Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
6/10 pour Fry dans l'Equipe.
"dur à cuire", "a fait souffrir Sétiano en mêlée fermée", "match plein de courage", "s'est activé en défense '9 plaquage" mais a fini par souffrir du rythme"
Faut dire qu'il a peu jouer depuis des mois.
bizuth56 a écrit :6/10 pour Fry dans l'Equipe.
"dur à cuire", "a fait souffrir Sétiano en mêlée fermée", "match plein de courage", "s'est activé en défense '9 plaquage" mais a fini par souffrir du rythme"Faut dire qu'il a peu jouer depuis des mois.
Sa prestation a fait plaisir à voir, on a retrouvé le Fry d'avant sa blessure; il reste 2 matchs aux américains avant son retour à Vannes. Pourvu qu'il ne se blesse pas et qu'il nous revienne après la mi-Octobre à ce niveau-là car le RCV va avoir besoin de lui et de toutes ses forces pour les 2 derniers blocs.
Le match de Montauban à nouveau reporté , reprise de l'entrainement collectif le 8 pour jouer ensuite le 12 , ça craint.
Avant de recevoir le RCV pour la 8eme journée ils auront eu très peu d'entrainement collectif depuis le dernier match du 1er block.
lem atch de Montauban de la 7ème journée passant du Jeudi au Samedi, y aura-t-il une match du Vendredi qui passera au Jeudi (sur Canal ?)
Si cest le cas, dans l'ordre probable : Angoulême-Grenoble, Oyonnax- Carcassonne et Nevers-Vannes.Probablement le 1er, match au sommet.
Pas trop impacté pour l'instant par ces déboires, mais prudence.
Dernière modification par bizuth56 (03/10/2019 11:58:01)
bizuth56 a écrit :6/10 pour Fry dans l'Equipe.
"dur à cuire", "a fait souffrir Sétiano en mêlée fermée", "match plein de courage", "s'est activé en défense '9 plaquage" mais a fini par souffrir du rythme"Faut dire qu'il a peu jouer depuis des mois.
Faudrait voir quand était son dernier match officiel mais pour un joueur n'ayant pas joué depuis TRES longtemps, logique qu'il a finit par tirer la langue au bout de 70 min. Avec ce passé sans match, il a fait le taf et ça fait plaisir. On espère juste au RCV qu'il n'aura pas de pépins car en forme, il est largement dans le groupe.
Sinon, Montauban prépare pas ses matches de la meilleure des manières et la décision du report est bonne pour la santé des joueurs.
Sportivement par contre (secondaire) cela va être un énorme casse tête pour le LNR et encore à voir si cela se termine là car verra t'on un Montauban-RCV le 18 ?
bzh44 a écrit :Sinon, Montauban prépare pas ses matches de la meilleure des manières et la décision du report est bonne pour la santé des joueurs.
Sportivement par contre (secondaire) cela va être un énorme casse tête pour le LNR et encore à voir si cela se termine là car verra t'on un Montauban-RCV le 18 ?
la pause de 3 semaines vers Mars (je crois) devrait servir à rattraper tous ces matchs ..... mais comme des équipes sont concernées plusieurs fois ....... Et comme l'hiver s'annoncerait rude, il y aura des matchs peut-être reportés, à Aurillac ou ailleurs.
A peu près l mieux possible actuellement. eLes jeunes Marks et Bazin deviennent remplaçants. Gratien titulaire !
Hugo sort du groupe ( il est en réserve de dernière minute, avec Muarua ...... étonnant qu'il n'y ait qu'un seul 8 sur ce match, non ? ) 18 Jiffs environ.
En face, z'en ont de la chance ..... : "Avec une infirmerie pratiquement vide et des corps bien reposés en raison du report de son match contre Montauban vendredi dernier, Aurillac a presque des problèmes de riche au moment d'affronter Vannes."
Dernière modification par bizuth56 (03/10/2019 17:32:09)
bizuth56 a écrit :A peu près l mieux possible actuellement. eLes jeunes Marks et Bazin deviennent remplaçants. Gratien titulaire !
Hugo sort du groupe ( il est en réserve de dernière minute, avec Muarua ...... étonnant qu'il n'y ait qu'un seul 8 sur ce match, non ? ) 18 Jiffs environ.
