Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Bonne nouvelle pour les abonnés :  en cas de victoire dimanche prochain et de match de play-off à la Rabine, nous serons prioritaires pendant 2 jours pour réserver nos place habituelles. Je craignais l'inverse car c'est organisé par la LNR. Youpi...

patern a écrit :

Bonne nouvelle pour les abonnés :  en cas de victoire dimanche prochain et de match de play-off à la Rabine, nous serons prioritaires pendant 2 jours pour réserver nos place habituelles. Je craignais l'inverse car c'est organisé par la LNR. Youpi...

J'espère que l'équipe sera annoncée dans la journée, j'en ai marre d'attendre !

Il est complètement idiot de mettre Brive - Bayonne sur Canal alors que Bayonne semble envoyer l'équipe B. Il y a des matchs avec fort enjeu, comme le notre ou Bourg - Béziers, Nevers - Aurillac.

Si on étudie les scénarios :

1/ en cas de victoire, nous serons qualifiés et 4ème avec une réception contre Mont de Marsan ou Nevers.

2/ en cas de défaite, nous serons qualifiés en cas de victoire de Bourg et 6ème avec un déplacement à Mont de Marsan ou Bayonne. En cas d'égalité entre Bayonne et Mont de Marsan, c'est Mont de Marsan qui passe devant.

3/ en cas de défaite, nous serons éléminés si Béziers et Nevers gagnent.

J'ai exclu une défaite de Nevers car c'est peu probable, mais sait-on jamais dans ce championnat !

Barack a écrit :

Il est complètement idiot de mettre Brive - Bayonne sur Canal alors que Bayonne semble envoyer l'équipe B. Il y a des matchs avec fort enjeu, comme le notre ou Bourg - Béziers, Nevers - Aurillac.

oui, mais pourtant c'était évident qu'ils allaient prendre celui-ci. Le choix est aux noms plus qu'à l'enjeu, et comme les 2 peuvent finir en top14.....

Moi, je dis, tant mieux. J'ai Eurosport (et el player), ça m'aurait obligé à chercher un streaming aléatoire. A moisn que ce coup-ci Eurosport ait tous les matchs, mais j'en doute.  

Barack a écrit :
patern a écrit :

J'espère que l'équipe sera annoncée dans la journée, j'en ai marre d'attendre !

Je crois que c'est le cas de tout le monde , je penche pour demain midi plutôt.

http://www.rugbyclubvannes.bzh/communique-officiel_billetterie-match-de-barrage/

Dernière modification par jerome56 (03/05/2019 09:58:20)

Barack a écrit :

1/ en cas de victoire, nous serons qualifiés et 4ème avec une réception contre Mont de Marsan ou Nevers.

ou Béziers, si on bat MDM, que Nevers fait un point de plus que Béziers  (genre 4-1 pour Aurillac et 4-0 pour Bourg). peu probable mais possible. 

Je pense que retomber sur MDM serait une mauvaise idée, c'est dur de gagner 2 fois de suite, et le supposé "ascendant psychologique" serait finalement uen mauvaise chose.    

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

ou Béziers, si on bat MDM, que Nevers fait un point de plus que Béziers  (genre 4-1 pour Aurillac et 4-0 pour Bourg). peu probable mais possible. 

Je pense que retomber sur MDM serait une mauvaise idée, c'est dur de gagner 2 fois de suite, et le supposé "ascendant psychologique" serait finalement uen mauvaise chose.    

Pour le spectacle, ce n'est pas intéressant de recevoir la même équipe, même si Mont de Marsan est l'équipe que je préfère. En cas d'égalité entre MdM et Nevers, MdM est devant. Si nous gagneons, cela sera fonction des bonus éventuels de MdM et de Nevers.

Mais, il y a déjà un match à jouer avant de regarder le classement final.

Autre sujet, suis-je le seul à m'interroger sur le manque d'activité (visible) du club sur le marché des transferts ? Nous avons encore beaucoup de joueurs en fin de contrat et il y a seulement deux arrivées, alors que les autres clubs s'activent.

Me semble que leRCV a toujours fait ainsi. Le marché OFFICIEL n'est même pas ouvert, donc des trucs sont sans doute déjà signés, juste pas annoncés. 

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Pour le spectacle, ce n'est pas intéressant de recevoir la même équipe, même si Mont de Marsan est l'équipe que je préfère. En cas d'égalité entre MdM et Nevers, MdM est devant. Si nous gagneons, cela sera fonction des bonus éventuels de MdM et de Nevers.

Autre sujet, suis-je le seul à m'interroger sur le manque d'activité (visible) du club sur le marché des transferts ? Nous avons encore beaucoup de joueurs en fin de contrat et il y a seulement deux arrivées, alors que les autres clubs s'activent.

Sans vouloir paraitre désagréable je vous dirait on s'en fout de l'adversaire potentiel , seule la victoire importe avec un match de gala dans la foulée à la rabine cheeky

jerome56 a écrit :
Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Sans vouloir paraitre désagréable je vous dirait on s'en fout de l'adversaire potentiel , seule la victoire importe avec un match de gala dans la foulée à la rabine cheeky

Sans vouloir paraître désagréable, en cas de victoire dimanche, le prochain ne sera pas un match de gala !

Dans le fond, on s'en fout de l'adversaire.

Barack a écrit :
jerome56 a écrit :
Barack a écrit :

Sans vouloir paraître désagréable, en cas de victoire dimanche, le prochain ne sera pas un match de gala !

Dans le fond, on s'en fout de l'adversaire.

Dans le sens "match de gala" j'entend match imprévu à la base , cerise sur le gateau et pourquoi pas plus...

J'ai deux places en pourtour que je n'utiliserai pas. Donc, si quelqu'un est intérressé... Prix pour les deux : 22 Euros. A retirer sur Vannes intra muros.

Ce serait bien que pendant ce match, il y ait un hommage à Bouthier. Evidemment, c'est particulier parce qu'il peut y avoir encore un match, à domicile ou pas, mais dans le doute. 
Genre son nom scandé ou applaudi ( à la 15ème minute, comme son numéro la plupart du temps ?) On ne peut pas le laisser partir comme ça, si on est là, c'est aussi grace à ses coups de génie sur certaines actions. Les entraîneurs pourraient aussi le sortir à la 79ème avec le stade debout, mais faudrait que le score soit acquis dans un sens ou dans l'autre.  

Dernière modification par bizuth56 (03/05/2019 16:20:36)

et ....... voilà le groupe : 

Le Groupe:

– Piliers : Phillip Kite Rémi Seneca Facundo Pomponio Sunia Tamani-Vola Pagakalasio Tafili

– Talonneurs : Cyril Blanchard Patrick Leafa

– 2ème ligne : Andrew Cramond Carwyn Jones Daniel Tuohy

– 3ème ligne : Laijiasa Bolenaivalu Wandrille Picault Hugh Chalmers Jérémie Abiven Manoa Vosawai

– Charnière : Jules Le Bail Florian Cazenave Christopher Hilsenbeck

– Centres : Alexandre Mourot Branden Holder Kévin Burgaud

– Ailiers/arrières : Kévin Bly Faraj Fartass Gwenaël Duplenne Anthony Bouthier Pierre Popelin

Entre l'option, on remet ceux de Béziers (qui ont quand même fait un bon match et ne seront pas trop fatigués) et on fait rejouer ceux qui étaient blessés, pas vraiment de choix, plutôt la première quand même. 
Absents : Cloostermans, Kolingar, Maiau, Picquette, Lagioiosa, Kamicamika (suspendu), Menzel, Moeke, Vulivuli, Gougeon, Curtis. 
Certains joueraient peut-être un éventuel match de plus, mais arrêtons de mettre la charrue avant les boeufs.  

Dernière modification par bizuth56 (03/05/2019 17:45:29)

Clubs