Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
BOUBOU 58 a écrit :kermarock a écrit :Présentation du RC Vannes 2025-2026 dans le MIDOL de demain ou d'aujourd'hui pour la version numérique .😀
Ah, j'ai bien fait de me désabonner !
😀😀
Cette dernière petite info ne vous était pas destinée Mister Boubou , de plus t'as rien louper puisque çà n'est pas très interessant , rien que les suiveurs assidus du RCV ne connaissent déjà . Le type qui a fait l'article ne s'est pas fait chier puisqu'il répète les mêmes choses dans 3 articles différents notamment à propos de Bouthier .
kermarock a écrit :Gadget5863 a écrit :Ovalien Dupré a écrit :Quant aux matches amicaux, les Neversois ont payé au prix fort, la saison passée, la réception de Clermont avec une égalité à la pause, signe probable d'un surrégime, et une deuxième période à sens unique, les Jaunards écrasant les Jaunets dans tous les sens du terme puisque plusieurs joueurs de Nevers étaient sortis blessés de cette affrontement amical. Et donc Aurillac a mis une pilule à Narbonne. Enfin, je place Vannes en tête de mes pronostiques pour l'exercice qui s'approche avec retour en Top 14 à la clé !
Quoi ……. Ovalien qui souhaite le meilleur au vendeur de graines de menhir avec un pronostique majeur puisqu'il les place en tête de la pro D2.
Je m'insurge, je tombe des nues, je reste sans voix mais pas sans doigts et je clame, j'écris haut et fort que les “revendicateurs” du mont saint Michel seront ……. bien sur ………. en tête des divers classements que l'on pourra lire ici et la sur la saison a venir.😉
Les irréductibles auront j'en suis persuadé digéré la descente (descente avec les honneurs) et que le peuple des marins pêcheurs, pas des pirates les pirates c'est bien connu sont soit du Nord soit de Normandie a bel et bien droit aux faveurs des pronos pour prétendre a être l'un des ténors de la saison a venir.
Ils ne seront pas les seuls, les Brivistes qui ont eux aussi un phare, ne laisseront certainement leur part au chien tout comme Grenoble , capital des maquis, sera elle aussi une fois de plus dans la résistance et n'oublions pas l'armée Provencale qui ne demandera pas son reste pour jouer les premiers rôles.
Quel beau championnat a venir avec, pour moi, une pensée a Nevers pour jouer avec les outisders ………………
Belle illustration des risques inhérents aux matchs de préparation ayant pu impacter le reste d'une saison !
Qu'un expert de la carrure du Sieur Dupré Fleuri fasse du RCV son favori pour un retour immédiat en Top14 prouve que les impressions laissées depuis le dernier match , la gestion des départs et arrivées durant l'intersaison , synonymes de continuité semblant marquer un attachement à notre club pour beaucoup de joueurs et à laquelle il faut ajouter les signatures de garçons qui vont apporter une plus value à un groupe déjà solide , amènent d'emblée les professionnels de la profession à considérer que le RCV ne devrait pas se louper lors de cette saison , maintenant …
Je n'accorderai pas le même crédit au pronostic , même s'il arrive à la même conclusion que notre expert sus nommé , d'un Gadget sorti d'un vieux PIf , fort sympathique au demeurant mais plaçant son domaine d'expertise exclusivement sur les troisièmes mi-temps . Les matchs , sur lesquels il jette un oeil distrait , n'étant qu'un prétexte pour étaler son savoir-faire lors des agapes d'après rencontres sportives . De plus , intervenant sur la page consacrée à notre club bien aimé , je trouve déplacé qu'il mette un bémol à son pronostic en mettant en exergue le potentiel de quelques écuries concurrentes . Il eût été de bon ton de nous flatter , de louer notre équipe et ses supporters sans la moindre nuance , sans la moindre équivoque .
PS : j'ai lu le MIDOL et le président Dumange est très enthousiaste à l'orée de cette saison , rassuré par l'état d'esprit de ses joueurs et persuadé que les changements au niveau du staff vont déboucher sur de magnifiques résultats . Alors l'USON , équipe surprise en 2025-2026 ?
Pour le PS ….. pardon pour le post scriptum ca va éviter les “causeries” 😉 je
Dernière modification par Gadget5863 (04/08/2025 12:17:56)
Tomas Lavanini quitte Lyon…, les seuls petits problèmes c'est qu'il est bien sûr non-jiff et qu'il a été sévèrement commotionné en janvier (arrêt de 4 mois).
Dernière modification par KigHaFarce (04/08/2025 12:54:13)
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………. Temps mort ??!😀
Dernière modification par KigHaFarce (05/08/2025 18:01:30)
Dernière modification par kermarock (05/08/2025 19:06:56)
KigHaFarce a écrit :Tomas Lavanini quitte Lyon…, les seuls petits problèmes c'est qu'il est bien sûr non-jiff et qu'il a été sévèrement commotionné en janvier (arrêt de 4 mois).
Oui pourquoi pas , c'est maintenant un joueur de 2ème Division vu qu'il n'est plus Pumas donc il pourrait remplacer le notre sudAf A Bresler niveau agressivité😜
J'imagine que pas mal de clubs sont intéressés par son profil…. A noter qu'aucun vannetais ne fait parti du groupe des pumas…. Ouf!;)
Lavanini, c'est surtout une machine à cartons. Un bourrin comme je ne les aime pas.
MATDELAP a écrit :Lavanini, c'est surtout une machine à cartons. Un bourrin comme je ne les aime pas.
Oui beaucoup de jaune et pas mal de rouge mais je dirais à 90% en selection Argentine en club , il est dans les stats basse.
Mais il semble difficile a “cerner” par ses différents staffs en top 14, à Clermont, on compter sur lui et ses prestations qui en début de saison sont plutôt a son actif bonne après entre selection, blessure, et “usure” il baisse sur la saison pour diminuer son temps de jeu comme peau de chagrin.
Par contre, je suis OK avec Delcaro, maintenant qu'il est plus ou moins solicité par la selection nationale, il sera ,peut être, performant et percutant sans …. faiblir sur 30 journées ..
après l' épisode la semaine dernière des abonnés déplacés au profit des partenaires , ( qui pour le coup peu se comprendre ) le club décide de ne pas leur donner la priorité lors de la mise en vente des billets vendredi, pour le match contre Toulouse à guingamp … moche , très moche .
À la rigueur , bloquer “ que ” 3 ou 5000 places au profit de ceux ci sur la billetterie en ligne pendant 24 ou 48h …
On commence à avoir la mémoire bien courte dans les bureaux du rcv … à bon entendeur
Dernière modification par Sno56 (06/08/2025 14:13:46)
Sno56 a écrit :après l' épisode la semaine dernière des abonnés déplacés au profit des partenaires , ( qui pour le coup peu se comprendre ) le club décide de ne pas leur donner la priorité lors de la mise en vente des billets vendredi, pour le match contre Toulouse à guingamp … moche , très moche .
À la rigueur , bloquer “ que ” 3 ou 5000 places au profit ceux ci sur la billetterie en ligne pendant 24 ou 48h …
On commence à avoir la mémoire bien courte dans les bureaux du rcv … à bon entendeur
Pour le coup, je trouve la décision du club tout à fait justifiée, même si une réduction tarifaire aurait pu être mise en place pour les abonnés.
Très peu de non-abonnés pourront aller à la Rabine cette saison étant donné le faible nombre de places disponibles par match (entre 3000 et 4000 probablement).
Les abonnés ont d'ores et déjà leurs places réservées pour 15 matchs et auront une priorité d'achat (ici, tout à fait normale) pour les matchs de phase finale en cas de match à domicile.
Vu l'engouement que suscite le match amical, donner une priorité abonnés signifierait qu'encore une fois un grand nombre de non-abonnés se retrouverait sur la touche, ce qui ne serait pas justifié à mon sens.
