Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6273

7900 et quelques, pour l'affluence. Ce qui devrait nous mettre 2ème de cette journée. 

Oui, quand j'ai vu la pluie, qui était une option possibke hier mais peu probable, je me suis dis ..... où va-t-on. La saison passée, elle tombait au pire la journée d'avant ou d'après, et là, le contraire. La seule pluie entre Mercredi soir et Dimanche sera tombée pendant le match. Mais ça, on ne décide pas. On verra déjà jeudi (variable, à priori) 

L'entorse de la cheville, c'est plutôt Dumoulin que Dubreuil, je pense. Si Abiven, Dumoulin, Vosawai, Chalmers sont toujours absents, on aura une troisième ligne difficile. Qui reste-t-il  ? Muarua (sorti du groupe en dernière minute hier, valide ?), et les autres ont tous beaucoup joué : Picault, Bolenaivalu. Bazin est jeune mais quand même. Obligé d'aller rechercher Gouffan ? 

Finalement, on s'en est très bien tiré en touche sans Chalmers, Tuohy et Cramond hier, mais ....

J'ai peur qu'on parte sur une saison où quand on récupère des joueurs, d'autres prennent le relais à l'infirmerie.  Heureusement qu'il y a de la qualité dans cet effectif, car quand on voit les noms des absents ...... en première année, cela aurait été effet radical.  

Cela fait quand même plaisir de voir que les jeunes, Marcks et Bazin, répondent présents. Et pas de doute que Dubreuil, Gouffan, Rabut le feront le temps venu.  

Je regarde le 2ème bloc :

-déplacement à Provence ..... très dur. 

- réception d'Aurillac : la victoire insdispensable, mais Aurillac est bien meilleur que la saison passée, on dirait. 

- déplacement à Nevers ...... après Provence, notre autre très grosse défaite l'an passé.

- déplacement à Sapiac ..... aïe aïe aïe. 
Il faudra clairement tenir compte du classement Britannique au soir de la 8ème journée !!!!! entre 5 et 7 points seble un objectif raisonnable, dépassable mais on peut aussi faire moins. Espérons des retours pour la récéption d'Aurillac.  Eux seront entre 2 réceptions de Montauban et Perpignan, ils devraient faire un peu tourner.  

Sans rapport, NZ-Tonga 92-07 !!!! encore une coupe du monde où 7 ou 8 équipes survoleront les autres.  

Dernière modification par bizuth56 (07/09/2019 10:14:31)

#6274

Victoire au courage des bleus qui plus est avec un effectif plutôt jeune ce qui est prometteur pour le reste de la saison. Et pourtant, la blessure sérieuse de Tuohy avait refroidi aussi bien les ardeurs des joueurs vannetais que l'ambiance du stade; à priori, ce serait une luxation du coude et il a été "médicalisé" sur le bord de la touche ce qui explique ce temps assez long de la civière. Bon courage à lui, on espère le revoir dans les meilleurs délais. Pour le reste, le match était tendu car la pression du résultat était réelle côté vannetais, d'ailleurs, JNS n'a pas quitté le banc et semblait "sur le gaz" dans le dernier 1/4 d'heure sur le bord de touche. Je retiendrai plusieurs choses hors-match : la tribune Sud qui s'insère bien dans le reste du stade (pas contre loupé total au niveau de la tribune Sud-Ouest car les 2 rangs du haut ne sont pas exploitables sinon les spectateurs se tapent la tête contre la tribune des loges...), les tarifs boissons qui s'envolent avec la consigne et le bordel du cashless, pour ceux qui étaient derrière leur écran, après le match les bleus se sont regroupés comme de coutume au milieu de terrain et, Tim Menzel (qui mettait de l'ambiance) parti, c'est Leafa qui a entrainé le groupe et, pour terminer, l'horrible préposé à la sono qui nous a remis du Johnny; là, ce n'est plus possible, de plus, il ne doit pas percevoir l'ambiance du stade car il coupe sans arrêt la parole au speaker, met la musique, n'écoute pas la clameur du public. Bref, il faut que le club fasse quelque chose.

#6275

patern a écrit :

et, pour terminer, l'horrible préposé à la sono qui nous a remis du Johnny; là, ce n'est plus possible, de plus, il ne doit pas percevoir l'ambiance du stade car il coupe sans arrêt la parole au speaker, met la musique, n'écoute pas la clameur du public. Bref, il faut que le club fasse quelque chose.

 +1000. Si un responsable du club vient sur le forum....... je pense que tout le monde est d'accord. STOP. 

#6276

Super, ça.  

#6277

J’ai aussi vu Wandrille partout sur le terrain au combat dans le jeu, fort sur les nettoyages et bien présent dans les discussions amicales (tout en contrôle).

 

#6278

Gilles@56 a écrit :

J’ai aussi vu Wandrille partout sur le terrain au combat dans le jeu, fort sur les nettoyages et bien présent dans les discussions amicales (tout en contrôle).

oui. Il a été (très) bon. De toute façon, même si ce match aurait pu être perdu, tous les joueurs ont, grosso modo, bien fait le job. 

La discipline aussi a payé, elle paie toujours. L'arbitre, qui a peut-être été un peu à notre avantage sur la toute fin, aurait dû sortir avant et plus de cartons jaunes pour Oyonnax.  

Même si on a des regrets sur le déroulé du match à Biarritz, on a eu la chance de les jouer en rodage chez eux. Pas sûr que beaucoup ramènent un point. 

Attention aux déplacements à Rouen et Valence-Romans. Leur statut de promu et leur départ difficile (en point) va faire que des équipes vont aller là-bas un peu en dillettante, même si officiellement, ces équipes deviendront des terrains où on va chercher des points. Et je pense que pas mal s'y casseront les dents. Mais ce n'est pas pour tout de suite nous concernant. 
On voit déjà que le tableau est différent entre la 3ème journée et la première. Aucune équipe ne continue d'impressionner, Provence, Carcassonne; Angoulême (même s'ils ont gagné) ou Aurillac sont un peu rentrés dans le rang hier, alors que grenoble se reprend. Mais tout est remis à zéro à chaque journée, et pas de bilan (au classement Britannique) réél avant la fin du 2ème bloc, je pense.  

 

On reste l'une des attaques les plus faibles en points marqués, mais c'est aussi dû au fait d'avoir joué 2 matchs à l'extérieur.  

Dernière modification par bizuth56 (07/09/2019 12:18:49)

#6279

A la sortie du match, je suis optimiste pour la suite. Malgré les absences, qui se font terriblement sentir, et l'équipe d'Oyonnax retrouvée, les joueurs ont sortie un gros match avec un gros cœur (dommage que le public n'est pas été plus soutenant). 

Sur les points négatifs, la mêlée et les duels.

Par contre, excellente charnière avec un excellent jeu au pied (ce qui a manqué à nos adversaires). Une touche retrouvée, présence dans les duels aériens.

Comme sur l'essai marqué, on s'est retrouvé à plusieurs reprises en situation d'arrières contre des avants. Dommage que nous ayons pas à concrétiser ces situations car on pouvait se mettre à l'abri.

Oyonnax est déjà prêt et les autres équipes peuvent déjà craindre leur arrivée. 

#6280

Gilles@56 a écrit :

J’ai aussi vu Wandrille partout sur le terrain au combat dans le jeu, fort sur les nettoyages et bien présent dans les discussions amicales (tout en contrôle).

 

il était chaud sur le terrain et avec les adversaires aussi. Je me refait le match là et à noter que pillet permet le premier esai mais qu'il regarde extérieur mais pas intérieur (curtis) et que ce dernier montre sa frustration. Bon cela se termine bien (merci bonnefond encore très bon hier) mais attention à regarder des deux côtés.

A noter que suite à l'essai, Bly se fait bander la cuisse (douleur suite au saut ?) A suivre en tout cas. Pour Tuohy, on voit bien avec les images que c'est le coude, cela sent mauvais quand même sur une longue absence.

