Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
LUCOYO a écrit :méfiez vous des pronostics, l'année dernière, la majorité des entraîneurs avaient donné Oyo favori à la montée et résultat final on se maintient de justesse (blessure de plusieurs joueurs titulaires, l'entraîneur principal qui démissionne pour s'occuper de l'Angleterre, procès de deux joueurs majeurs inculpés, donc licenciés, nouveaux joueurs pas là pour la préparation d'avant saison, quelques recrues qui n'ont pas donné satisfaction) enfin bref pas mal de choses qui n'arrangent pas, donc je vous dis amicalement, ne vous voyez pas trop beau, vous avez un titre de ProD2, nous en avons trois, mais rien n'est acquis pour autant.
Mouais…, c'est ce qui s'appelle un commentaire superflu et sans intérêt…, non ? Et d'ailleurs, on les trouve où ces pronostiques ??
LUCOYO a écrit :méfiez vous des pronostics, l'année dernière, la majorité des entraîneurs avaient donné Oyo favori à la montée et résultat final on se maintient de justesse (blessure de plusieurs joueurs titulaires, l'entraîneur principal qui démissionne pour s'occuper de l'Angleterre, procès de deux joueurs majeurs inculpés, donc licenciés, nouveaux joueurs pas là pour la préparation d'avant saison, quelques recrues qui n'ont pas donné satisfaction) enfin bref pas mal de choses qui n'arrangent pas, donc je vous dis amicalement, ne vous voyez pas trop beau, vous avez un titre de ProD2, nous en avons trois, mais rien n'est acquis pour autant.
Dans le rugby, il y a toujours de l'incertitude, il y a tellement de facteurs qu'en réalité tout peut se passer, surtout dans les phases finales ou tout se joue sèchement sur 80 minutes (cf Grenoble qui domine toute la saison régulière et se loupe sur la dernière marche).
Cependant, hormis la partie blessures que nous ne pouvons pas maîtriser, je pense que, contrairement à vous, nous avons réussi à davantage conserver l'ossature de l'équipe suite à la descente, tous les nouveaux joueurs participent à la préparation d'avant-saison, le XV titulaire sur quasi le même que la saison dernière, l'état d'esprit me semble réellement bon etc.
Bref, plusieurs éléments qui me font penser que les joueurs sont en mesure de réaliser une belle saison, même si seule la réalité du terrain compte.
Cette saison, la pro d2 a le potentiel d'avoir un niveau plus élevé que les dernières saisons je pense, entre Vannes, Provence, Grenoble, Brive, Oyonnax ou des outsiders comme Angoulême, Colombiers, Béziers etc, ça va batailler sec pour accéder aux phases finales!
Pour ta part, est-ce que tu es satisfait du recrutement de ton club à l'intersaison? Tu penses que vous avez réussi à gommer vos manques à certains postes?
KigHaFarce a écrit :LUCOYO a écrit :méfiez vous des pronostics, l'année dernière, la majorité des entraîneurs avaient donné Oyo favori à la montée et résultat final on se maintient de justesse (blessure de plusieurs joueurs titulaires, l'entraîneur principal qui démissionne pour s'occuper de l'Angleterre, procès de deux joueurs majeurs inculpés, donc licenciés, nouveaux joueurs pas là pour la préparation d'avant saison, quelques recrues qui n'ont pas donné satisfaction) enfin bref pas mal de choses qui n'arrangent pas, donc je vous dis amicalement, ne vous voyez pas trop beau, vous avez un titre de ProD2, nous en avons trois, mais rien n'est acquis pour autant.
Mouais…, c'est ce qui s'appelle un commentaire superflu et sans intérêt…, non ? Et d'ailleurs, on les trouve où ces pronostiques ??
Elles sont réalisées peu avant le début de saison donc pas encore dispo pour cette année mais à titre d'information, l'année de la montée du rcv, nous étions les favoris (c'est d'ailleurs la seule année ou nous l'avons été, espérons que ce soit un signe si nous le sommes cette année aussi).
Dernière modification par Tommmmmmmm05 (21/07/2025 20:30:48)
Se voir trop beau ! Venant d’Oyonnax, que je considère comme un club où il y a gros manque d’humilité et peu trop de joueurs à chambrer, cela m’amuse beaucoup !