Breton Pur Beurre a écrit :Sno56 a écrit :après l' épisode la semaine dernière des abonnés déplacés au profit des partenaires , ( qui pour le coup peu se comprendre ) le club décide de ne pas leur donner la priorité lors de la mise en vente des billets vendredi, pour le match contre Toulouse à guingamp … moche , très moche .
À la rigueur , bloquer “ que ” 3 ou 5000 places au profit ceux ci sur la billetterie en ligne pendant 24 ou 48h …
Pour le coup, je trouve la décision du club tout à fait justifiée, même si une réduction tarifaire aurait pu être mise en place pour les abonnés.
Très peu de non-abonnés pourront aller à la Rabine cette saison étant donné le faible nombre de places disponibles par match (entre 3000 et 4000 probablement).
Les abonnés ont d'ores et déjà leurs places réservées pour 15 matchs et auront une priorité d'achat (ici, tout à fait normale) pour les matchs de phase finale en cas de match à domicile.
Vu l'engouement que suscite le match amical, donner une priorité abonnés signifierait qu'encore une fois un grand nombre de non-abonnés se retrouverait sur la touche, ce qui ne serait pas justifié à mon sens.
Mwoai .. Ça s entend.
mais le Stade de guingamp contenant 18 500 places , ça laissait bien de la marge en en laissant 3 ou 5 milles places en priorité aux abonnés . Leur faisant un geste au passage vis à vis d eux qui sortent le chéquier tous les ans... ainsi que gommer quelque peu la frustration de ceux qui ont été déplacés pour la prochaine saison mais bon ..
Sno56 a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :Sno56 a écrit :après l' épisode la semaine dernière des abonnés déplacés au profit des partenaires , ( qui pour le coup peu se comprendre ) le club décide de ne pas leur donner la priorité lors de la mise en vente des billets vendredi, pour le match contre Toulouse à guingamp … moche , très moche .
Mwoai .. Ça s entend.
mais le Stade de guingamp contenant 18 500 places , ça laissait bien de la marge en en laissant 3 ou 5 milles places en priorité aux abonnés . Leur faisant un geste au passage vis à vis d eux qui sortent le chéquier tous les ans... ainsi que gommer quelque peu la frustration de ceux qui ont été déplacés pour la prochaine saison mais bon ..
Si ça laisse bien de la marge comme vous le dites, 18500 places laisse également bien de la marge pour que vous puissiez acheter des places vendredi sur la billetterie en ligne ![]()
Etant abonné depuis plusieurs années, je trouve cela logique de ne pas donner la priorité aux abonnés. Il ne faut pas être égoïste sur ce point, nous avons la chance de pouvoir assister à tous les matchs à domicile de la saison régulière avec la priorité pour les matchs de phase finale. On ne vas pas non plus réclamer les matchs de présaison .. Laissons la place aux personnes qui doivent être frustrées de ne pas assister à un seul match de la saison car peu de place en vente .. et ne soyons pas frustrés de ne pas assister à UN match de présaison. Le RCV en faisant cela garde son attractivité et l'intérêt auprès des supporters non-abonnés sinon ça devient vite un cercle fermé.
S'il peuvent “ouvrir” un peu aux autres allons-y !! Cela ne me dérange pas !
Sno56 a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :Sno56 a écrit :après l' épisode la semaine dernière des abonnés déplacés au profit des partenaires , ( qui pour le coup peu se comprendre ) le club décide de ne pas leur donner la priorité lors de la mise en vente des billets vendredi, pour le match contre Toulouse à guingamp … moche , très moche .
Mwoai .. Ça s entend.
Sauf que si tu laisses 3000 ou 5000 places pour les abonnés, sachant que ces derniers étaient de 9000 la saison dernière, comment faire si par exemple 7000 veulent aller au match? Et si ils veulent venir avec des personnes non abonnées qui elles n'auraient alors pas de priorité?