Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Disons que le RCV, à domicile, voudra sans doute encore gagner un match et atteindre les demi-finales. Donc sans trop débrider son jeu. EN revanche, s'ils devaient aller à Brive, là, oui, je pense que la consigne serait d'envoyer du jeu, et d'offrir du spectacle. Car, je ne me trompe pas, l'objectif n'est PAS de joeur en top14 (avant quelques années, en tout cas). D'ailleurs, on a posé la question sur eurosport à Bouthier (qui ne sera plus concerné), il était un peu embêté pour répondre. Comment dire que, non, le club ne vise pas le top14 cette année, sans dire qu'on n'essayera pas de gagner wink il a donc un peu botté en touche (en repondant, non, en gros) 

Possible qu'on joeu un peu plus le Jeudi ou le Dimanche l'année prochaine , si on ne plante pas le début de saison. 
Ah ,non, pardon, j'oubliais que Perpignan revenait wink

Dernière modification par bizuth56 (05/05/2019 19:00:20)

bizuth56 a écrit :

Eurosport a mis Vannes-MDM Samedi, mais sans doute une erreur : évidemment que Canal ne veut pas de ce match mais préfère Bayonne -Nevers. Ce sera sans doute Dimanche alors.  

Edit : c'est confirmé, match Dimanche à 14H15. 

Cette saison aura été exceptionnelle (de chance) pour les supporters de la Rabine et les joueurs : je pense qu'ils ont joué, pour les 15 matchs, au maximum 15 ou 30 minutes sous la pluie, et encore pas grand chose. Un hasard de calendrier, car quand on jouait le Dimanche ou le Jeudi, il est arrivé qu'il pleuve le Vendredi wink Béni des dieux, quoi ! (même si c'est anecdotique, et n'influe pas sur le sportif) 

j'ai pas souvenir de matches sous la pluie car lorsqu'elle arrivait, c'était après le match (cf le RCV-SAXV) avec l'averse juste après le coup de siflet final (juste après = genre 10 min)

J'ai envie de commencer par le message de barack ou patern car il ne faut pas oublier les racines pour grandir et voir burgaud mettre le 3 essai, celui du break et que c'est un historique, c'est juste magique.

Ce club est montée avec des joueurs amateur et venant de federal dont il reste encore des éléments garant de l'identité du club et que certains, Bouthier pour le citer vont aller voir plus haut en top 14. Quand tu vois son intervention "jour de pro D2", tu ressens son émotion

Et ce type de sentiment, ce mélange je suis heureux mais en même temps je sais que je vais partir (et on lui en veut absolument pas) c'est prenant.

J'ai pris le train en marche car même si je suivais les résultats, j'étais pas passé à la Rabine avant la pro D2 donc merci aux "anciens", à ceux ayant fait grandir ce club et faire en sorte qu'il garde son ame, ses racines et qu'on n'oublie pas d'ou on vient.

Un club qui faisait sourire au départ, qu'on venait en Bretagne en "touriste" en ce demandant un peu moqueur "tiens, ça joue au rugby en Bretagne" et qui pierre par pierre s'est construit et arrive aujourd'hui, après 3 ans en proD2 à disputer un match bonus, qui plus est à la Rabine.

Profitons de cette année, de ce groupe de joueurs, de cette bande qui s'éclate, qui nous éclate dans les résultats et restons comme le RCV à pu l'être : travailleur, humble et de monter en gamme.

Il y a une saison ou cela sera moins rose, ou il n'y aura pas de progression constante mais aujourd'hui, profitons, vivons pleinement cette chance et profitez bien du stade dimanche prochain afin de faire un maximum de bruit.

Puis le post de bizuth est explicite avec jean-no qui parle anglais et montre le professionnalisme de ce club qui monte en gamme

Superbe magnifique beaucoup d'enthousiasme la soirée risque d'être longue pour les supporteurs et même la semaine 

BRAVO

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

patern a écrit :

Même ressenti, les matchs à Jo-Courtel il y a 15-20 ans sous le soleil, la pluie, le vent, le froid face à des adversaires valeureux, sans être prestigieux comme aujourd'hui, avec un terrain devenu "un champ de patate" parfois devant toujours les mêmes irréductibles 1000-1500 supporters. J'avoue avoir eu les yeux humides à la fin du match, grosse pensée pour ceux qui aimaient ce club et seraient fiers de voir cela, de vivre un moment historique ou le RCV va disputer un 1/4 de finale d'accesion au Top 14 à Vannes. Impressionné par le niveau affiché du RCV, cette ferveur populaire, cette ambiance à la Rabine bref que d'émotions ce soir. Chapeau messieurs!

Idem pour l'émotion. je discutais avec Gérard Cassagne (pour ceux qui le connaissent) qui me disait : "je ne regrette qu'une chose, que Jean-Louis Bouché n'ait pu connaître cette aventure !" sad

delcaro a écrit :

Superbe magnifique beaucoup d'enthousiasme la soirée risque d'être longue pour les supporteurs et même la semaine 

BRAVO

En tout cas pour moi, elle a été longue, magique et pleine de rencontre. Une fin d'après midi et une soirée comme seul le rugby l'offre. Je rentre la tête embrumée mais entourée d'étoiles. Merci aux responsables, supporters, anciens joueurs, acteurs, dirigeants et tout le monde. Et un grand merci à un drôle de monsieur qui coache ce truc de dingue.

du coup, les espoirs joueront en même temps, il me semble. Dommage. Terrain neutre ou à Vannes ?  

