Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Marguerite56 a écrit :Dans les bonnes pioches à faire il a moyen de faire notre marché à Pau je pense notamment à Sean Douglas qui a un profil qui serait intéressant.
Il va falloir en revanche ré muscler notre effectif sur les ailes et à l'ouverture car on est un peu à poil...
Même si ça ne pèse pas grand chose par rapport à un salaire, on peut supposer que la qualif' en play-off peut être un petit "plus" pour des joueurs qui hésiteraient.
bizuth56 a écrit :Marguerite56 a écrit :Dans les bonnes pioches à faire il a moyen de faire notre marché à Pau je pense notamment à Sean Douglas qui a un profil qui serait intéressant.
Il va falloir en revanche ré muscler notre effectif sur les ailes et à l'ouverture car on est un peu à poil...
Même si ça ne pèse pas grand chose par rapport à un salaire, on peut supposer que la qualif' en play-off peut être un petit "plus" pour des joueurs qui hésiteraient.
J'imagine que le passage à un budget de 9 millions doit comporter en partie au moins une augmentation de la masse salariale.
Pacôme Gougeon est un joueur qui a beaucoup de gaz. Il a été pénalisé par sa longue blessure et n'a pas eu beaucoup de temps de jeu cette année, alors qu'à l'aile il y a personne qui a été convaincant. Dommage qu'il parte mais j'espere qu'il retournera à Nantes. Il faut qu'on développe nos relations avec les clubs voisins.
Sinon, beaucoup de départs et peu de recrues alors que le club annonce une augmentation significative du budget et que d'autres clubs annoncent leurs arrivées.
Barack a écrit :Sinon, beaucoup de départs et peu de recrues alors que le club annonce une augmentation significative du budget et que d'autres clubs annoncent leurs arrivées.
quelle impatience Je pense que c'étaot déjà le cas l'année dernière, et on a vu que le résultat était positif. Faisons confiance. Et si l'aventure s'arrête Dimanche ou la semaine suivante, il faudra nous occuper
Ce n'est pas parce que ce n'est pas annoncé que ce n'est pas signé. Je pense que le club ne fait des annonces que quand cela a fuité, comme les 2 massicois.
Barack a écrit :Pacôme Gougeon est un joueur qui a beaucoup de gaz. Il a été pénalisé par sa longue blessure et n'a pas eu beaucoup de temps de jeu cette année, alors qu'à l'aile il y a personne qui a été convaincant. Dommage qu'il parte mais j'espere qu'il retournera à Nantes. Il faut qu'on développe nos relations avec les clubs voisins.
Sinon, beaucoup de départs et peu de recrues alors que le club annonce une augmentation significative du budget et que d'autres clubs annoncent leurs arrivées.
On commence à avoir l'habitude le club aime prendre son temps quand il s'agit d'annoncer les recrues et se laisse le temps de bénéficier des opportunités de dernière minute ;-) pendant ce temps là la communication se concentre uniquement sur le sportif.
Une chose est certaine c'est que ça doit pas chômer en coulisse sur le marché des transferts car y'a un peu de taf
Donc , retour de leur aillier Fidjien, possible retour de leur Anglais Pearce (très fort), et ......... Muzzio qualifié pour les barrage, 1 semaine de suspension seulement pour son rouge (comme Tuohy n'avait eu qu'une semaine, on ne commentera pas)
En tout cas, ça fait 2 ou 3 cartouches de taille en plus pour eux .......
bizuth56 a écrit :Donc , retour de leur aillier Fidjien, possible retour de leur Anglais Pearce (très fort), et ......... Muzzio qualifié pour les barrage, 1 semaine de suspension seulement pour son rouge (comme Tuohy n'avait eu qu'une semaine, on ne commentera pas)
Sans prétention hein , on connait les qualités de nos joueurs et ce qu'ils sont capable de faire ( ou pas ) ils jouent à domicile , la saison est réussie de toute façon , ils n'ont pas à avoir peur , ils doivent lacher les chevaux et se faire plaisir (et à nous aussi ^^) , que du plaisir rien d'autre et la il n'y a rien à craindre de tel ou tel autre joueur en face !
Dernière modification par jerome56 (09/05/2019 20:47:39)
bizuth56 a écrit :Donc , retour de leur aillier Fidjien, possible retour de leur Anglais Pearce (très fort), et ......... Muzzio qualifié pour les barrage, 1 semaine de suspension seulement pour son rouge (comme Tuohy n'avait eu qu'une semaine, on ne commentera pas)
Si je peux me permettre de préciser que, contrairement à Muzzio, Tuohy n'a pas pu jouer le match d'après en raison des délais. Il a donc été absent 2 matchs !
Barack a écrit :Si je peux me permettre de préciser que, contrairement à Muzzio, Tuohy n'a pas pu jouer le match d'après en raison des délais. Il a donc été absent 2 matchs !
Il aurait pu. La commission a eu lieu le Jeudi, il pouvait jouer le Vendredi. Il aurait fallu qu'il s'entraîne au cas où. Mais c'est vrai que Muzzio, même en allant à Paris, a plus de temps pour pouvoir jouer.
J'ai un peu peur de la défaite et je ne vois pas pourquoi. Déjà le saison est une réussite et le match se joue à la Rabine donc tout devrait aller bien mais j'ai un doute sur cette 2ème réception. De plus je pense que M2M ne va pas venir en touriste. C'est pourquoi je vais mettre egalité et là qui gagne?
Sinon dommage pour Gougeon car il n'y a pas d'ailier titulaire (sauf Duplenne peut être) et Fartass est léger en defense, Bly ??
Il faut donc un autre ailier, un 10 qui peut jouer 12, et un 3 pour la rotation des deux tauliers.
delcaro a écrit :J'ai un peu peur de la défaite et je ne vois pas pourquoi. Déjà le saison est une réussite et le match se joue à la Rabine donc tout devrait aller bien mais j'ai un doute sur cette 2ème réception. De plus je pense que M2M ne va pas venir en touriste. C'est pourquoi je vais mettre egalité et là qui gagne?
Sinon dommage pour Gougeon car il n'y a pas d'ailier titulaire (sauf Duplenne peut être) et Fartass est léger en defense, Bly ??
Il faut donc un autre ailier, un 10 qui peut jouer 12, et un 3 pour la rotation des deux tauliers.
Le problème c'est que tout le monde nous voit gagner, et ça ma paraît toujours compliqué de battre 2 fois la même équipe......qui ne sera pas la même, d'ailleurs.
C'est assez 50-50 je pense. C'est évident que si MDM joue plsu juste, est meilleur en touche, ce sera dur. Ils ont un bon buteur en plus.
En revanche, comme le dit Spitzer, MDM aura du mal à analyser notre jeu d'attaque, car passé les 10 premières minutes, il ..... n'y a eu que très peu. Donc si tout a été gardé pour ce 2ème round !!!!!
De toute façon, rien à perdre, si l'aventure s'arrête là, ce sera déjà une saison formidable. Si elle peut devenir extra-ordinaire, on signe.
Le RCV va marquer le monde de l'ovalie ce dimanche : 1ère fois qu'un club breton professionnel accède aux play-off d'accession au Top 14, ferveur populaire, ambiance dans et autour du stade et jeu pratiqué; si, par malheur pour les basques, Nevers venait à gagner le jour précédent et que les landais sortaient le lendemain, nul doute que les instances nationales, les inconditionnels du rugby de France et de Navarre commenceraient à s'interroger sur l'évolution de l'ovalie dans notre pays. Le rugby du Sud-Ouest détrôné par des bretons et des nivernais!!! Bordel, quel coup de semonce...Bon, nous n'en sommes pas là mais cela peut-être envisageable. Bref, le RCV va marquer son histoire dimanche prochain et il a tout à gagner à jouer ce match : expérience d'un match à haute tension qui servira pour les saisons futures, pression de l'enjeu; perdre ne serait pas une catastrophe car la saison est déjà réussie. En revanche, les landais ont tout à perdre, eux qui ont l'habitude de jouer les phases finales, ont des objectifs ambitieux. Perdre en Bretagne, pas sûr que cela plaise aux inconditionnels locaux. Finalement, ce sont eux qui ont la pression et, pour cela, la grosse équipe va débarquer en terre vannetaise avec les retours de joueurs talentueux et expérimentés. Le RCV aura lui sa fougue, sa jeunesse, son talent aussi et son public pour tenter de gagner et se permettre de rêver encore. Après tout, pour célébrer le départ de joueurs qui ont marqué l'histoire du RCV, une victoire serait sûrment la meilleure des manières de se souvenir à tout jamais de leur talent et de leur passage!
Pour une fois que je suis en congés et que je peux allez voir un entrainement, quel temps!!!! Est ce que quelqu'un sait si l'entrainement reste à Courtel ou si il est délocalisé à Grandchamps ? Merci
Tout le monde parle du dernier match de Bouthier a la maison mais on ne sait jamais, il est possible de faire encore un match à la rabine si jamais on gagne dimanche et a Brive et que l'on perd en final. Il restera donc le match contre l'avant dernier de top14 a la rabine