Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Breton Pur Beurre a écrit :
Sno56 a écrit :

Pour le coup, je trouve la décision du club tout à fait justifiée, même si une réduction tarifaire aurait pu être mise en place pour les abonnés. 

Très peu de non-abonnés pourront aller à la Rabine cette saison étant donné le faible nombre de places disponibles par match (entre 3000 et 4000 probablement). 

Les abonnés ont d'ores et déjà leurs places réservées pour 15 matchs et auront une priorité d'achat (ici, tout à fait normale) pour les matchs de phase finale en cas de match à domicile. 

Vu l'engouement que suscite le match amical, donner une priorité abonnés signifierait qu'encore une fois un grand nombre de non-abonnés se retrouverait sur la touche, ce qui ne serait pas justifié à mon sens. 

Mwoai .. Ça s entend.

mais le Stade de guingamp contenant 18 500 places , ça laissait bien de la marge en en laissant  3 ou 5 milles places en priorité aux abonnés . Leur faisant un geste au passage vis à vis d eux qui sortent le chéquier tous les ans... ainsi que gommer quelque peu la frustration de ceux qui ont été déplacés pour la prochaine saison mais bon ..

Sauf que si tu laisses 3000 ou 5000 places pour les abonnés, sachant que ces derniers étaient de 9000 la saison dernière, comment faire si par exemple 7000 veulent aller au match? Et si ils veulent venir avec des personnes non abonnées qui elles n'auraient alors pas de priorité? 

Les 3000 premières places mit en vente en ligne  accessibles qu  aux abonnés (et pour les plus rapides ) puis le reste pour le grand public et les non abonnés …

Mais comme on dit il y a que c.. qui ne changent pas d' avis  et après reflexion et les arguments cités , j te rejoins sur l' idée ainsi que rabine56 ..  Le partage ça existe et au diable l' égoïsme 

Sno56 a écrit :
Sno56 a écrit :

Mwoai .. Ça s entend.

mais le Stade de guingamp contenant 18 500 places , ça laissait bien de la marge en en laissant  3 ou 5 milles places en priorité aux abonnés . Leur faisant un geste au passage vis à vis d eux qui sortent le chéquier tous les ans... ainsi que gommer quelque peu la frustration de ceux qui ont été déplacés pour la prochaine saison mais bon ..

Sauf que si tu laisses 3000 ou 5000 places pour les abonnés, sachant que ces derniers étaient de 9000 la saison dernière, comment faire si par exemple 7000 veulent aller au match? Et si ils veulent venir avec des personnes non abonnées qui elles n'auraient alors pas de priorité? 

Les 3000 premières places mit en vente en ligne  accessibles qu  aux abonnés (et pour les plus rapides ) puis le reste pour le grand public et les non abonnés …

Mais comme on dit il y a que c.. qui ne changent pas d' avis  et après reflexion et les arguments cités , j te rejoins sur l' idée ainsi que rabine56 ..  Le partage ça existe et au diable l' égoïsme 

😉

KigHaFarce a écrit :

La bonne blague😀…, on a droit au XV vannetais (probable) vu par le midol…, avec 11 joueurs non-jiff sur 15😜

https://www.rugbyrama.fr/2025/08/07/pro-d2-avec-les-moyens-employes-on-se-doit-detre-ambitieux-vannes-ogre-du-pro-d2-12863335.php

En effet!

Déjà ça m'étonnerait fortement que Stevenson et Nakosi soient alignés ensemble, ce sera l'un ou l'autre avec Camou ou Benmegal. 

Ensuite aligner au centre Boudehent et Saili alors que tous les deux jouent principalement premier centre et que tu as Taccola et Roudil dans l'effectif, je n'y crois pas vraiment. 

Enfin, Edwards en 4 je n'y crois pas non plus sauf en cas de blessure en 2ème ligne. Marks fait très bien l'affaire à ce poste et une fois revenu de blessure, Iachizzi pourra le concurrencer.

De toute façon, il y aura probablement pas mal de turnover lors des matchs à l'extérieur, ce qui permettra de rééquilibrer au niveau des JIFF.

Oui et puis Anthony a été recruté pour ne pas jouer .

jerome56 a écrit :

De part sa polyvalence, il sera de toute façon dans quasiment tous les groupes de 23 puisqu'il peut jouer 15 ou 10. 

Je glisse sur le message de Breton pur Beurre pour parler de la stratégie des matchs jouer à la Rabine où à l'extérieur.

L'équipe semble taillée pour jouer les 1er rôles et sera "attendue" comme étant estampillé top 14, comme favorite à chaque rencontre.

En dehors des favoris pour le top 6, quels clubs enverront leurs équipes types pour se déplacer à La Rabine ?

La stratégie sera t'elle pour le RCV de privilégier les matchs à l'extérieur ?

Titulariser les plus performants pour les déplacements ?

La Rabine, avec ses atouts, sera t elle plus utilisée pour tester les joueurs en devenir ou à relancer ?

supporteur des Sables d'Olonne

Je glisse sur le message de Breton pur Beurre pour parler de la stratégie des matchs jouer à la Rabine où à l'extérieur.

L'équipe semble taillée pour jouer les 1er rôles et sera "attendue" comme étant estampillé top 14, comme favorite à chaque rencontre.

En dehors des favoris pour le top 6, quels clubs enverront leurs équipes types pour se déplacer à La Rabine ?

La Rabine, avec ses atouts, sera t elle plus utilisée pour tester les joueurs en devenir ou à relancer ?

PBCdeParis a écrit :

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et je pense en effet que ce serait une bonne stratégie.

Cependant, je ne vois pas comment elle pourrait être appliquée dès lors qu'à domicile, tu te dois de présenter ta meilleure équipe, ne serait-ce que pour les supporters qui paient leurs places. Je pense aussi qu'un objectif motivant pour le groupe serait de viser une invincibilité à domicile sur cette saison. 

Après, tu peux toujours faire 3 ou 4 changements (+ éventuels changements pour blessures ou suspensions) mais j'ai du mal à m'imaginer davantage de turnover à domicile.

Et puis, pour les matchs à l'extérieur, même en faisant tourner l'effectif, je pense que le groupe sera très compétitif et pourra engranger un certain nombre de points.

Un 15 type remodelé pour les matchs à l'extérieur (sauf chez les plus grosses équipes éventuellement) comme suit me semble compétitif, je ne sais pas ce que tu en penses : 

De Benedittis Blanchard Schonert 

Desjeux Iachizzi (lorsqu'il sera revenu de blessure)

Augry Kamikamika Edwards

Alania Cotarmanac'h ou Debaes 

Nakosi Boudehent Roudil Benmegal

Bouthier ou Surano 

Après, il est fort possible que le staff ne tourne pas autant le 15 de départ mais je pense que nous avons une forte profondeur de banc cette année, et que nous pourrons espérer gagner des points à chaque match, turnover plus ou moins conséquent ou non. 

Dans tous les cas, il faudra porter une attention particulière aux joueurs les plus âgés de l'effectif et à ceux qui ont tendance à être surutilisés comme Lafage.

L'objectif est d'arriver pour les phases finales avec le moins de joueurs blessés ou cramés et le plus de joueurs en forme. 

Effectivement, il faut rendre invincible la Rabine cette année d'où l'importance de jouer le premier bloc à fond pour si possible conforter le statut de favori.

Par conséquent, le BO à la Rabine devrait devenir le tarif maison.

Dans cette éventualité, l'objectif premier sera d'accumuler le plus de points pour créer un écart significatif pour gérer l'effectif.

Néanmoins, je préfère une saison avec 4 pts à l'extérieur et 4pts à la Rabine que 5 pts à la Rabine et 1 pt de BD à l'extérieur.

(désolé pour les abonnés de la Rabine)

Voilà les titres de presentation dans MIDOL  des matchs (entre ProD2) de demain , on rentre déjà dans le vif du sujet !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

jerome56 a écrit :

De part sa polyvalence, il sera de toute façon dans quasiment tous les groupes de 23 puisqu'il peut jouer 15 ou 10. 

J'ai oublié de l'évoquer…, mais même s'il est vrai que Paul Surano a bien progressé, il paraîtrait logique qu'anthony Bouthier soit cité dans l'équipe type.

Contrairement aux saisons précédentes, aucun commentaire dans les médias concernant la fin du recrutement ?!

Je pense pour différentes raisons qu'il reste un point faible au poste de n°5. Fabrice Metz a maintenant 34 ans et aura forcément besoin de souffler. A moins que Thimothé Mézou et/ou Mattéo Desjeux ne soient les grandes révélations de cette saison.

Edoardo Iachizzi de retour en octobre. Je reste quand même sceptique mais croisons les doigts pour que son indisponibilité ne se prolonge pas.

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

PBCdeParis a écrit :

Effectivement, il faut rendre invincible la Rabine cette année d'où l'importance de jouer le premier bloc à fond pour si possible conforter le statut de favori.

Par conséquent, le BO à la Rabine devrait devenir le tarif maison.

Dans cette éventualité, l'objectif premier sera d'accumuler le plus de points pour créer un écart significatif pour gérer l'effectif.

Néanmoins, je préfère une saison avec 4 pts à l'extérieur et 4pts à la Rabine que 5 pts à la Rabine et 1 pt de BD à l'extérieur.

(désolé pour les abonnés de la Rabine)

En effet, le premier bloc est très important, déjà pour se rassurer mine de rien et ne pas faire une Oyonnax et ensuite pour mettre la pression sur nos concurrents principaux. 

Gagner à Brive j1 aurait en plus un double bénéfice : mettre les joueurs en confiance et mettre les brivistes sous l'eau, d'autant plus que ces derniers auront une grosse pression pour ce premier match à domicile étant donné la déculottée contre Montauban la saison dernière. Ca risque de gueuler fort au niveau des supporters s'ils perdent contre nous et donc leur invincibilité à domicile dès le 1er match!

Il vaut en effet mieux prendre le plus de points le plus vite possible pour pouvoir aligner des compos entre 20 et 23 JIFF si nécessaire pour faire augmenter la moyenne JIFF et ainsi pouvoir mettre l'équipe la plus compétitive possible pour la phase finale. 

En tout cas, j'ai hâte de découvrir les nouveaux joueurs lors du match amical contre Toulouse (si j'arrive à avoir des places) et de voir ce que réussira à produire l'équipe contre Brive.

Allez Vannes!

PBCdeParis a écrit :

Discussion “Stratégie” entre Breton pur Beurre et Pur Beurre Connecté de Paris . L'un préfèrerait gagner tous les matchs tandis que l'autre opterait pour tout gagner à domicile tout en sortant victorieux de chaque match à l'extérieur …

Honnêtement , je ne sais pas quoi penser .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs