Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

KigHaFarce a écrit :
Breton Pur Beurre a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Dommage, un manque de lucidité dans les 10 dernières minutes. Mais bon à 14, l'équipe finit forcément par fatiguer. Après tout, un match nul à Brive, c'est pas si mal et de bonne augure pour la suite, à condition de limiter la casse aux niveau joueurs.

Les joueurs ont vraiment été héroïques, surtout en 2nd mi-temps.

Mais gaspiller ton avance de cette façon, on l'a vécu toute la saison dernière et il faut vraiment travailler dessus…

Ce match quoi qu'on en dise, Vannes doit le gagner, Brive n'a rien montré en seconde mi-temps.

2 points de perdus ce soir.

Au niveau des joueurs qui se sont démarqués pour moi (même si toute l'équipe est à féliciter) : 

-Stevenson, une pépite! Excellent sur le jeu aérien, très rapide et explosif, j'aime vraiment beaucoup;

-Alania, gros gros match de sa part et son essai nous remet dans le coup. Très bonne pioche;

-Augry, impeccable sur les touches;

-Edwards, quelle rentrée, il a été très important dans le sursaut vannetais. 

Tout à fait, mais sur ce match le fait de jouer à 14 est quand même une grosse circonstance atténuante et ça c'est senti logiquement en fin de match.

Plus que ces dernières erreurs individuelles, c'est le fait de jouer en infériorité numérique à l'arrière qui nous coûte probablement les 3 essais encaissés.

Francis Saïli sera donc un certain temps en repos forcé (d'autant plus que ça n'est pas son 1er carton rouge pour ce genre de fait) et le côté positif c'est que ça va libérer une place de joueur non-jiff.

C'est vrai, Ben Stevenson remarquable et Eliot Roudil très présent également. On attendait mieux de la part d'Anthony Bouthier. Dave Cherry très bon en touche, par contre c'est devenu un peu plus incertain avec l'entrée en jeu de Cyril Blanchard.

le 8 de devant faot un gros match face a certains clients comme Lawes, Mikautadze ou Maximin.

Vous verrez que ce 8 Briviste va faire la misère à plus d’un.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

KigHaFarce a écrit :

Une probable question d'interprétation, mais je lis un peu partout dans les médias que Brive dominait son sujet (17-0) avant le grain de sable qui a fait dérailler la machine…., pour être un peu plus objectif😉je dirais que Vannes dominait son sujet (jusqu'à 15') avant le gros caillou (dont Francis est coutumier😜) qui a fait dérailler la machine.

La question qu'on pourra d'ailleurs toujours se poser. John Cooney aurait-il pu effectuer les mêmes réalisations si Vannes avait eu un centre supplémentaire ?

Une grosse majorité de supporters brivistes est d'accord avec toi , Brive à profité de l'absence d'un centre pour trouvé les brèches,  Vannes à dominé l'essentiel du match. 

Le tournant , juste après le deuxième essai de Clooney nespresso , la trés grossière faute de main du centre briviste à quelques mètres de la ligne s'ensuivit l'essai de vos couleurs .

Impressionné par la qualité vannetaise voir plus la supériorité évidente vannetaise dans les phases statiques .

Applaudissements mérités à la fin du match par les coujoux.

Bonne continuation ! Le meilleur pour vous ! 

Le hic …. la saison est longue et le premier de la phase régulière n'est pas récompensépar une montee auto.

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Je n'ai jamais aimé trop ce joueur sur son comportement et sur sa trajectoire professionnel mais😉

je pense qu'il sera encore très utile dans l'organistation défensive et offensive de la ligne des ¾ dù à son “punch” alors forecement on peut être deçu mais😜

on verra si pendant son absence, 2 ou 3 matchs, les autres font mieux que lui😎

Peutêtre Boudehent en 12 et Roudil en 13

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Le match nul est un bon résultat étant donné les circonstances du match : carton rouge, retard de 17 points et essai entaché d'un en-avant que tout le monde a vu, excepté M. Ramos.

Sur l'ensemble du match, je trouve qu'on est souvent dominant des les collisions, dans la vitesse, la conquête, le jeu haut… bref dans de nombreux secteurs. Du coup, il y a forcement le sentiment de frustration car on peut gagner. Mais je préfère me dire que c'est de bonne augure pour la suite. On doit faire une grosse performance pour lancer la saison, mais la prochaine équipe est un gros client qu'on ne doit pas prendre à la légère.

Cette première journée donne également des enseignements sur les favoris : 

Oyonnax perd gros et doit se relancer immédiatement contre Carcassonne qui doit absolument sortir le gros match pour ne pas décrocher.

Grenoble est déjà dans le game. Ils seront difficile à suivre au classement étant donné leur calendrier.

Provence rugby a eu chaud aux fesses, mais ils maîtrisent le groupé pénétrant !

Brive a de bons joueurs mais ils ne sont pas encore en place. 

Certains outsiders montrent les dents : SAXV, Colomiers, Biarritz, Nevers. 

delcaro a écrit :

Je n'ai jamais aimé trop ce joueur sur son comportement et sur sa trajectoire professionnel mais😉

je pense qu'il sera encore très utile dans l'organistation défensive et offensive de la ligne des ¾ dù à son “punch” alors forecement on peut être deçu mais😜

il a 2 cartonsde l’an dernier avec sans doute du sursis.je pense qu’on sera plutot autour de 5 a 6 semaines ! Arraté revient bien. Et Tacola sera operationnzl fin septembre 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

KigHaFarce a écrit :

On a aussi droit à une autre version du match, relayée par plusieurs médias😀😀

https://www.quinzemondial.com/pro-d2/pro-d2-un-brive-vannes-a-suspense-une-expulsion-et-des-points-a-partager-lessentiel-a-retenir-du-dernier-match-de-la-1re-journee-818351

encore un journaleux victime d’une commotion et dont le taille crayon n’a pas vibré.????????

R2D256 a écrit :
delcaro a écrit :

il a 2 cartonsde l’an dernier avec sans doute du sursis.je pense qu’on sera plutot autour de 5 a 6 semaines ! Arraté revient bien. Et Tacola sera operationnzl fin septembre 

J'ai toujours apprécié Arraté (et aussi défendu Saili). J'espère qu'il prendra le poste et qu'on ne changera pas le reste derrière, en raison des automatismes.

Pour les avants, il faudra remplacer Kalamafoni.

J'ai apprécié la prestation d'Alania. Est-ce qu'il débutera le prochain match ou est-ce que Ruru fera son retour ?

R2D256 a écrit :
delcaro a écrit :

Ou Roudil repositionné au centre…. Dans tous les cas, ça fait un Jiff supplémentaire…

Des nouvelles concernant Kalamafoni, et une éventuelle commotion ? 

JaunardBreizé a écrit :
R2D256 a écrit :
delcaro a écrit :

Ou Roudil repositionné au centre…. Dans tous les cas, ça fait un Jiff supplémentaire…

Oui Arraté à toutes les qualités d'un 1er centre regulateur et gros défenseur😜à voir s'il peut postuler dans la semaine

Par contre je tiens à souligner la bonne préstation du jeune Mezou qui dans un match de haut niveau a bien tenu son rôle😎

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

delcaro a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
R2D256 a écrit :

Oui Arraté à toutes les qualités d'un 1er centre regulateur et gros défenseur😜à voir s'il peut postuler dans la semaine

Par contre je tiens à souligner la bonne préstation du jeune Mezou qui dans un match de haut niveau a bien tenu son rôle😎

tout comme Desjeux qui m'a paru particulièrement affuté. 

Finalement est ce que le rouge de Saili ne nous a pas permi d'avoir d'autres enseignements sur cette journée.

Pour moi, le premier quart d'heure a montré que les standards du top14 étaient bien présents chez nous avec une grosse domination et “normalement” un essai MAIS qui se termine malheureusement par un rouge de Saili. Bref, tout le monde était rassuré avant et surtout hyper agréablement surpris par un Stevenson omniprésent sur les ballons hauts, je ne serais pas étonné de voir des équipes avec des 3ème ligne aux ailes pour nous contrer.

Puis le gros passage à vide : 17-0 et donc soit tu plonges soit tu montres du caractère. A priori deuxième option grace notamment à la petite boulette de leur centre mais ça faisait un moment que l'on devait marquer donc ça nous remet dans le match

3ème acte : la remontada grace à une Belle domination 

et enfin un manque de lucidité  qui nous enlève la victoire.

