Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Se servir de ce que fait Nevers à Bayonne : carton rouge après 8 min...... essai encaissé...... 

moralité : discipline absolue et .....arbitrage vidéo qui change tout.  

Il va falloir s'attendre à un match encore plus spécial demain avec l'arrivée de la vidéo... Quand je vois ce soir l'utilisation... Chaque action est passée au crible, comme tu le dis Bizuth il va falloir se tenir à carreau et plaquer sous les épaules. 

Marguerite56 a écrit :

Il va falloir s'attendre à un match encore plus spécial demain avec l'arrivée de la vidéo... Quand je vois ce soir l'utilisation... Chaque action est passée au crible, comme tu le dis Bizuth il va falloir se tenir à carreau et plaquer sous les épaules. 

Score à l'instant de mon message 22-12. Sans vidéo il serait complètement différent (je ne sais dans quel sens)
Autr nouveauté, un médecin indépendant peut demander la sortie d'un joueur, sans commotion.  

Une page quasi entière dans le journal l'Equipe ce matin wink On peut d'ailleurs se demander si Spitzer ne fera pas une pause à un moment dans sa carrière ou passera la main, car il insiste beaucoup sur le côté accaparant du poste (on n'en doute pas). 

Ce Dimanche aura un air de "un jour sans fin" par rapport à Dimanche dernier ?

Dernière modification par bizuth56 (12/05/2019 08:14:37)

Du coté de Brive, tous éspèrent voir le RCV en demie (parce que nous serions plus simple à jouer?)

Attention à eux, qu'ils ne se voient pas victorieux trop vite.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Voilà, le Jour J est arrivé : pour ma part, je pars rejoindre la Rabine pour accueillir les joueurs et m'imprégner de l'ambiance. C'est énorme de vivre un tel moment à Vannes; alors, quoiqu'il arrive, dans la victoire (ce serait immense d'aller en 1/2 finale à Brive) ou bien dans la défaite (la saison est déjà réussie alors...), ce groupe aura marqué l'histoire du RCV, du rugby breton et hexagonal, même à France Info, ils ont évoqué le match à Vannes ce matin. Allez le RCV

bon match à vous et comme on dit merde.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

patern a écrit :

Voilà, le Jour J est arrivé : pour ma part, je pars rejoindre la Rabine pour accueillir les joueurs et m'imprégner de l'ambiance. C'est énorme de vivre un tel moment à Vannes; alors, quoiqu'il arrive, dans la victoire (ce serait immense d'aller en 1/2 finale à Brive) ou bien dans la défaite (la saison est déjà réussie alors...), ce groupe aura marqué l'histoire du RCV, du rugby breton et hexagonal, même à France Info, ils ont évoqué le match à Vannes ce matin. Allez le RCV

Pareil pour moi et en espérant que les joueurs nous fassent rêver encore une semaine .

Pas réussi a voir des place, mais on suivra en famille devant la télé !

Bon match sa va être énorme sur place !

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

Sympa de passer l'hyme Montois laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Allez les amis, on y croit !

RCV ALLEZ ALLEZ ALLEZ !!!!!!

Mourot toujours pas prolongé d'après un article du Télégramme. Et comme il n'est pas dans les 23...... 

Bel hommage de 2 anciens joueurs orginaire des alentours de MDM et qui soutiendront le RCV :

Ouest-France:  

Formés à Mont-de-Marsan, Vincent Farré et Morgan Phelipponneau ont ensuite rejoint Vannes en Fédérale 1. Avant de découvrir le Top 14 avec Agen. Ils livrent leur sentiment sur ce match de barrage historique pour Vannes.

Morgan Phelipponneau, de Riscle, et Vincent Farré, d'Aire-sur-Adour, ont fait leur formation à Mont-de-Marsan, des juniors aux espoirs. Hélas, au terme du cursus, pas de contrats pros. Alors les deux amis ont pris la route de la Bretagne. « Dans le camion de déménagement, on se demandait ce qu'on était en train de faire », en rigolent encore les deux joueurs.

Les deux Landais ont pourtant vite accroché avec le golfe du Morbihan. « On a été super bien accueillis, des gens formidables, de très bons souvenirs. » Farré n'y est resté qu'une saison, avant de rejoindre Albi. Phelipponneau a connu la montée et la première année du RCV en Pro D2. Avant de se retrouver, à l'été 2017, tous les deux à Agen. « Vannes est le club qui nous a permis de rebondir, de passer un cap. »

« Pas étonné qu'ils carburent bien »

Éternellement reconnaissants, ils ont gardé de bonnes relations. « L'effectif a pas mal changé depuis la Fédérale, mais je continue à chambrer, par textos, Simon Boisbluche, le préparateur physique »sourit Farré. « J'ai souvent au téléphone mes anciens coéquipiers, abonde Phelipponneau. Je suis de près leurs matches depuis mon départ. Et leur saison ne m'étonne pas. Il y a un bon staff, ça bosse beaucoup. »

En début de saison, le pilier avait parié que les Bretons ne seraient pas loin des 6, quand peu s'y risquaient. « Pour Mont-de-Marsan, c'est plus compliqué qu'en début de saison. Je remets une pièce sur Vannes dimanche. »

« Dans leur stade, avec leurs supporters, ce sera dur d'aller les chercher, opine Vincent Farré. Les entraîneurs vont faire en sorte que les mecs ne s'emballent pas. Après le match, ils sont partis directement s'isoler pour ne pas rester dans l'euphorie. »

Tous les deux portent un regard admiratif sur l'évolution du club morbihannais. « C'est un club stable. Ils ne font pas n'importe quoi. Car quand on monte de Fédérale 1, qu'on n'a pas le plus gros budget, c'est important de ne pas se tromper, notamment sur le recrutement. »

Dimanche, les deux potes vont regarder le match ensemble. « On sera supporter vannetais c'est sûr. On ne regrette pas ce qu'il s'est passé à Mont-de-Marsan. Mais Vannes, c'est le club qui nous a donné notre chance et permis de découvrir le haut niveau. »

........sacré volume de jeu............ cheeky......mais en avant sur le 2éme me semble  t il

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/05/2019 14:09:26)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

MDM c'est très faible alors qu'ils ont l'habitude de jouer les phases finales contrairement a Vannes qui découvre celle de PRO D2 !  Bravo les bretons pour cette victoire qui est largement acquis !  

Clubs