Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
A force de jouer ensemble, les joueurs vont bien finir par y arriver, un jour ou l'autre!
le problème c'est que Grenoble est super fort. Il ont quand m^me gagné 28-03 à angoulême.....Après, chaque match est différent, mais j'ai peur que même au courage, ça ne suffise pas. Notre chance peut être que c'est un match de reprise de bloc ?
Mais il ne faut pas se tromper, les 2 matchs importants snt la réception de Colomiers et le déplacement à VRDR....... ces derniers ne perdront pas tous leurs matchs, mais du coup celui qui ne les bat pas perd du terrain sur les autres équipes. Il ne faudra surtout pas croire ces 2 matcs gagnés d'avance. Je pense qu'on sera obligé de sacrifier le match à l'USAP en faisint jouer des joueurs qu'on voit peu (Pomponio, Maiau, Abraham, Dumoulin, Gratien, Goufan, Juniver....)
en 2ème ligne, la hierarchie était :
1) Tuohy (blessé jusque Janvier/Fevrier) 2) Cramond (blessé jusque ?) 3) Jones (blessé jusque ? ) 4) Delangle (arrêt de carrière) 5) Picquette (apte) 6) Marks (apte).
On voit que c'est plus que problématique...... les difficultés en mêlée viennent aussi de là, sans doute. Même si Marks et Picquette font leur possible.
On l'a vu hier avec Abraham et Dumoulin, et les matchs précédents avec Bazin et Gratien, il ne faut pas hésiter à faire jouer tout le monde, même si c'est ponctuel, Je pense en particulier en pilier droit, ne pas tenter le diable, qui nous emmerde sacrément.
ca risque d'être trop juste pour Bly et Jones contre Grenoble. Plus emmerdant pour Jones.
Dernière modification par bizuth56 (19/10/2019 07:36:18)
quelques infos sur les blessés hier : https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-carwyn-jones-et-kevin-bly-blesses-apres-montauban-6572751
le seul classement qui vaille :
Point sur les cartons jaunes (Hickes ! merde, 2 en 2 matchs, on a pas besoin de suspendus)
2 jaunes = Hickes
1 jaune = Tafili, Bolenaivalu, abiven, tuohy, Dycke, neparidze, et Le Bail
Dernière modification par bizuth56 (19/10/2019 08:07:06)
bizuth56 a écrit :quelques infos sur les blessés hier : https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-carwyn-jones-et-kevin-bly-blesses-apres-montauban-6572751
le seul classement qui vaille :
Point sur les cartons jaunes (Hickes ! merde, 2 en 2 matchs, on a pas besoin de suspendus)
2 jaunes = Hickes
1 jaune = Tafili, Bolenaivalu, abiven, tuohy, Dycke, neparidze, et Le Bail
Et oui, hickes cartonne. Il est revenu avec ses qualités et défaut même si on n'a pas vu l'action hier. Pour Bly sachant que son jeu c'est la vitesse, les ischios ce n'est pas spécialement bon aussi. Disons que potentiellement, cela est suceptible de rechûter
On verra mais oui, c'est la scoumoune en seconde ligne
JaunardBreizé a écrit :Encore un carton jaune qui coûte cher alors qu'on etait en phase de domination... Dommage mais on ramène quand même un BD qui peut compter au final car je pense que vu le nombre de blessés, cette année est déjà cuite. J'espère me tromper mais on risque de jouer le maintien avec Aurillac, Rouen, Montauban peut-être Colomiers. Valence semble déjà condamné.
Effectivement, il va falloir recadrer Hickes car 2 matchs = 2 cartons, ce n'est pas normal. Je me répète mais la passe de Kite doit finir par un essai; nos avants ne sont pas assez "tueurs", une occasion comme celle-ci, il ne faut pas la rater!
patern a écrit :JaunardBreizé a écrit :Encore un carton jaune qui coûte cher alors qu'on etait en phase de domination... Dommage mais on ramène quand même un BD qui peut compter au final car je pense que vu le nombre de blessés, cette année est déjà cuite. J'espère me tromper mais on risque de jouer le maintien avec Aurillac, Rouen, Montauban peut-être Colomiers. Valence semble déjà condamné.
