Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

dodo du vestiaire a écrit :
Breton Pur Beurre a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

peut etre mais sa dernière titularisation en top14 (j'omets volontairement sa dernière et seule titularisation l'année dernière … en challenge cup et pour … seulement 40') remonte à fin 2023 et si vous voulez remonter à son avant dernière alors il faut remonter au 29/10/2022. 64 matchs en top14 pour seulement 11 titularisations . 

Bref, lui, tout comme Schonert, ne donnent pas d'énormes garantis

Qu'il n'ait pas été beaucoup titulaire, c'est un fait.

Cependant, les finisseurs ont également un rôle très important et c'est pour occuper ce rôle qu'il a été recruté chez nous de toute façon, Vunipola étant le titulaire au poste. 

Schonert c'est quand même 11 titularisations en champions cup, 8 matchs dont 5 titularisations en challenge cup et 140 matchs dont 135 en tant que titulaire en premiership. C'est donc un joueur très expérimenté. Après à voir son état physique suite à sa dernière blessure, mais s'il revient bien, il sera très bien en finisseur. 

Je ne dis pas qu'il a pas peut etre de l'expérience mais je ne pense pas que Berguet ou Djehi soit si loin. Vunipola ne pourra faire toute une saison donc il faudra que l'un d'entre eux débutent à minima une dizaine de fois. Avant de signer chez nous, Djehi avait fait un gros début de saison donc je pense qu'il peut se réveler

Pour Schonert, son année blanche et le fait qu'il ait stoppé son contrat m'embete mais le staff vannetais a fait de si belles choses qu'on peut etre confiant.

Enfin, si on regardait que le CV, ça ferait longtemps que Provence serait en top14 avec leurs galactiques or ils ont cette état d'esprit sudistes très bling bling d'empillage de stars qui font qu'ils plafonnent. Ils remettent une couche encore cette année avec l'arrivée de PSA donc je pense qu'on peut etre tranquille et dire qu'ils vont encore une fois se planter.

non pas d'accord avec ton passage concernant Provence , toutes les équipes qui visent une montée ont des pointures … c'est un club jeune comparable au notre , alors oui ils ont perdu 2 demi finales d'affilée mais nous on en avait perdues 3 avant d'accéder au titre …  je pense que franchement 5 équipes se détachent à la vue de leur effectif : Brive, Provence, Oyonnax, Grenoble et nous  et personne n'est à l'abri de se prendre un invité surprise pleine bille !!! et bien malin celui qui peut donner le nom du ou des futurs promus … 

Si je puis me permettre une petite intervention, au niveau des favoris cette saison, je mettrai Oyo en dessous tout de même. Après la saison compliquee qu’ils ont vecue la remise en route ne va pas être simple.  Ils se sont renforcés, on est tous d’accord mais ça veut aussi dire que la mayonnaise doit prendre. 
Derriere le top 4 qui se dessine (et encore beaucoup d’incertitudes sur les 4 de devant) je vois un groupe d’outsiders : Oyo, Colomiers, Béziers Et bien sûr Soyaux que je mets en haut de ce groupe. 

fortenpomme a écrit :

Si je puis me permettre une petite intervention, au niveau des favoris cette saison, je mettrai Oyo en dessous tout de même. Après la saison compliquee qu’ils ont vecue la remise en route ne va pas être simple.  Ils se sont renforcés, on est tous d’accord mais ça veut aussi dire que la mayonnaise doit prendre. 
Derriere le top 4 qui se dessine (et encore beaucoup d’incertitudes sur les 4 de devant) je vois un groupe d’outsiders : Oyo, Colomiers, Béziers Et bien sûr Soyaux que je mets en haut de ce groupe. 

ah je me méfierai beaucoup d' Oyonnax qui sera très dense devant et sûrement très revanchard vis à vis de leur saison moyenne de l année passée 

fortenpomme a écrit :

Oyo c'est vraiment difficile d'imaginer leur saison tant leur effectif a été chamboulé depuis 2 saisons. 

C'est vraiment une grosse inconnue pour moi. 

Après ils ont repris l'entrainement mi juin et devraient donc plus en forme physiquement que les autres équipes en début de saison. Je les vois bien débuter leur saison, après à voir sur la durée comment ça se passe, 30 matchs ça reste très long. 

Sinon ok avec toi sur les favoris et les outsiders. A titre personnel, j'aimerai bien que Soyaux finisse dans le top 6, j'aime bien ce que dégage ce club et le jeu proposé est plaisant à suivre. 

En tout cas Marius et fortenpomme, la remarque sur le côté bling bling et l'empilage de stars était probablement de trop et je comprend qu'elle ait été mal perçue mais sachez que nous n'avons rien contre Provence sur ce forum, nous vous considérons comme un concurrent sérieux cette saison.

Bonne saison à vous! 

fortenpomme a écrit :

Marius est véhément dans son discours, peut être trop… mais il résume bien l’état d’esprit des supporteurs de notre club. Pourquoi tant de hargne et de suffisance ? Vous ne nous aviez pas habitué à ça. Comme quoi le top14 ne réussit pas à tous le monde au niveau de l’ego. 

bonne saison.  

" Chacun sa route , chacun son chemin 

chacun son rêve , chacun son destin …"

A chaque club son histoire et perso , je pense que Provence Rugby fait partie des clubs émergents qui contribuent à la montée en puissance de ce championnat de ProD2 et de l'intérêt qu'il suscite . Provence Rugby , club ambitieux s'il en est , vient , comme nous , perturber le monde des “clubs historiques” . Qu'un type comme PSA arrive est une bonne chose , que des noms qui parlent au plus grand nombre viennent en ProD2 permet d'augmenter la visibilité et c'est bon pour tout le monde .

On a hâte que la fête commence !!!

Dernière modification par kermarock (19/07/2025 12:05:25)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

En tout cas Marius et fortenpomme, la remarque sur le côté bling bling et l'empilage de stars était probablement de trop et je comprend qu'elle ait été mal perçue mais sachez que nous n'avons rien contre Provence sur ce forum, nous vous considérons comme un concurrent sérieux cette saison.

Bonne saison à vous! 

Pas de problème, je n'ai rien contre le RCV non plus ayant vu pas mal de match à la Rabine super stade avec une superbe ambiance

Bonne saison à vous en espérant se recroiser en phases finales

Allez bisous, bisous…, des poutous à tout le monde…, on fait l'amour, pas la guerre !!… et bonne bourre à tous pour cette nouvelle saison😀

P.s.: vous penserez quand même à nous rendre Arthur, un de ces jours😜

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Rugbyman provençal ??😳

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Marius13 a écrit :

Bonne saison à vous! 

Pas de problème, je n'ai rien contre le RCV non plus ayant vu pas mal de match à la Rabine super stade avec une superbe ambiance

Bonne saison à vous en espérant se recroiser en phases finales

alors juste pour clarifier, je ne critique en rien l'ambiance à Maurice David ni ses supporters, j'émets juste un avis sur la politique sportive de Provence, POUR MOI (et juste pour moi car on est sur un forum donc on est pas obligé d'etre dans la recherche scientifique ni toujours sur la bienveillance), il y a une mentalité que j'attribue (en je m'en excuse si vous vous sentez offensés) aux sudistes avec cette volonté de très vite arriver à un résultat sans construire. (que je retrouve au MHR et  parfois au RCT, Nice cette année, Marseille à l'époque de Lomu…)
Etant mi vannetais mi rochelais, je ne retrouve pas cette mentalité dans le "Nord"-Ouest

Provence, SELON MOI, c'est chaque année une arrivée de joueurs qui viennent du dessus, un changement régulier de staff et surtout un des favoris pour la montée. Je reste persuadé que la lutte sera belle pour la montée et encore je termine en vous priant de croire à mes plus ovaliques excuses si vous vous etes sentis offensés chers supporters du 13 

Nous avons la tristesse d’apprendre le décès de Jean Yves Gauthier. C’est aussi grâce à lui que le RCV a eu cette réussite. Avec ses frères, il symbolise une certaine idée du rugby et l’essor du RCV dans les 90’s. Leur père aussi fut une figure du club. Le RCV est aussi une histoire de familles.

Nul doute qu’il y aura un hommage appuyé du club à la rentrée.

méfiez vous des pronostics, l'année dernière, la majorité des entraîneurs avaient donné Oyo favori à la montée et résultat final on se maintient de justesse (blessure de plusieurs joueurs titulaires, l'entraîneur principal qui démissionne pour s'occuper de l'Angleterre, procès de deux joueurs majeurs inculpés, donc licenciés, nouveaux joueurs pas là pour la préparation d'avant saison, quelques recrues qui n'ont pas donné satisfaction) enfin bref pas mal de choses qui n'arrangent pas, donc je vous dis amicalement, ne vous voyez pas trop beau, vous avez un titre de ProD2, nous en avons trois, mais rien n'est acquis pour autant.

LUCOYO a écrit :

méfiez vous des pronostics, l'année dernière, la majorité des entraîneurs avaient donné Oyo favori à la montée et résultat final on se maintient de justesse (blessure de plusieurs joueurs titulaires, l'entraîneur principal qui démissionne pour s'occuper de l'Angleterre, procès de deux joueurs majeurs inculpés, donc licenciés, nouveaux joueurs pas là pour la préparation d'avant saison, quelques recrues qui n'ont pas donné satisfaction) enfin bref pas mal de choses qui n'arrangent pas, donc je vous dis amicalement, ne vous voyez pas trop beau, vous avez un titre de ProD2, nous en avons trois, mais rien n'est acquis pour autant.

pas  de souci la dessus on sait très bien que la saison sera très compliquée , pas de suffisance on fait partie des prétendants pas plus pas moins … au même titre que Brive, Provence, Oyonnax et Grenoble  … les 5  équipes  les mieux armées (sur le papier) … après personne n'est à l'abri de se prendre une saison “galère" … évidemment que rien n'est jamais acquis 

Clubs