Ca reste très positif, à relativiser aussi car il y a parfois lors d'un carton rouge un biais entre les deux équipes : surconfiance vs instinct de survie

Au final, deux bons points qui auront peut etre leur importance en fin d'année et surtout on a marqué les esprits : on sera bien là cette année! (

Sur le reste, pas d'erreur de casting sur les recrues : Cherry, Alania, Stevenson, Roudil et Bouthier qui sont déjà dans le match et leur division

Maintenant place à nos ex meilleurs ex meilleurs copains ennemis : les charentais! Ils ont tout à gagner, on a quasi tout à perdre. Pas de blague, de la rigueur +++, et attention à leurs revanchards : Grattien, Proult (excellent une nouvelle fois), Kerdrain, Decubber … 

Ca devrait etre la fete à la Rabine et j'espère que le public comprendra que la D2 n'est pas la fete à neuneu et que ce championnat est hyper serré donc qu'on va devoir batailler à chaque match (le SAXV est quasi favori car devant nous au classement wink )

Enfin, pourquoi ne pas finir avec une petite polémique wink : Aurillac a gagné contre Carcassonne avec bonus et avec 15Jiffs. Si on regarde vraiment le nombre de joueurs français : 5…
https://www.allrugby.com/saison-2025-2026/matchs/aurillac-carcassonne-23653.html
J'aimerais bien savoir si ce n'est pas un record 

dodo du vestiaire a écrit :

Enfin, pourquoi ne pas finir avec une petite polémique wink : Aurillac a gagné contre Carcassonne avec bonus et avec 15Jiffs. Si on regarde vraiment le nombre de joueurs français : 5…
https://www.allrugby.com/saison-2025-2026/matchs/aurillac-carcassonne-23653.html

Oui ben merci à Aurillac pour avoir formé Alania , un géorgien JIFF , qui se révèle être à la hauteur du défi qui se présentait à lui .

Reste que c'est sûrement un record , n'oublions pas qu'Alania eet ses copains ont été champions de France espoir avec tous ces jeunes étrangers .

Dernière modification par kermarock (02/09/2025 09:13:12)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Oui ben merci à Aurillac pour avoir formé Alania , un géorgien JIFF , qui se révèle être à la hauteur du défi qui se présentait à lui .

Reste que c'est sûrement un record , n'oublions pas qu'Alania eet ses copains ont été champions de France espoir avec tous ces jeunes étrangers .

ah oui clairement on en profite (Marks, Berguet, Ayarza, Kamikamica, Iachizzi sont aussi dans ce cas là) mais là je trouve que ça devient un peu n'importe quoi. 

delcaro a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

tout comme Desjeux qui m'a paru particulièrement affuté. 

Finalement est ce que le rouge de Saili ne nous a pas permi d'avoir d'autres enseignements sur cette journée.

Pour moi, le premier quart d'heure a montré que les standards du top14 étaient bien présents chez nous avec une grosse domination et “normalement” un essai MAIS qui se termine malheureusement par un rouge de Saili. Bref, tout le monde était rassuré avant et surtout hyper agréablement surpris par un Stevenson omniprésent sur les ballons hauts, je ne serais pas étonné de voir des équipes avec des 3ème ligne aux ailes pour nous contrer.

Puis le gros passage à vide : 17-0 et donc soit tu plonges soit tu montres du caractère. A priori deuxième option grace notamment à la petite boulette de leur centre mais ça faisait un moment que l'on devait marquer donc ça nous remet dans le match

3ème acte : la remontada grace à une Belle domination 

et enfin un manque de lucidité  qui nous enlève la victoire.

Ca reste très positif, à relativiser aussi car il y a parfois lors d'un carton rouge un biais entre les deux équipes : surconfiance vs instinct de survie

Au final, deux bons points qui auront peut etre leur importance en fin d'année et surtout on a marqué les esprits : on sera bien là cette année! (

Sur le reste, pas d'erreur de casting sur les recrues : Cherry, Alania, Stevenson, Roudil et Bouthier qui sont déjà dans le match et leur division

Maintenant place à nos ex meilleurs ex meilleurs copains ennemis : les charentais! Ils ont tout à gagner, on a quasi tout à perdre. Pas de blague, de la rigueur +++, et attention à leurs revanchards : Grattien, Proult (excellent une nouvelle fois), Kerdrain, Decubber … 

Ca devrait etre la fete à la Rabine et j'espère que le public comprendra que la D2 n'est pas la fete à neuneu et que ce championnat est hyper serré donc qu'on va devoir batailler à chaque match (le SAXV est quasi favori car devant nous au classement wink )

En accord avec toi sur le match contre Brive. 

Concernant le SAXV, il me semble que plusieurs de leurs joueurs (dont Decubber) ont été blessés contre Provence et que l'un est sorti sur protocole commotion. 

Eu égard à la casse de ce premier match et du fait qu'ils se déplacent à l'extérieur lors de la J2 avant de recevoir lors de la J3, je pense qu'ils feront tourner contre nous. 

Le match ne sera cependant pas à prendre à la légère, c'est une équipe de qualité, mais à domicile notre équipe A doit impérativement l'emporter face à une probable équipe B d'Angoulême. Faisons de la Rabine une forteresse cette saison. 

On y croit!

Clubs