...euh nos arrières ne sont pas assez....
Effectivement, il va falloir recadrer Hickes car 2 matchs = 2 cartons, ce n'est pas normal. Je me répète mais la passe de Kite doit finir par un essai; nos avants ne sont pas assez "tueurs", une occasion comme celle-ci, il ne faut pas la rater!
en l"occurence, ce n'est pas un arrière qui rate la passe de kite mais un avant, Abiven. Avec un arrière aussi, c'est vrai.
Au classement Jiffs, on est ..... 6èmes. Par la force des choses, mais au moins, ça permettra d'aligenr des non-Jiffs si besoin s'en fait sentir (enfin, si on en a la possibilité, surtout ! )
Dernière modification par bizuth56 (19/10/2019 14:08:55)
en numéro 10, un Bouthier très bon (après 2 matchs plus mitigés, mais corrects) contre Toulouse en ce moment....... si on nous avait dit ça il y a un an.
Je pense que son départ ne nous manquerait pas si on n'avait pas tous ces absents, et Popelin et Pilet font de leur mieux (et plutôt bien), mais c'est vrai qu'une action de classe de sa part changeait le résultat de quelques matchs
Victoire 5 essais à 3, 31-26 des espoirs à Rennes. Carton plein en victoires sur cette poule aller.
Dernière modification par bizuth56 (19/10/2019 19:04:57)
bizuth56 a écrit :en numéro 10, un Bouthier très bon (après 2 matchs plus mitigés, mais corrects) contre Toulouse en ce moment....... si on nous avait dit ça il y a un an.
Je pense que son départ ne nous manquerait pas si on n'avait pas tous ces absents, et Popelin et Pilet font de leur mieux (et plutôt bien), mais c'est vrai qu'une action de classe de sa part changeait le résultat de quelques matchs
ESSAI DE MONTPELLIER ! Le doublé pour Gabriel Ngandebe ! Et encore, encore Anthony Bouthier à l'initiative avec un jeu au pied rasant à destination de Jan Serfontein.
Bouthier en 10 qui régale et qui nous fait un 100 % sur les pénalités et transformations...
J'espère réellement qu'il aura sa chance en équipe de France mais vous allez dire que je m'emballe ^^.
point Midol :
* Curtis, Hickes, Jones, Marks, Muarua
(PS : je trouve que, cette fois, c'est n'importe quoi, 10 étoiles pour Montauban contre 5 pour Vannes, ils n'ont pas été si bons que ça, Bosviel a 2 étoiles en ayant été moins bon que d'habitude, et surtout ;....1 étoile pour Hickes, rien pour Hilsenbeck ou Le Bail et sommet du n'importe quoi ! Jones qui a joué 8 minutes ...... ça disqualifie toute la distribution. On sait bien que suivant le journaliste, c'est plus ou moins fiable)..
total étoiles :
8 : Curtis
7 : Hilsenbeck, Bly
5 : Bolenaivalu ,
4 : Picault , Muarua, Jones,
3 : Bazin, Le Bail , Marks,
2 : Gratien, Kite, Pilet
1 : Duplenne , Bonnefond , Abiven, Blanchard, Seneca, Hickes
Affluences :
Grenoble 9013
Perpignan 8231
Aix 5500
Angoulême 4250
Montauban 4100
Biarritz 4000
Colomiers 2532
Rouen 2467
(posté dans un mauvais sujet, merci Florian, à toi maintenant d'effacer ton message
)
Difficile d'être optimiste pour les 2 prochains matchs. Il faut évidemment plus miser sur la réception de Grenoble que le déplacement à Perpignan. MAIS......
Grenoble est en feu, à une attque de dingue, au moins 2 joueurs de classes top 14 qui peuvent à eux seuls tuer un match (Capuozzo et Ruhle). Nous en face, on a plein de blessés...... certes, invaincu à domicile depuis presque un an, mais rarement nous avons reçu une équipe aussi forte, je pense. Pour gagner, il faudrait un alignement de choses : un Grenoble qui rate son match (début de bloc, trop de confiance, avance au classement) et un grand match sans faille du RCV. Pas impossible !!!!! mais très dur. Déjà voir si Jones pourra jouer, car pour la mêlée et la touche, c'est très important.
bizuth56 a écrit :en l"occurence, ce n'est pas un arrière qui rate la passe de kite mais un avant, Abiven. Avec un arrière aussi, c'est vrai.
Au classement Jiffs, on est ..... 6èmes. Par la force des choses, mais au moins, ça permettra d'aligenr des non-Jiffs si besoin s'en fait sentir (enfin, si on en a la possibilité, surtout ! )
J'ai lu un article hier concernant ce match à Montauban et JNS "en veut un peu aux joueurs, responsables de ça"...de la situation actuelle; il revient aussi sur cette fameuse 53ème ou les joueurs doivent aller à l'essai, ce qui changeait le cours du match. Mais cela, on ne le saura jamais! Bref, le manque de maitrise n'est pas réglé et, contre Grenoble, il va falloir un RCV à 200% pour espérer autre chose.
jerome56 a écrit :bizuth56 a écrit :en numéro 10, un Bouthier très bon (après 2 matchs plus mitigés, mais corrects) contre Toulouse en ce moment....... si on nous avait dit ça il y a un an.
Je pense que son départ ne nous manquerait pas si on n'avait pas tous ces absents, et Popelin et Pilet font de leur mieux (et plutôt bien), mais c'est vrai qu'une action de classe de sa part changeait le résultat de quelques matchsESSAI DE MONTPELLIER ! Le doublé pour Gabriel Ngandebe ! Et encore, encore Anthony Bouthier à l'initiative avec un jeu au pied rasant à destination de Jan Serfontein.
Bouthier en 10 qui régale et qui nous fait un 100 % sur les pénalités et transformations...
J'espère réellement qu'il aura sa chance en équipe de France mais vous allez dire que je m'emballe ^^.
Disons qu'il peut avoir discussion car il ne fera pas tâche. Joueur polyvalent, capable de jouer 10 mais plus un 15. Qui est suceptible de faire des percées ou alors de faire jouer ses partenaires. Pas une quiche en défense même si il doit apprendre à plaquer plus bas. Il y avait MHR-ST le we dernier et il était face à Ramos. Ce n'est qu'un match mais l'un a été mieux que l'autre.
Perso je pense que si il y avait eu des matches de prépa avant le tournoi, il y était (mais pas forcément titu non plus si pas de CDM). Là pourquoi pas, tous dépend du ménage fait ou pas.
Espérons des nouvelles des blessés en tout cas et une éclaircie dans les blessures ET sur le joker. Ce serait bien .
Pour Grenoble si on est optimiste, on se dit que cela va être chaud mais que cela peut passer en sortant les tripes, avec le public et qu'inconsciemment Grenoble avec un BD c'est déjà bien
On verra bien en tout cas
Bouthier est non seulement polyvalent, rarement blessé et ...... bon buteur. Avec Montpellier, il en a mis de belles.
https://www.midilibre.fr/2019/10/21/rugby-un-premier-bilan-tres-moyen-pour-le-mhr,8493536.php Bouthier est mis dans les satisfactions.
interview de Spitzer sur Tébésud : http://www.tebesud.bzh/replay/380-multisports/13597605 (après 15 min)
On y apprend pas grand chose de neuf, mais ça reste intéressant. Priorité : les standards de l'entraînement. 1 joker ou 2. Pas se tromper (mais y'a urgence, ça c'est mon commentaire).
Meilleur interviewer que commentateur, le type de Tébésud.
Dernière modification par bizuth56 (21/10/2019 19:03:35)