Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

KigHaFarce a écrit :
Breton Pur Beurre a écrit :
jerome56 a écrit :

Oui et puis Anthony a été recruté pour ne pas jouer .

De part sa polyvalence, il sera de toute façon dans quasiment tous les groupes de 23 puisqu'il peut jouer 15 ou 10. 

J'ai oublié de l'évoquer…, mais même s'il est vrai que Paul Surano a bien progressé, il paraîtrait logique qu'anthony Bouthier soit cité dans l'équipe type.

Contrairement aux saisons précédentes, aucun commentaire dans les médias concernant la fin du recrutement ?!

Je pense pour différentes raisons qu'il reste un point faible au poste de n°5. Fabrice Metz a maintenant 34 ans et aura forcément besoin de souffler. A moins que Thimothé Mézou et/ou Mattéo Desjeux ne soient les grandes révélations de cette saison.

Edoardo Iachizzi de retour en octobre. Je reste quand même sceptique mais croisons les doigts pour que son indisponibilité ne se prolonge pas.

Jusqu'au bout, on va espérer la signature d'un second ligne supplémentaire 😉

Si ça ne devait pas arriver, je pense qu'on peut faire confiance à Mérou et Desjeux pour faire le taff!

Par contre au poste de 4, il faudra faire souffler Marks, notamment lors de la J3 contre Mont de Marsan. Alors qui aligner? En l'absence pour blessure de Iachizzi, cela nous laisse troisoptions : Geffré, n'ayant jamais connu la pro d2, ainsi que Desjeux et Edwards qui peuvent dépanner à ce poste. A voir ce que décidera le staff.

KigHaFarce a écrit :
jerome56 a écrit :

Oui et puis Anthony a été recruté pour ne pas jouer .

De part sa polyvalence, il sera de toute façon dans quasiment tous les groupes de 23 puisqu'il peut jouer 15 ou 10. 

J'ai oublié de l'évoquer…, mais même s'il est vrai que Paul Surano a bien progressé, il paraîtrait logique qu'anthony Bouthier soit cité dans l'équipe type.

Contrairement aux saisons précédentes, aucun commentaire dans les médias concernant la fin du recrutement ?!

Je pense pour différentes raisons qu'il reste un point faible au poste de n°5. Fabrice Metz a maintenant 34 ans et aura forcément besoin de souffler. A moins que Thimothé Mézou et/ou Mattéo Desjeux ne soient les grandes révélations de cette saison.

Edoardo Iachizzi de retour en octobre. Je reste quand même sceptique mais croisons les doigts pour que son indisponibilité ne se prolonge pas.

d accord avec toi concernant le poste de n° 5 , je pensais que ça allait dans ce sens avec l approche de Pierce Philips mais … et pas de news concernant soit l annonce de la fin du recrutement soit une éventuelle arrivée … ??? 

Sno56 a écrit :

après l' épisode la semaine dernière des abonnés déplacés au profit des partenaires , ( qui pour le coup peu se comprendre ) le club décide de  ne pas leur donner la priorité lors de la mise en vente  des billets vendredi, pour le match contre Toulouse à guingamp … moche , très moche . 

À la rigueur , bloquer “ que ” 3 ou 5000 places au profit de ceux ci sur la billetterie en ligne pendant 24 ou 48h …

On commence à avoir la mémoire bien courte dans les bureaux du rcv … à bon entendeur 

Là-dessus je partage l'avis de ceux qui critiquent cette décision de la direction. Ça en fait les choux gras dans la presse, dessert l'aura du RCV et envoie une mauvaise image. Le club n'en ressortira pas grandi.

Par contre pour le coup, ne pas donner priorité aux abonnés pour un match amical de pré-saison ça ne me choque pas.

PBCdeParis a écrit :

Je glisse sur le message de Breton pur Beurre pour parler de la stratégie des matchs jouer à la Rabine où à l'extérieur.

L'équipe semble taillée pour jouer les 1er rôles et sera "attendue" comme étant estampillé top 14, comme favorite à chaque rencontre.

En dehors des favoris pour le top 6, quels clubs enverront leurs équipes types pour se déplacer à La Rabine ?

La stratégie sera t'elle pour le RCV de privilégier les matchs à l'extérieur ?

Titulariser les plus performants pour les déplacements ?

La Rabine, avec ses atouts, sera t elle plus utilisée pour tester les joueurs en devenir ou à relancer ?

Quand tu joues à domicile, ce n'est pas pour faire des expériences/tourner mais pour gagner les matchs. Même parmi les favoris top 6, tous n'enverront pas forcément une grosse équipe.

Félicitations à Petit Jean IPOSO OHOTO (pilier gauche) et Gaëtan NGASSA MANAC’H (centre) titulaire pour le premier match des International Series avec France moins 18 ans face à l’Afrique du Sud !

lebeurton56 a écrit :
PBCdeParis a écrit :

Je glisse sur le message de Breton pur Beurre pour parler de la stratégie des matchs jouer à la Rabine où à l'extérieur.

L'équipe semble taillée pour jouer les 1er rôles et sera "attendue" comme étant estampillé top 14, comme favorite à chaque rencontre.

En dehors des favoris pour le top 6, quels clubs enverront leurs équipes types pour se déplacer à La Rabine ?

La stratégie sera t'elle pour le RCV de privilégier les matchs à l'extérieur ?

Titulariser les plus performants pour les déplacements ?

La Rabine, avec ses atouts, sera t elle plus utilisée pour tester les joueurs en devenir ou à relancer ?

Quand tu joues à domicile, ce n'est pas pour faire des expériences/tourner mais pour gagner les matchs. Même parmi les favoris top 6, tous n'enverront pas forcément une grosse équipe.

CQFD! Pour autant, il serait judicieux de “mettre le paquet” sur la phase aller, gagner un maximum de matchs avec bonus pour avoir une avance de points au classement au début 2026…idéalement. Ensuite, le staff gère le “reste” des matchs retour dans la perspective des phases finales. Quoiqu'il en soit, le RCV doit entamer cette nouvelle saison avec l'objectif de gagner des matchs et engranger des points dès le 1er bloc. En regardant dans le rétroviseur des précédents championnats de Pro D2, on se rend compte que le classement du 1er bloc est significatif et reflète souvent le classement final.

Le 1er bloc est celui de tous les dangers. Il peut nous mettre sur orbite comme être un boulet pour toute la saison.

Je pense qu'on aura groupe restreint, sauf pour le matche à Mont-de-Marsan où il y aura une possible rotation. Je vois une grosse ossature de joueurs de la saison précédente et une première équipe type : 

Vunipola - Blanchard - Medrano

Metz - Desjeux

Gorrissen - Kalamafoni - Edwards

Ruru - Lafage 

Camou - Saili - Taccola - Nakosi

Bouthier

gwen35 a écrit :

Le 1er bloc est celui de tous les dangers. Il peut nous mettre sur orbite comme être un boulet pour toute la saison.

Je pense qu'on aura groupe restreint, sauf pour le matche à Mont-de-Marsan où il y aura une possible rotation. Je vois une grosse ossature de joueurs de la saison précédente et une première équipe type : 

Vunipola - Blanchard - Medrano

Metz - Desjeux

Gorrissen - Kalamafoni - Edwards

Ruru - Lafage 

Camou - Saili - Taccola - Nakosi

Bouthier

Je ne suis pas certain que Taccola, qui ressort d'une cdm, joue dès la 1ère journée. Dans ce cas là, Roudil devrait le remplacer. 

Sinon, selon ce que montre Stevenson à l'entraînement et contre Toulouse en amical, je ne serai pas étonné de le voir démarrer contre Brive à la place de Nakosi.

Enfin, je vois bien Marks titulaire à la place de Desjeux même si voir ce dernier titulaire ne serait pas non plus surprenant.

Le match Vannes-Toulouse du 21 août prochain se jouera à guichets fermés, l'ensemble des 12 000 places mises en vente ayant été vendues en 2 heures!

Nice qui bat le SAXV 33 à 14 avec un essai de Pat Leafa !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Le match Vannes-Toulouse du 21 août prochain se jouera à guichets fermés, l'ensemble des 12 000 places mises en vente ayant été vendues en 2 heures!

Suivant les résultats bien sûr😎 

il serait interessant d'effectuer un match dans un plus grand stade cette année de Pro2 pour mobiliser et rendre encore plus attractif l'esprit Breton😀

C'est une occassion ou un test pour un futur en top14😜

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

J'ai assisté a Agen Colomiers, hormis Kite qu'il est difficile de ne pas repérer, ça faisait plaisir de revoir plusieurs anciens (Grégoire Bazin, Alexandre Borie, Myles Edwards, Martin Alonso Muñoz).

MATDELAP a écrit :

J'ai assisté a Agen Colomiers, hormis Kite qu'il est difficile de ne pas repérer, ça faisait plaisir de revoir plusieurs anciens (Grégoire Bazin, Alexandre Borie, Myles Edwards, Martin Alonso Muñoz).

Sinon , as tu vu 2 équipes déjà bien en place , prêtes pour jouer le haut de tableau ?

Agen va encore attaquer la saison la peur au ventre tant ce club galère malgré des changements de staff à chaque intersaison .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

9176 spectateurs pour Guingamp-Le Mans , 1er match de la saison de ligue 2 contre sans doute un stade plein pour un match amical sans le moindre enjeu de pré-saison entre Vannes et Toulouse .

Impressionnant !

Clubs