Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
BOUBOU 58 a écrit :dodo du vestiaire a écrit :En toute objectivité, Vannes n'est pas non plus la ville la plus attrayante pour un joueur …
Et pire, c'est plein de Bretons ! 😀
😀😀😀
Après nous avoir fâchés avec les supporters de Provence , puis ceux d'Oyo , l'objectif Monsieur Du Vestiaire s'attaque aux vannetais !
Dis donc Dodo , t'as rien sur Brive , histoire de bien énerver les corréziens d'ici samedi 😎, que la Kerlenn soit bien reçu à Doménech !
kermarock a écrit :BOUBOU 58 a écrit :dodo du vestiaire a écrit :En toute objectivité, Vannes n'est pas non plus la ville la plus attrayante pour un joueur …
😀😀😀
Après nous avoir fâchés avec les supporters de Provence , puis ceux d'Oyo , l'objectif Monsieur Du Vestiaire s'attaque aux vannetais !
Dis donc Dodo , t'as rien sur Brive , histoire de bien énerver les corréziens d'ici samedi 😎, que la Kerlenn soit bien reçu à Doménech !
Jen ai une ou deux sur Patrick Sébastien si tu veux!
gwen35 a écrit :Il ne faut pas prendre pour argent comptant les déclarations du manager d'Oyonnax. Ces propos sur les “30 finales” lui servent à tenter d'expliquer leur saison catastrophique (explication qui n'en n'ai pas une). Il y a quelques avantages, lorsque tu es dans le groupe des favoris, comme par exemple de recevoir des équipes remaniées, d'avoir les meilleures programmations, d'être mieux respecté…
Je trouve l'affiche Brive - Vannes excitante et n'est pas surprenante puisque la saison précédente avait débuté par une autre belle affiche : Brive - Oyonnax. C'est également une chance incroyable car le match est diffusé sur Canal, le samedi à 21h !
Pour les budgets, il serait effectivement intéressant de connaître la masse salariale et aussi les investissements (qui doivent être les succès de demain). Si on prend l'exemple d'Oyonnax, leurs investissements sont pris par les collectivités, ce qui n'est pas le cas de Vannes (tribune Sud, une partie du D'Aucy Park, une partie des futurs salons...).
On est bien d'accord que ses propos ne sont pas paroles d'évangile , il n'empêche que son ressenti , venant d'un professionnel sortant d'une expérience identique , doit être considéré comme une bonne mise en garde , s'il en fallait aux vannetais .
On peut discuter des avantages réels ou non mais aussi du désavantage d'avoir une très grosse pression sur les épaules pour assumer ce totem , euh ce statue , oh zut , ce statut …
dodo du vestiaire a écrit :kermarock a écrit :Après nous avoir fâchés avec les supporters de Provence , puis ceux d'Oyo , l'objectif Monsieur Du Vestiaire s'attaque aux vannetais !
Jen ai une ou deux sur Patrick Sébastien si tu veux!
![]()
😀😀😀j'm'en doutais 😜
kermarock a écrit :BOUBOU 58 a écrit :dodo du vestiaire a écrit :En toute objectivité, Vannes n'est pas non plus la ville la plus attrayante pour un joueur …
😀😀😀
je ne suis pas fâché, l'âge aidant, je suis moins sanguin (quoique) et chacun a le droit d'avoir son opinion si c'est argumenté.
j'aime bien l'humour et l'objectivité de certains sur ce forum, un peu moins ceux qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, mais ça, on n'y peut rien.
C'est tout ce que j'ai trouvé…, pour meubler un peu…😕
Dernière modification par KigHaFarce (26/08/2025 19:53:57)
KigHaFarce a écrit :C'est tout ce que j'ai trouvé…, pour meubler un peu…😕
une info IKEA à monter soi-même ?
Un peu tiré par les cheveux quand même , en même temps en 2ème mi-temps Toulouse avait mis l'équipe des coiffeurs …
C'est tout pour moi , bonne soirée , à demain !
kermarock a écrit :KigHaFarce a écrit :C'est tout ce que j'ai trouvé…, pour meubler un peu…😕
une info IKEA à monter soi-même ?
Un peu tiré par les cheveux quand même , en même temps en 2ème mi-temps Toulouse avait mis l'équipe des coiffeurs …
C'est tout pour moi , bonne soirée , à demain !
Ce que l'article oublie de préciser, c'est que les gars de Toulouse se sont quand même fait coiffer sur le poteau😀
KigHaFarce a écrit :C'est tout ce que j'ai trouvé…, pour meubler un peu…😕
J'en ai marre d'attendre ! Je n'en peux plus ! Plus que 2 dodos avant de connaître la compo et plus que 3 dodos avant le lancement de la saison…
Que c'est long…
C'est la reprise pour moi aussi et c'est toujours un plaisir de vous lire et d'échanger ici…A 3 jours de l'ouverture de cette nouvelle saison, j'éprouve plusieurs sentiments : de l'excitation car ce championnat de ProD2 dont le niveau ne cesse de monter d'un cran risque d'être palpitant. De la curiosité, comme chaque année par rapport aux nouvelles recrues : seront elles de bonnes pioches, ou rejoindront elles la liste des gros flops ? De l'incertitude sur la valeur ou le niveau du Rcv par rapport à la concurrence, même s'il est annoncé comme l'ogre de ce championnat. J'ai pas trop de doute sur sa capacité à terminer dans les 6 premiers. La clé sera de tenir dans la durée avec une bonne gestion des non Jiffs qui constituent la majorité du XV type et la capacité de la cohorte de trentenaires bien tassés à tenir sans trop de blessures sérieuses…
Favoris, oui (parmi d'autres) ! L'ogre, certainement pas ! Il est facile de nous mettre une pression excessive mais il ne faut pas se voiler la face, Brive, Oyonnax, Grenoble ou Aix, ne nous envient pas.
C'est vrai qu'on a un effectif avec une majorité de trentenaires et on peut se poser la question de la capacité à maintenir le rythme du championnat. Mais contrairement aux autres années, en particulier l'année du titre, nous avons une plus grande profondeur d'effectifs.
gwen35 a écrit :Favoris, oui (parmi d'autres) ! L'ogre, certainement pas ! Il est facile de nous mettre une pression excessive mais il ne faut pas se voiler la face, Brive, Oyonnax, Grenoble ou Aix, ne nous envient pas.
C'est vrai qu'on a un effectif avec une majorité de trentenaires et on peut se poser la question de la capacité à maintenir le rythme du championnat. Mais contrairement aux autres années, en particulier l'année du titre, nous avons une plus grande profondeur d'effectifs.
complètement d accord avec toi , sur le papier Brive, Oyonnax, Grenoble, Provence et Vannes sont les mieux armées et avec pas mal de marge (mais ça c'est sur le papier) , mais ça n empêche que c'est fort possible qu une de ces cinq équipes ne se troue et aussi de voir de mêler un invité “surprise” … dans tous les cas ça annonce un championnat hyper intéressant et indécis dans lequel la gestion des hommes sera prépondérante …
paulo56 a écrit :gwen35 a écrit :Favoris, oui (parmi d'autres) ! L'ogre, certainement pas ! Il est facile de nous mettre une pression excessive mais il ne faut pas se voiler la face, Brive, Oyonnax, Grenoble ou Aix, ne nous envient pas.
complètement d accord avec toi , sur le papier Brive, Oyonnax, Grenoble, Provence et Vannes sont les mieux armées et avec pas mal de marge (mais ça c'est sur le papier) , mais ça n empêche que c'est fort possible qu une de ces cinq équipes ne se troue et aussi de voir de mêler un invité “surprise” … dans tous les cas ça annonce un championnat hyper intéressant et indécis dans lequel la gestion des hommes sera prépondérante …
on ne va quand même pas se trouer deux ans de suite à Oyo j'espère
Un petit tour à l'entrainement de ce jour à La Rabine.
En terme d'absents, pas vu Eric marks….😢 Nick Schonert ?!… Michael Ruru, Filipo Nakosi, Inaki Ayarza et Robin Taccola.
Wayan de Benedittis est resté sur le banc ?? sauf en toute fin d'entrainement.
Allez je me lance pour l'équipe probable à Brive (je ne devrais pas trop me tromper car on devrait envoyer l'équipe type).
Je vois Vunipola-Cherry-Medrano, Desjeux-Metz, Augry-Gorrissen-Kalamafoni, Alania-Lafage, au centre Saïli, Boudehent et le triangle arrière Stevenson-Roudil-Bouthier.
Sur le banc, c'est un peu plus hasardeux, je verrais Djehi-Blanchard-Tafili, Mézou-Geffré-Boulier, Debaës et Surano.