Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6791

JaunardBreizé a écrit :

Difficile de faire un pronostic avant de savoir qui est apte. Fry est-il remis ? Car on ne connaît pas trop sa blessure... Idem pour Jones. Civetta pas qualifié mais quelqu'un connaît il la règle exacte alors que Ramos a pu rejouer rapidement ? S'il n'y a que Piquette et Marks en 2eme, c'est mission impossible car Vosawai en pigiste seconde ligne, c'est un peu du bricolage mais si on a pas le choix. Sur un match tout est possible avec du cœur, le 16eme homme de la Rabine plus un concours de circonstances, genre buteur adverse pas en confiance, rebonds favorables, etc. Mais quand on sait qu'Angouleme a pris 40 points chez eux, en ne mettant que trois points, ce serait quand même l'exploit de l'année vu l'effectif disponible actuellement. 

28pts pour Angoulême, pas 40 wink 
J'ai peur qu'on n'ait que 2 vrais deuxième ligne.... auquel cas, il faudra mettre un 3ème ligne en dépannage. 

malheureusement, Spitzer souhaitait une meilleure météo pour s'entraîner ...... ce ne sera pas le cas pour ce match..... on n'avait aps besoin de ça. 

Autre enjeu anecdotique : si on e perd pas, nous atteindrons une année de match sans défaite à domcile au match suivant. Peut-être pas un jour de plus si on perd ontre Colomiers, mais un an quand même wink 

Dernière modification par bizuth56 (28/10/2019 21:06:11)

#6792

JaunardBreizé a écrit :

Difficile de faire un pronostic avant de savoir qui est apte. Fry est-il remis ? Car on ne connaît pas trop sa blessure... Idem pour Jones. Civetta pas qualifié mais quelqu'un connaît il la règle exacte alors que Ramos a pu rejouer rapidement ? S'il n'y a que Piquette et Marks en 2eme, c'est mission impossible car Vosawai en pigiste seconde ligne, c'est un peu du bricolage mais si on a pas le choix. Sur un match tout est possible avec du cœur, le 16eme homme de la Rabine plus un concours de circonstances, genre buteur adverse pas en confiance, rebonds favorables, etc. Mais quand on sait qu'Angouleme a pris 40 points chez eux, en ne mettant que trois points, ce serait quand même l'exploit de l'année vu l'effectif disponible actuellement. 

Oui, compliqué de faire un pronostic. Si la raison l'emporte, il faudrait énormément de courage et d'intelligence pour éviter une large défaite tant Grenoble marche sur tout le monde, et souvent des équipes sans autant de blessés...

En même temps, le sport est parfois surprenant...

 

#6793

Autant pour moi, je croyais que le Sa Xv avait pris plus cher, mais y a pas eu photo quand même ! J'espère néanmoins que le Rcv arrivera à conserver le plus longtemps possible son invicibilité à domicile. Un dénouement comme  contre Oyonnax lors de la première saison en Pro D2 serait genial avec une issue indécise et nous ayant été favorable contre l'ogre du championnat à ce moment là... 

#6794

JaunardBreizé a écrit :

Autant pour moi, je croyais que le Sa Xv avait pris plus cher, mais y a pas eu photo quand même ! J'espère néanmoins que le Rcv arrivera à conserver le plus longtemps possible son invicibilité à domicile. Un dénouement comme  contre Oyonnax lors de la première saison en Pro D2 serait genial avec une issue indécise et nous ayant été favorable contre l'ogre du championnat à ce moment là... 

Cela a été une galère pour retrouver un résumé du match (la chronique de jakie n'est plus accessible pour la 1 saison)

https://www.dailymotion.com/embed/video/x5cc6i9

Bref un match qui reste gravé avec son dénouement, sa tribune sud et les (quasi) 20 dernières minutes à perdre la voix.

Objectivement avec nos galères et Grenoble qui marche sur l'eau, ça va être compliqué MAIS il y a une petite chance si il y a un match très abouti, un peu de bol (une pénalité raté adverse par exemple) et surtout faut un stade en fusion pour pousser derrière.

