Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6763

Dans un précèdent post, j'avais envisagé l'arrivée de Civetta car il était sans club. Du coup, je l'ai suivi un peu contre les Tonga et c'est un joueur qui va au charbon, un gros combattant avec parfois un peu de déchet, mais je pense que c'est une bonne pioche et qu'il va bien s'intégrer au groupe et adhérer aux projets du  club

#6764

patern a écrit :

Arrivée de Nick Civetta, 2ème ligne américain qui "culmine" à 2m03; il avait joué contre la France au 1er tour de la Coupe du Monde. La présence de Fry a sous doute pesé dans sa décision. De mémoire, le RCV n'a jamais eu un joueur aussi haut, Van Jarsveld culminait à...2m02! Bienvenue à lui et espérons qu'il soit opérationnel contre Grenoble.

Il ne le sera pas du coup car il a joué contre les Tongas le 13/10 et un joueur à la CDM à 3 semaines de repos donc éligible le 3/11.

Par contre, on risque de le voir contre l'USAP le 8/11. Bon bah c'est bien ça un renfort, un second américain et numériquement un seconde ligne en plus. Reste désormais à voir quand va revenir Cramond (en espérant qu'il puisse revenir) et voir si ce "nouveau" est le joker pour delangle ou pour Tuohy.

 

#6765

bzh44 a écrit :

Il ne le sera pas du coup car il a joué contre les Tongas le 13/10 et un joueur à la CDM à 3 semaines de repos donc éligible le 3/11.

Par contre, on risque de le voir contre l'USAP le 8/11. Bon bah c'est bien ça un renfort, un second américain et numériquement un seconde ligne en plus. Reste désormais à voir quand va revenir Cramond (en espérant qu'il puisse revenir) et voir si ce "nouveau" est le joker pour delangle ou pour Tuohy.

Tu es sûr pour cette histoire de 3 semaines ?  Et Ramos qui rejoue tout de suite ?*  et les clubs se séparent des jokers dès maintenant. 

C'est le joker de Delangle, précisé sur le site officiel. Attente de validation de la Ligue. 
Potentiellement, un autre joker reste possible. 

Il faut toutes nos armes .... pour Colomiers et VRDR, les 2 matchs les plus importants du bloc (et moins "prestigieux")

 

"Le joueur a depuis regagné la France... et recommencé à s'entraîner, au point d'être disponible pour affronter Castres, ce week-end, dix jours après avoir quitté le Japon !

"«Nous avons les autorisations administratives pour pouvoir faire jouer Thomas Ramos contre Castres. "

Dernière modification par bizuth56 (24/10/2019 21:52:25)

#6766

bonjour, 

Le seconde ligne joker Nick Civetta a-t-il commencé avec  Eric Fry à s'entraîner avec ses camarades du RCV ? Le faire travailler sur le volet "touche" me semble une priorité car c'est la rampe de lacement de notre jeu. Le match contre Grenoble me semble trop proche pour voir nos 2 joueurs made in USA. J'espère me tromper.

A-t-on un autre joker médical recherché à votre connaissance? En numéro 9 , on est juste en cas de blessés

Quand on est professionnel , accorder 3 semaines entre deux compétitions me semble surprenant. La FFR a t elle appliqué cette règle à ceux des joueurs de l'EDF qui ont bossé depuis l'été et été jusqu'au bout de la compétition pour compenser l'absence de congés estivaux?

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#6767

A l'entraînement de ce vendredi , y a-t-il eu des revenants de l'infirmerie? Bon courage à ceux qui matchent actuellement contre leurs blessures et qui viennent nous lire , eux ou leur entourage, sur notre forum.

Revoir rapidement les Chalmers , Tuhoy, Crammond, Holder, Duplenne et autres Hutteau, Rabut est à espérer pour nos couleurs et pour permettre au staff de faire un turnover pertinent car la saison est longue

Dernière modification par guibi56 (25/10/2019 11:56:28)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#6768

guibi56 a écrit :

A l'entraînement de ce vendredi , y a-t-il eu des revenants de l'infirmerie? Bon courage à ceux qui matchent actuellement contre leurs blessures et qui viennent nous lire , eux ou leur entourage, sur notre forum.

Revoir rapidement les Chalmers , Tuhoy, Crammond, Holder, Duplenne et autres Hutteau, Rabut est à espérer pour nos couleurs et pour permettre au staff de faire un turnover pertinent car la saison est longue

Holder, le moins prêt de revenir. lep lus incertain, Cramond sans doute 

Sinon, oui, la touche est indispensable, contre Grenoble encore plus, car s'ils ont le ballon et leur niveau habituel, aïe, aïe....

 

#6769

C'est ce que je redoute le plus vendredi prochain contre Grenoble: être trop léger au niveau du pack tant dans le combat au sol que sur les touches.

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#6770

guibi56 a écrit :

bonjour, 

Le seconde ligne joker Nick Civetta a-t-il commencé avec  Eric Fry à s'entraîner avec ses camarades du RCV ? Le faire travailler sur le volet "touche" me semble une priorité car c'est la rampe de lacement de notre jeu. Le match contre Grenoble me semble trop proche pour voir nos 2 joueurs made in USA. J'espère me tromper.

A-t-on un autre joker médical recherché à votre connaissance? En numéro 9 , on est juste en cas de blessés

Quand on est professionnel , accorder 3 semaines entre deux compétitions me semble surprenant. La FFR a t elle appliqué cette règle à ceux des joueurs de l'EDF qui ont bossé depuis l'été et été jusqu'au bout de la compétition pour compenser l'absence de congés estivaux?

La touche est devenue un réel secteur clé du Rugby Mondial, pas que de Vannes.

51% des essais de la Coupe du Monde 2015 sont consécutifs d'une touche et c'est une statistique qui ne cesse d'augmenter. Cette importance de la touche ne s'arrète pas à la simple conservation du ballon sur ses propres lancers mais aussi sur la capacité à contrer les lancers adverses!
D'ailleurs quand j'y pense, la saison dernière, nous arrivions souvent à contrer les touches adverses (je pense à Andrew Cramond, Hugh Chalmers mais aussi à Rémy qui n'est pas du tout mauvais dans l'exercice!) et ça ne doit pas être étranger à la réussite de cette saison là.
Il nous faut donc un alignement capable de conserver nos propres lancers (objectif 100%) mais aussi d'aller contrer le plus possible les lancers adverses!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6771

c'est évident que la réussite en touche la saison passée, et non cette année, est uen explication, ne serait-ce qu'en possession de balle. Et encore, j'ai souvenir de ballons perdus en touche .... qui ont failli donner des essais adverses...... Mais voilà, Chalmers, Tuohy, Cramond sont absents......

Je note que Civetta a joué à Newcastle ..... juste après le passage de Fry. Il lui sert de conseiller wink 

A une semaine du match, reste 13 places isolées pour les tribunes numérotées. C'est donc tribune Sud ou pourtours pour ceux qui veulent y aller. Même s'il y a toujours un moment des places réapparaissent.  

Si la physionomie du match s'y prête, ça peut être uen ambiance excepionnelle. 

Dernière modification par bizuth56 (25/10/2019 17:51:35)

#6772

Je partage pleinement l'avis de Jehanno Florian et de Bizuth56: Sans touche performante , point de salut tant pour le lancement du jeu par notre ligne d'arrières que pour des départs en force par nos piliers. C'était en effet notre force l'an dernier. Je ne doute pas que le staff du RCV ( Spitzer et Fraser ) vont les faire travailler à fond sur ce point. L'an dernier Chalmers avait transmis dans ce domaine pas mal de conseils pour s'améliorer en touche. Vivement son retour.avec ceux de Tuhoy et Cramond.

J'espère qu'on donnera sa chance à Hgo Shalk dans un match où l'équipe ne déjoue pas comme ce fut le cas à Aix en Provence ou Nevers

Dernière modification par guibi56 (25/10/2019 17:54:06)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#6773

guibi56 a écrit :

Je partage pleinement l'avis de Jehanno Florian et de Bizuth56: Sans touche performante , point de salut tant pour le lancement du jeu par notre ligne d'arrières que pour des départs en force par nos piliers. C'était en effet notre force l'an dernier. Je ne doute pas que le staff du RCV ( Spitzer et Fraser ) vont les faire travailler à fond sur ce point. L'an dernier Chalmers avait transmis dans ce domaine pas mal de conseils pour s'améliorer en touche. Vivement son retour.avec ceux de Tuhoy et Cramond.

J'espère qu'on donnera sa chance à Hgo Shalk dans un match où l'équipe ne déjoue pas comme ce fut le cas à Aix en Provence ou Nevers

Je pense comme je ne sais plus qui ici, que Blanchard est actuellement plus performant que Leafa, en tout cas pour ce qui est du lancé pur.  Problème de règlage ou du joueur ? (qui reste performant dans le reste de son job). 

Concernant un eventuel autre Joker, je ne sais pas quel poste serait ciblé. Si on parle d"un joker qui reste ensuite, pas sûr qu'un 9 soit la priorité, car Le Bail-Hutteau- Cazenave, ça peut suffire pour la saison prochaine. Mais en attendant le retour de Hutteau (Janvier ?), il faudrait qu'on ait une solution de dépannage en 9. Peut-être un autre joueur a une formation de 9 ?  ou alors un jeune, qui, à la bazin ou Gratien assurerait pour quelques matchs. Je ne sais pas qui joue 9 en Espoirs. 
Sinon, suivant le verdict pour Cramond, on peut avoir besoin d'un autre 2ème ligne.  

Sauf blessure inconnue de nous, devraient être titulaires contre Grenoble : 

Tafili, Jones (?), Marks, Bolenaivalu, Le Bail, Hilsenbeck, Curtis, Hickes, Bonnefond, Popelin. 
C'est ouvert pour les 13 autres places de la feuille, même si Cazenave, Picault, Pilet, Leafa y seront sans doute. 
Même sans Fry, c'est indécis en pilier gauche, avec Seneca qui a raté son dernier match, Abraham qui a plutôt réussi sa première, et Neparidze correct mais pas forcément en progression (et puis, peut-être que Grenoble a demandé qu'il ne joue pas contre le club à qu iil appartient) 

Dernière modification par bizuth56 (25/10/2019 18:24:22)

#6774

Si on accroche un BD , ce sera bien car en face, cela envoie tant au niveau du pack que de la ligne arrière. Un jeu fait de vitesse et de dynamique de lancement de joueurs . On va les soutenir mais je redoute encore de la casse car les grenoblois sont durs au jeu 

Dernière modification par guibi56 (25/10/2019 18:58:40)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#6775

guibi56 a écrit :

A l'entraînement de ce vendredi , y a-t-il eu des revenants de l'infirmerie? Bon courage à ceux qui matchent actuellement contre leurs blessures et qui viennent nous lire , eux ou leur entourage, sur notre forum.

Revoir rapidement les Chalmers , Tuhoy, Crammond, Holder, Duplenne et autres Hutteau, Rabut est à espérer pour nos couleurs et pour permettre au staff de faire un turnover pertinent car la saison est longue

Alors si on fait un état des lieux.

Chalmers = ça semble être musculaire selon les échos (presse etc) et le mollet. Retour = incertain

Tuohy : fracture humérus, on parle d'un éventuel retour javnier-février ce qui serait plutôt une bonne nouvelle car les premiers échos indiquait indisponible jusqu'en fin de saison

Cramond = toujours des vertiges selon les échos, retour incertain

Holder : Opération, pas de retour avant la prochaine saison

Duplenne = blessure pied, cela est le même type de blessure de Payen donc retour très incertain, espérons pas une même fin de carrière.

Huteau : fracture à la main, le verdict était de 3 mois, date de la blessure = Aurillac soit 5/10 si je raconte pas de connerie

Rabut : la rééducation s'est bien passé, retour aux entrainements, reprise pour commencer avec les espoirs donc "logiquement" prêt "rapidement", mi-novembre / décembre logiquement.

Pour revenir sur les 3 semaines et comme bizuth le rappelais bien, Ramos à enchainer directement. Pourtant les 3 semaines me disent bien quelque chose donc est-ce que c'était une parole du coach/ staff que j'aurai retenu ? On aura une réponse avec le groupe de travail du coup.

 

#6776

bzh44 a écrit :

Duplenne = blessure pied, cela est le même type de blessure de Payen donc retour très incertain, espérons pas une même fin de carrière.

oui et non. La seule info que nous ayons eu est celle-ci, blessure au pied, à peu près comme celle de Payen, avec un retour pas avant plusieurs semaines (au moment de l'annonce). Je ne pense pas qu'il faille faire un parallèle avec Payen autre que sur l'endroit de la blessure (enfin, j'espère). A mon avis il peut tout aussi bien reprendre en Novembre que beaucoup plus tard. A suivre. 

En attendant, il faudra faire avec Bly (mais pépins), Curtis (s'il n'est pas réquisitionné au centre), Fartass, Pilet, Gratien, Dubreuil. 

Rappelons aussi que Hilsenbeck et Marks sont potentiellement réquisitionnable par l'Allemagne en Février/mars, ainsi que nos 2 américains (mais me sembe que pour eux, c'est plutôt Juin). 

Dernière modification par bizuth56 (25/10/2019 19:30:08)

Clubs