Et que sur l'action à la 10 ème avec deux placages haut du 13 oyo, heureusement que Hilsenbeck se décale au dernier moment sinon c'est encore plus violent. Après logiquement deux fautes en 10 s, placage haut, c'est dix min. Enfin le RCV n'a pas pris de carton, la discipline, ça paye. Marks encore un gros match aussi mais le constat qu'on savait déjà c'est que derrière quand il y a des ballons, ça va très vite.

#6281

Tout d'abord : un grand ouf après le scénario de cette fin de match!
Les échos médicales annoncent plusieurs mois d'absence donc il faut prendre un joker car Tuohy ce n'est pas n'importe qui du tout. Le coté rassurant est qu'il y a qques 2ème ligne de dispo au chomage Foley, Boutaty par exemple, donc espérons que le club soit déjà entrain de s'activer.

#6282

dodo du vestiaire a écrit :

Tout d'abord : un grand ouf après le scénario de cette fin de match!
Les échos médicales annoncent plusieurs mois d'absence donc il faut prendre un joker car Tuohy ce n'est pas n'importe qui du tout. Le coté rassurant est qu'il y a qques 2ème ligne de dispo au chomage Foley, Boutaty par exemple, donc espérons que le club soit déjà entrain de s'activer.

en sachant qu'en général, la politique de recrutement est de prendre des joker dans le but de les prolonger. Mais encore faut il en avoir le temps ou l'occasion.  

Allez , Javier Lagioiosa, remets ton chasuble wink 

Dernière modification par bizuth56 (07/09/2019 15:10:04)

#6283

on a tendance à l'oublier, mais il nous manquait déjà un 2ème ligne, Delangle, donc un joker parait indispensable. Dumoulin a une formation de 2ème ligne, donc aurait pu dépanner Jeudi ...... mais il est probablement encore blessé. Nous avons donc seulement 3 2ème ligne pour Jeudi, dont 2 qui ont joué tout le match hier, et Marks a même fait les 2 derniers matchs. Il est jeune, peut-être récupère-t-il vite. 

quelle équipe Jeudi ? 

Sur le forum Montois, ils disent ne pas avoir une première ligne au niveau...... à voir.  

dur à prévoir, il y a trop d'interrogations sur les retours possibles et aussi des blessures légères possibles (Bly ?). Vu le nombre de blessés, je serais assez partisan de ne pas tenter le diable avec des joueurs qui ont beaucoup joué..... même si à l'arrivée, c'est le destin qui décide. Ainsi, Tuohy aurait beaucoup joué, mais sa blessure n'a même pas eu de lien avec ça.....

A supposer que Cramond ne puisse pas jouer, je propose :

Neparidze - Cloostermans - Maiau 

Picquette - Jones 

Chalmers (?) - Muarua - Picault 

Cazenave - Hilsenbeck 

Duplenne - Pic - Burgaud - Fartass 

Popelin 

rempl : Seneca (ou Abraham) - Blanchard - Tafili - Marks - Bolenaivalu - Le Bail - Bonnefond - Curtis 

 

Dernière modification par bizuth56 (07/09/2019 16:57:24)

#6284

L'atout du 16 eme homme, vu de l'interieur. Source  :  Le Telegramme. 

 

Grégoire Bazin s’en souviendra toute sa vie ! Sa première titularisation en pro, c’est sous les couleurs du RC Vannes qu’il l’a connue, dans son stade bouillonnant de la Rabine avec près de 8.000 supporters pour la venue d’Oyonnax, ancien pensionnaire du Top 14. Et au bout des émotions, l’exploit (22-18) ! « J'ai eu des sensations énormes », avouait le jeune espoir à l’issue du match. « Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. A l’échauffement, j’ai senti la pression vraiment monter, j’étais un peu nerveux et un peu curieux à la fois. J’étais très stressé en début de partie parce que c’était ma première et j’espère d’une longue série. Il ne fallait pas que je me loupe, c’était ma chance. Je me suis mis dedans au fur et à mesure. Avec la victoire à la clé, c’est super pour une première ! »
Jean-Noël Spitzer avait déjà hésité à le lancer dans le grand bain à Biarritz huit jours plus tôt, après des prestations probantes lors des matchs amicaux notamment. « Au début, je n’avais pas trop mes repères. J’ai essayé de faire au mieux. Le rythme est beaucoup plus important qu’en espoir même si, avec les sélections, j’ai connu de belles oppositions ».