Point midol : 

*** Holder 

** Chalmers, Tuohy, Fartass, Abiven, Seneca 

* Mourot, Jones, Burgaud 

total :

25* : Tuohy ; Chalmers ;

22* : Cramond

19 * Bouthier ;

16* : leafa ;

15* : Kite ; Holder ;

14* : Vosawai

13* : Le bail ; Kamicamika ; Hilsenbeck ;

12* : bolenaivalu ; fartass,

10* : Tafili ;

9* : vulivuli ; popelin ; abiven ;

8* : Hickes ; Jones ; burgaud ;

7* : Fry ,

5* : Seneca;

4* : Moeke ; delangle ; Pïcault ; Neparidze , blanchard, lagioiosa ;

3* : Pic ; Duplenne ; cloostermans ; Curtis

2* :  Bly

1* : Menzel ; Cazenave ; Kolingar ; Mourot

Affluences : 

Brive 12107 

Bourg 8762

Biarritz 8100

Vannes 7949

Nevers 7500

Aix 5500

MAssy 1420 

Angoulême 7500

Dernière modification par bizuth56 (06/05/2019 05:25:25)

Jaspe a écrit :
patern a écrit :

Même ressenti, les matchs à Jo-Courtel il y a 15-20 ans sous le soleil, la pluie, le vent, le froid face à des adversaires valeureux, sans être prestigieux comme aujourd'hui, avec un terrain devenu "un champ de patate" parfois devant toujours les mêmes irréductibles 1000-1500 supporters. J'avoue avoir eu les yeux humides à la fin du match, grosse pensée pour ceux qui aimaient ce club et seraient fiers de voir cela, de vivre un moment historique ou le RCV va disputer un 1/4 de finale d'accesion au Top 14 à Vannes. Impressionné par le niveau affiché du RCV, cette ferveur populaire, cette ambiance à la Rabine bref que d'émotions ce soir. Chapeau messieurs!

Idem pour l'émotion. je discutais avec Gérard Cassagne (pour ceux qui le connaissent) qui me disait : "je ne regrette qu'une chose, que Jean-Louis Bouché n'ait pu connaître cette aventure !" sad

Gérard Cassagne est un fidèle du club et je pense à sa femme qui me donnait mon petit pain choclat après les entraînements, toujours avec le sourire. On regrette forcément que Jean-Louis Bouché n'ai pu participer à l'aventure, tout comme Jacques Berthe, et tant d'autres...

On met naturellement en avant le haut de l'édifice, mais le club a des bases solides, construites à partir de personnes dévouées et fidèles au club, souvent des familles. Il y a beaucoup de monde autour de la réussite du club.

Espérons aussi qu'il n'y ait pas de revers à la médaille. Nos joueurs et staff risquent d'être convoités plus encore....... 
Mais vaut mieux ça que le contraire. 
Ce sera dur de faire mieux la saison prochaine, il y a toujours une part de chance non négligeable et c'est plutôt bien tombé cette saison (mais pas que, elle se provoque, et le travail, la prise de risque, etc) 

La rotation aura été une grande satisfaction. Le comportement à l'extérieur. Sur 30 matchs, 1 seul a été raté de A à Z (Colomiers), 2 ou 3 avec une mi-temps très mauvaise. Le reste, même en n'étant pas bon, a été bien géré.  

Maintenant, comme la saison n'e pas terminée ( !!! incroyable !!!!), l'objectif est de faire son mieux. 
L'objectif haut serait d'atteindre les demis, d'imposer le respect en faisant un gros match à Brive, même en le perdant. 

Mais même avec une défaite dimanche, si elle n'est pas imméritée, nous serions au-dessus des objectifs. Largement.  

Dernière modification par bizuth56 (06/05/2019 10:41:21)

As usual, de bonnes conditions de jeu Dimanche  ? A voir, trop tôt, ça peut changer. 
l'entraînement va être problematique, en revanche. Seulement le matin d'après le débrief de Spitzer. 

J'ai choisi uen dizaine de photos "emblématique" de cette belle journée. Les cérédits sont sur les photos. 

En plus de Eurosport, le match passera sur France 3 Bretagne et France 3 du côté de MDM, ou au moisn sur le site internet. 

J'ai vu le match hier sur Eurosport 360.....sans commentaires. Su coup, on entend tout ce que dit l'arbitre, et c'est intéressant. La 1ère mi-temps, il y avait un problème d'oreillette, et ça peut changer pas mal de choses, l'arbitre devant gérer seul.  

Bon ben les Vannetais yes, Bravo pour votre 4 éme place, maintenant, il reste a assurer l'acte 3 .

Une saison formidable pour les bretons, dite une petite question, cela a donne quoi avec l'écran géant au niveau du "duel d'ambiance" stade- port..

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Bon ben les Vannetais yes, Bravo pour votre 4 éme place, maintenant, il reste a assurer l'acte 3 .

Une saison formidable pour les bretons, dite une petite question, cela a donne quoi avec l'écran géant au niveau du "duel d'ambiance" stade- port..

Merci pour ce message. Bravo à l'uson aussi pour sa place en phase finale.

Faudra que quelqu'un présent au port témoigne car sur les images-vidéo qu'il y a (Ouest-France pour les citer) il y avait du monde (on annonce 1500) mais cela semblait spectateur.

Bon autrement, deux choses se dégage de ce dimanche. La première est un constat comme le fait le bail "C'est extraordinaire ce qu'on a réussi à faire cette saison. Devant nous, il y a Brive, Oyonnax et Bayonne. Et nous, on est 4 ème" et que le monde accueillant les joueurs les ont touché.

Enfin, quelques échos de la Rabine. En sortie de vestiaire, Kite semblait bien touché suite au match. A suivre du coup mais potentiellement, un coup dur. Cramond à pris un coup mais cela devrait aller.

Enfin, Lagioiosa va arrêter sa carrière. Cela fait beaucoup de monde à remercier pour la semaine prochaine à la Rabine.

Clubs