Vacances scolaire + Grenoble + veille de jour ferié, il n'y a pas d'xcuses mais cela annonce beaucoup de monde. 9600 (capacité max) serait idéal mais moins de 9000 serait "décevant".

Bref vivement vendredi soir et espérer ressortir avec le sourire car la Rabine ne DOIT pas tomber même si c'est possible.

Au pire, on peut pas s'arranger pour avoir un nul ? 2 points chacun comme ça, tout le monde est content wink

#6795

j'y étais à ce match contre Oyonnax ..... mais de la tribune Nord, on ne voyait pas grand chose ...... une ligne de champ de bataille pendant plus de 10 minutes, pour finalement un essai de Bouthier à la 88ème !!!! 

#6796

Il suffit de demander :

"Vannes – Oyonnax 17-02-17

Quelle belle victoire !

Vannes 14ème recevait Oyonnax 1er, c'est dire que les supporters étaient dubitatifs quant à l'issue du match…
D'autant plus qu'à l'aller, les Oyonnaxiens nous avaient planté 3 essais dans le premier quart d'heure de jeu.
Est-ce pour soutenir notre équipe en position périlleuse, l'affiche d'Oyonnax, ou le retour de températures plus clémentes ? Toujours est-il que les tribunes étaient combles.
D'entrée de jeu, nos joueurs imposent leur loi, privent leur adversaire de munitions et le poussent à la faute, notamment en mêlée fermée.
Le compteur affiche ainsi 6-0 à la 22ème minute.
Lorsqu'Oyonnax bénéficie de pénalités bretonnes, les Haut-Bugistes tentent deux pénal touches non suivies d'effet et doivent se résoudre à botter : 6-6 (36')
Le match est serré mais nous sommes heureux de voir notre équipe, sinon dominer les débats, au moins faire jeu égal.
Le score à la mi-temps (9-6) nous rassure, certes mais il reste encore 40 longues minutes…

Retour des vestiaires, l'USO entend bien remettre les pendules à l'heure, mais nos joueurs ne s'en laissent pas conter et remettent la main sur le ballon. Deux actions de maul nous font rêver, mais la défense oyonnaxienne est hermétique.
Les deux équipes s'en remettent alors à leur buteur : 12-9 (61').
Lorsque 10 minutes plus tard, Oyonnax, nous crucifie en trouvant la terre promise : 12-16.
Il reste 8 minutes de jeu. La défaite serait vraiment trop frustrante : avoir dirigé les débats, mené au score durant 70 minutes et échouer à 10 de la fin ?
Mais ce serait oublier la générosité, la ténacité et la vaillance de notre équipe, qui va pilonner la ligne adverse au-delà du temps réglementaire, pour enfin rétablir l'ordre des choses, par un essai d'Anthony Bouthier !
Les tribunes, après avoir longuement poussé leur équipe, hurlent de joie, à tel point que tout le monde en oublie de faire silence pour la transformation d'Ash Moeke, lequel ne tremblera pas.
Score final : 19-16
Une victoire qui restera dans les annales : la première à domicile en 2017, face au premier, récent pensionnaire du Top 14. Ce fut aussi peut-être le match le plus abouti de la saison.
Quel spectacle ! N'oublions pas que les Oyomen nous ont fait trembler..."

wink

#6797

bizuth56 a écrit :

j'y étais à ce match contre Oyonnax ..... mais de la tribune Nord, on ne voyait pas grand chose ...... une ligne de champ de bataille pendant plus de 10 minutes, pour finalement un essai de Bouthier à la 88ème !!!! 

La motivation des joueurs est toute trouvée pour gagner ce match mais nul doute que JNS et le staff, bien qu'ils aient d'autres arguments, pourront utiliser le déroulé de ce match pour décupler cette motivation. Tout est réuni pour réaliser un exploit ce vendredi : le RCV a besoin d'un match référence pour enfin lancer sa saison; vendredi soir?

