Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5251

#5252

Jéhanno Florian a écrit :

Le poste d'arrière va être fourni!

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-l-ailier-quentin-dubreuil-montpellier-vannes-pour-deux-saisons-6380287

Oh sinon, Rob Kearney a prolongé avec le Leinster pour un an de plus. Si l'on sait que l'un des deux clubs Français avec lesquels il était en discussion était le Stade Rochelais, on ne sait toujours pas quel était le second. J'aimerai bien savoir si le son de cloche que j'avais entendu était veridict ou bien seulement une rumeur.

Quand je dit que la com du club  est à chier ! C'est quand même délirant que l'on trouve nos infos sur des journaux ou des sites tel que allrugby et rien du club ......Sinon profil intéressant.

#5253

jerome56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Le poste d'arrière va être fourni!

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-l-ailier-quentin-dubreuil-montpellier-vannes-pour-deux-saisons-6380287

Oh sinon, Rob Kearney a prolongé avec le Leinster pour un an de plus. Si l'on sait que l'un des deux clubs Français avec lesquels il était en discussion était le Stade Rochelais, on ne sait toujours pas quel était le second. J'aimerai bien savoir si le son de cloche que j'avais entendu était veridict ou bien seulement une rumeur.

Quand je dit que la com du club  est à chier ! C'est quand même délirant que l'on trouve nos infos sur des journaux ou des sites tel que allrugby et rien du club ......Sinon profil intéressant.

Ne pas annoncer les recrues dès leur signature ce n'est pas forcément "à chier"...

Il y a effectivement certaines choses à revoir mais pour ce qui est des recrues, c'est juste de l'impatience. Surtout que, mis à part un grand joueur dont le talent est incontestable, savoir le nom des recrues aujourd'hui ou non, ne change rien. On ne saura si le recrutement est bon ou non qu'au moment où nous verrons jouer les joueurs...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5254

jerome56 a écrit :

Je pense qu'il faut se faire une raison , la com du club était à chier et elle va probablement le rester donc il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience.

je trouve que le mot est un peu fort quand même. il y a certaines choses de faites (la chronique d'après matches, les interviews des joueurs ou encore du staff comme la dernière avec la kiné du club) et il y a certains éléments qui pourraient s'amméliorer.

Mine de rien, cela fait deux ans qu'on a des annonces recrues officielle moins rapide que dans d'autres clubs.  Une stratégie ? Quel pourrait être la raison ?

En tout cas pour commenter l'article de presse annonçant Quentin Dubreuil, on peut dire merci Bouthier car on comprend qu'il a fait partie du deal.

A voir sur le terrain mais du fait de sa polyvalence avec son âge (pouvant être en espoir ou en A), c'est déjà un bon point sachant que l'échec des espoirs pour une remontée est le point noir de la saison.

 

#5255

bzh44 a écrit :
jerome56 a écrit :

Je pense qu'il faut se faire une raison , la com du club était à chier et elle va probablement le rester donc il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience.

je trouve que le mot est un peu fort quand même. il y a certaines choses de faites (la chronique d'après matches, les interviews des joueurs ou encore du staff comme la dernière avec la kiné du club) et il y a certains éléments qui pourraient s'amméliorer.

Mine de rien, cela fait deux ans qu'on a des annonces recrues officielle moins rapide que dans d'autres clubs.  Une stratégie ? Quel pourrait être la raison ?

En tout cas pour commenter l'article de presse annonçant Quentin Dubreuil, on peut dire merci Bouthier car on comprend qu'il a fait partie du deal.

A voir sur le terrain mais du fait de sa polyvalence avec son âge (pouvant être en espoir ou en A), c'est déjà un bon point sachant que l'échec des espoirs pour une remontée est le point noir de la saison.

 

Je maintient et j'assume !

#5256

#5257

Quentin Dubreuil je l’ai rencontré le jour où il est venu faire son essai fin avril ils étaient 2 . Valentin Paget un 3 ème ligne du MHR . Pour ce qui est des recrues jusqu’à maintenant nous n’avons  Pas eu beaucoup de déceptions aux vues des résultats sur 3 ans . Je fais donc confiance au staff qui sait très bien dénicher les bonnes recrues . Ex Holder pour ne situer que lui cette saison. Mais aussi Tim , Fry , Tafili, Neparidze et surtout Bouthier etc... que personne ne connaissait au début . Quand on voit où ils en sont maintenant . La com sur les recrues ça fait juste partie du jeu . Soyez patients. 

#5258

bizuth56 a écrit :

ni à chier, ni satisfaisant. 
Mais pour ce qui est de l'annonce des recrues, j'ai regardé Angoulême, c'ets plus efficace en annonces : https://www.saxvcharente.fr/2019/06/03/nouvelle-arrivee-au-saxv/

Bonjour Bizuth,

comme je le disais un peu plus haut, méfions nous de ces listes de recrues : le nombre et la rapidité de annonces ne font pas tout !

Pour parler uniquement des joueurs que je connais le moins mal, je peux te dire que Coginava n'a pas laissé un souvenir impérissable en Corrèze et surtout que le départ quelque peu forcé (c'est un euphémisme) d'Ugalde a été vécu comme un soulagement tant par les spectateurs que par le staff et les joueurs...

S'agissant de ce dernier le mieux qu'il puisse arriver au SA XV serait de laisser partir à Pau s'il se confirme que Godignon est interessé...

 

Quant à Buononato, je ne pense pas trahir de secrets en affirmant que son fan club du côté d'Oyonnax est des plus restreints...

 

Encore une fois, faites un peu confiance à votre staff, il a maintenant fait ses preuves, et le fait de privilégier la reflexion et la discrétion aux annonces plus ou moins bling bling constitue, selon moi, une immense qualité !

 

NB : ne vous méprenez pas je déteste casser du joueur mais Ugalde est vraiment un garçon extrèment difficle à gérer et Dieu sait qu'on en a vu défiler pourtant à Brive (les Caminatti, Koyamaibole, Genty, Ribes et consorts)

#5259

jerome56 a écrit :
bzh44 a écrit :
jerome56 a écrit :

Je pense qu'il faut se faire une raison , la com du club était à chier et elle va probablement le rester donc il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience.

je trouve que le mot est un peu fort quand même. il y a certaines choses de faites (la chronique d'après matches, les interviews des joueurs ou encore du staff comme la dernière avec la kiné du club) et il y a certains éléments qui pourraient s'amméliorer.

Mine de rien, cela fait deux ans qu'on a des annonces recrues officielle moins rapide que dans d'autres clubs.  Une stratégie ? Quel pourrait être la raison ?

En tout cas pour commenter l'article de presse annonçant Quentin Dubreuil, on peut dire merci Bouthier car on comprend qu'il a fait partie du deal.

A voir sur le terrain mais du fait de sa polyvalence avec son âge (pouvant être en espoir ou en A), c'est déjà un bon point sachant que l'échec des espoirs pour une remontée est le point noir de la saison.

 

Je maintient et j'assume !

Peut etre pas à chier mais très perfectible et encore ça a progressé. Si on regarde finalement ce que dit le club sur les arrivées et bien ... rien pour le moment depuis le 3/4 avec Rabut!
La prolongation de Seneca était la dernière prolongation annoncée (le 30/4) et l'autre info était les départs datant du 10/5 (Mourot n'en faisait pas d'ailleurs parti)

Je pense que notre frustration vient du fait que d'un coté, on a un article de OF qui annonce en mars 4 à 6 recrues importantes de l'autre on ne voit rien venir.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que le dernier article sur Dubreuil, il montre que le journaliste a pas mal d'infos sur le club pour aller interviewer un espoir et de l'autre il ne mentionne pas du tout dans les arrivées, celle de Muarua 

#5260

C'est vrai, la com a notamment progressé dans la quantité des publications. Mais il faut faut bien reconnaître que la plupart du temps, ils nous prennent un peu pour des gentils bisounours et pas pour des amateurs ou des "supporters" (j'aime pas trop ce terme, ca me fait penser au foot) de rugby. 

Celà dit, je suis certainement médisant. Il est vrai que cette année on a eu droit à 1 point infirmerie... même si celui-ci me semblait pas hyper exhaustif.

#5261

Fredaster56 a écrit :

C'est vrai, la com a notamment progressé dans la quantité des publications. Mais il faut faut bien reconnaître que la plupart du temps, ils nous prennent un peu pour des gentils bisounours et pas pour des amateurs ou des "supporters" (j'aime pas trop ce terme, ca me fait penser au foot) de rugby. 

Celà dit, je suis certainement médisant. Il est vrai que cette année on a eu droit à 1 point infirmerie... même si celui-ci me semblait pas hyper exhaustif.

les québécois disent « partisans ».

#5262

Le parallèle avec notre arrivée en fédérale1 est flagrant. Après une phase d’adaptation au niveau et de construction d’un groupe, nous entrons dans une phase de stabilisation. L’effectif ne devrait pas trop changer, d’autant qu’il y a peu de départs et que les blocs à 4 matchs sont plus faciles à encaisser. Nous avons :

Pilier gauche: Fry, Seneca, Abraham, Sunia

Pilier droit : Tafili, Kite, Pomponio, ?

Talonneur : Leafa, Blanchard, Cloostermans

2ème ligne : Tuohy, Jones, Cramond, Delangle, Picquette , ?

3ème ligne aile : Chalmers, Abiven, Picault, Dumoulin, Goufan

3ème ligne centre : Bolenaivalu, Vosawai, Muarua

Mêlée : Le Bail, Cazenave

Ouverture : Hilsenbeck, ?

Centres : Holder, Hickes, Vulivuli, Pic, Burgaud

Ailiers : Duplenne, Curtis, Bly, Dubreuil, ?

Arrière : Popelin, Rabut, Juniver

Il manque quelques joueurs sur des postes de remplaçants ou de potentiels : 1 pilier droit, 1 2ème ligne, 1 ouvreur, 1 ailier

Si on doit recruter une pointure, c'est au poste d'ouvreur mais j'ai l'impression que le marché nous amène vers un étranger.

#5263

Burton Francis était sur le départ et sans club visiblement encore il y a 2 semaines. Possède l'expérience et un pourcentage de réussite au pied, mais n'avait pas convaincu apparemment au FCG... 

#5264

Gillou56 a écrit :

Quentin Dubreuil je l’ai rencontré le jour où il est venu faire son essai fin avril ils étaient 2 . Valentin Paget un 3 ème ligne du MHR . Pour ce qui est des recrues jusqu’à maintenant nous n’avons  Pas eu beaucoup de déceptions aux vues des résultats sur 3 ans . Je fais donc confiance au staff qui sait très bien dénicher les bonnes recrues . Ex Holder pour ne situer que lui cette saison. Mais aussi Tim , Fry , Tafili, Neparidze et surtout Bouthier etc... que personne ne connaissait au début . Quand on voit où ils en sont maintenant . La com sur les recrues ça fait juste partie du jeu . Soyez patients. 

Ils étaient tous les deux titulaires en demifinales espoir élite contre Toulon et Paget (numéro 7) était meme capitaine. Donc un certain potentiel mais on sait que parfois il y a des surprises à ce niveau (pour exemple : Icart qui était venu de Castres il y a 2ans, avec le statut de titulaire en 10,  finaliste espoir et qui ne s'est jamais imposé ni inscrusté en 1)

Clubs