 

Seizième homme

Grégoire Bazin était déjà venu à la Rabine mais seulement dans les tribunes. « C’est complètement différent quand tu es sur le terrain. Tu sais que Vannes est un gros public et c’est même le meilleur ! C’est vraiment incroyable ! Je me souviendrais toute ma vie de ce premier match. C’était quelque chose ! Dans le couloir, on sent le public qui nous attend. On n’a qu’une envie, c’est de rentrer sur le terrain, jouer ce match et le gagner ».
 

Ce public qui a su pousser son équipe, notamment en fin de match quand Vannes subissait la pression des Aindinois. « C’est impressionnant. Rien que sur les mêlées, on a l’impression d’être seize sur le terrain. Ça nous pousse et nous donne l’envie de prouver qu’on n’est pas là pour rien et qu’on a envie d’arracher des victoires tout au long de la saison », reconnaît le troisième ligne. Quentin Pilet connaissait l’ambiance de la Rabine mais en tant qu’adversaire. « J’ai été impressionné par ce public, c’est un petit chaudron. J’étais venu avec Angoulême. On sent qu’on n’est pas invité ! C’est une terre hostile quand on vient de l’extérieur. C’est un super public quand on joue pour le RCV. C’est le 16e homme, ça pousse, ça donne des ailes. La preuve, à la fin du match, il nous a servis. Il a transcendé nos avants et c’est passé ».
Difficile aussi pour le jeune arrière de se présenter la première fois à la Rabine, au poste qu’occupait Anthony Bouthier. « On ne le remplace pas ! Il est irremplaçable. Quand je vois ce qu’il fait à Montpellier, c’est énorme. C’est un joueur à part », souligne le n°15, à l’initiative de l’essai vannetais. « J’étais vraiment impatient toute la semaine de faire ce premier match à la Rabine et je pense que ça s’est bien passé pour moi. On s’est dit en entrant sur le terrain qu’on allait gagner et on se devait de gagner. C’était important pour lancer notre saison ».
Et dès jeudi, il faudra remettre ça face à Mont-de-Marsan.

#6285

Rien à voir avec le match mais il y a un truc qui m'a plus que géné hier soir au stade.

La saison dernière on avait encore le choix pour un demi ou une pinte pour 2,50 euro et 5 euro , la choix unique une bière pour 5 euro et une contenance de 40 cl.

ça nous donne avec la diminution de contenance ( 50 cl pour une pinte à 5 euro ) une augmentation de 20% du prix de la pinte .

Euh ils nous prennent pour des abrutis les dirigeants ?

#6286

jerome56 a écrit :

Rien à voir avec le match mais il y a un truc qui m'a plus que géné hier soir au stade.

La saison dernière on avait encore le choix pour un demi ou une pinte pour 2,50 euro et 5 euro , la choix unique une bière pour 5 euro et une contenance de 40 cl.

ça nous donne avec la diminution de contenance ( 50 cl pour une pinte à 5 euro ) une augmentation de 20% du prix de la pinte .

Euh ils nous prennent pour des abrutis les dirigeants ?

 

Tu as tout compris, nous sommes pris pour des cons, c'est pas la première fois et je suis content que certains supporters s'en rendent enfin compte  ! 

Encore un nouvel exemple du manque de respect total du club vis à vis des supporters et du public.

Le club du RCV n'a toujours pas compris "l'équation magique" d'un club PRO  :  pour le RCV c'est toujours de donner tout aux partenaires et VIP en 1ere priorité... Alors que s'il n'y a ni public ni supporters il n'y a pas de partenaires ni de sponsors qui viendront investir  !!!

Clubs