#6798

Faut pas trop compter dessus, mais je constate que que ce soit sur leur site Facebook ou leur forum, c'est le calme plat à Grenoble. Ca, plus des points d'avance au compteur et une reprise de bloc (leurs 2 défaites, à chaque fois en début de bloc, jamais 2 sans 3 ?)) , qui sait ??? 

Mais faut pas rêver, ça ne pèse pas très lourd à côté d'une machine bien huilée. 
On notera que l'arbitre, M. Noirot, est el même que il y a 2 ans, avec notre défaite cruelle d'1 point. Il a aussi arbitré notre victoire contre MDM en 30ème journée la saion passée. 

 

Dernière modification par bizuth56 (29/10/2019 13:50:55)

#6799

Bonjour amis vannetais,

je suis régulièremet ce fil ainsi que celui de l'USON alors que je ne suis ni vannetais ni neversois mais briviste. Je n'ai donc aucune légitilmité particulière pour intervenir dans vos discussions respectives mais il m'arrive parfois d'être tenté d'y apporter mon grain de sel car j'ai un gros faible pour ces deux clubs.

J'aime en particulier la ferveur, la sportivité et le sens de l'hospitalité qui règnent tant au pré fleuri qu'à la Rabine... (j'ai en outre conservé un formidable souvenir de votre venue à Amédée Domenech lors des barrages)

 

Pour en venir au match de vendredi, si je comprends (et apprécie) votre humilité avant d'accueilir le leader, j'ai le sentiment que votre groupe, à la maison, est capable de battre à peu près n'importe qui.

Je me souviens que la saison passée, nous étions venus en Bretagne, non avec suffisance, mais avec une réelle confiance (le relégué contre un quasi néophyte en pro D2 etc...).

En repartant,et en dépit du résultat favorable pour nous au tableau d'affichage, nombre d'entre nous avaient la conviction d'avoir bénéficié d'une insolente réussite et de ne pas forcément avoir mérité les 4 points... Nous avions surtout compris ce jour là qu'il faudrait désormais compter avec le RC Vannes dans le petit monde, jusqu'alors bien fermé du rugby professionnel.

 

Alors certes, en raison justement de vos remarquables performances la saison écoulée, le FCG, sachant à quoi (et à qui) s'attendre, ne viendra pas la fleur au fusil...

Pour autant et malgré les défections qui vous frappent en ce moment,  je suis convaincu, vraiment, que vous pouvez surprendre ces isérois sur votre collectif, votre envie, et l'ambiance de feu que, vous supporters, saurez mettre une fois de plus, dans la Rabine...

 

Je vous souhaite le meilleur, la Corrèze est derrière vous smiley

 

NB : Kamikamika, c'est ma foi très bien adapté chez nous, au bout de huit matches, il est en train, lentement mais sûrement, de devenir un titulaire indiscutable alors que la concurrence est pourtant très relevée à son poste...

Il nous a apporté en plus un peu de cette faicheur iodée et vivifiante qui nous fait tant défaut en Corrèze...

#6800

Merci Avantagencours pour ton sympathique message. Pas trop surpris pour Kamicamika, d'autant plus que notre entraineur, qui a quand même souvent raison, disait qu'il avait largement le niveau top14. 

Sinon, je confirme que contrairement à ce qui a été dit ici, les joueurs revenus du mondial peuvent jouer. La preuve, à Perpignan avec ce Samoan qui est dans le groupe : https://www.lindependant.fr/2019/10/28/usap-faasalele-disponible-pour-le-deplacement-a-nevers,8509929.php 

Bon, ça ne change pas grand chose, car Fry est sans doute blessé. Pour Civetta, déjà, il faudrait qu'il soit qualifié (possible, mais pas sûr) et ensuite, l'aligner serait un peu tôt pêut-être. Ca dépend en fait si Jones peut jouer. S'il ne peut pas, et que Civetta peut, il faut le mettre, puisque nous aurions seulement 2 deuxième ligne......

