dodo du vestiaire a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :dodo du vestiaire a écrit :peut etre mais sa dernière titularisation en top14 (j'omets volontairement sa dernière et seule titularisation l'année dernière … en challenge cup et pour … seulement 40') remonte à fin 2023 et si vous voulez remonter à son avant dernière alors il faut remonter au 29/10/2022. 64 matchs en top14 pour seulement 11 titularisations .
Bref, lui, tout comme Schonert, ne donnent pas d'énormes garantis
Qu'il n'ait pas été beaucoup titulaire, c'est un fait.
Cependant, les finisseurs ont également un rôle très important et c'est pour occuper ce rôle qu'il a été recruté chez nous de toute façon, Vunipola étant le titulaire au poste.
Schonert c'est quand même 11 titularisations en champions cup, 8 matchs dont 5 titularisations en challenge cup et 140 matchs dont 135 en tant que titulaire en premiership. C'est donc un joueur très expérimenté. Après à voir son état physique suite à sa dernière blessure, mais s'il revient bien, il sera très bien en finisseur.
Je ne dis pas qu'il a pas peut etre de l'expérience mais je ne pense pas que Berguet ou Djehi soit si loin. Vunipola ne pourra faire toute une saison donc il faudra que l'un d'entre eux débutent à minima une dizaine de fois. Avant de signer chez nous, Djehi avait fait un gros début de saison donc je pense qu'il peut se réveler
Pour Schonert, son année blanche et le fait qu'il ait stoppé son contrat m'embete mais le staff vannetais a fait de si belles choses qu'on peut etre confiant.
Enfin, si on regardait que le CV, ça ferait longtemps que Provence serait en top14 avec leurs galactiques or ils ont cette état d'esprit sudistes très bling bling d'empillage de stars qui font qu'ils plafonnent. Ils remettent une couche encore cette année avec l'arrivée de PSA donc je pense qu'on peut etre tranquille et dire qu'ils vont encore une fois se planter.
Une analyse très fine dis donc, encore un grand scientifique, je passe sur le “sudiste très bling bling”, ça veut dire quoi concrètement tu es sociologue?
Empillage de stars, on n'a pas la même définition de star, à part North qui est en fin de carrière il n'y a aucune star, si tu considères Plisson comme une starparce qu'il a fait quelques piges avec l'équipe de France il y a 10 ans sans jamais s'imposer ça fait beaucoup trop de stars dans un sport comme le rugby.
De vôtre côté vous avez Mako Vunipola si on parle du palmares il est moins aussi impressionant que North voir plus avec une finale de coupe du monde en tant que titulaire excusez du peu.
Quand au fameux discours sur le mental, ça me fera toujours rire comment on peut juger cela dans un sens comme de l'autre alors qu'on est juste des spectateurs, on connait pas les mecs au quotidien leurs discipline etc, c'est vraiment le discours du café du commerce
Je pourrai moi ausi dire au contraire que Vannes a un petit mental quand tu perds la plupart de tes matchs de la même manière en craquant à la fin, peur de gagner? mental défaillant dans le money time? Ou que tu perd un match à domicile après avoir mené 29-0…