Tommmmmmmm05 a écrit :KigHaFarce a écrit :LUCOYO a écrit :méfiez vous des pronostics, l'année dernière, la majorité des entraîneurs avaient donné Oyo favori à la montée et résultat final on se maintient de justesse (blessure de plusieurs joueurs titulaires, l'entraîneur principal qui démissionne pour s'occuper de l'Angleterre, procès de deux joueurs majeurs inculpés, donc licenciés, nouveaux joueurs pas là pour la préparation d'avant saison, quelques recrues qui n'ont pas donné satisfaction) enfin bref pas mal de choses qui n'arrangent pas, donc je vous dis amicalement, ne vous voyez pas trop beau, vous avez un titre de ProD2, nous en avons trois, mais rien n'est acquis pour autant.
Elles sont réalisées peu avant le début de saison donc pas encore dispo pour cette année mais à titre d'information, l'année de la montée du rcv, nous étions les favoris (c'est d'ailleurs la seule année ou nous l'avons été, espérons que ce soit un signe si nous le sommes cette année aussi).
![]()
Tu es certain de ce que tu avances? Il me semble pourtant que la saison de la montée, c'était Brive qui était le gros favori, tant pour les entraîneurs de pro d2 que pour les supporters!
gwen35 a écrit :LUCOYO a écrit :méfiez vous des pronostics, l'année dernière, la majorité des entraîneurs avaient donné Oyo favori à la montée et résultat final on se maintient de justesse (blessure de plusieurs joueurs titulaires, l'entraîneur principal qui démissionne pour s'occuper de l'Angleterre, procès de deux joueurs majeurs inculpés, donc licenciés, nouveaux joueurs pas là pour la préparation d'avant saison, quelques recrues qui n'ont pas donné satisfaction) enfin bref pas mal de choses qui n'arrangent pas, donc je vous dis amicalement, ne vous voyez pas trop beau, vous avez un titre de ProD2, nous en avons trois, mais rien n'est acquis pour autant.
Se voir trop beau ! Venant d’Oyonnax, que je considère comme un club où il y a gros manque d’humilité et peu trop de joueurs à chambrer, cela m’amuse beaucoup !
Répondre à mister lucoyo (pour qui ce n est pas la première fois qu il débarque sur notre page pour les mêmes arguments) à savoir qu au rcv on se prend pour de la m… et que l on aurait un gros manque d humilité , je ne vois absolument aucune utilité à lui répondre si ce n est qu il sorte de son village et qu il voyage un peu par chez nous . ..
même sur le forum d oyo , visiblement il est pas là pour se faire des amis donc bon, à quoi bon….
Dernière modification par Sno56 (21/07/2025 22:00:59)
KigHaFarce a écrit :LUCOYO a écrit :méfiez vous des pronostics, l'année dernière, la majorité des entraîneurs avaient donné Oyo favori à la montée et résultat final on se maintient de justesse (blessure de plusieurs joueurs titulaires, l'entraîneur principal qui démissionne pour s'occuper de l'Angleterre, procès de deux joueurs majeurs inculpés, donc licenciés, nouveaux joueurs pas là pour la préparation d'avant saison, quelques recrues qui n'ont pas donné satisfaction) enfin bref pas mal de choses qui n'arrangent pas, donc je vous dis amicalement, ne vous voyez pas trop beau, vous avez un titre de ProD2, nous en avons trois, mais rien n'est acquis pour autant.
Oyonnax : 11 votes
Brive : 3 votes
Grenoble : 1 vote
Provence Rugby : 1 vote
Sno56 a écrit :gwen35 a écrit :LUCOYO a écrit :méfiez vous des pronostics, l'année dernière, la majorité des entraîneurs avaient donné Oyo favori à la montée et résultat final on se maintient de justesse (blessure de plusieurs joueurs titulaires, l'entraîneur principal qui démissionne pour s'occuper de l'Angleterre, procès de deux joueurs majeurs inculpés, donc licenciés, nouveaux joueurs pas là pour la préparation d'avant saison, quelques recrues qui n'ont pas donné satisfaction) enfin bref pas mal de choses qui n'arrangent pas, donc je vous dis amicalement, ne vous voyez pas trop beau, vous avez un titre de ProD2, nous en avons trois, mais rien n'est acquis pour autant.