Tribune Sud en passe d'être sold-out !!! qu'est-ce-que j'aimerais pouvoir en être ! 

Dernière modification par bizuth56 (29/10/2019 20:00:06)

#6801

bizuth56 a écrit :

Merci Avantagencours pour ton sympathique message. Pas trop surpris pour Kamicamika, d'autant plus que notre entraineur, qui a quand même souvent raison, disait qu'il avait largement le niveau top14. 

Sinon, je confirme que contrairement à ce qui a été dit ici, les joueurs revenus du mondial peuvent jouer. La preuve, à Perpignan avec ce Samoan qui est dans le groupe : https://www.lindependant.fr/2019/10/28/usap-faasalele-disponible-pour-le-deplacement-a-nevers,8509929.php 

Bon, ça ne change pas grand chose, car Fry est sans doute blessé. Pour Civetta, déjà, il faudrait qu'il soit qualifié (possible, mais pas sûr) et ensuite, l'aligner serait un peu tôt pêut-être. Ca dépend en fait si Jones peut jouer. S'il ne peut pas, et que Civetta peut, il faut le mettre, puisque nous aurions seulement 2 deuxième ligne......

Tribune Sud en passe d'être sold-out !!! qu'est-ce-que j'aimerais pouvoir en être ! 

Aligner un nouveau dans un match chaud, dans un nouveau pays , nouvelle langue, nouveau environnement et après une semaine d'entrainement, complexe. Reste à avoir le retour de la ligue car le peu d'infos (attendons le groupe de travail) mais ça ne rend pas optimiste sur des retours à part éventuelleemnt vulivuli.

Puis surtout en seconde ligne ou on en a besoin. Piquette du coup passe en leader de touche avec les absents donc dans la malchance, ça fait de l'expérience.

Il peut tous se passer dans ce match, faudra pas que Grenoble avec le retour de Blanc-Mapaz fasse le trou tout de suite car il faut qu'on retrouve une rabine en fusion qui pousse et transcende les mecs sur le terrain. Quoi qu'il arrive, on veut qu'ils mouillent le maillot et à nous de finir sans voix. Si la série à la maison se termine, bah que cela soit après avoir tout donné et si il y a une victoire, c'est éventuellement le déclic sur ce jeune groupe faut pas l'oublier.

La victoire à oyo avait lancé quelque chose lors de cette première saison, là, cela lancerait la saison avec les circonstances. Aller le RCV, je suis déjà dans le match wink

#6802

avantagencours a écrit :

Bonjour amis vannetais,

je suis régulièremet ce fil ainsi que celui de l'USON alors que je ne suis ni vannetais ni neversois mais briviste. Je n'ai donc aucune légitilmité particulière pour intervenir dans vos discussions respectives mais il m'arrive parfois d'être tenté d'y apporter mon grain de sel car j'ai un gros faible pour ces deux clubs.

Personne n'a plus de légitimité qu'un autre sur tel ou tel topic , tout le monde est le bienvenu toi y compris d'autant plus que tu as des avis éclairés.

#6803

je ne suis pas forcément d'accord sur le "match référence qui lancera la saison"..... Car onpouvait aussi dire ça de la réception de Oyonnax ily a un mois. Nous sommes à l'équilibre au classement britannique, victoire à la maison, défaite à l'extérieur. Perdre nous mettrait en danger, surtout qu'on ne ramènera rien du prochain déplacement. Gagner serait plutôt un soulagement pour le classement, avec l'bjectif de bien finir ce bloc en recevant Colomiers et allant à Valence (attention, ne pas croire que ce sera "facile" après 2 hauts de tableau) 

#6804

Si les joueurs cherchent à se motiver, qu'ils aillent faire un tour sur le topic dédié aux pronostics!

Une victoire face à Grenoble serait un grand coup de point sur la table de la ProD2 pour dire: 
"Personne ne ressort victorieux de la Rabine si ce n'est une petite équipe d'irréductibles Armoricains!"

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs