Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5237

Sno56 a écrit :

j' ai du mal à comprendre l' inquiétude de certains concernant le recrutement . Le championnat s est terminé pour nos vannetais y a une semaine ... La reprise de l' entrainement c est dans un mois. Si c' est se précipiter et recruter pour recruter et s' planter ça ne sert à rien . Certains clubs pas concernés par le maintien ou par le top 6 depuis quasi un mois  ont eut tout le temps pour mais pas nous!  On peut penser que depuis une semaine ils bossent pour celà. Qu' il y a aussi, peutetre et je l' souhaite des rentrées d' argent inattendues  ( de nouveaux partenaires??suite à notre beau parcours) qui peuvent aussi modifier la donne sur le recrutement. On verra mais l' ossature elle y est , y a pas lieu de s' affoler un 3 juin

 

En tous points d'accord avec cette analyse !

Vous n'avez quasiment commis aucune erreur de recrutement ces dernières saisons... pourquoi diable cela devrait-il changer en 2019 ?

 

Il ne s'agit pas d'annoncer une litanie de noms plus ou moins ronflants mais de construire une équipe pierre après pierre en s'appuyant sur de solides fondations et ça en Bretagne vous savez faire, non ?

 

Et puis je me répète vous avez (avec Nevers) le meilleur public de pro D2 que ce soit à la Rabine ou à l'extérieur et c'est un sacré atout, croyez le !

Je vous souhaite le meilleur pour la saison à venir mais franchement je suis très confiant vous allez encore en surperndre plus d'un et cette fois ce ne sera même plus une surprise...

 

Bon vent à vous ...

#5238

bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

On est tous impatients concernant le recrutement, mais je pense que la com viendra en son temps, après cette mini trêve méritée aussi pour le staff et les administratifs... Sinon, je suis passé à la Rabine et les travaux n'avancent pas bien vite. Je suis sceptique pour une fin d'ici le début de saison. Ce qui m'énerve aussi, c'est que le mairie ne fasse rien à priori sur ses tribunes sud qui vont faire tâche avec cet algeco qu'ils pourraient virer afin de rajouter quelques rangées de plus. Car ils sont bien contents des retombées médiatiques du rugby sur l'image de la ville

alors au risque de se répéter, on partage la Rabine avec le foot et que les toilettes disgracieuse sont OBLIGATOIRE, tout comme une séparation dans les tribunes et même si cela ne concerne (actuellement avec la N2 ou N3) que peu de personnes.

Pour le reste sur le calme plat, attendons de voir ce que donnera ce travail de l'ombre.

bzh44

Pas d' accord .il y aura à peine 1000 places assises en dessous. La faire en béton avec les sanitaires/wc en dessous est plus que faisable. et question coût on est très probablement en dessous du million sur un tel projet. Avec ou sans le foot à l' heure actuelle ça ne change rien. Il y a une partie de la tribune école de musique qui peut etre réservée pour les supporters " visiteurs"

#5239

bizuth56 a écrit :
Sno56 a écrit :

j' ai du mal à comprendre l' inquiétude de certains concernant le recrutement . Le championnat s est terminé pour nos vannetais y a une semaine ... La reprise de l' entrainement c est dans un mois. Si c' est se précipiter et recruter pour recruter et s' planter ça ne sert à rien . Certains clubs pas concernés par le maintien ou par le top 6 depuis quasi un mois  ont eut tout le temps pour mais pas nous!  On peut penser que depuis une semaine ils bossent pour celà. Qu' il y a aussi, peutetre et je l' souhaite des rentrées d' argent inattendues  ( de nouveaux partenaires??suite à notre beau parcours) qui peuvent aussi modifier la donne sur le recrutement. On verra mais l' ossature elle y est , y a pas lieu de s' affoler un 3 juin

+1. 
Bien sûr qu'on aimerait avoir quelque chose à commenter, mais Tuohy, Neparidze et d'autres n'étaient pas encore annoncés à cette époque. A mon avis, les joueurs qui signent sont de 2 genres : ceux avec qui ça se discute depuis longtemps, et ceux qui se font très vite. Question d'opportunité, parfois. 
Il ne faut pas regarder ce que les autres font. Si il n't a aucun nouvreau nom d'ici le 20/25 Juin, là oui, ce serait étonnant. Possible aussi qu'on nous annonce un tir groupé, et tout le recrutement en 1 ou 2 jours.  

bizuth56

?exactement 

#5240

Sno56 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Sno56 a écrit :

j' ai du mal à comprendre l' inquiétude de certains concernant le recrutement . Le championnat s est terminé pour nos vannetais y a une semaine ... La reprise de l' entrainement c est dans un mois. Si c' est se précipiter et recruter pour recruter et s' planter ça ne sert à rien . Certains clubs pas concernés par le maintien ou par le top 6 depuis quasi un mois  ont eut tout le temps pour mais pas nous!  On peut penser que depuis une semaine ils bossent pour celà. Qu' il y a aussi, peutetre et je l' souhaite des rentrées d' argent inattendues  ( de nouveaux partenaires??suite à notre beau parcours) qui peuvent aussi modifier la donne sur le recrutement. On verra mais l' ossature elle y est , y a pas lieu de s' affoler un 3 juin

