Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bzh44 a écrit :Gadget5863 a écrit :Bon ben les Vannetais , Bravo pour votre 4 éme place, maintenant, il reste a assurer l'acte 3 .
Une saison formidable pour les bretons, dite une petite question, cela a donne quoi avec l'écran géant au niveau du "duel d'ambiance" stade- port..
Merci pour ce message. Bravo à l'uson aussi pour sa place en phase finale.
Faudra que quelqu'un présent au port témoigne car sur les images-vidéo qu'il y a (Ouest-France pour les citer) il y avait du monde (on annonce 1500) mais cela semblait spectateur.
Bon autrement, deux choses se dégage de ce dimanche. La première est un constat comme le fait le bail "C'est extraordinaire ce qu'on a réussi à faire cette saison. Devant nous, il y a Brive, Oyonnax et Bayonne. Et nous, on est 4 ème" et que le monde accueillant les joueurs les ont touché.
Enfin, quelques échos de la Rabine. En sortie de vestiaire, Kite semblait bien touché suite au match. A suivre du coup mais potentiellement, un coup dur. Cramond à pris un coup mais cela devrait aller.
Enfin, Lagioiosa va arrêter sa carrière. Cela fait beaucoup de monde à remercier pour la semaine prochaine à la Rabine.
Je témoigne souvent de l'impatience au sujet du recrutement, mais je suis particulièrement attentif aux départs et à la possibilité de remercier les joueurs qui ont tant donné pour le club. Javier Lagioiosa, plus que les autres.
Pour la saison prochaine, le club est dans la reconduction d'une bonne partie de l'effectif. Il faudra cibler les postes suivants : seconde ligne (arrêt de Javier), ouvreur (départ de Moeke semble inéluctable), ailier.
Nous sommes en attente de prolongations, comme celle de Mourot qui fait une excellente partie et qui est complémentaire avec Holder, la révelation de la saison.
A noter que le 2ème essai est 100% breton (dans les actions décisives) : récupération d'Abiven, prise d'intervalle et fixation de Mourot, essai de Le Bail (je vous invite à regarder l'anticipation de sa course !).
Barack a écrit :bzh44 a écrit :Gadget5863 a écrit :Bon ben les Vannetais , Bravo pour votre 4 éme place, maintenant, il reste a assurer l'acte 3 .
Une saison formidable pour les bretons, dite une petite question, cela a donne quoi avec l'écran géant au niveau du "duel d'ambiance" stade- port..
Faudra que quelqu'un présent au port témoigne car sur les images-vidéo qu'il y a (Ouest-France pour les citer) il y avait du monde (on annonce 1500) mais cela semblait spectateur.
Bon autrement, deux choses se dégage de ce dimanche. La première est un constat comme le fait le bail "C'est extraordinaire ce qu'on a réussi à faire cette saison. Devant nous, il y a Brive, Oyonnax et Bayonne. Et nous, on est 4 ème" et que le monde accueillant les joueurs les ont touché.
Enfin, quelques échos de la Rabine. En sortie de vestiaire, Kite semblait bien touché suite au match. A suivre du coup mais potentiellement, un coup dur. Cramond à pris un coup mais cela devrait aller.
Enfin, Lagioiosa va arrêter sa carrière. Cela fait beaucoup de monde à remercier pour la semaine prochaine à la Rabine.
Je témoigne souvent de l'impatience au sujet du recrutement, mais je suis particulièrement attentif aux départs et à la possibilité de remercier les joueurs qui ont tant donné pour le club. Javier Lagioiosa, plus que les autres.
Pour la saison prochaine, le club est dans la reconduction d'une bonne partie de l'effectif. Il faudra cibler les postes suivants : seconde ligne (arrêt de Javier), ouvreur (départ de Moeke semble inéluctable), ailier.
Nous sommes en attente de prolongations, comme celle de Mourot qui fait une excellente partie et qui est complémentaire avec Holder, la révelation de la saison.
A noter que le 2ème essai est 100% breton (dans les actions décisives) : récupération d'Abiven, prise d'intervalle et fixation de Mourot, essai de Le Bail (je vous invite à regarder l'anticipation de sa course !).
Si tout le groupe est à féliciter pour cette belle victoire face aux montois, 2 joueurs sortent du lot : Abiven et Tuohy. Ils ont été tout simplement énormes. Sinon, c'est carrément pénible la musique de Johnny dès la fin du match, le public n'a même pas le loisir de manifester sa joie, son bonheur que le préposé à la sono met les décibels pour "allumer le feu"...Carton jaune à ce monsieur qui, visiblement, n'a pas l'air de comprendre la communion du public avec son club et sa communication avec le speaker est nulle!