Répondre à mister lucoyo (pour qui ce n est pas la première fois qu il débarque sur notre page pour les mêmes arguments) à savoir qu au rcv on se prend pour de la m… et que l on aurait un gros manque d humilité , je ne vois absolument aucune utilité à lui répondre si ce n est qu il sorte de son village et qu il voyage un peu par chez nous . ..
même sur le forum d oyo , visiblement il est pas là pour se faire des amis donc bon, à quoi bon….
je suis déjà sorti de mon village (23000 habitants, c'est quand même un gros village) et j'ai déjà séjourné à Vannes, que j'avais beaucoup apprécié, par contre, certains sur ce forum ne sont pas très sociables et ne supportent pas que des non Bretons donnent leur avis, heureusement, d'autres acceptent
LUCOYO a écrit :KigHaFarce a écrit :LUCOYO a écrit :méfiez vous des pronostics, l'année dernière, la majorité des entraîneurs avaient donné Oyo favori à la montée et résultat final on se maintient de justesse (blessure de plusieurs joueurs titulaires, l'entraîneur principal qui démissionne pour s'occuper de l'Angleterre, procès de deux joueurs majeurs inculpés, donc licenciés, nouveaux joueurs pas là pour la préparation d'avant saison, quelques recrues qui n'ont pas donné satisfaction) enfin bref pas mal de choses qui n'arrangent pas, donc je vous dis amicalement, ne vous voyez pas trop beau, vous avez un titre de ProD2, nous en avons trois, mais rien n'est acquis pour autant.
Pro D2 - Sondage des entraîneurs (1/3) : Oyonnax, le grand favori
Quel club sera champion ?
Oyonnax : 11 votes
Brive : 3 votes
Grenoble : 1 vote
Provence Rugby : 1 vote
Bon ok, mais combien de votes pour Vannes cette année? Et pourquoi devoir se méfier d'un pronostique qui n'a pas encore été établi ? Tout en sachant qu'un pronostique détermine tout au plus une probabilité et n'est bien sûr pas un fait établi.
Qu'est-ce que vient faire aussi le nombre de titre dans l'histoire ? Est-ce sensé jouer sur la probabilité d'être champion cette année ?
Après, penses-tu vraiment donner un avis ??!…., le problème c'est que cet avis s'apparente davantage à une mise en garde ou à un sermon parfaitement déplacé envers des supporters vannetais déjà avertis …, et ça n'est pas la 1ère fois.
Dernière modification par KigHaFarce (22/07/2025 10:53:29)
Alexandre Gouaux atterri finalement à Anglet (Nationale 2). On perd aussi un jeune du centre de formation (Louis Ribaimont) en partance pour Pau qu'il aurait bien sûr, mieux valu garder😕
Dans le MIDOL de cette fin semaine , une présentation du championnat de ProD2 qui est annoncé comme palpitant avec 5 “gros” désignés , Brive , Vannes , Provence-Rugby , Grenoble et Oyonnax . Ce qui d'après Etcheto , laisse peu d'espoirs aux petits poucets si ces gros jouent à leur niveau .
Il ne faudra pas trop de trous d'air pour être dans les 6 , les places sont de plus en plus chères !!!!
kermarock a écrit :Dans le MIDOL de cette fin semaine , une présentation du championnat de ProD2 qui est annoncé comme palpitant avec 5 “gros” désignés , Brive , Vannes , Provence-Rugby , Grenoble et Oyonnax . Ce qui d'après Etcheto , laisse peu d'espoirs aux petits poucets si ces gros jouent à leur niveau .
Il ne faudra pas trop de trous d'air pour être dans les 6 , les places sont de plus en plus chères !!!!
Avec la surprise Montauban en top 14, cette saison de pro d2 risque en effet d'avoir un niveau plus élevée que lors de ces dernières années.
Il faudra être prêt à batailler toutes les semaines pour se qualifier dans les 6 et si possible dans les 2.
J'y crois vraiment, on a un très bel effectif pour de la pro d2, beaucoup de vécu commun., des supporters au top et un staff compétent.
Aux joueurs et au staff de frapper un grand coup d'entrée en allant s'imposer à Brive!
Ah , au fait , je voudrais me montrer solidaire avec les abonnés déplacés à l'insu de leur plein gré dans les tribunes de la Rabine .
Moi-même j'ai subi le même désagrément puisque , suite à une amélioration des moyens de diffusion du sport dans mon salon , j'ai été sommé par Mme Kermarock de me déplacer du côté gauche (auquel j'étais abonné depuis des années ) de MON canapé vers le côté droit au prétexte que cette dernière a sponsorisé ce nouvel appareil , s'appropriant ainsi cette place à laquelle j'étais très attaché .
A la différence des abonnés des tribunes , je vois aussi bien … mais quand même !
La prochaine saison sera hyper relevée. Il y a une belle succession d’articles dans le Midol. On fait naturellement parti des 5 favoris mais il y a également des équipes avec des beaux collectifs : Colomiers, SAXV, Béziers…
Bref, il faudra déjà se qualifie.
Dire que certains envisagent des formules de championnat loufoques ! Il n’y a pas mieux !