+1. 
Bien sûr qu'on aimerait avoir quelque chose à commenter, mais Tuohy, Neparidze et d'autres n'étaient pas encore annoncés à cette époque. A mon avis, les joueurs qui signent sont de 2 genres : ceux avec qui ça se discute depuis longtemps, et ceux qui se font très vite. Question d'opportunité, parfois. 
Il ne faut pas regarder ce que les autres font. Si il n't a aucun nouvreau nom d'ici le 20/25 Juin, là oui, ce serait étonnant. Possible aussi qu'on nous annonce un tir groupé, et tout le recrutement en 1 ou 2 jours.  

bizuth56

?exactement 

Je crois au "tir groupé" la semaine prochaine lors des abonnements grand public; peut-être une annonce en fin de semaine pour les ré-abonnés mais je n'y crois guère. A priori, la demande sera forte la semaine prochaine, public et/ou "petits" partenaires. A voir...

#5241

bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

On est tous impatients concernant le recrutement, mais je pense que la com viendra en son temps, après cette mini trêve méritée aussi pour le staff et les administratifs... Sinon, je suis passé à la Rabine et les travaux n'avancent pas bien vite. Je suis sceptique pour une fin d'ici le début de saison. Ce qui m'énerve aussi, c'est que le mairie ne fasse rien à priori sur ses tribunes sud qui vont faire tâche avec cet algeco qu'ils pourraient virer afin de rajouter quelques rangées de plus. Car ils sont bien contents des retombées médiatiques du rugby sur l'image de la ville

alors au risque de se répéter, on partage la Rabine avec le foot et que les toilettes disgracieuse sont OBLIGATOIRE, tout comme une séparation dans les tribunes et même si cela ne concerne (actuellement avec la N2 ou N3) que peu de personnes.

Pour le reste sur le calme plat, attendons de voir ce que donnera ce travail de l'ombre.

jaunardbreizé

Peutêtre je dis bien peutêtre, que si les travaux prennent du retard c' est qu' une autre option s' est ammorcé par la mairie pour le dessous ?? C' est à souhaiter.  car oui, sans parler du côté esthétique , le calcul est vite fait : tu perds 500 places

500 x20 e x15 journées ... ce qui fait 150 000 euros à l' année ( dans le meilleur des cas) donc autant que la mairie les prenne en faisant un truc propre hmm

#5242

Je sais qu'il y a ces contraintes pour le foot, mais on peut quand même envisager un autre aménagement. De même un écran géant serait le bienvenu comme il en existe dans la plupart des stades de pro-d2. Pour la présentation des joueurs par exemple, des annonceurs, des ralentis pour le public si vidéo dans pro-d2 

#5243

Sno56 a écrit :
bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

On est tous impatients concernant le recrutement, mais je pense que la com viendra en son temps, après cette mini trêve méritée aussi pour le staff et les administratifs... Sinon, je suis passé à la Rabine et les travaux n'avancent pas bien vite. Je suis sceptique pour une fin d'ici le début de saison. Ce qui m'énerve aussi, c'est que le mairie ne fasse rien à priori sur ses tribunes sud qui vont faire tâche avec cet algeco qu'ils pourraient virer afin de rajouter quelques rangées de plus. Car ils sont bien contents des retombées médiatiques du rugby sur l'image de la ville

alors au risque de se répéter, on partage la Rabine avec le foot et que les toilettes disgracieuse sont OBLIGATOIRE, tout comme une séparation dans les tribunes et même si cela ne concerne (actuellement avec la N2 ou N3) que peu de personnes.

Pour le reste sur le calme plat, attendons de voir ce que donnera ce travail de l'ombre.

bzh44

Pas d' accord .il y aura à peine 1000 places assises en dessous. La faire en béton avec les sanitaires/wc en dessous est plus que faisable. et question coût on est très probablement en dessous du million sur un tel projet. Avec ou sans le foot à l' heure actuelle ça ne change rien. Il y a une partie de la tribune école de musique qui peut etre réservée pour les supporters " visiteurs"

je rapporte des échos assez fiable que j'avais eu au début des travaux. Est-ce que cela à changé ? Perso je pense pas même. Après on est d'accord sur le fond, dans le projet actuel (loge au dessus puis cette "verrue" est bas n'est pas esthéthique

D'ailleurs quelqu'un avait vu une communication-article de prese sur le nombre de place rajoutés ?

Logiquement cela serait 1000 qui est le chiffre revenant le plus souvent mais si on se base sur ce chiffre et ceux circulant

travaux =1000 places en plus ? dont 400 de loges ? Ce qui veux dire une partie supérieur loges + une partie "classique" ?

capacité totale= 10 000 ?

Si quelqu'un a des infos, je prends car j'avoue être perdu sur le résultat final. A noter qu'il n'existe pas d'abonnement sud pour la saison prochaine donc potentiellement un doute sur la date de livraison (pour le 15 août, 1 journée ?)

ps : l'écan, je suis pas fan. Par contre une sono avec un son de meilleur qualité + l'arrêt de "allumez le feu" dès le ballon sortie, j'approuve

#5244

JaunardBreizé a écrit :

Je sais qu'il y a ces contraintes pour le foot, mais on peut quand même envisager un autre aménagement. De même un écran géant serait le bienvenu comme il en existe dans la plupart des stades de pro-d2. Pour la présentation des joueurs par exemple, des annonceurs, des ralentis pour le public si vidéo dans pro-d2 

Montrer les ralentis au public c'est la pire connerie qu'on puisse faire... à partir du moment où il y a un mauvais geste et qu'il est passé au ralentis sur écran géant, ça ne peut qu'enerver le public et provoquer une réaction de mécontentement de leur part (hués, sifflets voire pire). Surtout que les gros malins qui s'occupent de diffuser les images se font un malin plaisir à repasser une dizaine de fois le meme passage (pour le plaisir, surement...).
A partir de ce moment, on peut dire adieu au silence en cas de pénalité etc...

Et puis je ne viens pas au stade pour regarder un écran perso... pour ça je peux rester chez moi devant la télé.

Franchement, je ne vois pas ce que peut apporter de bon un écran géant.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5245

bzh44 a écrit :

+ l'arrêt de "allumez le feu" dès le ballon sortie, j'approuve

PRIORITÉ absolue !!!!!!! angry Insistez, au cas où on vient ous lire ici.    

#5246

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

+ l'arrêt de "allumez le feu" dès le ballon sortie, j'approuve

PRIORITÉ absolue !!!!!!! angry Insistez, au cas où on vient ous lire ici.    

bizuth56

Idem !!! Si dès fois tu nous lis speaker et ton pote à la sono , CHANGEZ NOUS CELÀ !! c' est juste plus possible !!  s' il vous plait !! Amen 

 

#5247

Je pense qu'il faut se faire une raison , la com du club était à chier et elle va probablement le rester donc il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience.

#5248

bzh44 a écrit :
Sno56 a écrit :
bzh44 a écrit :

alors au risque de se répéter, on partage la Rabine avec le foot et que les toilettes disgracieuse sont OBLIGATOIRE, tout comme une séparation dans les tribunes et même si cela ne concerne (actuellement avec la N2 ou N3) que peu de personnes.

Pour le reste sur le calme plat, attendons de voir ce que donnera ce travail de l'ombre.

bzh44

Pas d' accord .il y aura à peine 1000 places assises en dessous. La faire en béton avec les sanitaires/wc en dessous est plus que faisable. et question coût on est très probablement en dessous du million sur un tel projet. Avec ou sans le foot à l' heure actuelle ça ne change rien. Il y a une partie de la tribune école de musique qui peut etre réservée pour les supporters " visiteurs"

je rapporte des échos assez fiable que j'avais eu au début des travaux. Est-ce que cela à changé ? Perso je pense pas même. Après on est d'accord sur le fond, dans le projet actuel (loge au dessus puis cette "verrue" est bas n'est pas esthéthique

D'ailleurs quelqu'un avait vu une communication-article de prese sur le nombre de place rajoutés ?

Logiquement cela serait 1000 qui est le chiffre revenant le plus souvent mais si on se base sur ce chiffre et ceux circulant

travaux =1000 places en plus ? dont 400 de loges ? Ce qui veux dire une partie supérieur loges + une partie "classique" ?

capacité totale= 10 000 ?

Si quelqu'un a des infos, je prends car j'avoue être perdu sur le résultat final. A noter qu'il n'existe pas d'abonnement sud pour la saison prochaine donc potentiellement un doute sur la date de livraison (pour le 15 août, 1 journée ?)

ps : l'écan, je suis pas fan. Par contre une sono avec un son de meilleur qualité + l'arrêt de "allumez le feu" dès le ballon sortie, j'approuve

bzh44

De ce qui avait été écrit (si je dis pas de con neries) au final par rapport aux anciennes  tribunes sud de 1600 places on perdait en capacité avec la nouvelle  hmm donc on est certainement plus proche des 9 que des 10 mille ... faut souhaiter que ça a été repensé en dessous hmm

#5249

jerome56 a écrit :

Je pense qu'il faut se faire une raison , la com du club était à chier et elle va probablement le rester donc il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience.

+1.

#5250

Le poste d'arrière va être fourni!

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-l-ailier-quentin-dubreuil-montpellier-vannes-pour-deux-saisons-6380287

Oh sinon, Rob Kearney a prolongé avec le Leinster pour un an de plus. Si l'on sait que l'un des deux clubs Français avec lesquels il était en discussion était le Stade Rochelais, on ne sait toujours pas quel était le second. J'aimerai bien savoir si le son de cloche que j'avais entendu était veridict ou bien seulement une rumeur.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs