trompe, Grenoble était le dernier "gros" club que nous n'avions jamais battu (à part Agen, nul et défaite). Beau palmarès en 3 ans : Bayonne, Biarritz, Oyonnax, Perpignan, Grenoble...... 

PS : il y aura un entretien avec JN Spitzer le 11 Novembre sur Tébésud. 

de mémoire, il manque Brive et l'USAP en "gros". Les deux étaient venu gagner de peu à la Rabine et comme aller gagner là-bas est un exploit.

Pour les places, logiquement avec les travaux, la configuration est de 9600 places dont 1500 en pourtour je crois. Là avec le temps pluvieux, c'est ce dernier qui a déserté. Au stade, on a annoncé 8450-8500 quoi. Soit quasi 100 % des places assises moins le pourtour.

#6860

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Faudra que je refasse le match car les joueurs ont été des morts de faim sur les rucks et n'ont (quasi) rien laisser passer en défense.

De ce que j'ai vu sur le player, très peu de déchets. Bien sûr Grenoble aurait pu ou du marquer un ou deux essais en plus (mais même 2 nous laissait la victoire), mais nous aussi, nous avons à un moment échoué très proche de la ligne. et aussi une action ou Dubreuil n'est pas si loin d'y aller. 
Belle passe et initiative de Hilsenbeck sur l'essai de Gratien (qui lui, m'a fait un peu peur, en essayant d'aplatir le plus près des poteaux...... on a vu des bourdes parfois, et il aurait aussi pu être blessé par le placage haut. Mais ça montre aussi la volonté).
Muarua est mine de rien à 3 essais en jouant assez peu. S'ils sont aptes en même temps, on a une belle triplette de 8 (Vosawai, Bolenaivalu, Muarua).

Si je ne me trompe, Grenoble était le dernier "gros" club que nous n'avions jamais battu (à part Agen, nul et défaite). Beau palmarès en 3 ans : Bayonne, Biarritz, Oyonnax, Perpignan, Grenoble...... 

PS : il y aura un entretien avec JN Spitzer le 11 Novembre sur Tébésud. 

de mémoire, il manque Brive et l'USAP en "gros". Les deux étaient venu gagner de peu à la Rabine et comme aller gagner là-bas est un exploit.

Pour les places, logiquement avec les travaux, la configuration est de 9600 places dont 1500 en pourtour je crois. Là avec le temps pluvieux, c'est ce dernier qui a déserté. Au stade, on a annoncé 8450-8500 quoi. Soit quasi 100 % des places assises moins le pourtour.

Je m'étonne de voir des places assises vides dans la tribune Sud accessible aux partenaires; j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas assez de places pour les partenaires d'ou la construction de cette tribune. Force est de constater que lesdits partenaires sont...3! Je tairais leurs noms car je ne fais pas de publicité mais cela fait bizarre de voir la Rabine très bien remplie et cette tribune vide, sur les côtés, à l'étage. Ou bien, il existe une autre explication que j'ignore.

Hors sujet : Anthony Bouthier va avoir le "privilège" de travailler et de jouer avec le Champion du Monde-buteur Sud Africain : Handre Pollard. Quel honneur pour lui; j'espère qu'il en profitera et qu'il se rappellera de son parcours, surtout au RCV. Qui sait, en 2023, il pourrait peut-être jouer en 15; il ne sera pas si vieux que cela, s'il a toujours ses cannes.

Clubs