Beaucoup se plaignent du Johnny après les victoires et je partage cet avis.
Sinon, qu'avez-vous pensé de la chanson des supporters ?
oui, moi aussi ça me gonfle "allumer le feu", déjà parce que je n'aime pas, et ensuite, on impose ça. En plus, si c'est mis 30 secondes après la fin du match.......
Lagioiosa a toujours tout donné pour le club, il est toujours présent même quand blessé ou pas dans les 23. Un exemple. Bien sûr, on ne peut pas recaser tout le monde au club, mais lui le mériterait autant que Payen, s'il le désire.
On peut penser que Mourot sera reconduit. Moeke sans doute pas. Je ne sais pas trop pour Vola, c'était plutôt non vu son statut de non-jiff, mais qui sait.S'il accepte un poste de n°3 en pilier gauche......
Je crains aussi toujours le départ possible d'un autre comme Bouthier, si un club de top14 insiste.
on connaît quand même 80% de l'effectif de la saison prochaine, proche de celle de cette année. Les automatismes ne devraient pas disparaître.
Si le le RCv n'a pas eu beaucoup d'occasions hier, je trouve que les attaques des 3/4 étaient plutôt bonnes, mais il y avait souvent une erreur technique à un moment
Si Kite est blessé, ce ne serait pas étonnant, lui et Tafili ont quasiment joué tous les matchs !!!! Du coup, on pourrait voir Pomponio, peut-être, avec tafili.
Dernière modification par bizuth56 (06/05/2019 15:29:08)
C'est pas la chanson des supporters, c'est l'initiative du club.
C'est une reprise de "the parting glass", un chant assez populaire en Irlande.
J'aime bien entendre les chants Irlandais, qui ont souvent des sonorités assez lyriques, mais je pense que utiliser des sonorités Irlandaises c'est en quelque sorte faire une parodie de l'identité Bretonne. Même raisonnement pour ceux qui portent des Kilts en disant que c'est Breton. Non, c'est pas Breton... C'est Ecossais, voire Irlandais.
C'est avec ce genre de décisions que l'on dessert l'identité Bretonne qui est assez riche pour ne pas avoir besoin d'etre remplacé par celles des Irlandais ou Ecossais.
Pour ce qui est des paroles, ça va. C'est pas la poésie du siecle mais bon.
Dernière modification par Jéhanno Florian (06/05/2019 15:44:43)
Barack a écrit :bzh44 a écrit :Gadget5863 a écrit :Bon ben les Vannetais , Bravo pour votre 4 éme place, maintenant, il reste a assurer l'acte 3 .
C'est pour cela que j'espère qu'il y aura une initiative pour remercier les départs, qu'il est ou non beaucoup joué cette saison car quoi qu'il arrive, ce sera le dernier match à la Rabine de la saison. Si le RCV est là, c'est grâce aux "anciens" aussi. Bien aimé le "bravo au staff médical etc" dans le discours du coach après la victoire et le rappel de barack de mémoire sur l'importance des bénévoles etc qui font partie (aussi) de la réussite du club à leur niveau
Pour la chanson, j'attends de voir. C'est bien vu d'avoir repris "ici, ici c'est la rabine" car forcément, on est sur que cette partie sera reprise. Pour "allumer le feu", pourquoi ne pas mettre le bro gozh ?
Cela pourrait avoir de la gueule de commencer et terminer le match la dessus.
bzh44 a écrit :C'est pour cela que j'espère qu'il y aura une initiative pour remercier les départs, qu'il est ou non beaucoup joué cette saison car quoi qu'il arrive, ce sera le dernier match à la Rabine de la saison. Si le RCV est là, c'est grâce aux "anciens" aussi. Bien aimé le "bravo au staff médical etc" dans le discours du coach après la victoire et le rappel de barack de mémoire sur l'importance des bénévoles etc qui font partie (aussi) de la réussite du club à leur niveau
Pour la chanson, j'attends de voir. C'est bien vu d'avoir repris "ici, ici c'est la rabine" car forcément, on est sur que cette partie sera reprise. Pour "allumer le feu", pourquoi ne pas mettre le bro gozh ?
Cela pourrait avoir de la gueule de commencer et terminer le match la dessus.
Bouthier parlaient des bénévoels dans son interviews aussi.
oui, le Bro gozh sera toujours mieux que ......
