Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

kermarock a écrit :
MATDELAP a écrit :

J'ai assisté a Agen Colomiers, hormis Kite qu'il est difficile de ne pas repérer, ça faisait plaisir de revoir plusieurs anciens (Grégoire Bazin, Alexandre Borie, Myles Edwards, Martin Alonso Muñoz).

Sinon , as tu vu 2 équipes déjà bien en place , prêtes pour jouer le haut de tableau ?

Agen va encore attaquer la saison la peur au ventre tant ce club galère malgré des changements de staff à chaque intersaison .

Difficile a dire… c'était ce genre de matchs en 3 tiers-temps de 30 minutes avec changement quasi complet a chaque fois, mais je note que sur les 3 blocs Agen avait l'air à la peine en defense, et irrégulier en attaque.

Colomiers va etre, si on se fit a la globalité, un oeu plus dangereux.

kermarock a écrit :

9176 spectateurs pour Guingamp-Le Mans , 1er match de la saison de ligue 2 contre sans doute un stade plein pour un match amical sans le moindre enjeu de pré-saison entre Vannes et Toulouse .

Impressionnant !

Impressionnant !!! Je ne m'attendais pas à un guichet fermé, et encore moins que l'ensemble des places partent en 2 heures. 

C'est dans là qu'on voit que Toulouse a un temps d'avance sur tous les autres. Ils n'hésitent pas à venir chez nous car ils savent qu'ils vont avoir également des retombées.

Notre retour en ProD2 n'a visiblement pas d'incidence sur l'engouement autour du club. Et si c'était l'occasion de délocaliser un, voire deux matchs (Rennes et Nantes) ? On pourrait battre au moins deux records : nombre de spectateurs pour un match de ProD2, nombre de spectateurs cumulés sur une saison. 

Simon Bourgeois prolonge jusqu'en 2028 

" Le Bourgeois c'est comme Médrano 

Plus çà devient vieux , plus çà devient fort

Le Bourgeois c'est comme Medrano 

Plus çà devient vieux , plus c'est du costaud …."

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Simon Bourgeois prolonge jusqu'en 2028 

" Le Bourgeois c'est comme Médrano 

Plus çà devient vieux , plus çà devient fort

Le Bourgeois c'est comme Medrano 

Plus çà devient vieux , plus c'est du costaud …."

Bourgeois, il ne jouait pas à Calais avant ? 😀

BOUBOU 58 a écrit :

Bourgeois, il ne jouait pas à Calais avant ? 😀

Of course Mister Boubou 😜mais ne comptez pas sur lui pour jouer les martyrs , pour se présenter en victime expiatoire et encore moins pour vous offrir les clés de La Rabine !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Adiù…..

De passage dans votre ville , 

La rencontre vous opposant au STADE , est confirmé au roudoudou du roudoudou ? … 

si oui ce serait dommage , mais je vous verrais au stadium bientô  chez les coujoux 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cas24 a écrit :

Adiù…..

De passage dans votre ville , 

La rencontre vous opposant au STADE , est confirmé au roudoudou du roudoudou ? … 

si oui ce serait dommage , mais je vous verrais au stadium bientô  chez les coujoux 

Monsieur Cas , 

T'es venu chercher le frais en Bretagne ? Si t'as pas prévu de monter à Guingamp , tu devras attendre, en effet , ce premier match qui devrait valoir le court déplacement que tu envisages de faire à Brive pour voir nos magnifiques vannetais . Je crois que rarement une saison de ProD2 n'aura suscité autant d'intérêt .

y a t'il quelqu'un qui serai capable de nous donner la nature de la blessure de Jules Lebail  qui semble relativement grave et pourrai le mener vers une fin de carrière

Savez-vous s'il y a une possibilité que le match soit télévisé et, si oui, où ? Merci.

jerome56 a écrit :

y a t'il quelqu'un qui serai capable de nous donner la nature de la blessure de Jules Lebail  qui semble relativement grave et pourrai le mener vers une fin de carrière

Difficile à dire. Il y a beaucoup de non-dits, c'est souvent évoqué mais jamais très clairement. C'est pas dit que ça soit lié à une blessure.

Ce qui est certain, c'est que le poste de n°9 risque d'être très sensible cette saison et si Michael Ruru souffre de nouveau du mollet, ça pourrait même devenir très vite compliqué.

Pour aborder cette nouvelle saison de manière sereine avec une équipe équilibrée à tous les postes, pouvant parer à toutes éventualités, il nous faudrait très probablement un demi de mêlée et peut-être aussi (je persiste et je signe😜) un 2ème ligne (tous 2 jiff bien entendu😉).

Dernière modification par KigHaFarce (14/08/2025 18:03:51)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Je vais peut-être aussi faire mon rabat-joie😀, mais je ne suis pas certain qu'affronter le Stade Toulousain en match de prépa soit réellement une bonne chose.

Face à une telle équipe et devant 17000 spectateurs, on peut redouter un excès d'engagement de nos vannetais…, gare aux blessures !!😕

Dernière modification par KigHaFarce (14/08/2025 18:09:27)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :
jerome56 a écrit :

Difficile à dire. Il y a beaucoup de non-dits, c'est souvent évoqué mais jamais très clairement. C'est pas dit que ça soit lié à une blessure.

Ce qui est certain, c'est que le poste de n°9 risque d'être très sensible cette saison et si Michael Ruru souffre de nouveau du mollet, ça pourrait même devenir très vite compliqué.

Pour aborder cette nouvelle saison de manière sereine avec une équipe équilibrée à tous les postes, pouvant parer à toutes éventualités, il nous faudrait très probablement un demi de mêlée et peut-être aussi (je persiste et je signe😜) un 2ème ligne (tous 2 jiff bien entendu😉).

Trouver un demi de mêlée de qualité et JIFF, disponible à cette période, ça parait compliqué.

Ce sera plus en décembre/janvier si Le Bail ne peut plus jouer qu'on pourra en recruter un. 

En attendant, Ruru, Alania et Debaes feront très bien le taff. 

Par contre, d'accord avec toi pour le 2Nd ligne même si là aussi compliqué d'en trouver un… 

KigHaFarce a écrit :

Je vais peut-être aussi faire mon rabat-joie😀, mais je ne suis pas certain qu'affronter le Stade Toulousain en match de prépa soit réellement une bonne chose.

Face à une telle équipe et devant 17000 spectateurs, on peut redouter un excès d'engagement de nos vannetais…, gare aux blessures !!😕

Après ce ne sera pas l'équipe all star de Toulouse qui jouera mais quasi exclusivement les jeunes.

Il faut avoir confiance en le groupe pour éviter un excès d'engagement inutile. Ils sont au courant que ce n'est qu'un match amical. 

En tout cas, le 15 qui débutera en première période jeudi sera probablement celui qui sera aligné contre Brive, à part 1 ou 2 changements éventuels. 

KigHaFarce a écrit :

ok mais d expérience c'est souvent quand tu joues avec le frein à main que tu te blesses … Les matchs “amicaux”servent à monter en gamme, comme les dernières séances d entraînement où tu travailles avec quelques  séquences à balles réelles  en mettant de l intensité comparable aux matchs pour certaines … tu ne peux pas t entraîner soft et passer en mode championnat d un jour à l autre … 

Clubs