Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6819

bizuth56 a écrit :

 

 

C'était à craindre : non seulement aucun retour (Chalmers, Bly, Fry...) mais ne sont pas dans le groupe Bonnefond, Jones ou Bolenaivalu.......
Civetta en est. Certes, il vient d'arriver, mais pas le choix .

Abraham préféré à Neparidze (parce que Grenoble ?) 

les 2 ailiers sont extrèmement jeunes !!! 

Pas mieux. Il sera forcément dans les 23 si qualifié (je pense que ce sera bon) car avec lui, ça fait 3 seconde ligne. Sa taille va aider pour prendre les lancers et perturber l'alignement adverse mais sacré première en tout cas.  Langue, coéquipiers, lancements en accéleré sur une semaine.

Toujours pas de cloosterman, intéressant de voir Abraham à gauche qui mérite autant que les autres.

Avec le groupe, on peut imaginer que les sortants seront Maiau-un centre (Hickes ?) et le troisième je vois pas.

Pour l'article OF, il y a eu en début de semaine entrainement à la Rabine mais à huis clos. Vivement de nouvelles infrastructures et l'absence de com sur certains blessés n'est pas bon signe. Je pense surtout à ceux ayant des choses chiantes (Chalmers-Duplenne)

Jean no à répondu sur Cramond. Au fait Civetta, on sait pas si c'est remplacement de delangle (arrêt de carrière malheureusement) ou joker de Tuohy ?

Si Curtis joue, faudra espérer qu'il reprenne pas un coup aux côtes.

#6820

Sur le site : "Nick arrive en tant que joker médical suite à la blessure de longue durée d’Etienne Delangle."

#6821

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Mouais, moi je l'ai pas lu comme ça, mais dans le staff.

Dans le staff ! Je n'ai pas vu mention du staff dans l'article , ça semble plutôt être une interprétation venant du nulle part de l'auteur de l'article qui mélange Auray ,boucher, ancien joueur du RCV...

ça me paraît tellement énorme sinon ..... il est talonneur en plus. 

N'importe quoi cette rumeur...Grobler a fait son temps; qu'il "dépanne" à Auray, pourquoi pas mais aucune utilité au RCV. J'aimais bien ce joueur, toujours impeccable, distributeur régulier de "gifles" et des bonnes et, plus sérieusement, a apporté son expérience au talon et à la 1ère ligne du RCV à l'époque. De mémoire, son surnom à Jo-Courtel était "le boucher" car ça ne rigolait pas avec lui, les contacts étaient...sérieux et laissaient des marques.

#6822

Jaspe a écrit :

Sur le site : "Nick arrive en tant que joker médical suite à la blessure de longue durée d’Etienne Delangle."

pardon, merci j'avais loupé cet épisode. Bon bah un joker qu'on a dans l'optique de garder (comme souvent) puisque delangle reviendra pas. A part quelques "dépannage" (blanc au talon par exemple ou l'énigme Pomponio) , les joueurs "joker" repartent rarement. Comme cela parlait d'un second joker, faut voir si ce sera aussi en seconde ligne (Jones qui devrait revenir "rapidement", cramond et Tuohy) ou alors ailleurs en troisième ligne (chalmers par exemple) ou derrière (duplenne)

Bref des coups à plusieurs inconnus et j'imagine que le staff prépare déjà la saison prochaine avec des contacts pour la suite sachant qu'on a des joueurs """ ancien"""" donc suceptible soit de se blesser (chalmers, vosawai  voir Fry, tafili) soit d'arrêter.

Par contre un joueur qui a une carte à jouer devant, c'est abraham. Jeune, JFF etc, l'énigme Maiio aussi même si à l'instant T, cela semble bouché pour lui

#6823

patern a écrit :

[N'importe quoi cette rumeur...Grobler a fait son temps; qu'il "dépanne" à Auray, pourquoi pas mais aucune utilité au RCV. J'aimais bien ce joueur, toujours impeccable, distributeur régulier de "gifles" et des bonnes et, plus sérieusement, a apporté son expérience au talon et à la 1ère ligne du RCV à l'époque. De mémoire, son surnom à Jo-Courtel était "le boucher" car ça ne rigolait pas avec lui, les contacts étaient...sérieux et laissaient des marques.

"le boucher" ?  larticle dit qu'il serait boucher à Auray. Quelqu'un aurait fait une blague au journaliste ? 

Sinon, Maiau va encore être sorti du groupe, je pense en revanche qu'il faudrait le mettre à Perpignan, pour reposer Kite ou Tafili avant les 2 matchs suivants, très importants. Il sera très dur de ramener quelque chose de là-bas, autant faire jouer ceux qui n'ont pas joué ou peu : Maiau, Pomponio, Cloostermans, Dumoulin, Juniver, Pic, Dubreuil, Hugo, Fartass prinicpalement. Et à ex d'assurer pour ne pas prendre une branlée. 

Tribne Sud complète apparement. 15 places redevenues disponibles ailleurs, mais sinon, à part le pourtours, c'est complet. Dommage qu'il risque de pleuvoir, ça freinera les derniers candidat en pourtours. A priori, le gros de la pluie passerait plutôt avant le match, même si ça peut tomber aussi pendant. Ca risque de provoquer des en-avants et de minimiser le jeu, hélas. 

On sait que ce n'est pas forcéent fiable sur les heures.

 

PS : le deuxième joker possible est bien en 2ème ligne, Spitzer explique même (dans des liens plus haut) qu'ils ont failli avoir des jeunes, mais comme y'a de la casse dans leurs clubs, ils les ont gardés. Difficile de trouver un JIFF

Dernière modification par bizuth56 (31/10/2019 12:27:59)

#6824

Baptême du feu pour Dubreuil. Maintenant la météo annonce de fortes averses sad 

côté Grenoble, je me serais bien passé de leur 14 SufAf très fort et leur jeune 15 qui pète le feu. Essayer qu'ils aient le moins de ballons possibles.  Blanc-Mappaz titulaire. 

Dernière modification par bizuth56 (31/10/2019 19:53:31)

#6825

bizuth56 a écrit :

Baptême du feu pour Dubreuil. 

côté Grenoble, je me serais bien passé de leur 14 SufAf très fort et leur jeune 15 qui pète le feu. Essayer qu'ils aient le moins de ballons possibles.  Blanc-Mappaz titulaire. 

C'est sur que ce sera une sacré première pour Dubreuil mais j'aime bien le côté audacieux de la compo. Du solide, des jeunes/ moins expérimenté sur certains postes MAIS titu donc qui ont le niveau et à qui on fait confiance (Bazin, Dubreuil etc)

Logique d'avoir Civetta sur le banc mais aussi MUARUA au cas ou. Du coup, un troisième ligne fera l'ensemble du match (Picault avant repos contre l'USAP ?) . Puis ça va être intéressant de voir le match de certains. Bref, on a la compo, reste le match demain soir du coup.

 

#6826

bizuth56 a écrit :

Baptême du feu pour Dubreuil. Maintenant la météo annonce de fortes averses sad 

côté Grenoble, je me serais bien passé de leur 14 SufAf très fort et leur jeune 15 qui pète le feu. Essayer qu'ils aient le moins de ballons possibles.  Blanc-Mappaz titulaire. 

Ouais ces deux là nous ont fait vraiment mal la semaine dernière. Et le pire c'est qu'ils ne sont pas les seuls.pour moi le seul point faible la mêlée .Et ils sont pertubable en touche sinon, si ils ont le ballon derrière , c'est vite très vite.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6827

Gadget5863 a écrit :

Ouais ces deux là nous ont fait vraiment mal la semaine dernière. Et le pire c'est qu'ils ne sont pas les seuls.pour moi le seul point faible la mêlée .Et ils sont pertubable en touche sinon, si ils ont le ballon derrière , c'est vite très vite.

L'eventuelle pluie les derèglera peut-être.

Hélas, notre mêlée est un peu en difficulté, bizarrement surtout en première mi-temps jusqu'ici

#6828

Si je devais coacher la 3eme ligne, je la jouerai comme ça : Vosawai remplacé par Muarua à la mi temps,  Bazin fait tout le match et Picaut est remplacé vers la 60eme par Vosawai qui reviendrait pour finir le match. Picaut serait ainsi  un peu préservé  car il doit avoir qu'une envie, c'est de jouer à Perpignan contre son ancien club ! 

#6829

Ah j'avais pas vu qu'Abiven était la aussi, donc je pense que Vosawai sortira à la mi temps, que C'est Bazin qui fera tout le match, et Picaut remplacé par Abiven. Civetta rentrera logiquement en 2ème mi temps mais pour remplacer qui ? Logiquement Piquette si le match est serré ou Marks si c'est déjà cuit pour le préserver des prochains matchs

#6830

JaunardBreizé a écrit :

Ah j'avais pas vu qu'Abiven était la aussi, donc je pense que Vosawai sortira à la mi temps, que C'est Bazin qui fera tout le match, et Picaut remplacé par Abiven. Civetta rentrera logiquement en 2ème mi temps mais pour remplacer qui ? Logiquement Piquette si le match est serré ou Marks si c'est déjà cuit pour le préserver des prochains matchs

Tous dépend qui sera le leader en touche car dans les capitaines de touches, je vois que Piquette et Abiven. Le premier peut éventuellement sortir si le second est sur le terrain. Pour Picaut, j'avais pas pensé à l'aspect Usap pour lui. Cela peut jouer en effet même si la priorité est déjà demain.

D'ailleurs, vous pensez que le staf imagine un scénario ( Y remplace X ) et qu'ensuite ils s'ajustent suivant le ressenti terrain ? Exemple si admétons Picaut doit sortir car Perpignan vendredi prochain et qu'il est en feu, on le laisse et on s'ajuste en sortant un autre ?

 

#6831

Que Picault souhaite jouer à Perpignan est une chose, logique, mais je pense que le staff n'en tient pas compte, et ça aussi c'est logique. surtout dans un contexte où les joueurs aptes sont peu nombreux. 
Dumoulin a plus de chance de jouer "chez lui" que Picault, je pense. Il restera le match retour. 

Dernière modification par bizuth56 (31/10/2019 22:16:19)

#6832

bizuth56 a écrit :

Que Picault souhaite jouer à Perpignan est une chose, logique, mais je pense que le staff n'en tient pas compte, et ça aussi c'est logique. surtout dans un contexte où les joueurs aptes sont peu nombreux. 
Dumoulin a plus de chance de jouer "chez lui" que Picault, je pense. Il restera le match retour. 

Surtout que Matthieu Acebes est une vraie peste et n'aurai qu'une idée en tête, aller accrocher Wandrille...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs