kermarock a écrit :Gadget5863 a écrit :Ovalien Dupré a écrit :Quant aux matches amicaux, les Neversois ont payé au prix fort, la saison passée, la réception de Clermont avec une égalité à la pause, signe probable d'un surrégime, et une deuxième période à sens unique, les Jaunards écrasant les Jaunets dans tous les sens du terme puisque plusieurs joueurs de Nevers étaient sortis blessés de cette affrontement amical. Et donc Aurillac a mis une pilule à Narbonne. Enfin, je place Vannes en tête de mes pronostiques pour l'exercice qui s'approche avec retour en Top 14 à la clé !
Quoi ……. Ovalien qui souhaite le meilleur au vendeur de graines de menhir avec un pronostique majeur puisqu'il les place en tête de la pro D2.
Je m'insurge, je tombe des nues, je reste sans voix mais pas sans doigts et je clame, j'écris haut et fort que les “revendicateurs” du mont saint Michel seront ……. bien sur ………. en tête des divers classements que l'on pourra lire ici et la sur la saison a venir.😉
Les irréductibles auront j'en suis persuadé digéré la descente (descente avec les honneurs) et que le peuple des marins pêcheurs, pas des pirates les pirates c'est bien connu sont soit du Nord soit de Normandie a bel et bien droit aux faveurs des pronos pour prétendre a être l'un des ténors de la saison a venir.
Ils ne seront pas les seuls, les Brivistes qui ont eux aussi un phare, ne laisseront certainement leur part au chien tout comme Grenoble , capital des maquis, sera elle aussi une fois de plus dans la résistance et n'oublions pas l'armée Provencale qui ne demandera pas son reste pour jouer les premiers rôles.
Quel beau championnat a venir avec, pour moi, une pensée a Nevers pour jouer avec les outisders ………………
Belle illustration des risques inhérents aux matchs de préparation ayant pu impacter le reste d'une saison !
Qu'un expert de la carrure du Sieur Dupré Fleuri fasse du RCV son favori pour un retour immédiat en Top14 prouve que les impressions laissées depuis le dernier match , la gestion des départs et arrivées durant l'intersaison , synonymes de continuité semblant marquer un attachement à notre club pour beaucoup de joueurs et à laquelle il faut ajouter les signatures de garçons qui vont apporter une plus value à un groupe déjà solide , amènent d'emblée les professionnels de la profession à considérer que le RCV ne devrait pas se louper lors de cette saison , maintenant …
Je n'accorderai pas le même crédit au pronostic , même s'il arrive à la même conclusion que notre expert sus nommé , d'un Gadget sorti d'un vieux PIf , fort sympathique au demeurant mais plaçant son domaine d'expertise exclusivement sur les troisièmes mi-temps . Les matchs , sur lesquels il jette un oeil distrait , n'étant qu'un prétexte pour étaler son savoir-faire lors des agapes d'après rencontres sportives . De plus , intervenant sur la page consacrée à notre club bien aimé , je trouve déplacé qu'il mette un bémol à son pronostic en mettant en exergue le potentiel de quelques écuries concurrentes . Il eût été de bon ton de nous flatter , de louer notre équipe et ses supporters sans la moindre nuance , sans la moindre équivoque .
PS : j'ai lu le MIDOL et le président Dumange est très enthousiaste à l'orée de cette saison , rassuré par l'état d'esprit de ses joueurs et persuadé que les changements au niveau du staff vont déboucher sur de magnifiques résultats . Alors l'USON , équipe surprise en 2025-2026 ?
Pour le PS ….. pardon pour le post scriptum ca va éviter les “causeries” 😉 je