Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

https://www.lerugbynistere.fr/news/transfert-pro-d2-vannes-va-t-il-faire-le-pari-de-la-continuite-durant-lete-1005191550.php

il y a un doute sur Menzel,Kolingar,Fartass..

Dernière modification par jerome56 (10/05/2019 19:59:15)

Je n'ai pas suivi pour vulivuli, je l'aurai bien vu dans le Xv pour sa puissance. Même si je le trouve lent pour le jeu du RCV là je me dis qu'il aurait eu sa place au centre. Oui ça va cogner surtout au centre et au aile. Attention  pour Fratass en défense.

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Même analyse, en défense , j'aurais bien mis Vulivuli et Bly, car Fartass notamment rate pas mal de placages. Pas de Cloosterman non plus alors qu'il mérite aussi d'y être  Je pense que les coachs ne veulent pas  écarter ceux qui ont fait une belle fin de saison. Et en même temps,  dilemne de ne pas pouvoir faire participer le max de joueurs....mais ça reste une compétition 

Question bête : en cas d'égalité, prolongation de quelle durée ? 

5)Match nul en éliminatoire

Article 332

Cet article s’applique aux matchesde phase finale de 1èreet 2èmedivision et le cas échéant à toutes les autres phases de compétition disputéessur un match unique (sans aller-retour, sur terrain neutre ou celui de l’un des deux clubs.

S'il y a match nul à la fin de la durée réglementaire d'un match éliminatoire, l'arbitre doit, après un repos de cinq minutes, prolonger la partie de vingtminutes (dixminutes de chaque côté) sans repos au changement de camp.5.2.Si, après cette prolongation, le match est toujours nul, il ne sera pas rejoué : l'équipe déclarée gagnante sera celle qui aura dans l'ordre :

-Marqué le plus grand nombre d'essais au cours du match;

-Réussi le plus grand nombre de buts de pénalité au cours du match;

-Réussi le plus grand nombre de dropsau cours du match;

-Eu le moins de personnes inscrites sur la feuille de match exclues définitivement au cours du match;

-Réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués dans les conditions définies dans la Règle du Jeu n° 9(Dispositions spécifiquesFFR –Règles du jeu).

6)Match nul en Finale

Article 333

Si après prolongations en finale du Championnat de France de 1èreet 2èmedivision, le résultat du match est toujours nul, le vainqueur de la finale sera désigné par application des dispositions del'article 332 des Règlements Généraux de la LNR, tirs au but compris.

bizuth56 a écrit :

Question bête : en cas d'égalité, prolongation de quelle durée ? 

Pourquoi bête ?

Règlement en cas de score d’égalité à l’issue du temps réglementaire.

(Article 332 des règlements généraux)

1. Les deux équipes disputent une prolongation de deux fois dix minutes, après une pause de cinq minutes.

2. Si l'égalité persiste, l'équipe déclarée gagnante sera celle, dans l'ordre :

- ayant marqué le plus grand nombre d'essais au cours du match

- ayant réussi le plus grand nombre de pénalités au cours du match

- ayant réussi le plus grand nombre de drops au cours du match

- ayant le plus petit nombres de personnes inscrites sur la feuille de match exclues définitivement au cours de la rencontre

- ayant réussi le plus grand nombre de tirs au but

3. Tirs au but : l'arbitre doit procéder à un tirage au sort entre les deux capitaines : le gagnant choisira le côté des tirs, le perdant (ou son équipier) commencera les tirs.

1ère série : 5 coups de pied placés sur la ligne des 22 mètres, face aux poteaux de but.

2ème série : Toujours 22 mètres face aux poteaux de but, avec autant de coups de pied supplémentaires que nécessaire, selon le principe de la « mort subite » La première équipe qui prend l'avantage est déclarée vainqueur, cela à nombre égal de coups de pied tentés par les deux équipes.

..

ok, merci. On ne sait jamais 
Du coup, le match des espoirs passe un peu à l'as. Dommage que les jeunes ne puissent assister à cette fête, puisqu'ils joueront en même temps. Impossible de savoir d'ailleurs sur quel terrain neutre ils jouent Blagnac. 

bizuth56 a écrit :

Du coup, le match des espoirs passe un peu à l'as. Dommage que les jeunes ne puissent assister à cette fête, puisqu'ils joueront en même temps. Impossible de savoir d'ailleurs sur quel terrain neutre ils jouent Blagnac. 

Dimanche 15h00 à La Tremblade (17)

Bernard a écrit :
bizuth56 a écrit :

Dimanche 15h00 à La Tremblade (17)

OK. Merci. je pense que ça ne va pas être facile.  

Présence dans le groupe élargi de Tindilière, Picquette, Gouffan, Ollion, Caillat, Godfroy, Fartass, Besnard, Bly.

Pas évident quand on a joué avec l'Equipe 1, moralement, je pense, mais Picquette ou Gouffan ne pensaient sans doute pas jouer autant, alors.....

Fartass dans cette liste ?  ça veut dire que s'il n'est pas dans les 23, il ira avec les Espoirs, avec Bly ?  Auquel cas, ça veut dire que Duplenne et Curtis seront titulaire, et Gougeon remplaçant événtuel ?  

Dernière modification par bizuth56 (11/05/2019 11:28:30)

Quelques points à retenir des artciles de Sud-Ouest d'avant match: 

- leur ailier Naituvi, c'est "dr Jekyll et Mr Hyde". Il peut se créer une action seule, "à la Bouthier" (c'est de moi, cette remarque.....d'ailleurs, ça fait longtemps qu'il ne nous en a pas fait une wink ) ......mais il peut aussi faire de grosses gaffes. A nous d'en profiter, si......

- pour le journal, les clés du match sont la conquête (être meilleur en touche, et encore plsu faire en mêlée avec Muzzio), la possession (il paraît qu'on n'aime pas défendre), et la multiplication du temps de jeu (il parait, là-aussi, qu'on n'aime pas ça et qu'on est ..... court physiquement. .... je veux bien, mais qui a gagné 7 de ses 8 derniers matchs ? ) 

Bon, il est évident que si MDM à la conquête, multiplie les temps de jeu sans faire d'erreurs techniques, nos chance se réduisent. Mais c'est loin d'être évident. J'espère une mêlée plus forte, Muzzio ou pas.  

il y a aussi un article "RC Vannes, une success story forgée dans le temps" qui récapitule tout.  et encore des paroles très gentilles avec le club : "la ferveur, l'engouement, leurs installations, leur terrain hybride, la ville.....ça fait partie des clubs auquel ça fait presque plaisir de rendre visite " (Julien Tastet).

Dernière modification par bizuth56 (11/05/2019 12:04:30)

bizuth56 a écrit :

Quelques points à retenir des artciles de Sud-Ouest d'avant match: 

- pour le journal, les clés du match sont la conquête (être meilleur en touche, et encore plsu faire en mêlée avec Muzzio), la possession (il paraît qu'on n'aime pas défendre), et la multiplication du temps de jeu (il parait, là-aussi, qu'on n'aime pas ça et qu'on est ..... court physiquement. .... je veux bien, mais qui a gagné 7 de ses 8 derniers matchs ? )

Leur analyse est en partie un peu pourrie :

- J'ai souvenir d'un match récent joué à 14 contre 15 sur sa quasi totalité , l'on connait tous le résutat final preuve est que la défense et le physique ont été primordiaux.

- J'ai un autre souvenir qui m'a énormément marqué la journée suivante c'était l'impact physique qu'on mit les joueurs du RCV à Montauban , au bout de quoi, aller 20 minutes ont voyait les joueurs de Montauban marqués, accroupis, en train d'essayer de récupérer et les notres les mains sur les hanches , ça ma bluffé.

La compo : pas vraiment de surprises, sauf Kite, sans doute un peu blessé. 

Parmi les remplaçants, ne sont pas dans le groupe, sauf pépins de dernière minute : Vola - Kite - Mourot - Gougeon- Fartass.

Première feuille de match donc pour Pomponio...... quels débuts ! Et bien 6 avants sur le banc. 

14 Jiffs (car le décompte continue sans doute) Nous pourrons aligner 14 Jiffs (je crois) si ..... l'aventure continue.

Dernière modification par bizuth56 (11/05/2019 17:31:28)

bizuth56 a écrit :

La compo : pas vraiment de surprises, sauf Kite, sans doute un peu blessé.

Oui et non n'oublions pas que Kite et Tafili ont tenu le poste quasiment toute la saison ( 27 et 29 feuilles de match).

Kite me semble et à juste titre un peu usé depuis quelques matchs quand à Tafili ben ,c'est un monstre une force de la nature, un extraterrestre......

Clubs