Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6833

Pour le match à Perpignan, je continue de penser qu'il faut reposer des joueurs ppur les 2 matchs suivants, mais ça ne veut pas dire y aller battu. 
D'autant qu'un élément en notre faveur s'est ajouté hier : leur Talonneur Géli a pris un rouge. Ils ont 5 talonneurs, et avaient 3 blessés avant ce match. Alors puet-être qu'un des trois sera remis pour la semaine prochaine, ais si ce n'est pas le cas, ils se retrouvent avec un seul talonneur de 21 ans, qu ia déja joué 74 minutes cette saison, mais qui pourrait être amené à faire tout le match ? Alors, je ne doute pas qu'ils aient un autre espoirs de niveau, mais pas de raison qu'on soit les seuls à être handicappés par les aléas d'effectifs. 

#6834

bizuth56 a écrit :

Pour le match à Perpignan, je continue de penser qu'il faut reposer des joueurs ppur les 2 matchs suivants, mais ça ne veut pas dire y aller battu. 
D'autant qu'un élément en notre faveur s'est ajouté hier : leur Talonneur Géli a pris un rouge. Ils ont 5 talonneurs, et avaient 3 blessés avant ce match. Alors puet-être qu'un des trois sera remis pour la semaine prochaine, ais si ce n'est pas le cas, ils se retrouvent avec un seul talonneur de 21 ans, qu ia déja joué 74 minutes cette saison, mais qui pourrait être amené à faire tout le match ? Alors, je ne doute pas qu'ils aient un autre espoirs de niveau, mais pas de raison qu'on soit les seuls à être handicappés par les aléas d'effectifs. 

Il vont, je pense probablement récupérer Lam de retour de la coupe du monde

#6835

metalman58 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Pour le match à Perpignan, je continue de penser qu'il faut reposer des joueurs ppur les 2 matchs suivants, mais ça ne veut pas dire y aller battu. 
D'autant qu'un élément en notre faveur s'est ajouté hier : leur Talonneur Géli a pris un rouge. Ils ont 5 talonneurs, et avaient 3 blessés avant ce match. Alors puet-être qu'un des trois sera remis pour la semaine prochaine, ais si ce n'est pas le cas, ils se retrouvent avec un seul talonneur de 21 ans, qu ia déja joué 74 minutes cette saison, mais qui pourrait être amené à faire tout le match ? Alors, je ne doute pas qu'ils aient un autre espoirs de niveau, mais pas de raison qu'on soit les seuls à être handicappés par les aléas d'effectifs. 

Il vont, je pense probablement récupérer Lam de retour de la coupe du monde

tant mieux pour eux, alors

 

#6836

interview de leur aillier Ruhle. N'aurait-on pas intérêt à jouer un peu contre nature ?  

Deux doublés en deux matchs. Tu es en forme ?

« J’ai été chanceux. L’équipe joue un très bon rugby en ce moment. C’est facile d’être dans cette équipe et de s’y sentir bien. C’est bon pour les ailiers. Je suis heureux. Depuis que je suis à Grenoble, ça a été difficile pour moi, de trouver le rythme. La première saison a été difficile, notamment parce qu’en Top 14, ça jouait beaucoup devant. Cette année, en Pro D2, c’est beaucoup plus ouvert, les arrières sont plus impliqués. Le jeu est plus conforme à mes qualités, j’en suis heureux. »

Tu as dis que tu avais des difficultés l’an dernier, comment l’expliques-tu ?

« Comme je l’ai dis, la saison dernière, c’était plus les avants. Les matchs étaient très fermés, c’était vraiment du combat d’avants. Cette saison, c’est un peu plus ouvert. Et, quand c’est plus ouvert, cela donne à tout le monde plus d’opportunités. Et ça m’aide. »

Sinon, la météo semble s'aligner avec les blessures cette année. La pluie devrait tomber surtout entre 20H et 22H auourd'hui ...... même si ce ne sera pas des trombes et que ça reste à vérifier, c'est quand même dommage. Mais bon, Novembre, normal, c'était incroyable l'année dernière de n'avoir faiyt aucun match sous la pluie. 

Dernière modification par bizuth56 (01/11/2019 14:16:26)

#6837

bizuth56 a écrit :

interview de leur aillier Ruhle. N'aurait-on pas intérêt à jouer un peu contre nature ?  

Deux doublés en deux matchs. Tu es en forme ?

« J’ai été chanceux. L’équipe joue un très bon rugby en ce moment. C’est facile d’être dans cette équipe et de s’y sentir bien. C’est bon pour les ailiers. Je suis heureux. Depuis que je suis à Grenoble, ça a été difficile pour moi, de trouver le rythme. La première saison a été difficile, notamment parce qu’en Top 14, ça jouait beaucoup devant. Cette année, en Pro D2, c’est beaucoup plus ouvert, les arrières sont plus impliqués. Le jeu est plus conforme à mes qualités, j’en suis heureux. »

Tu as dis que tu avais des difficultés l’an dernier, comment l’expliques-tu ?

« Comme je l’ai dis, la saison dernière, c’était plus les avants. Les matchs étaient très fermés, c’était vraiment du combat d’avants. Cette saison, c’est un peu plus ouvert. Et, quand c’est plus ouvert, cela donne à tout le monde plus d’opportunités. Et ça m’aide. »

Sinon, la météo semble s'aligner avec les blessures cette année. La pluie devrait tomber surtout entre 20H et 22H auourd'hui ...... même si ce ne sera pas des trombes et que ça reste à vérifier, c'est quand même dommage. Mais bon, Novembre, normal, c'était incroyable l'année dernière de n'avoir faiyt aucun match sous la pluie. 

Non. Par contre avec des conditions incertaines, de la pluie déjà dans la semaine/ journée, potentiellement, ce sera déjà un gros combat devant. Rajoute à ça du vent et/ou des raffales (Blanchard sur le banc, c'est + rassurant en fin de match) , faudra savoir s'adapter.

Grenoble n'a pas d'habitude de se rater offensivement donc la défense sera (aussi) une des clés. Si le RCV avait la bonne idée d'être réaliste, solide en défense (comme contre Aurillac hormis la 79 min à un de moins) + ne pas prendre de cartons, ça va le faire.

Enlever ne serais que un facteur, c'est se compliquer la vie. Contre Oyo, c'était passé, ce soir, faudra voir mais ce n'est pas impossible. Le RCV peut gagner à la maison et faudra une ambiance des grands soirs aussi en tribune. Le match se joue aussi là.

#6838

bzh44 a écrit :

Grenoble n'a pas d'habitude de se rater offensivement donc la défense sera (aussi) une des clés. Si le RCV avait la bonne idée d'être réaliste, solide en défense (comme contre Aurillac hormis la 79 min à un de moins) + ne pas prendre de cartons, ça va le faire.

Ce serait bien en effet que Hickes ne prenne pas de jaune...... et dailleurs, je compte sur lui pour faire un énorme match, comme il en a fait par le passé.  

#6839

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Grenoble n'a pas d'habitude de se rater offensivement donc la défense sera (aussi) une des clés. Si le RCV avait la bonne idée d'être réaliste, solide en défense (comme contre Aurillac hormis la 79 min à un de moins) + ne pas prendre de cartons, ça va le faire.

Ce serait bien en effet que Hickes ne prenne pas de jaune...... et dailleurs, je compte sur lui pour faire un énorme match, comme il en a fait par le passé.  

C'est peut-être là la clé du match, un match pour les 3/4 comme Hickes, Curtis ou Burgaud et les autres arrières. D'ailleurs, il serait intéressant qu'il (Hickes) se tienne à carreau. Bon match et allez le RCV

#6840

Beaucoup de réussites pour vous ce soir !  Grenobles a pas eu la même réussite  avec des fautes de mains  qu'on a pas vu sur d'autres match la dernière action de grenobles dans vos  22 en dit long sur leurs manques de réussites tant mieux pour vous 

Dernière modification par jarod26 (01/11/2019 22:48:06)

#6841

Magnifiques vannetais !

Du courage, de l’abnégation, un public comme d’habitude.

la pluie et le vent bien gérés. Un beau match.

Popelin précis au pieds. Gatien très rapide.

 

Dernière modification par Gilles@56 (01/11/2019 23:02:00)

#6842

Bah voilà, quand tout s'aligne !!!! 

Discipline + envie + conqûete au point + actions un peu plus concrétisées + défense de fer + 16ème homme + pluie (qui a peut-être provoqué quelques-un des en-avant Isérois) = VIC-TOIRE !!!!! et premier match à vide en point terrain pour Grenoble

Bravo à toute l'équipe, pas de maillon faible ce soir. Mais bien sûr, gros coup de chapeau aux jeunes qui assurent un max : Bazin, Dubreuil et  l'homme du match : GRATIEN !!!! Je pense que le temps de jeu de Fartass va diminuer. 

Alors oui, Grenoble a raté son match et surtout sa première mi-temps, on voit bien que dès que ça déroule ça peut faire mal. Mais à l'arrivée, le résultat ne souffre d'aucune contestation. 

Cette victoire va nous faire préparer les 3 matchss à venir sereinement. Si en plus on récupère des joueurs..... 

Pas de carton, pas de blessés (apparents), le bonheur, quoi. 

1 an d'invincibilité à la Rabine, la bougie au prochain match .....et comme Colomiers a gagné ce soir à Béziers qui n'a même pas le BD, nous voilà prévenus, surtout qu'ils ont déjà gagné à Grenoble en première journée !!!! ils aiment les défis. 

Ce qui est bien, même si on ne finira sans doute pas la saison invaincue à domicile, c'est que ça peut dissader certaines équipes de venir avec la grosse équipe, selon la place du match. 

Civetta va faire beaucoup de bien je pense, numériquement déjà, et si on récupère Cramond, et en Janvier Tuohy, ça peut faire mal.  

Dommage pour Blanc-Mappaz qui n'a pu que peu en profiter

PS : quand on jette un oeil sur le match à Oyonnax, on voit qu'à la Rabine, ce n'était pas vraiment de la pluie à côté. Cela aurait été pire à Grenoble wink 
 

 

Dernière modification par bizuth56 (01/11/2019 23:22:47)

#6843

Un match top pour notre équipe.  Il y a avait la volonté de faire du jeu,, d'avoir une défense coulissant bien face à un pack de Grenoble puissant. Nos jeunes acquièrent tant devant que derrière de l'expérience.  La mêlée a fait face dans le jeu au sol et la touche à été bien assurée.  Ces 4 points tombent à pic pour forger le groupe. Le soleil était dans les tribunes à en oublier les avrses dues.  Chapeau les bleus. vous pouvez faire un bon bloc avec le retour progressif de nos blessés. bravo et fier de nos bleus ce soir

 

Dernière modification par guibi56 (01/11/2019 23:46:33)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#6844

Personne je pense ne s'attendait à un tel résultat, si ce n'est peut être les joueurs eux même car on les a senti hyper concentrés, impliqués, disciplinés, solidaires. Toute l'équipe est à féliciter pour sa combativité avec une mention particulière ce soir pour Gratien. Il va falloir faire tourner à Perpignan, notamment Le Bail et Hilsenbeck qui jouent bcp mais on voit que tout le monde dans cet effectif a une carte à jouer. 

 

#6845

JaunardBreizé a écrit :

Personne je pense ne s'attendait à un tel résultat, si ce n'est peut être les joueurs eux même car on les a senti hyper concentrés, impliqués, disciplinés, solidaires. Toute l'équipe est à féliciter pour sa combativité avec une mention particulière ce soir pour Gratien. Il va falloir faire tourner à Perpignan, notamment Le Bail et Hilsenbeck qui jouent bcp mais on voit que tout le monde dans cet effectif a une carte à jouer. 

Oui, gagner de 15 pts, fallait le faire. Même si tout a roulé ce soir, et que Grenoble a un peu raté son match. Mais sur le forum de Grenoble, au momen de l'annonce de leur compos, ce n'était que louanges; aucun poste faible, etc Nous n'avons pas battus une équipe bis, B ou A'  comme cela a parfois été le cas, ce soir Grenoble venait pour gagner ..... sur le papier en tout cas, dans la tête, pas forcément. On a bien vu que leurs arrières n'ont pas pu développer leur jeu, ou alors par petites séquences. 

Ce qui est bien aussi, en dehors de la satisfaction des jeunes (on parlera de Gratien, à juste titre, mais début honorables de Dubreuil et moi j'insiste sur Bazin, au niveau ..... à même pas 20 ans) , ça me plait que des joueurs qui ont parfois raté des matchs (Leafa, Seneca...) se reprennent. 
Je continue de trouver Blanchard intéressant. Muarua, c'est pas mal non plus. La charnière assure. Popelin, ça a les défauts de ses qualités et vice-versa : il fait de très bonnes choses, et parfois un peu trop, mais c'est du déchet qui fait partie du jeu.  

#6846

On voit que le travail de Jean Noel Spitzer et tout le staff paie progressivement. Ce qui compte est cette homogéneité dans le groupe à atteindre. Popelin va aller en se bonifiant  dans son jeu d'attaque. Son placement et ses prises de balle dans les renvois adverses sont deja

bons.Et Gratien est une pile électrique sur son aile. Les jeunes avants ont eté aussi

bons dans la durée et Spitzer a fait les bons choix et les bons timings dans le trunover Avec 18 points , on ne tombe pas dans le fond du tableau mais cela serré. Aurillac qui a pris 5 points aujourd'hui en témoigne.. Il reste )à présent à avoir un match de reference à l'exterieur. Un BD à Perpignan serait déjà top et Gagner à Valence et at home contre Colomiers ( attention à eux à l'exterieur) seraient la cerise sur le gâteau. Il faut attendre le travail lors des prochains entrainements des automatismes avec Civetta en touche. je note aussi que Bazin a ete tres bon . 

 

Dernière modification par guibi56 (02/11/2019 10:17:42)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

Clubs