Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6777

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Duplenne = blessure pied, cela est le même type de blessure de Payen donc retour très incertain, espérons pas une même fin de carrière.

oui et non. La seule info que nous ayons eu est celle-ci, blessure au pied, à peu près comme celle de Payen, avec un retour pas avant plusieurs semaines (au moment de l'annonce). Je ne pense pas qu'il faille faire un parallèle avec Payen autre que sur l'endroit de la blessure (enfin, j'espère). A mon avis il peut tout aussi bien reprendre en Novembre que beaucoup plus tard. A suivre. 

En attendant, il faudra faire avec Bly (mais pépins), Curtis (s'il n'est pas réquisitionné au centre), Fartass, Pilet, Gratien, Dubreuil. 

Rappelons aussi que Hilsenbeck et Marks sont potentiellement réquisitionnable par l'Allemagne en Février/mars, ainsi que nos 2 américains (mais me sembe que pour eux, c'est plutôt Juin). 

Mes échos disait que c'était la même chose que Payen donc chiant et qu'il faudrait faire attention. J'espère une bonne nouvelle et des infos rassurante rapidement mais en attendant faut croiser les doigts

#6778

Bravo ! Surtout que quand on voit les noms de cette poule Alamercery Elite!!!!! 
2 matchs, 2 victoires ! 
 

Dernière modification par bizuth56 (26/10/2019 18:36:41)

#6779

bizuth56 a écrit :

Bravo ! Surtout que quand on voit les noms de cette poule Alamercery!!!!! 
 

Et aussi les Crabos yeslaugh contre Bordeaux .

en attente des Gaudremen ?

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#6780

bizuth56 a écrit :

Bravo ! Surtout que quand on voit les noms de cette poule Alamercery!!!!! 
 

chapeau car l'avenir c'est ça aussi, la formation. La création de l'académie allait dans ce sens, la présence d'un ancien membre du staff de l'équipe pro aussi. Bref , le club se construit aussi petit à petit. C'est ce qu'il faut, un mouvement de fond et de ce point de vue là, je pense qu'on est sur la bonne voie. Bravo à chacun (bénévoles, entraineurs etc)

#6781

Bravo à ceux qui accompagnent les jeunes pousses du RCV entraîneurs , formateurs , bénévoles). Demain , on aura les royalties de ces efforts. Chapeau les jeunes

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#6782

dommage pour les Gaudermen, défaite à Pau 30-29

#6783

bizuth56 a écrit :

dommage pour les Gaudermen, défaite à Pau 30-29

Oui dommage mais le plus important pour moi reste les Crabos pour la préparation à l'élite. Peut être 2 ou 3 joueurs peuvent en resortir.

Mais bon la pyramide de la formation Haut niveau est là, Bravo au Rcv

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#6784

interview de Picault sur le site officiel : 

"En 3 saisons j’ai mûri mais je dois encore apprendre à me contrôler davantage, à garder mon sang-froid." 
En effet, il continue de s'échauffer assez vite. Gaffe, ça pourrait se savoir, et du oup être cible de provocations. Jusqu'ici ça n'a pas débordé, mais .....

d'ailleurs : 

"A propos de ton casque, les Montalbanais te l’ont un peu malmené, peux tu nous dire pourquoi tu as terminé la rencontre nu-tête?

On va dire qu’il s’est malencontreusement accroché dans les doigts de plusieurs montalbanais. Alors pour leur éviter des blessures aux doigts, je l’ai enlevé. (sic)

 

#6785

bizuth56 a écrit :

interview de Picault sur le site officiel : 

"En 3 saisons j’ai mûri mais je dois encore apprendre à me contrôler davantage, à garder mon sang-froid." 
En effet, il continue de s'échauffer assez vite. Gaffe, ça pourrait se savoir, et du oup être cible de provocations. Jusqu'ici ça n'a pas débordé, mais .....

d'ailleurs : 

"A propos de ton casque, les Montalbanais te l’ont un peu malmené, peux tu nous dire pourquoi tu as terminé la rencontre nu-tête?

On va dire qu’il s’est malencontreusement accroché dans les doigts de plusieurs montalbanais. Alors pour leur éviter des blessures aux doigts, je l’ai enlevé. (sic)

 

Comme tu dis, il n'a (quasi) jamais débordé, je sais combien il a eu de jaune la saison dernière donc il gère plutôt bien ça. Je pense aussi que c'est dans son caractère et que ce côté "catalan" l'aide aussi à se dépasser car il triche pas sur le terrain.

Sinon pour en revenir aux jeunes et du coup là les Crabos. Ils jouent un match important le 9/11 contre le BO qui est dernier. Si ils avaient la bonne idée d'aller gagner là-bas, cela serait du bonus car ils ont aussi un match en moins (Tyrosse) et en course pour le top 4. La première place semble déjà prise (La rochelle), la seconde-troisième va être compliqué (Bayonne-Agen), restera alors une lutte pour la 4 ème avec Bordeaux-MDM.

Pourquoi pas. C'est (aussi) eux l'avenir

#6786

bzh44 a écrit :

"...car ils ont aussi un match en moins (Tyrosse)..."

Le match a été joué et gagné, mais il y aurait une réclamation de Tyrosse ( selon info d'un intervenant sur ce forum) car nos Vannetais auraient été 16 sur le terrain pendant un certain temps . Au mieux c'est match à rejouer, mais plus probablement défaite sur tapis vert

 

#6787

Gej a écrit :
bzh44 a écrit :

"...car ils ont aussi un match en moins (Tyrosse)..."

Le match a été joué et gagné, mais il y aurait une réclamation de Tyrosse ( selon info d'un intervenant sur ce forum) car nos Vannetais auraient été 16 sur le terrain pendant un certain temps . Au mieux c'est match à rejouer, mais plus probablement défaite sur tapis vert

 

Ah merde, ce serait des points de perdu bêtement si il y avait victoire en plus. Atendons alors la réponse mais ce serait dommage 4 points en moins

#6788

Concernant le match de vendredi prochain contre le leader grenoblois, la Rabine devrait être copieusement garnie; en effet, il reste des places dans la nouvelle tribune Sud et en pourtour. En dessous de 9000 spectateurs, ce serait décevant car nos joueurs ont besoin d'une Rabine bruyante pour les encourager. Côté joueurs, je ne pense pas que les "américains" soient revenus à Vannes, de toute façon, Fry est blessé donc inapte et Civetta pas qualifié...à ajouter à la longue liste des blessés et absents! Côté météo, pas de pluie annoncée au moment du match, du vent avec quelques rafales. Bref, un temps idéal pour battre l'ogre isérois qui avait gagner, sans gloire il y a 2 saisons, en toute fin de match. On devrait revoir Steve Blanc-Mappaz.

#6789

patern a écrit :

Concernant le match de vendredi prochain contre le leader grenoblois, la Rabine devrait être copieusement garnie; en effet, il reste des places dans la nouvelle tribune Sud et en pourtour. En dessous de 9000 spectateurs, ce serait décevant car nos joueurs ont besoin d'une Rabine bruyante pour les encourager. Côté joueurs, je ne pense pas que les "américains" soient revenus à Vannes, de toute façon, Fry est blessé donc inapte et Civetta pas qualifié...à ajouter à la longue liste des blessés et absents! Côté météo, pas de pluie annoncée au moment du match, du vent avec quelques rafales. Bref, un temps idéal pour battre l'ogre isérois qui avait gagner, sans gloire il y a 2 saisons, en toute fin de match. On devrait revoir Steve Blanc-Mappaz.

hum, pas sûr du tout pour la pluie !

sur la page Facebook, ils parlent de 300 places restantes en tribunes Sud. On frisera le sold-out, au pire

Faut être clair, cela fait longtemps que l'on n'a pas été aussi peu favori sur un match. parce que grenoble marche sur l'eau, et qu'on a beaucoup d'absents. 
Mais, faut être clair, on ne part pas battu !!!! Si déjà on ne leur laisse pas la possession, et si on n'est pas trop mauvais en conquête (touche surtout), ça reste faisable. La seule chose à priori peu envisageable est une victoire avec bonus wink Il faudra surtout gagner Colomiers et Valence-Romans après Perpignan, mais évidemment qu'on ne va pas laisser Grenoble gagner, avec 8000 ou 9000 personnes derrière. Le veille de la fête des morts,  nous serons bien vivants !!! 

Dernière modification par bizuth56 (28/10/2019 19:22:20)

#6790

Difficile de faire un pronostic avant de savoir qui est apte. Fry est-il remis ? Car on ne connaît pas trop sa blessure... Idem pour Jones. Civetta pas qualifié mais quelqu'un connaît il la règle exacte alors que Ramos a pu rejouer rapidement ? S'il n'y a que Piquette et Marks en 2eme, c'est mission impossible car Vosawai en pigiste seconde ligne, c'est un peu du bricolage mais si on a pas le choix. Sur un match tout est possible avec du cœur, le 16eme homme de la Rabine plus un concours de circonstances, genre buteur adverse pas en confiance, rebonds favorables, etc. Mais quand on sait qu'Angouleme a pris 40 points chez eux, en ne mettant que trois points, ce serait quand même l'exploit de l'année vu l'effectif disponible actuellement. 

Clubs