Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6805

on rappelera que à Angoulême, Grenoble avait attendu la 13ème minute avant de scorer Qu'il y avait 03-13 à la mi-temps, donc un 15-00 pour eux en 2ème mi-temps. 

Je note aussi qu'ils ont 26 pts à chaque fois pour leurs 2 autres victoires à l'extérieur. Contre Carcassonne, il y avait 3-3 à la 20ème minute. Contre Provence, en revanche essai dès la 3ème minute. 

Dans ces 3 matchs, ils menaient à la mi-temps entre 10 et 15pts. Jamais ils n'ont été remontés. ça montre la difficulté de la tache. 

En gros, faut pas être menés à la pause ..... et si on ène, rien n'est fait !!!! 

Evidemment, chaque match est différent. La preuve, lors de leur seule défaite à l'extérieur, ils menaient ...... 24-12 à la 68ème...... pour se prendre un 14-00 en 12 minutes. 

Dernière modification par bizuth56 (29/10/2019 21:39:42)

#6806

J'ai pour habitude de voir plutôt le verre à moitié plein qu'à motié vide mais la j'avoue ne pas savoir sur quel pied danser.

On a une équipe qui n'a rien montré de grandiose depuis le début de la saison ( on a quand même pas mal de bons joueurs malgré les blessures) mais qui aurait pu tout aussi bien ramener 2 victoires de l'extérieur.

Grenoble est logiquement favori , vous citiez précedement le match contre Oyonnax moi j'en citerais un autre pour l'état d'esprit , celui contre Bayonne l'année dernière à 14 contre 15 quasiment tout le match.

L'équipe doit rester invaincu à la rabine , aux joueurs de faire en sorte que ça le soit et de prouver que malgré la cascade de blessures ça ne sera jamais une partie de plaisirs que de venir jouer ici.

Dernière modification par jerome56 (30/10/2019 13:20:46)

#6807

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-les-echos-de-la-rabine-30-10-2019-12422076.php

Première affirmation complétement fausse...

Pour le pourtour, vu les prévisions, c'est pas gagné et même ceux qui ont déjà leurs places peuvent toujours se résigner à venir...

Un possible renfort chez les piliers, même si en nombre on est large.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6808

Jéhanno Florian a écrit :

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-les-echos-de-la-rabine-30-10-2019-12422076.php

Première affirmation complétement fausse...

Pour le pourtour, vu les prévisions, c'est pas gagné et même ceux qui ont déjà leurs places peuvent toujours se résigner à venir...

Un possible renfort chez les piliers, même si en nombre on est large.

On passera peut-être au travers des averses mais pour le vent, c'est mal barré...

30km/h avec des bourasques à 65...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6809

 

 

C'était à craindre : non seulement aucun retour (Chalmers, Bly, Fry...) mais ne sont pas dans le groupe Bonnefond, Jones ou Bolenaivalu.......
Civetta en est. Certes, il vient d'arriver, mais pas le choix .

Abraham préféré à Neparidze (parce que Grenoble ?) 

les 2 ailiers sont extrèmement jeunes !!! 

Dernière modification par bizuth56 (30/10/2019 19:31:47)

#6810

A partir de ce groupe, j'imagine une compo du style : 

 

Seneca - Leafa- Tafili 

Picquette - Civetta (si qualifié)

Picault - Vosawai - Abiven 

Le Bail - Hilsenbeck 

Gratien - Hickes - Curtis - Pilet 

Popelin 

Rempl : Abraham - Blanchard - Kite - Marks - Muarua - Bazin - Cazenave - Burgaud 

Dernière modification par bizuth56 (30/10/2019 19:39:57)

#6811

bizuth56 a écrit :

C'était à craindre : non seulement aucun retour (Chalmers, Bly, Fry...) mais ne sont pas dans le groupe Bonnefond, Jones ou Bolenaivalu.......
Civetta en est. Certes, il vient d'arriver, mais pas le choix .

Abraham préféré à Neparidze (parce que Grenoble ?) 

les 2 ailiers sont extrèmement jeunes !!! 

Pour Hugh Chalmers, il ne faut pas trop esperer pour un retour rapide à mon avis... Laijaisa Bolenaivalu est aussi bléssé à l'épaule il me semble (pour 3 mois je crois).
C'est deux gros joueurs de notre troisième ligne mais il reste suffisament de bons joueurs en trosième ligne pour tenir le coup en attendant leur retour.

En ce qui concerne Gwenaël Duplenne, Kevin Bly, Carwyn Jones, Eric Fry et même Maëlan Rabut, je suis d'avis de ne pas précipiter leurs retours et s'assurer qu'ils récupèrent bien comme il faut.
Pareil, mis à part la 2e ligne, on a suffisament de bons joueurs pour se le permettre je pense.

Matthys Gratien a eu le temps de récuperer et j'attends de lui d'être toujours aussi actif en défense et j'espère surtout qu'il puisse exprimer son talent offensif!
Si Quentin Dubreuil est là, c'est surement qu'il le mérite. Pareil pour tous les autres choix, ceux qui seront alignés sont ceux qui sont les plus aptes à affronter le FC Grenoble actuellement.

J'espère qu'on verra les absents à Perpignan. Julien Dumoulin, Schalk Hugo, Tom Juniver, Paul Bonnefond, etc...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6812

Florian, je ne pense pas que la première affirmation du Télégramme soit totalement fausse. J'y ai cru d'abord, mais nous sommes Mercredi La mise en place à lieu le Jeudi à la Rabine, mais je suppose que l'entraînement a eu lieu à la Rabine, et c'est sans doute la première fois, hors mise en place du Jeudi. 
Spitzer semble parler de 1 ou 2 retours pour le match à Perpignan. Mais parle-t-il de Jones ou Bly ou d'absents plus lointains comme Chalmers ? L'un ou l'autre, je ne les alignerais pas forcément à Perpignan, ou en remplaçant. Je pense que ce match doit être "sacrifié" (auyre formulation : un coup de poker avec des jeunes et joueurs qui jouent peu), plus encore si nous ne gagnons pas contre Grenoble. 

 

#6813

#6814

jerome56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-les-echos-de-la-rabine-30-10-2019-12422076.php

Un possible renfort chez les piliers, même si en nombre on est large.

Mouais , le rédacteur de l'article soit il se marre encore de sa connerie soit il faut qu'il arrête la fumette ou encore c'est du gros foutage de gueule parce que le joueur en question a 43 ans.

Mouais, moi je l'ai pas lu comme ça, mais dans le staff. 

 

extrait par ailleurs d'une interview de Spitzer dans OF : 
 

"Sentirez-vous l’équipe en danger en cas de défaite face aux Grenoblois ?

Le club ne sera pas en danger, le championnat est long. On a déjà été en bas de classement. Le calendrier était très compliqué. Si on perd contre Grenoble, on sera sous pression pour la réception de Colomiers. Mais pour l’instant, on n’a pas encore perdu à la maison. Beaucoup d’équipes ont perdu à domicile, deux fois même pour certains comme Provence ou Aurillac. Il y a des équipes en plus grande difficulté que nous au classement britannique. Il n’y a pas de raison d’être alarmiste. Je serai plus inquiet dans quinze jours face à Colomiers, c’est là qu’on aura une pression de résultat. Face à Grenoble, aujourd’hui, la logique voudrait qu’on perde en marquant zéro point.

C’est d’ailleurs souvent dans ces matches à enjeu que l’équipe s’est révélée la plus valeureuse…

L’équipe fera son match. Les joueurs sont motivés. Il n’y a pas trop de calculs à avoir. Il y a de la motivation, parce qu’on a lu chez eux qu’ils venaient pour nous rouler dessus. S’ils arrivent à le faire, c’est de la confiance. S’ils ne le font pas, ce sera de la suffisance."

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-grenoble-jean-noel-spitzer-il-n-y-pas-de-raison-d-etre-alarmiste-6589163

 

Dernière modification par bizuth56 (30/10/2019 20:42:30)

#6815

Jéhanno Florian a écrit :

Pour Hugh Chalmers, il ne faut pas trop esperer pour un retour rapide à mon avis... Laijaisa Bolenaivalu est aussi bléssé à l'épaule il me semble (pour 3 mois je crois).

J'espère que tu te trompes et que OF est plus près de la vérité wink 
"Carwyn Jones et Kevin Bly sont encore trop justes pour cette semaine. Le premier souffre de l’épaule mais devrait retrouver le pré sous peu. Le second, lui, est victime d’une élongation au niveau de l’ischio. Laijiasa Bolenaivalu est aussi sur le flanc, suite à un problème ligamentaire à l’épaule, mais pourrait, comme Jones, postuler dès la semaine prochaine. Quant à Eric Fry, revenu touché au mollet de la Coupe du monde, il n’a pas encore repris la course. Un retour face à Perpignan pourrait être envisagé si le pilier gauche parvenait à reprendre la course d’ici à samedi."

 

Par ailleurs, Civetta serait remplaçant si qualifié. Donc Picquette/Marx en 2ème ligne. 

"Le besoin est en effet urgent en deuxième ligne, où seuls Eric Marks et Rémi Picquette sont encore pleinement aptes. Le recrutement d’un deuxième joker médical au poste pourrait être envisagé par le staff vannetais. « Mais après, si on devait prendre un autre deuxième ligne, ça voudrait dire qu’on fait vraiment une croix sur Andy (Cramond), ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Pour l’instant, il fait de la rééducation, précise Jean-Noël Spitzer. Et de toute façon, il faudrait un joueur JIFF… Ce qui n’est pas facile. Les deux jeunes joueurs qu’on avait ciblés ne viendront pas parce qu’ils ne sont pas libérés par leurs clubs, qui ont aussi de la casse chez leurs professionnels. »'

 

A lire aussi : https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-jean-noel-spitzer-nick-civetta-une-option-rassurante-6589208

 

il y a aussi un article sur Civetta, mais payant "Eric Fry m'a convaincu". 

Dernière modification par bizuth56 (30/10/2019 20:54:04)

#6816

Décidément, les cieux ne nous sont pas favorables... Aucun match avec pluie l'année dernière et un temps plutôt médiocre à domicile pour l'instant. De plus, Bonnefond, Boleinavalu et Jones pas sur la feuille... Le temps pluvieux et un terrain lourd même si hybride ne devrait pas aider notre pack à priori plus léger que celui de Grenoble

#6817

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-les-echos-de-la-rabine-30-10-2019-12422076.php

Un possible renfort chez les piliers, même si en nombre on est large.

Mouais , le rédacteur de l'article soit il se marre encore de sa connerie soit il faut qu'il arrête la fumette ou encore c'est du gros foutage de gueule parce que le joueur en question a 43 ans.

Mouais, moi je l'ai pas lu comme ça, mais dans le staff.

Dans le staff ! Je n'ai pas vu mention du staff dans l'article , ça semble plutôt être une interprétation venant du nulle part de l'auteur de l'article qui mélange Auray ,boucher, ancien joueur du RCV...

#6818

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

 

Mouais , le rédacteur de l'article soit il se marre encore de sa connerie soit il faut qu'il arrête la fumette ou encore c'est du gros foutage de gueule parce que le joueur en question a 43 ans.

Mouais, moi je l'ai pas lu comme ça, mais dans le staff.

Dans le staff ! Je n'ai pas vu mention du staff dans l'article , ça semble plutôt être une interprétation venant du nulle part de l'auteur de l'article qui mélange Auray ,boucher, ancien joueur du RCV...

ça me paraît tellement énorme sinon ..... il est talonneur en plus. 

Dernière modification par bizuth56 (30/10/2019 23:47:38)

Clubs