Sinon, Holder est quand même impressionnant, d'envie, mais pas seulement. En terme d'étoiles Midol (Ok, subjectif, mais parlant quand même) il est 7ème de l'équipe ...... en ayant joué son premier match à la 20ème journée !!!!!
S'il continue comme ça, on aura du mal à le garder très longtemps.
Magnifiques images!
Dernière modification par Jéhanno Florian (06/05/2019 15:58:32)
Jéhanno Florian a écrit :Magnifiques images!
ce qui est "presque" le plus impressionnant, c'est "la Rabine" qu'on entend jusque dans les couloirs. je fais du coup aussi la relation entre ce que pouvait dire certains adversaires (on sait que cela va être dur là-bas etc) car cela pousse fort derrière en 16 homme.
Série de victoires en cours = 9 dommage qu'il y a eu l'accro Montauban (Brive est à part, BD mais défaite pas illogique) car sinon, cela faisait 4 de plus.
C'est le passé, faut penser à dimanche désormais mais le fait que les joueurs dès la fin du match (cf discours du coach) sont partie en récupération montre que c'était envisagé. Un match "retour" dès la semaine d'après pour un match nouveau pour le RCV n'est jamais évident
bzh44 a écrit :Gadget5863 a écrit :Bon ben les Vannetais , Bravo pour votre 4 éme place, maintenant, il reste a assurer l'acte 3 .
Merci a toi.Une victoire dans la douleur mais une qualif reste une qualif.Maintenant j'espère que les joueurs seront plus liberes et pourront de nouveau nous faire plaisir.A partir de maintenant c'est que de bonheur, des matchs couperet pour tout le monde et, sur un match tout est possible un Vannes Nevers en final, on signe ou ?????
Oui, je confirme, c'est impressionnant : j'étais à la Rabine pour suivre le CAB au match aller !
Au delà du résultat favorable (et pour être tout à fait honnête plutôt heureux) pour les miens : j'ai été profondément marqué par cette ambiance de feu et le fair play du public vannetais (on ne comprend jamais mieux l'état d'esprit d'un public qu'à ses réactions, un soir de défaite...)
De ce point de vue vous ressemblez étrangement , et c'est un compliment, à vos amis neversois.
Je pense que c'est vous que nous retrouverons au stadium en demi et sais d'ores et déjà que ce match là n'aura rien à voir avec le match retour à Brive.
Que le meilleur gagne, mais soyez assurés, amis bretons, que quoi qu'il advienne vous avez, cette saison, conquis une bonne partie des amoureux du ballon ovale, en Corrèze et bien au delà...
avantagencours a écrit :Oui, je confirme, c'est impressionnant : j'étais à la Rabine pour suivre le CAB au match aller !
Au delà du résultat favorable (et pour être tout à fait honnête plutôt heureux) pour les miens : j'ai été profondément marqué par cette ambiance de feu et le fair play du public vannetais (on ne comprend jamais mieux l'état d'esprit d'un public qu'à ses réactions, un soir de défaite...)
De ce point de vue vous ressemblez étrangement , et c'est un compliment, à vos amis neversois.
Je pense que c'est vous que nous retrouverons au stadium en demi et sais d'ores et déjà que ce match là n'aura rien à voir avec le match retour à Brive.
Que le meilleur gagne, mais soyez assurés, amis bretons, que quoi qu'il advienne vous avez, cette saison, conquis une bonne partie des amoureux du ballon ovale, en Corrèze et bien au delà...
A noter que Brive est la seule équipe à avoir fait 15 sur 15 à la maison.
bzh44 a écrit :A noter que Brive est la seule équipe à avoir fait 15 sur 15 à la maison.
et la seule que nous n'ayons pas battue
On notera que nous ne jouerons plus en nocturne (perso, je préfère les nocturnes). Et que Canal ne veut pas de nous (sauf en finale, mais ça )
Faudra que Hilsenbeck soit un peu plus efficace en pénalité et transformation. Il le peut. C'est finalement bien tombé dans un match ou nous n'en avons pas eu besoin.
Finalement, ces points de bonus non pris de justesse, ne nous auraient pas servi.
Dernière modification par bizuth56 (06/05/2019 18:01:13)
Ce dernier match ( à la rabine en tout cas) je le vois complétement différent de celui d'hier.Il n'y aura plus la pression de se louper pour les 2 équipes et de se retouver 7 eme parce que même si l'on disait que de toute manière la saison est une réussite je pense que les joueurs redoutaient de passer à côté.La on est que sur du bonus , je vois bien un match complétement débridé.
D'accord avec vous à propos du préposé Johnny , il me saoule aussi et le speaker n'arrivait pas à parler à cause de lui.