Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

MATDELAP a écrit :

2e mi-temps je dirais, la 1ere était sympa.

D'accord avec vous, vu de mon écran. J'ai noté un fait primordial sur cette deuxième période, la touche.
Grenoble en a six à jouer, à 5 m ou au pire à 15 m de votre en-but, et ça donne : deux ballons volés par les Vannetais, deux coups francs contre les Isérois, deux essais encaissés par le RCV.
Bravo, en tout cas, au rugby breton !

Vu du stade, très faible match dans l'ensemble et en particulier de nos vannetais, les gens devant leur télé ont du se faire chier, dommage pour un match en prime time! 

Nos joueurs étaient complètement absents après la blessure de Joe, quel dommage puisque la 1ère mi-temps était pas si mal. 

Dès que l'on marquait ou presque, on perdait le ballon sur l'engagement à suivre, ce n'est pas normal, il faut s'appliquer. 

Heureusement que l'on jouait une faible équipe de Grenoble (en raison de leurs nombreux blessés, lorsqu'ils reviendront ce sera une toute autre équipe) ce soir, sinon le match aurait pu prendre une tournure bien moins sympathique. 

Il y a encore énormément de boulot pour atteindre nos objectifs, il va falloir se retrousser les manches à l'entrainement et sortir une bien meilleure prestation contre Agen. 

Megdoud, encore une fois, quel joueur ! Il a une carrure impressionnante (la réalisation nous a permis de le constater au vestaire), et un jeu tranchant, dont il avait déjà fait l'étalage une année avec Rouen, qui était venu assommer nos joueurs à la Rabine, en grande partie grâce à lui.

Un type redoutable.

Énorme ambiance dans et autour du stade. Ce n'était une simple délocalisation, c'était un grand spectacle.  Félicitations au club car ce n'est pas facile d'organiser un tel événement !

Concernant le match, évidemment que ce n'était pas d'un grand niveau. On retiendra la victoire, le retour en haut du classement et quelques satisfactions comme le secteur de la conquête. On se complique le match car on a des grosses difficultés dans nos sorties de camp. C'est peut être lié au manque de repère.

L'équipe de Grenoble est en progression, appliquée, exploitant au mieux les quelques munitions. 

Place au repos et aux annonces de recrutement, puis bloc de 4 matchs. Sur le papier, il est très favorable. 

gwen35 a écrit :

Énorme ambiance dans et autour du stade. Ce n'était une simple délocalisation, c'était un grand spectacle.  Félicitations au club car ce n'est pas facile d'organiser un tel événement !

Concernant le match, évidemment que ce n'était pas d'un grand niveau. On retiendra la victoire, le retour en haut du classement et quelques satisfactions comme le secteur de la conquête. On se complique le match car on a des grosses difficultés dans nos sorties de camp. C'est peut être lié au manque de repère.

L'équipe de Grenoble est en progression, appliquée, exploitant au mieux les quelques munitions. 

Place au repos et aux annonces de recrutement, puis bloc de 4 matchs. Sur le papier, il est très favorable. 

ce qui m'etonne, c'est que partout on annonce que le club ne s'est pas diminué voir qu'il s'est renforcé avec cette nouvelle saison or après plus d'un ⅓ du championnat je ne trouve pas que l'on ait retrouvé le jeu de l'année dernière plein de mouvement. On est revenu sur le jeu d'il y a 2ans, on va en touche et on pillonne. Peut etre que c'est aussi la solution en D2 car on est quand meme premier mais ça reste frustrant

Est ce que Saili en est la cause? 

Ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression qu'à part nos avant et encore c'était grace à nos premières lignes et aussi à la force de notre collectif, on est quasi au niveau des ¾ des autres équipes. 

Grenoble a quasiment plus de motif d'espoirs car il  leur manquait des gros joueurs (Davies, Costa Storti…) et pourtant j'ai trouvé plus de vitesse chez eux et de puissance (leur 5 : Pierce a été hyper bon)

Bon maintenant place à une mini trève, attendons dans la presse ou via nos yeux de Moscou les futures “valeurs ajoutés”, et préparons les futures matchs de fin d'année qui étaient historiquement le moment de notre coup de mou.

Enfin, un mot sur ce bro gozh ma za dou depuis ma tv: impressionnant! 

C’etait un match a apprécier tactiquement et techniquement au niveau défensif.

Beaucoup d'intensité et de temps de jeu effectif, des défenses solides et rugueuses.mais pas de grandes envôlées.

C’etait un match de très haut niveau physiquement ! Peut être un petit goût de finale tant ce Grenoble ne va pas traîner en dehors du top6.

Une mention a notre deuxième ligne Pur Beurre de  23 ans de moyenne et qui a tenue bon! 

Ruru se rachete d’un match moyen notamment son jeu au pieds très mauvais hier.

Pas aimé, encore une fois, l'attitude de Boudehent avec certains de ses partenaires et globalement sur le terrain.pas bon pour la suite, il va falloir le recadrer Et vite.

Pour finir, il faut bien comprendre que suite a la saison dernière JNS Wdonne des consignes pour plus de jeu au pieds et n'apprécie pas du tout, mais pas du tout les relances a la main depuis notre 30m.donc pas de grandes envolées a espérer.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

dodo du vestiaire a écrit :
gwen35 a écrit :

ce qui m'etonne, c'est que partout on annonce que le club ne s'est pas diminué voir qu'il s'est renforcé avec cette nouvelle saison or après plus d'un ⅓ du championnat je ne trouve pas que l'on ait retrouvé le jeu de l'année dernière plein de mouvement. On est revenu sur le jeu d'il y a 2ans, on va en touche et on pillonne. Peut etre que c'est aussi la solution en D2 car on est quand meme premier mais ça reste frustrant

Est ce que Saili en est la cause? 

Ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression qu'à part nos avant et encore c'était grace à nos premières lignes et aussi à la force de notre collectif, on est quasi au niveau des ¾ des autres équipes. 

Grenoble a quasiment plus de motif d'espoirs car il  leur manquait des gros joueurs (Davies, Costa Storti…) et pourtant j'ai trouvé plus de vitesse chez eux et de puissance (leur 5 : Pierce a été hyper bon)

Bon maintenant place à une mini trève, attendons dans la presse ou via nos yeux de Moscou les futures “valeurs ajoutés”, et préparons les futures matchs de fin d'année qui étaient historiquement le moment de notre coup de mou.

Enfin, un mot sur ce bro gozh ma za dou depuis ma tv: impressionnant! 

le 5 c'est Thomson ….

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

R2D256 a écrit :

Beaucoup d'intensité et de temps de jeu effectif, des défenses solides et rugueuses.mais pas de grandes envôlées.

C’etait un match de très haut niveau physiquement ! Peut être un petit goût de finale tant ce Grenoble ne va pas traîner en dehors du top6.

Une mention a notre deuxième ligne Pur Beurre de  23 ans de moyenne et qui a tenue bon! 

Pas aimé, encore une fois, l'attitude de Boudehent avec certains de ses partenaires et globalement sur le terrain.pas bon pour la suite, il va falloir le recadrer Et vite.

Pour finir, il faut bien comprendre que suite a la saison dernière JNS Wdonne des consignes pour plus de jeu au pieds et n'apprécie pas du tout, mais pas du tout les relances a la main depuis notre 30m.donc pas de grandes envolées a espérer.

Qu'est ce qui est reproché à Boudehent ? J'ai juste remarqué un échange inapproprié avec l'arbitre.

Sinon, je suis d'accord avec ton commentaire. Le staff s'adapte au championnat et à son effectif.  

C'est assez logique de ne pas avoir de grandes envolées cette année. 

En PROD2, on est dominant devant par notre puissance, on est intrinsèquement plus fort, donc on appuie là où ça fait mal.

En TOP14, on est plutôt en déficit de puissance donc on passe par un jeu de vitesse pour essayer de déstabiliser et contourner ce gros bloc, emmener le match dans un duel décousu avec beaucoup de turn-over. 

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé hier, Vannes a joué avec son pack, tout en puissance, là où Grenoble a plus joué sur les ailes. 

gwen35 a écrit :
R2D256 a écrit :

Qu'est ce qui est reproché à Boudehent ? J'ai juste remarqué un échange inapproprié avec l'arbitre.

Sinon, je suis d'accord avec ton commentaire. Le staff s'adapte au championnat et à son effectif.  

sur un jeu au pieds de Ruru qui sort direct en touche Boudehent s’est mis à râler après Ruru et Lafage. Il se replaçait en marchant et en ralant alors que Grenoble voulait jouer rapidement la touche et pouvait potentiellement nous surprendre.il avait déjà manifesté un désaccord avec Lafage à Nevers je crois.

Ce n’est pas bon pour l'ambiance…

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Le trésorier de Vannes doit se frotter les mains , une belle rentrée d'argent avec ce guichets fermés 😉

Le publique Breton ayant été au RDV, peut être un scénario a reproduire en ………………….. PO .😜

Dernière modification par Gadget5863 (18/11/2025 13:26:45)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Le trésorier de Vannes doit se frotter les mains , une belle rentrée d'argent avec ce guichets fermés 😉

Le publique Breton ayant été au RDV, peut être un scénario a reproduire en ………………….. PO .😜

Si l'on enléve les 9000 abonnés du RCV cela reste environ 20000 places payantes, à disont une moyenne de 20€ mini cela fait du 400 000€ moins la location du stade, les frais administratif, la sécurité,etc, etc cela va laissé non seulement un joli coup de pub, une belle vision du rugby en général et peut être quelque sesterces pour Kermarock 😉

jauneetbleu a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Si l'on enléve les 9000 abonnés du RCV cela reste environ 20000 places payantes, à disont une moyenne de 20€ mini cela fait du 400 000€ moins la location du stade, les frais administratif, la sécurité,etc, etc cela va laissé non seulement un joli coup de pub, une belle vision du rugby en général et peut être quelque sesterces pour Kermarock 😉

ça peut payer un ou deux jokers médicaux et surtout pour nous qui sommes excentrés, des voyages en avion!

Il devrait y avoir des annonces de nouveaux joueurs, peut etre que l'on va voir directement le bénef de cette délocalisation.

D'ailleurs, c'est moi ou Schonert était dans le groupe dimanche soir? (je l'ai peut etre mal reconnu) 

dodo du vestiaire a écrit :
jauneetbleu a écrit :
Gadget5863 a écrit :

ça peut payer un ou deux jokers médicaux et surtout pour nous qui sommes excentrés, des voyages en avion!

Il devrait y avoir des annonces de nouveaux joueurs, peut etre que l'on va voir directement le bénef de cette délocalisation.

D'ailleurs, c'est moi ou Schonert était dans le groupe dimanche soir? (je l'ai peut etre mal reconnu) 

exact Schonert était bien dans le groupe à l échauffement .

Clubs