Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Espérons quand même qu'entre diffusion sur France 3 Bretagne et Eurosport, écran géant sur le port, le stade soit rempli. Je pense que oui wink mais comme les places sont en vente Jeudi à 14H; difficile de savoir.  

c'est acté pour Moeke. Sil est encore à Vannes Dimanche, il faudra le remercier comme Lagioiosa et Bouthier. Le maintien la première année, elle lui revient aussi en bonne partie. Merci et bon vent à lui. Il aura à jamais un enfant né à Vannes et j'espère qu'il en gardera un bon souvenir

Souce : le Telegramme

Reste donc pour la saison prochaine les cas de :

- Gougeon, Salawa, Pic, Curtis, Mourot, Menzel, Maiau

- Caillat et Butler pour les Espoirs.  

PS : je m rend compte de l'erreur dans l'article. 3 ans, pas 5 ans. 

Dernière modification par bizuth56 (08/05/2019 09:56:16)

Compliqué de le remplacer car il faudra un joueur au moins aussi bon que lui et JIFF. J'espère que son retour est choisi et non subi.

Un grand merci pour ce qu'il a apporté au club avec un taux de réussite impressionnant.

Barack a écrit :

Compliqué de le remplacer car il faudra un joueur au moins aussi bon que lui et JIFF. J'espère que son retour est choisi et non subi.

Un grand merci pour ce qu'il a apporté au club avec un taux de réussite impressionnant.

oui, car si il n'a pas été utilisé cette saison (et vu les résultats, on ne peut blamer personne), c'est parce qu'on pouvant mettre Bouthier en 10 quand Hilsenbeck sortait. Ce ne sera plus le cas. Popelin e pourra pas le faire, je suppose, et Rabut ne jouera pas tout de suite, donc oui, il faut un autre 10. A moins que Caillat donne satisfaction, mais ça paraît peu probable.  

l'arbitre serait Cedric Marchat, un Ariégeois. 

Un arbitre du top14 et l'arbitrage vidéo, pour ce match.  

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

oui, car si il n'a pas été utilisé cette saison (et vu les résultats, on ne peut blamer personne), c'est parce qu'on pouvant mettre Bouthier en 10 quand Hilsenbeck sortait. Ce ne sera plus le cas. Popelin e pourra pas le faire, je suppose, et Rabut ne jouera pas tout de suite, donc oui, il faut un autre 10. A moins que Caillat donne satisfaction, mais ça paraît peu probable.  

c'était pas pareil quand même et dommage de s'en priver ne serais que sur le banc. Enfin, le passé est le passé.

Rabut comme c'est les croisées, c'est minimum 6 mois donc ce sera pas avant novembre au mieux. A voir la suite du recrutement. La seconde recrue officielle de Massy, c'est un second ligne (remplaçant de xavier ?) ou un troisième ligne ?

Dumoulin est 3ème ligne, donc plutôt le poste de Kamicamika. 
Quant à Rabut, ce sont les croisés, mais il y a sans doute une différence si c'est rupture totale, partielle, ou pas de rupture. Je n'y connaîs rien, mais selon les cas, c'est peut-être ntre 4 mois et 10 mois ?  

Du roulement pour DImanche ?  car ce bloc de 2 matchs devient un bloc de 3, voire 4, voire 5 matchs (;))0

Peu de roulement, sans doute. Faut voir si Vosawai, Kite, Cramond peuvent jouer. Kamicamika de retour. Picault ?  Curtis ?  Kolingar ?  Bly ?  Gougeon ? Pomponio (si....)   Peu de changements pour le reste.

bizuth56 a écrit :

Dumoulin est 3ème ligne, donc plutôt le poste de Kamicamika. 
Quant à Rabut, ce sont les croisés, mais il y a sans doute une différence si c'est rupture totale, partielle, ou pas de rupture. Je n'y connaîs rien, mais selon les cas, c'est peut-être ntre 4 mois et 10 mois ?  

Du roulement pour DImanche ?  car ce bloc de 2 matchs devient un bloc de 3, voire 4, voire 5 matchs (;))0

Peu de roulement, sans doute. Faut voir si Vosawai, Kite, Cramond peuvent jouer. Kamicamika de retour. Picault ?  Curtis ?  Kolingar ?  Bly ?  Gougeon ? Pomponio (si....)   Peu de changements pour le reste.

ok merci pour ta réponse. Cramond, cela devrait aller. Il y a plus à voir pour devant (seneca-kite) car autrement picaut-curtis logiquement sont apte.

bizuth56 a écrit :

l'arbitre serait Cedric Marchat, un Ariégeois. 

Un arbitre du top14 et l'arbitrage vidéo, pour ce match.  

C'est une bonne nouvelle car il existe trop de situations litigieuses en Pro D2 et arrivé à ce niveau de la compétition, la vidéo permettra de lever tous les doutes, enfin espérons-le. Pour en revenir à ce match de play-off, ce 1/4 de finale, je redoute cette équipe montoise car elle a de l'expérience contrairement au RCV, en a gardé "sous la pédale" pour ce prochain match, verra les retours de Muzzio (ancien vannetais) et Taulagi et n'aura rien à perdre. Comme le RCV d'ailleurs qui aura en plus le privilège d'évoluer à la Rabine; j'imagine bien un match fermé en 1ère mi-temps ou les 2 équipes se rendront coups pour coups, avec un score serré à la mi-temps et un second acte totalement débridé en allant vers la fin du match. Les sujets sensibles ou "cardiaques" devront peut-être s'abstenir car la pression sera énorme, inédite...surtout pour nous. Mais c'est cela le sport de haut niveau et c'est génial de vivre cela à Vannes!

une bonne nouvelle, oui, la vidéo, mais les MOntois te diront que l'essai de Burgaud n'aurait pas été validé Dimanche, et pas sûr qu'ils aient tort.

Un article de OF parle du départ de Moeke, confirme celui de Neparidze, et celui de Lagioiosa ..... mais sans parlé de retraite, mais de départ. Ce qui n'est pas pareil, quand même.   

bizuth56 a écrit :

une bonne nouvelle, oui, la vidéo, mais les MOntois te diront que l'essai de Burgaud n'aurait pas été validé Dimanche, et pas sûr qu'ils aient tort.

Un article de OF parle du départ de Moeke, confirme celui de Neparidze, et celui de Lagioiosa ..... mais sans parlé de retraite, mais de départ. Ce qui n'est pas pareil, quand même.   

Ce ne sont pas les montois qui arbitrent mais...l'arbitre; l'essai était valable, je l'ai revu à plusieurs reprises, c'est vrai que Burgaud "roule" avec le ballon mais il se "redresse ou se repositionne à l'horizontal" pour aplatir. De toute façon, sans cet essai, le RCV gagnait quan bien même. 

Arbitre de champ: Cédric MARCHAT (Midi Pyrénées)
Juges de touche: Luc RAMOS (Languedoc) – Bruno GABALDON (Languedoc)
4ème et 5ème arbitre: Nicolas DATAS (Armagnac Bigorre) – Johann LOBREGAT (Normandie)
Arbitre vidéo: Akim HADJ BACHIR (Auvergne)
Représentant fédéral: C GAY

Un copié collé du forum Montois , merci à eux si ils me lisent. Pour le moment ils seraient 90 à avoir prit des places.Difficile de savoir combien ils étaient dimanche en tout cas plusieurs dizaines non loni de moi sur la droite de la tribune Nord. D'ailleurs un abruti (parfaitement adapté le qualificatif) n'a pas trouvé plus intelligent que de les huer lors de leur arrivée en tribune sad.

Dernière modification par jerome56 (08/05/2019 17:20:46)

jerome56 a écrit :

Arbitre de champ: Cédric MARCHAT (Midi Pyrénées)
Juges de touche: Luc RAMOS (Languedoc) – Bruno GABALDON (Languedoc)
4ème et 5ème arbitre: Nicolas DATAS (Armagnac Bigorre) – Johann LOBREGAT (Normandie)
Arbitre vidéo: Akim HADJ BACHIR (Auvergne)
Représentant fédéral: C GAY

Un copié collé du forum Montois , merci à eux si ils me lisent. Pour le moment ils seraient 90 à avoir prit des places.Difficile de savoir combien ils étaient dimanche en tout cas plusieurs dizaines non loni de moi sur la droite de la tribune Nord. D'ailleurs un abruti (parfaitement adapté le qualificatif) n'a pas trouvé plus intelligent que de les huer lors de leur arrivée en tribune sad.

selon les échos, ils étaient 120-150 la semaine dernière, j'espère juste cette fois, qu'ils ne seront pas excentré comme la dernière fois.

Ce match dimanche sera particulier et indécis. Ils ont l'expérience (5 phase finale de suite je crois) et récupère des blessés.

Le RCV joue à la maison mais ne refera pas forcément une entame avec 14-0 à la 5 min.

Espérons quoi qu'il arrive, un beau match, profitez bien de ce moment et de ne pas OUBLIER l'ensemble des joueurs qui feront leur dernière à la maison.

Clubs