Clubs

RC VANNES

ETHAN a écrit :

Nathanaël Hulleu de retour…

https://www.rugbyrama.fr/2026/01/08/exclu-midol-transferts-top-14-castres-nathanael-hulleu-va-rejoindre-un-cador-de-pro-d2-azar-vers-la-prolongation-13150231.php

Le premier Castrais, ancien Vannetais de retour…en attendant le deuxième….

ETHAN a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/2026/01/08/exclu-midol-transferts-top-14-castres-nathanael-hulleu-va-rejoindre-un-cador-de-pro-d2-azar-vers-la-prolongation-13150231.php

Une très très bonne nouvelle !

Mon pressenti était le bon, reste plus que le 2ème (Pierre Popelin).

mon internet ayant planté comme par magie à la mt je n' ai pu voir la deuxième … ce qui m fait peur à l' issue de ce match c' est que toulouse débarque avec le chéquier concernant benmegal …

Dernière modification par Sno56 (09/01/2026 21:34:50)

Au rayon des éventuels revenants , il y en a un que je verrai bien revenir également …Maelan Rabut . 

Bien en forme et qui arrive en fin d contrat du coté d' oyo…

Pareillement ! 

Pour être tout à fait honnête, je me disais fin 2025 “Si seulement on pouvait avoir le retour de Hulleu, Popelin et Rabut… Ca aurait une vraie belle gueule la ligne arrière”. On en a déjà un, le 2ème qui veut revenir au club, et le 3ème je pense qu'il ne dirait pas non.

Rabut, on en a dit beaucoup de bien avant son arrivee chez nous, et ensuite je n'ai pas suivi son parcours à Toulon ou Oyo, mais pendant son passage, je ne l'ai pas trouvé transcendant. Et meme, à dire vrai, assez décevant. Le grand 15 non pas qui renverse ses adversaires  la Kinghorn, mais offre davantage de prise pour se faire ralentir, et plaquer. Ce qui a représenté la grande majorité de ses prestations à mes yeux.

MATDELAP a écrit :

Rabut, on en a dit beaucoup de bien avant son arrivee chez nous, et ensuite je n'ai pas suivi son parcours à Toulon ou Oyo, mais pendant son passage, je ne l'ai pas trouvé transcendant. Et meme, à dire vrai, assez décevant. Le grand 15 non pas qui renverse ses adversaires  la Kinghorn, mais offre davantage de prise pour se faire ralentir, et plaquer. Ce qui a représenté la grande majorité de ses prestations à mes yeux.

Le problèmes qu’il arrivait de Massy ou il jouait 15 et que JNS l’a positionné au centre.pas assez explosif, il ne gagnait des mètres que lorsqu’il avait un peu de champs pour se lancer. A Toulon il n’a pas percé pour les mêmes raison. Gentil garçon mais je préfère un Boudehent, un Roudil ou Tacola.meme Marin Boulier me semble plus perforateur.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Hier, très belle prestation de Thomas Geffré.d’autant que Marks est ressorti avant la fin ( blessure?).avec Desjeux out pour le bloc, on aura besoin de lui pour la rotation .

A noter l'excellente prestation de l’arbitre Manceaux Mr Dutreihl, clair dans ses explications, peu de vidéo, et bonne communication ( fond et forme) avec les joueurs.le meilleur de la saison.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :

Hier, très belle prestation de Thomas Geffré.d’autant que Marks est ressorti avant la fin ( blessure?).avec Desjeux out pour le bloc, on aura besoin de lui pour la rotation .

A noter l'excellente prestation de l’arbitre Manceaux Mr Dutreihl, clair dans ses explications, peu de vidéo, et bonne communication ( fond et forme) avec les joueurs.le meilleur de la saison.

J'ai pour ma part trouvé que l'arbitre était globalement bon hier soir mais je l'ai trouvé bien trop hâtif à vouloir donner un rouge à SBM après un seul ralenti. Heureusement que l'arbitre vidéo est intervenu pour lui signifier la circonstance atténuante.

Le meilleur arbitre est et restera Monsieur Cayre pour moi. 

Sinon, ok avec toi, très bonne première titularisation pour Geffré. Il sera probablement titulaire dans un autre match du bloc en l'absence de Desjeux. 

R2D256 a écrit :

J'approuve l'ensemble de tes propos. Arbitre très bon et grosse perf de Geffré pendant 80 mn. Il paraît plutôt fin en apparence mais quand même puissant et explosif. A noter que Ruru et Lafage ont très peu joué au pied, ce qui a permis de voir plus de jeu que d'habitude…

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/cette-annee-on-fait-preuve-de-malchance-augry-et-marks-sortis-sur-blessure-le-rc-vannes-serre-les-dents-en-deuxieme-et-troisieme-lignes-6959749.php

Les galères continuent… 

Comme tu le supposais, R2D256, Marks est bien sorti blessé, comme Augry. 

Heureusement, ça n'a pas l'air trop grave d'après l'article.

R2D256 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Le problèmes qu’il arrivait de Massy ou il jouait 15 et que JNS l’a positionné au centre.pas assez explosif, il ne gagnait des mètres que lorsqu’il avait un peu de champs pour se lancer. A Toulon il n’a pas percé pour les mêmes raison. Gentil garçon mais je préfère un Boudehent, un Roudil ou Tacola.meme Marin Boulier me semble plus perforateur.

Certes il a beaucoup ramé repositionné au centre à ses débuts  mais ses 6 derniers mois chez nous furent exellents .  jamais Toulon ne serait venu le recruter si ça n avait pas été le cas. ensuite la concurence à toulon …    je garderai bien moi aussi Taccola à la place mais vu que lui vouloir mettre les voiles… 😕

Fred 56 a écrit :
ETHAN a écrit :

Le premier Castrais, ancien Vannetais de retour…en attendant le deuxième….

Ne pas prendre ces "exlus" de rugbyrama pour argent comptant, se fondent souvent sur des “informations” lancées par les agents pour faire monter les enchères…

Comme souvent, il y a des choses à redire de ce match, mais put…, quel essai d'Enzo Benmegal ! J'ai encore des frissons…

Maintenant, on enchaîne l'étape de montagne avec trois cols hors catégories. Oyonnax et Brive reprennent de la couleur (temps mieux pour eux et pour notre championnat). Même si Grenoble n'est toujours pas dans le coup, je les mets également en HC en raison du calendrier et de l'enchaînement.

D'ici 3 semaines, nous connaîtrons vraiment notre niveau. Mais quelle densité dans ce championnat ! Ne touchons pas à cette ProD2, meilleur championnat professionnel de deuxième division !

Pour Nathanaël Hulleu, Allrugby l'annonce à Vannes. Donc c'est certain ! 

Clubs