Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5223

bizuth56 a écrit :

bah non, OF ne va pas annoncer que Mourot part à la légère. Il me paraissait au niveau,mais je ne suis pas entraîneur. 
En revanche ça commence à me gonfler qu'on juge ceux qui arrivent de Massy comme "potentiellement moins bons" ....... peut-être, peut-être pas. Attendons de voir, quand même !!!!!  

Que je sache, les joueurs qui ne jouaient que peu, ou ceux à qui on a fait confiance, cela s'est révélé à l'arrivée souvent des choix judicieux. Lagarde, il végète en Fed 1, par exemple. Menzel arrivait de Strasbourg, Blanc-mappaz de Chambéry, Bolenaivalu ou Tafili de Fed1 ou Fed 2 aussi..., Fry de St-Nazaire (international ?  oui mais Américain....) . Bref, je le redis, de juger avant ne sert à rien. Ensuite, il sera temps de taper dessus si c'est mérité. Ca me rappelle Frazer qui a pris cher au début...... 

Cela me parait logique de douter si on visait le top 4, mais je ne pense pas que ce soit un objectif, plutôt un souhait.   

Ce qui me gonfle, c'est qu'on se sépare de Mourot. Je ne l'echangerai pas contre 4 joueurs de Massy. Je prends Massy car on recrute chez eux. Je n'ai rien contre eux.

Mourot joue à Vannes depuis les poussins et il s'étonnait de ne pas être prolongé la saison dernière.

Le pire c'est qu'il part sans un merci, comme un voleur alors que d'autres ont eu droit aux honneurs, même a ec 2 feuilles de match.

Le club perd son âme.

#5224

Gej a écrit :
bzh44 a écrit :

Puis autant cela aurai été le télégramme sortant l'info, cela aurai été plus crédible. Le OF se trompe parfois donc à suivre.

DLP crédible !, celle là elle va en faire rire plus d'un

Objection Gej laugh

Tu peux, peut-être, reprocher son caractère sanguin, à DLP, mais pas ses publications, à mon sens (?).
A chaque fois, qu'il a eu vent de recrues, il a attendu qu'elles soient fermes pour les diffuser. Je peux me tromper mais...

#5225

le sport pro est impitoyable. Bustos Moyano qui passe la pénalité qui envoie Bayonne en top14 (et pas que celle-là) n'est pas conservé par le club. pas de sentiments. 

#5226

Au départ, ce post n'a rien à voir avec le RCV et finalement, il y a toujours des supporters qui sont là ou on ne les attend pas! Je m'explique : hier soir, sur l'esplanade du port à Vannes, en clôture de la semain du Golfe, sous une chaleur agréable et un soleil couchant magnifique, la fête battait son plein, beaucoup de touristes, de personnes attablées ou à déambuler entre les différents stands de cette manifestation réussie jusqu'au concert de NOON. Pour ceux qui ne les connaissent pas, je les invite à aller voir leur concert (ils seront au FIL en Août), mix de musique synthé et cornemuses, fallait y penser avec Etienne Chouzier, le local de l'étape pour le coup. Bref, concert énergique avec un public de toutes générations conquis par ces musiciens talentueux et humbles; avant le rappel obligatoire et logique ce ce groupe, plusieurs dizaines de jeunes proches de la scène se sont mis à chanter à l'unisson "ici, ici, c'est la Rabine" ?!?!? repris en choeur par d'autres personnes de l'assistance. Heureusement que NOON a repris la musique avec leur dernier morceau sinon... Après coup, je suis allé dialoguer avec ces jeunes et, effectivement, ce sont des habitués de la Rabine et du RCV. 

#5227

Je pense qu'on devriat avoir des noms de recrues cette semaine. Il reste des espoirs, des prêts, et en priorité un 10 et un 8 (peut-être, car Boleanaivalu, Dumoulin et Vosawai sont peut-être les trois 8 possibles).Peut-être un pilier droit et un ailier. 
Le gros de l'équipe est reconduite quand même, s'ils maintiennent le niveau et l'envie, et si les recrues sont satisfaisantes (évidemment, remplacer Bouthier ou Kamicamika, pas évident du tout). on devrait repartir pour une saison entre la 4ème et la 14ème place. Restons prudent. 

#5228

trop marrant, la LNR qui fait un barrage pour péréniser les clubs en top 14. 2ème année, 2ème fosi que 2 clubs de proD2 montent. Bon vent à Bayonne et Brive...... promis à la 13ème et 14ème place ?  

Donc, pour nos ex-Vannetais, Neparidze reste en proD2, Blanc-Mappaz y revient, on les reverra peut-être,  et Kamicamika passe en top14. Comme Bouthier. Moeke en Fed 1 (?). 

Voici les 15 adversaires du plus proche au plus loin, en voiture. A peu près. Si Angoulême est dans le Sud-Ouest, ça reste le ..... plus proche.....ou moins loin. 

Moyenne des déplacements: 726 Kms !!!!   Une première place qu'on laisse à Rouen, je suppose.  

Angoulême (391) 

Rouen (422) 

Nevers (533) 

Mont-de-Marsan (588) 

Aurillac (602) 

Biarritz (660) 

Montauban (670) 

Colomiers  (703) 

Carcassonne (790) 

Béziers (878) 

valence-Romans (887) 

Oyonnax (887) 

Grenoble (897)

Perpignan (902) 

Aix (1085) 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (02/06/2019 17:20:17)

#5229

bizuth56 a écrit :

trop marrant, la LNR qui fait un barrage pour péréniser les clubs en top 14. 2ème année, 2ème fosi que 2 clubs de proD2 montent. Bon vent à Bayonne et Brive...... promis à la 13ème et 14ème place ?  

Donc, pour nos ex-Vannetais, Neparidze reste en proD2, Blanc-Mappaz y revient, on les reverra peut-être,  et Kamicamika passe en top14. Comme Bouthier. Moeke en Fed 1 (?). 

Voici les 15 adversaires du plus proche au plus loin, en voiture. A peu près. Si Angoulême est dans le Sud-Ouest, ça reste le ..... plus proche.....ou moins loin. 

Moyenne des déplacements: 726 Kms !!!!   Une première place qu'on laisse à Rouen, je suppose.  

Angoulême (391) 

Rouen (422) 

Nevers (533) 

Mont-de-Marsan (588) 

Aurillac (602) 

Biarritz (660) 

Montauban (670) 

Colomiers  (703) 

Carcassonne (790) 

Béziers (878) 

valence-Romans (887) 

Oyonnax (887) 

Grenoble (897)

Perpignan (902) 

Aix (1085) 

 

 

Et non ! J'ai remis le tableau à jour est on garde notre première place. Par contre, beaucoup plus de kilomètres pour l'ensemble des clubs.

#5230

Ca devient inquiétant en terme de recrutement et vraiment limite en terme de communication du club. Quant est-il des 4 à 6 pointures possibles annoncées? 

En tout cas, ça ne sera probablement pas François Uys (Grenoble) qui semble signer avec Valence-Romans.

http://lesportdauphinois.com/2019/06/03/francois-uys-fcg-vers-vrdr/

Départ probable également de Jules Godfroy en espoir.

https://www.lerugbynistere.fr/news/federale-2-infrastructures-recrutement-lusa-limoges-se-veut-de-nouveau-ambitieux-0206191055.php

Quelqu'un sait-il ce qu'il est advenu de Hassane Kolingar? Lequel semble avoir complètement disparu avant la fin de saison.

#5231

Bon et bien Va'ai qui va à Angouleme et Uys qui part à VRDR, dommage car ils auraient pu venir au club.
Toujours rien sous le soleil côté vannetais, dommage car je suis sur que ça pourrait meubler l'intersaison et booster (peut etre) les abonnements.

Croisés sur le port Vola et Vulivuli durant la semaine du golfe, le premier a pas l'air d'être sur le départ (rumeur de Colomiers) surtout qu'il attend un heureux evenement... Mais bon cela ne nous regarde pas!

#5232

Fredaster56 a écrit :

Ca devient inquiétant en terme de recrutement et vraiment limite en terme de communication du club. Quant est-il des 4 à 6 pointures possibles annoncées? 

En tout cas, ça ne sera probablement pas François Uys (Grenoble) qui semble signer avec Valence-Romans.

http://lesportdauphinois.com/2019/06/03/francois-uys-fcg-vers-vrdr/

Départ probable également de Jules Godfroy en espoir.

https://www.lerugbynistere.fr/news/federale-2-infrastructures-recrutement-lusa-limoges-se-veut-de-nouveau-ambitieux-0206191055.php

Quelqu'un sait-il ce qu'il est advenu de Hassane Kolingar? Lequel semble avoir complètement disparu avant la fin de saison.

Tu m'as devancé sur Uys (qui avait été un temps en contact avec le club d'après le forum grenoblois)!

Pour Godfroy, c'est dommage mais aussi logique (il n'était plus espoir donc sur le départ forcément car on a quasi le compte au centre). D'ailleurs, on trouvait que c'était mieux pour les joueurs d'avoir des blocs plus courts, finalement pas pour tous car ça forçait à moins faire tourner.

Pour Kollingar, il avait été recruté comme joker de Delangle mais surtout pour pallier à l'absence de Neparidze. Comme ce dernier est revenu en fin de saison, ça a fait redescendre Hassane en numéro 3 et comme c'était la place de Vola

#5233

j' ai du mal à comprendre l' inquiétude de certains concernant le recrutement . Le championnat s est terminé pour nos vannetais y a une semaine ... La reprise de l' entrainement c est dans un mois. Si c' est se précipiter et recruter pour recruter et s' planter ça ne sert à rien . Certains clubs pas concernés par le maintien ou par le top 6 depuis quasi un mois  ont eut tout le temps pour mais pas nous!  On peut penser que depuis une semaine ils bossent pour celà. Qu' il y a aussi, peutetre et je l' souhaite des rentrées d' argent inattendues  ( de nouveaux partenaires??suite à notre beau parcours) qui peuvent aussi modifier la donne sur le recrutement. On verra mais l' ossature elle y est , y a pas lieu de s' affoler un 3 juin

#5234

On est tous impatients concernant le recrutement, mais je pense que la com viendra en son temps, après cette mini trêve méritée aussi pour le staff et les administratifs... Sinon, je suis passé à la Rabine et les travaux n'avancent pas bien vite. Je suis sceptique pour une fin d'ici le début de saison. Ce qui m'énerve aussi, c'est que le mairie ne fasse rien à priori sur ses tribunes sud qui vont faire tâche avec cet algeco qu'ils pourraient virer afin de rajouter quelques rangées de plus. Car ils sont bien contents des retombées médiatiques du rugby sur l'image de la ville

#5235

Sno56 a écrit :

j' ai du mal à comprendre l' inquiétude de certains concernant le recrutement . Le championnat s est terminé pour nos vannetais y a une semaine ... La reprise de l' entrainement c est dans un mois. Si c' est se précipiter et recruter pour recruter et s' planter ça ne sert à rien . Certains clubs pas concernés par le maintien ou par le top 6 depuis quasi un mois  ont eut tout le temps pour mais pas nous!  On peut penser que depuis une semaine ils bossent pour celà. Qu' il y a aussi, peutetre et je l' souhaite des rentrées d' argent inattendues  ( de nouveaux partenaires??suite à notre beau parcours) qui peuvent aussi modifier la donne sur le recrutement. On verra mais l' ossature elle y est , y a pas lieu de s' affoler un 3 juin

+1. 
Bien sûr qu'on aimerait avoir quelque chose à commenter, mais Tuohy, Neparidze et d'autres n'étaient pas encore annoncés à cette époque. A mon avis, les joueurs qui signent sont de 2 genres : ceux avec qui ça se discute depuis longtemps, et ceux qui se font très vite. Question d'opportunité, parfois. 
Il ne faut pas regarder ce que les autres font. Si il n't a aucun nouvreau nom d'ici le 20/25 Juin, là oui, ce serait étonnant. Possible aussi qu'on nous annonce un tir groupé, et tout le recrutement en 1 ou 2 jours.  

#5236

JaunardBreizé a écrit :

On est tous impatients concernant le recrutement, mais je pense que la com viendra en son temps, après cette mini trêve méritée aussi pour le staff et les administratifs... Sinon, je suis passé à la Rabine et les travaux n'avancent pas bien vite. Je suis sceptique pour une fin d'ici le début de saison. Ce qui m'énerve aussi, c'est que le mairie ne fasse rien à priori sur ses tribunes sud qui vont faire tâche avec cet algeco qu'ils pourraient virer afin de rajouter quelques rangées de plus. Car ils sont bien contents des retombées médiatiques du rugby sur l'image de la ville

alors au risque de se répéter, on partage la Rabine avec le foot et que les toilettes disgracieuse sont OBLIGATOIRE, tout comme une séparation dans les tribunes et même si cela ne concerne (actuellement avec la N2 ou N3) que peu de personnes.

Pour le reste sur le calme plat, attendons de voir ce que donnera ce travail de l'ombre.

Clubs