En face, z'en ont de la chance ..... : "Avec une infirmerie pratiquement vide et des corps bien reposés en raison du report de son match contre Montauban vendredi dernier, Aurillac a presque des problèmes de riche au moment d'affronter Vannes."
Bon bah une équipe sans trop trop de surprises. A noter juste qu'on n'a qu'un 10 avec possibilité sinon de faire remonter popelin avec Juniver qui glisse à sa place. Que huteau devrait de nouveau rentrer (70 ou avant ?)
et comme tu dis, ça fait un 8 qui fera l'ensemble du match. Certains choix sont logique (reposer un peu marks) et un banc solide devant et jeune autrement.
A voir désormais et à suivre la première de Mathys alors avec la rentré de Bazin en seconde période
jerome56 a écrit :Je ne comprends pas cette manie de ralentir la sortie du ballon des rucks , ça laisse le temps à la défense adverse de se remettre en place. A contrario dès qu'on l'on met de la vitesse sa change radicalement et cette quantité de fautes betes parfaitement évitable , l'on tend le baton pour se faire battre....
Ce qui est particulier c'est que sur son premier passage, c'était le cas pour cazenave et que lors de son retour sur le terrain, ça éjectait plus vite. Alors consignes de ralentir le rythme ou alors juste un 9 trop gestionnaire ?
Dommage qu'on n'est pas eu plus le temps de voir Dycke avec son carton (justifié) . Par contre je me souvenait pas qu'on avait eu autant de déchets en touche.
A l'extérieur faudra être plus agressif pour marquer des points. En attendant, c'est le match de demain qu'il faut tenter de gagner car le calendrier est costaux (Nevers-Montauban en déplacement, Grenoble en reprise à la maison ) et du coup Aurillac demain qui n'a pas joué la semaine dernière.
Bref aux joueurs de mouiller le maillot, a nous de les encourager à la Rabine et on ferra les commentaires après.
Ca m'a l'air costaud Aurillac. Peut-etre en manque de rythme ? Attaquer le match pied au plancher ?
Du vent, mais pas de précipitations, normalement.
Tom Juniver peut jouer ouvreur (plus que Pierre Popelin je pense)
Ce début de saison est exigeant pour nos jeunes et joueurs en manque de temps de jeu qui sont très solicités. Eric Marks, Rémi Picquette, Grégoire Bazin, Wandrille Picault, (Jeff Goufan?), William Hutteau, Schalk Hugo, Matthys Gratien, Quentin Pilet, Lucas Dycke...
Il faut qu'ils en profitent pour prendre de l'expérience et s'imposer dans la rotation d'effecitf!
C'est peut-être tendu en ce moment, mais quand l'infirmerie se videra (ça va bien finir par revenir), on disposera d'une petite machine de guerre pour faire face au championnat!
(faut bien positiver sur la situation)
Ce soir, pas le choix, faut aller chercher la victoire!
bzh44 a écrit :jerome56 a écrit :Je ne comprends pas cette manie de ralentir la sortie du ballon des rucks , ça laisse le temps à la défense adverse de se remettre en place. A contrario dès qu'on l'on met de la vitesse sa change radicalement et cette quantité de fautes betes parfaitement évitable , l'on tend le baton pour se faire battre....
Ce qui est particulier c'est que sur son premier passage, c'était le cas pour cazenave et que lors de son retour sur le terrain, ça éjectait plus vite. Alors consignes de ralentir le rythme ou alors juste un 9 trop gestionnaire ?
C'est la question que je me posais déjà en début de saison dernière et je l'avoue je n'ai toujours pas la réponse.
le Midom n'annonce pas à 100% la même équipe que le site de la LNR. Ils mettent Muarua plutôt que Juniver. Ca ne me paraitrait pas illogique d'avoir une deuxième 8..... mais Juiber est un deuxième 10, alors .... ?
bizuth56 a écrit :le Midom n'annonce pas à 100% la même équipe que le site de la LNR. Ils mettent Muarua plutôt que Juniver. Ca ne me paraitrait pas illogique d'avoir une deuxième 8..... mais Juiber est un deuxième 10, alors .... ?
Moi je l'aurai mis titulaire
on verra bien
Allez 4 pts