Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Lafage qui nous coûte la victoire en fin de match… 

On devait le gagner ce matchs, ils avaient la tête sous l'eau, que c'est rageant. 

Bon ben merci Maxou… Comment saborder une victoire bêtement…… On pouvait faire 4-0 et du coup 2-2.

….

Dommage, un manque de lucidité dans les 10 dernières minutes. Mais bon à 14, l'équipe finit forcément par fatiguer. Après tout, un match nul à Brive n'est pas si mal et de bonne augure pour la suite, à condition de limiter la casse au niveau des joueurs.

Dernière modification par KigHaFarce (30/08/2025 22:05:24)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :

Dommage, un manque de lucidité dans les 10 dernières minutes. Mais bon à 14, l'équipe finit forcément par fatiguer. Après tout, un match nul à Brive, c'est pas si mal et de bonne augure pour la suite, à condition de limiter la casse aux niveau joueurs.

Les joueurs ont vraiment été héroïques, surtout en 2nd mi-temps.

Mais gaspiller ton avance de cette façon, on l'a vécu toute la saison dernière et il faut vraiment travailler dessus…

Ce match quoi qu'on en dise, Vannes doit le gagner, Brive n'a rien montré en seconde mi-temps.

2 points de perdus ce soir.

Au niveau des joueurs qui se sont démarqués pour moi (même si toute l'équipe est à féliciter) : 

-Stevenson, une pépite! Excellent sur le jeu aérien, très rapide et explosif, j'aime vraiment beaucoup;

-Alania, gros gros match de sa part et son essai nous remet dans le coup. Très bonne pioche;

-Augry, impeccable sur les touches;

-Edwards, quelle rentrée, il a été très important dans le sursaut vannetais. 

Pas mieux que le beurre demi-sel !

Il faut être exigeant voire intransigeant cette saison.

Des débuts prometteurs pour ce groupe dans cette Pro2 où la victoire n'est pas passée loin😀

Cela n'a pas l'air trop grave pour Kalamafoni et félicitation surtout aux avants😎

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Breton Pur Beurre a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Dommage, un manque de lucidité dans les 10 dernières minutes. Mais bon à 14, l'équipe finit forcément par fatiguer. Après tout, un match nul à Brive, c'est pas si mal et de bonne augure pour la suite, à condition de limiter la casse aux niveau joueurs.

Mais gaspiller ton avance de cette façon, on l'a vécu toute la saison dernière et il faut vraiment travailler dessus…

Ce match quoi qu'on en dise, Vannes doit le gagner, Brive n'a rien montré en seconde mi-temps.

Au niveau des joueurs qui se sont démarqués pour moi (même si toute l'équipe est à féliciter) : 

-Stevenson, une pépite! Excellent sur le jeu aérien, très rapide et explosif, j'aime vraiment beaucoup;

-Alania, gros gros match de sa part et son essai nous remet dans le coup. Très bonne pioche;

Tout à fait, mais sur ce match le fait de jouer à 14 est quand même une grosse circonstance atténuante et ça c'est senti logiquement en fin de match.

Plus que ces dernières erreurs individuelles, c'est le fait de jouer en infériorité numérique à l'arrière qui nous coûte probablement les 3 essais encaissés.

Francis Saïli sera donc un certain temps en repos forcé (d'autant plus que ça n'est pas son 1er carton rouge pour ce genre de fait) et le côté positif c'est que ça va libérer une place de joueur non-jiff.

C'est vrai, Ben Stevenson remarquable et Eliot Roudil très présent également. On attendait mieux de la part d'Anthony Bouthier. Dave Cherry très bon en touche, par contre c'est devenu un peu plus incertain avec l'entrée en jeu de Cyril Blanchard.

Dernière modification par KigHaFarce (30/08/2025 22:38:34)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

On devait le gagner ce matchs, ils avaient la tête sous l'eau, que c'est rageant. 

Il veut pas venir à Brive ?  nous on prend….

Un lot avec le 9, le 4, le 6, le 3, le 11 et ça ira….

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

2 points de perdu , 2 points de gagné  , le résultat comptable de ce match est presque anecdotique tant l'impression générale laissée par nos vannetais dépasse nos (mes) attentes lors de cette première sortie chez des corréziens qui ne savaient plus comment s'y prendre tant la domination bretonne était prégnante .

On peut refaire le match à l'infini , et si , et si , reste que je crois que ce match inaugural a montré que :

-oui le RCV a digéré sa descente

-oui le recrutement a été pertinent 

-oui on est prêt à assumer ce statut de favori

Evidemment , la prudence reste de mise mais , le boulot à l'intersaison a été bien fait , on est là , et beaucoup de nos futurs adversaires ont du se dire “aïe , on espérait qu'ils nous fassent une saison à la OYO , c'est râpé" !

Pas question de s'emballer malgré tout , je ne vais pas refaire la liste des aléas pouvant affecter une saison de rugby qui impose de rester lucide après seulement un match , c'est juste que seuls des événements imprévisibles pourraient nous empêcher de prendre une place dans les 6 au bout du fameux marathon  à mon avis .

En tout cas , on a vu un chouette match de rugby hier soir et pour çà “il faut être 2” . Et si Brive a paru désemparé une grande partie du match , ils n'ont rien lâché jusqu'à profiter d'une erreur de jugement de Lafage , une erreur trop rare chez ce garçon pour lui tomber dessus à bras raccourcis comme le fait justement remarquer notre ami Cas qui veut bien le récupérer pour son CAB .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Une probable question d'interprétation, mais je lis un peu partout dans les médias que Brive dominait son sujet (17-0) avant le grain de sable qui a fait dérailler la machine…., pour être un peu plus objectif😉je dirais que Vannes dominait son sujet (jusqu'à 15') avant le gros caillou (dont Francis est coutumier😜) qui a fait dérailler la machine.

La question qu'on pourra d'ailleurs toujours se poser. John Cooney aurait-il pu effectuer les mêmes réalisations si Vannes avait eu un centre supplémentaire ?

Sione Kalamafoni n'est pas revenu en jeu. Quelqu'un saurait-il si le but était de préserver le joueur ou s'il n'a pas répondu positivement après le protocole commotion ?

KigHaFarce a écrit :

Une probable question d'interprétation, mais je lis un peu partout dans les médias que Brive dominait son sujet (17-0) avant le grain de sable qui a fait dérailler la machine…., pour être un peu plus objectif😉je dirais que Vannes dominait son sujet (jusqu'à 15') avant le gros caillou (dont Francis est coutumier😜) qui a fait dérailler la machine.

La question qu'on pourra d'ailleurs toujours se poser. John Cooney aurait-il pu effectuer les mêmes réalisations si Vannes avait eu un centre supplémentaire ?

Ce joueur commence à coûter cher au club, au groupe, à l'équipe; ce n'est pas la 1ère fois et déjà la saison dernière, il a pénalisé le club à plusieurs reprises. Il serait peut-être judicieux que le staff, la Direction le recadre car franchement, cela devient pénible! Même en infériorité numérique, le RCV a démontré des ressources et des qualités : le groupe dans son ensemble est à féliciter mais je mettrais des mentions spéciales aux avants, à Alania (bon jeune prometteur), Jo Edwards (quelle entrée! lui au moins pense au club!!!), et Lafage, Monsieur 100% au pied (tout le monde fait des erreurs, on ne lui en voudra pas). Au vu de la tournure du match, ce match nul est un moindre mal mais je persiste à penser que ce groupe est taillé pour être dans les 6 premiers de la classe voire mieux s'il gère au mieux ce 1er long bloc. Impatient de retrouver le RCV vendredi prochain dans une Rabine encore complète…+12000 spectateurs, cela va fait du bruit dans la ville!

c’est le charme du ballon ovale et ses rebonds facetieux.sinon y a le football…

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

KigHaFarce a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Tout à fait, mais sur ce match le fait de jouer à 14 est quand même une grosse circonstance atténuante et ça c'est senti logiquement en fin de match.

Plus que ces dernières erreurs individuelles, c'est le fait de jouer en infériorité numérique à l'arrière qui nous coûte probablement les 3 essais encaissés.

Francis Saïli sera donc un certain temps en repos forcé (d'autant plus que ça n'est pas son 1er carton rouge pour ce genre de fait) et le côté positif c'est que ça va libérer une place de joueur non-jiff.

C'est vrai, Ben Stevenson remarquable et Eliot Roudil très présent également. On attendait mieux de la part d'Anthony Bouthier. Dave Cherry très bon en touche, par contre c'est devenu un peu plus incertain avec l'entrée en jeu de Cyril Blanchard.

malgrl’enrhousiasme de certain sur Sailli, je suis assez negatif a son sujet.en attaque il ne sait faire que" tout droit" et ne donne jamais une bonne passe sur les exterieurs.

En defense, lorsqu’il y a le feu, aucun sang froid et collection de gestes non maitrisés avec une constance, il ne se baisse pas.

Tres restrictif a ce niveau. 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs