Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6259

quel stress..... intenable. 
J'ai bien cru qu'on allait avoir une saison à l'inverse de l'année dernière .... sans trop de blessés, avec de la chance parfois. Même la pluie qu'on n'a pas eu pendant 15 matchs, on se la paie au premier, sans être trop prévue. 

Ce fut dur....surtout quand on commence sans son capitaine après 3 secondes...... on le perd pour pas mal de temps sans doute. Marcks donne satisfaction, Cramond est bon, faudra que Jones et Picquette assurent. 

Beaucoup mieux quand même sur ce match. Oyonnax s'est étrangement éteint après 10 minutes. Heureusement que Le Bourhis n'était pas en forme (son nom Breton, peut-être wink

Touche correcte, mêlée irrégulière, mais surtout, pas de fautes de main. Un gros changement.  

Certains joueurs ont été très bons : Bolenaivalu, Curtis, Duplenne, Pilet. Les avants ont retrouvé un bon niveau. Ce n'est pas parfait, en particulier en rucks, ou contests. Je revois encore Pilet gagner formidalement un ballon ..... qui est de suite perdu dans un contest. Bly est assez impressionnant. Leafa s'est repris. Picault aussi a été bon. bazin, pas trop vu, mais a dû faire le job. 

Finalement, vu à la télé, ma déception est ...... le public. 7900 spectateurs, mais pas tant que ça de soutien, juste par moment. C'était mieux à Nevers Hier, à moins que les micros ....... C'es ce que je disais, si y'a pas de leaders avec des tambours, biniou, chants, le stade est assez amorphe. Attention à ne pas s'embourgeoiser. Mais ceux qui y était me diront. 
Ouf, quand même, la réception de MDM restera difficile, mais mons angoissante. 
On l'a vu ce soir dans le déroulé des matchs, tout semble possible cette année, à chaque journée. 

PS : Burgaud a remplacé Muarua en dernière minute. Problème avec ce dernier ou choix "de dernière minute" ?  Du coup Bazin a fait tout le match. Un sacré baptême.  

Seul Picquette n'est pas rentré. il semble quand même avoir un retard sur les autres 2ème ligne dans l'esprit du staff (?) 
   

Dernière modification par bizuth56 (07/09/2019 00:21:54)

#6260

(sinon, Eric Fry sera titulaire contre le Canada)

#6261

Belle ambiance quand même.

On ne peut pas chanter 80 min non-stop non plus.... Il manque un joueur de cornemuse/bombarde pour jouer dès qu'il y a un "trou"

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6262

Content pour Eric!

Last chance before the World Cup!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6263

Jéhanno Florian a écrit :

Belle ambiance quand même.

On ne peut pas chanter 80 min non-stop non plus.... Il manque un joueur de cornemuse/bombarde pour jouer dès qu'il y a un "trou"

sur la fin, oui. Mais à a télé, le début du match était assez glacial. Il a quand même falllu attendre pas mal avant d'entendre les chants habituels. On sait bien que c'est un peu attenué à la télé. J'ai peut-être un peu exagéré, l'ambiance était correcte sans doute, mais pas totalement "chaudron". 

#6264

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Belle ambiance quand même.

On ne peut pas chanter 80 min non-stop non plus.... Il manque un joueur de cornemuse/bombarde pour jouer dès qu'il y a un "trou"

sur la fin, oui. Mais à a télé, le début du match était assez glacial. Il a quand même falllu attendre pas mal avant d'entendre les chants habituels. On sait bien que c'est un peu attenué à la télé. J'ai peut-être un peu exagéré, l'ambiance était correcte sans doute, mais pas totalement "chaudron". 

J1 et J2  = deux défaites. 10 s de jeu et tu perds ton capitaine sur grosse blessure . En revoyant mieux les images (télé plutôt que stade), ça sent quand même le genou et qu'ensuite il est resté sur le côté pendant très longtemps. Très beau le stade sur sa sortie le long du terrain et les applaudissements. Puis avec ça qui refroidit, tu as oyo qui met son drop assez vite.

Pas idéal pour mettre de l'ambiance sachant que chacun était tendu. Après, oui, pas de tambour et je sais pas si c'est (aussi) du à la numérotation mais compliqué de lancer des trucs quand tu as des voisins que tu connais pas.

Faudra attendre le diagnostic pour notre capitaine mais possiblement on va être juste en seconde ligne donc éventuellement un joker médical (suivant indisponibilité de Tuohy)

Marks-Jones-Tuohy-cramond-piquette si je me trompe pas et du coup cela donne un blessé sur, un protocole commotion (absent MDM ?) , un qui viens d'enchaîner deux matches, un qui fait un match ou il était pas prévu titulaire (jones) et un dernier qui était dans le groupe (comme popelin) et qui en est sortie (mais porteur d'eau)

Bref, à moins de donner sa première feuille à un espoir, on est juste si je me trompe pas en nombre.

#6265

Magnifique match du RCV,  bravo aux joueurs, vaillants du début à la fin QUEL PIED  !!!!! 

Par contre que de changements pour vos supporters lors de cette rentrée  : 

- diificile d'avoir des places

- impossible d'être à côté de ses potes si on n'a pas réservé de suite à l'ouverture de la billetterie

- le prix de la bière est inchangé à 5 euros.... Bonne nouvelle...

-... Mais le gobelet passe de 50 à 40cl.... Donc on se fait enfler de 20 % .... Pour payer la tribune  ? 

- impossible de récupérer sa consigne à la fin du match

-.... Sans parler de l'attente insupportable à la BUVETTE

 

Franchement énorme déception de la part du club qui "veut faire du pognon" à tout prix

 

Attention à garder vos racines à la Rabine... Là il y a GROS DANGER DE FOUTAGE DE GUEULE DE VOS SUPPORTERS....

 

#6266

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Belle ambiance quand même.

On ne peut pas chanter 80 min non-stop non plus.... Il manque un joueur de cornemuse/bombarde pour jouer dès qu'il y a un "trou"

sur la fin, oui. Mais à a télé, le début du match était assez glacial. Il a quand même falllu attendre pas mal avant d'entendre les chants habituels. On sait bien que c'est un peu attenué à la télé. J'ai peut-être un peu exagéré, l'ambiance était correcte sans doute, mais pas totalement "chaudron". 

Ne le prend pas mal mais je trouve ça limite de critiquer l'ambiance au stade derrière son écran...

Concernant Tuohy malheureusement pour lui surtout c'est une luxation du coude , on l'a perdu pour longtemps.

On a assisté à un gros combat c'était tendu tout le match et j'imagine que ça n'a pas du être facile pour les joueurs de rester concentré après une telle entame de match , je suis ravi de leur comportement.

Une fois de plus l'arbitrage à été limite .

Dernière modification par jerome56 (07/09/2019 08:18:45)

#6267

Moins d'ambiance, due je pense à la blessure de Tuhoy qui a refroidi le stade, le speaker qui a moins chauffé le public que d'habitude au départ peut être. Je suis en tribune nord qui était le moteur jusqu'alors et là effectivement, à cause des places numérotées, ça change tout. Même constat sur les consos, 5+1 la consigne ça fait 6 euros mini la bière, ça n'incite pas à rester à la buvette à fin du match. Sinon, match gagné au courage avec un peu de chance aussi sur les 2 dernières penaltouches mal négociées par Oyo. Gros match de Boleinavalu, son meilleur peut être, Pilet très bien aussi, même si moins lucide sur la fin la fatigue aidant. J'ai trouvé le coaching bizarre sur ce match, mais en même temps, je plains les coach vu les blessures et pour MDM

 

 

#6268

..........OYO sabote 2 munitions ds  les 3 dernières mn mais au nom du courage breton déployé ,succès mérité .........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/09/2019 08:55:48)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6269

jerome56 a écrit :

Ne le prend pas mal mais je trouve ça limite de critiquer l'ambiance au stade derrière son écran...

Concernant Tuohy malheureusement pour lui surtout c'est une luxation du coude , on l'a perdu pour longtemps.

On a assisté à un gros combat c'était tendu tout le match et j'imagine que ça n'a pas du être facile pour les joueurs de rester concentré après une telle entame de match , je suis ravi de leur comportement.

Une fois de plus l'arbitrage à été limite .

Je ne le prends pas mal, j'ai déjà mis que ma première réaction était un peu exagérée. Et je sais que à la télé et au stade ce n'est pas pareil (j"y suis allé assez souvent). Encore une fois ça concerne le début de match, et je sais que les circonstances ont refroidi un peu tout le monde. 
Mais c'est déjà arrivé l'année dernière aussi, que sur certains matchs (même à la télé) on sente que ça prenne moins que sur d'autres.A vrai dire, peut-être aussi me suis-je laissé influencé par l'avant match filmé dans les vestaires par Eurosport. On se souvient d'un match, où il y avait un tambour ey des cornemuse, et c'était puissant et prenant. Là, il y avait des cornemuses, mais ça semblait mal organisé, moins fort. Je me suis juste dit que les jpueurs d'Oyonnax qui pensaient rentrer dans un chaudron , finalement, devaient trouver ça plutôt calme (au début, encore).Allez, on oublie, j'ai aussi vu des vidéos filmés du stade et l'ambiance est bonne (vers la fin). Si au stade, un tambour peut casser les oreilles (si on est à côté) je trouve quand même que ça comble les temps morts et ça peut lancer les chants

Sinon, la tribune passe plutôt bien, même si , il faut se l'avouer, on voit bien que le stade est fait de 4 éléments qui ne se ressemblent pas car construits à 4 moments différents. Ca reste un "petit" stade agréable où les spectateurs sont proches. La pelouse étaient aussi un peu moins belle que d'habitude, à quelques endroits, mais reste excellente. 

on a globalement dominé, et pourtant avec un buteur Oyo plus inspiré, on le perdait ce match.  

 2 capitaines out sur les 3 pour Jeudi. On était déjà un peu juste en 2ème ligne, ou limite, donc peut-être besoin d'un joker, oui. Possible qu'un troisième ligne puisse dépanner en 2ème ligne ...... mais comme en 3ème ligne, Dumoulin, Abiven, Vosawai et peut-être muarua n'étaient pas aptes hier.....Cramond devrait être apte à jouer ?  ça dépend du type de commotion non ? Un Oyoman est sorti bien sonné d'ailleurs en fin de match. 

On devrait récupérer des joueurs frais (ou assez) Jeudi : Cloostermans, Picquette, Popelin, Pic, Burgaud, Fartass.... des blessés comme Chalmers, Cramond, Muarua, Dumoulin, Abiven ? 

MDM a l'air encore friable, mais il viendront avec un esprit revanchard ...... et rien ne semble prévisible dans ce championnat 2019. Ce quiest sûr , c'est qu'il serait mieux de gagner, car je crois qu'on a 1 réception pour 3 déplacements au prochain bloc. 9 pts ne seraient pas de trop .... et seraient un peu inespérés au vu du contenu des 2 premiers matchs et des blessés.  

On y croit.  

PS : super de faire mener le clapping par Bazin. Je n'ai appris qu'après qu'il y avait eu des applaudissements pour alain Berthe à la 15ème minute. 

Dernière modification par bizuth56 (07/09/2019 09:06:45)

#6270

Pilet a fait un bon match, un peu oins sur la fin mais on le comprend. Les réceptions de balles hautes, ça va, des initiatives souvent payantes. Seul le jeu au pied est à améliorer. En tout cas, bien d'avoir une doublure ou un joueur équivalent à Popelin. Et Juniver est peut-être bon aussi derrière ces 2 là. En attendant le retour de Rabut. 

#6271

On peut être satisfait du résultat : victoire contre un favori avec une équipe intégrant pas mal de jeunes et malheureusement privée de son capitaine dès l’entame de match. On a vu du beau rugby, le RCV sera à la hauteur cette saison encore. A noter tout de même que le deuxième essai de Oyonnax arrive suite à une erreur grossière de placement : le coup de pied d’Oyonnax sur la pénaltouche n’est sorti qu’après rebond, la touche aurait pu être sauvée mais personne n’était placé sur la ligne. Bien vu de la part d’oyonnax qui a joué vite alors que suite à l’attaque précédente, Duplenne était loin devant et personne n’a pris sa place.

Sinon comme prévu, le cashless c’est le bordel. Cela avait déjà été tenté à Jo Courtel (pas avec des cartes mais avec des jetons) il y a quelque années et n’avait duré qu’une saison. Apparemment les consignes sont prises en compte avec la carte cashless, celle-ci devient donc indispensable (pas sympa pour les visiteurs) même si le paiement par CB est possible. Il est clair que pour ma part, vu l’augmentation du prix et le « tracas » du cashless, la consommation va diminuer.

Souhaitons le meilleur à Dan Tuohy, mais hélas on ne devrait pas le revoir de si tôt.

Dernière modification par ben56 (07/09/2019 10:17:21)

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#6272

bizuth56 a écrit :

Pilet a fait un bon match, un peu oins sur la fin mais on le comprend. Les réceptions de balles hautes, ça va, des initiatives souvent payantes. Seul le jeu au pied est à améliorer. En tout cas, bien d'avoir une doublure ou un joueur équivalent à Popelin. Et Juniver est peut-être bon aussi derrière ces 2 là. En attendant le retour de Rabut. 

disons que en 15, on est passé de pourvu que Bouthier ne soit pas blessé à un problème d eriche. Pillet était méga tendu à aquilera et plus à l'aise depuis. Physiquement ce fût dur en effet à la fin du match mais un combat de tout les instants. Cramond j'ai cru comprendre qu'il en avait pris pour 3 semaines avec son protocole mais sans être certain à 100 % . Abbiven, les échos donnait plus retour prochain bloc en espérant Holder aussi (voute plantaire) et j'arrive plus à remettre le nom dessus (Dubreuil ?) mais il y a une entorse de la cheville dans le groupe.

Bref, les trois premiers matches on fait de la casse.

Pour en revenir au commentaire de XAV 56, une première gâché par plusieurs éléments au stade. La première est le bordel avec leur nouveau système + un mélange de manque d'organisation (deux lecteurs CB par point de vente) et de manque de bol (souci lecture CB)

Sans oublier le manque points de restauration. En gros cela donne galette-saucisse , une friterie  seulement (et plus les chtis) et le stand avec le ssandwich breton.

ça fait léger pour 7514 spectateurs (si j'ai bien compris le chiffre)

Match jeudi donc pour ceux dispo mercredi sans doute mise en place à la Rabine le mercredi (matin ?) et sans doute BEAUCOUP de repos après ce dur combat.

4 points qui font du bien, 4 points dans la douleur et des blessures. Espérons que la poisse s'arrête. Avec le début de la série pluie le vendredi. C'est quand même "marrant" que c'est lorsqu'il y a un tôit qu'on retrouve de la pluie à la Rabine. Si quelqu'un se rappelle de la dernière fois avec du crachin en pro D2, je prends car en 3 saisons complètes, j'aurai du 3 à 5 fois mximum

Clubs