Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Bon ben çà y est ,  jour de match , un peu notre tour de chauffe , notre warm up .

Alors on a beau se dire  (enfin J'AI beau me dire ) que c'est pour du beurre ( mot univoque en Bretagne car par essence il ne se conçoit que salé donc inutile de préciser ) , que d'affronter ce qui se fait de mieux au monde et aux environs nous exonère d'une obligation de résultat , il n'empêche qu'un léger frisson de stress me parcourt ce matin , tel un écolier le matin de la rentrée en cm2 ( Qui a dit , on se doute bien que tu n'as pas vécu les stress de la rentrée au collège  ?  ) .

Oui un léger stress car nous voici au pied du mur , et c'est au pied du mur … qu'on voit le mieux le mur , et si ce match de gala ne doit être qu'une joyeuse fête du rugby et du rugby breton en particulier , il n'en demeure pas moins que cette mise en route doit nous apporter quelques réponses quant à la qualité de la préparation , quant au niveau et à l'intégration des recrues , quant à savoir si on va pouvoir s'appuyer  sur les fondamentaux (touches et mêlées notamment ) . 

On a le sentiment que tout va bien au RCV , on a acquis un statut qu'il va falloir assumer et passer au révélateur toulousain doit simplement conforter le moral , le bon état d'esprit (supposé) des troupes et donc valider les acquis de l'intersaison  .

Demain , Brive affronte Clermont , alors avant notre déplacement en Corrèze , devrons nous tirer des enseignements des 2 rencontres , un des 2 clubs pourrait il prendre d'ores et déjà un ascendant psychologique  ? 

A 9 jours du 1er match , il est trop tard pour corriger quoi que ce ce soit , resteront les cierges et les prières en cas de déconvenue ce soir …

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Breton Pur Beurre a écrit :

Pas de Vunipola Ruru ou Schonert dans le groupe ce soir également!

Voici le XV titulaire : 

Djehi Cherry Medrano

Marks Desjeux

Boulier Kalamafoni Gorissen

Alania Lafage

Benmegal Saili Boudehent Camou

Surano 

Mouais…, il n'y avait peu être plus de place dans le car😜

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Vu la compo toulousaine, on peut clairement dire que l'on est favori, en tout cas c'est marrant cette hype autour de ce match alors que ce n'est qu'un match de préparation. 

On a presque l'impression d'être en play off et de jouer notre vie alors que le Carca-Vannes aura 10 fois plus d'importance 

Triste de ne pas voir Schonert car on est pas plus avancé sur l'état de nos droitiers…

Franchement, match très sympathique à suivre!

Evidemment quelques éléments à corriger (trop de mauvaises passes , lancers en touche défaillants, jeu au pied mal utilisé par Lafage) mais ça reste prometteur.

Je ne sais pas ce que vous en avez pensez, mais j'ai trouvé le match d'Alania très intéressant! Vraiment bien aimé le match de Léon Boulier également. 

Hâte d'être à samedi soir désormais. 

Ben ceux qui n'étaient pas au match ne peuvent rien en dire donc c'est vite vu !

D'après le live texte du télégramme, on pourrait penser que le RCV a plus ou moins les qualités et défauts des deux dernières saisons. Mais c'était qu'un match de prépa avec des absents et beaucoup de rotations de joueurs. Il faudra voir contre Brive pour du plus parlant.

lebeurton56 a écrit :

Ben ceux qui n'étaient pas au match ne peuvent rien en dire donc c'est vite vu !

D'après le live texte du télégramme, on pourrait penser que le RCV a plus ou moins les qualités et défauts des deux dernières saisons. Mais c'était qu'un match de prépa avec des absents et beaucoup de rotations de joueurs. Il faudra voir contre Brive pour du plus parlant.

En espérant que nous pourrons récupérer les absents du jour pour le match contre Brive (on annonce d'ores et déjà Ruru incertain)! 

Demain soir, Brive jouera un match amical contre Clermont à 21 heures.  

Pour ceux que ça intéresse, il sera disponible sur YouTube (JOURNAL LA MONTAGNE) et sur twitch (LAMONTAGNE_FR).

Toujours est-il que ça fait plaisir.

Dernière modification par MATDELAP (21/08/2025 23:22:42)

Pour ceux que ça intéresse, il sera disponible sur YouTube (JOURNAL LA MONTAGNE) et sur twitch (LAMONTAGNE_FR).

Ah merci Monsieur Pur Beurre , à défaut d'avoir pu voir nos bleus hier soir , on pourra observer la dernière répétition briviste . Des brivistes qui ont encore en travers de la gorge l'humiliation de s'être fait sortir en ½ finale sur leur terrain par Montauban et qui aspirent à marquer leur territoire d'entrée de jeu mais qui auraient sans doute souhaité un adversaire supposé plus facile à manoeuvrer que le RCV . A nous de montrer la semaine prochaine que l'étiquette de candidat à la montée n'est pas galvaudée , cette sympathique victoire contre le Stade Toulousain ne doit pas faire gonfler les chevilles vannetaises .

Purée , une fois que le guichet fermé était acquis , une diffusion du match RCV-ST aurait quand même pu être mise en place , un peu frustrant  .

Dernière modification par kermarock (22/08/2025 07:36:25)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Ah merci Monsieur Pur Beurre , à défaut d'avoir pu voir nos bleus hier soir , on pourra observer la dernière répétition briviste . Des brivistes qui ont encore en travers de la gorge l'humiliation de s'être fait sortir en ½ finale sur leur terrain par Montauban et qui aspirent à marquer leur territoire d'entrée de jeu mais qui auraient sans doute souhaité un adversaire supposé plus facile à manoeuvrer que le RCV . A nous de montrer la semaine prochaine que l'étiquette de candidat à la montée n'est pas galvaudée , cette sympathique victoire contre le Stade Toulousain ne doit pas faire gonfler les chevilles vannetaises .

Purée , une fois que le guichet fermé était acquis , une diffusion du match RCV-ST aurait quand même pu être mise en place , un peu frustrant  .

C'est la réflexion que je me suis faite…, à l'arrivée, je dirais même que c'est assez incompréhensible et très frustrant😕

Si Michael Ruru est déjà incertain pour le 1er match comme on pouvait le redouter, là on est dans la grosse urgence pour trouver une solution viable.

Dernière modification par KigHaFarce (22/08/2025 08:45:39)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

kermarock a écrit :

Il est vrai que cela est étonnant de ne pas avoir diffusé le match alors même qu'il me semble que de plus en plus de matchs amicaux sont diffusés. 

Nous devons prendre cette équipe de Brive très au sérieux, elle fait partie, comme nous, des favoris de ce championnat. 

Nous pouvons frapper un grand coup samedi prochain, au staff de retenir le meilleur groupe de 23 possible et aux joueurs de se dépasser. 

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

C'est la réflexion que je me suis faite…, à l'arrivée, je dirais même que c'est assez incompréhensible et très frustrant😕

Si Michael Ruru est déjà incertain pour le 1er match comme on pouvait le redouter, là on est dans la grosse urgence pour trouver une solution viable.

Ça m'étonnerait qu'un recrutement à ce poste soit fait avant l'hiver. 

Alania et Debaes pourront assurer l'interim à ce poste et a priori, ce n'est pas une grosse blessure pour Ruru. 

L'essentiel sera de ménager le temps de jeu de ce dernier pour qu'il arrive en pleine forme pour les phases finales. 

KigHaFarce a écrit :

Alania et Debaes pourront assurer l'interim à ce poste et a priori, ce n'est pas une grosse blessure pour Ruru. 

L'essentiel sera de ménager le temps de jeu de ce dernier pour qu'il arrive en pleine forme pour les phases finales. 

Il faut espérer que ça n'ait rien à voir avec sa blessure précédente au mollet, sans quoi on serait dans un problème récurrent qui pourrait poser problème tout au long de la saison.

KigHaFarce a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Il faut espérer que ça n'ait rien à voir avec sa blessure précédente au mollet, sans quoi on serait dans un problème récurrent qui pourrait poser problème tout au long de la saison.

Non, là c'est une blessure au pectoral visiblement!

Quelqu'un aurait-il des infos sur la nature de l'indisponibilité d'Eric Marks jeudi soir ? …. On n'a déjà pas pléthore de 2ème ligne, d'autant plus si on tient compte de la convalescence d'Edoardo Iachizzi 😕

Dernière modification par KigHaFarce (24/08/2025 08:51:53)

Clubs