Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
KigHaFarce a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :KigHaFarce a écrit :Ah quand même, depuis le temps que je l'annonçais😀…, d'un autre côté c'était encore le seul pilier gauche de dispo avec un profil adéquat.
Bon allez, on a droit à 2 joueurs sans club…., donc manque plus qu'un 2L avec une carrure de menhir😜
En joueur libre, comme déjà évoqué ici, il y a Pierce Phillips, 2ème ligne de 2m03 et 120kg.
Il est non jiff mais comme nous en avons 12 dans l'effectif, nous pouvons encore en recruter un dernier.
Un article sorti il y a 3 semaines disait qu'on était intéressé par le joueur, comme Northampton. Ces derniers ayant recruté un joueur du Stade français à ce poste, ils ne vont probablement pas le prendre.
A voir mais il était très intéressant avec Grenoble en tout cas!
Oui, à priori il est toujours dispo…, sans quoi il y a aussi Veikoso Poloniati qui s'est libéré…, sait-on jamais😀…, ou bien Théo Hannoyer, si on souhaite un joueur jiff (mais par contre qui revient lui aussi de blessure).
On verra bien ce que nous réserve le club mais je pense vraiment qu'il y aura une dernière recrue pour compléter le très bon recrutement de cet été!
Les pistes que tu évoques sont intéressantes également.
Breton Pur Beurre a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Rabine56 a écrit :Wayan De Benedittis au RCV jusqu'en 2027 .. le voilà notre pilier gauche !!
On l'attendait depuis longtemps mais Wayan n'a finalement pas beaucoup plus d'expérience que Berguet ou Djehi. L'avantage est que ces 3 joueurs ne sont pas forcément fatigués par la saison dernière et devront prendre cette place de numéro 2 derrière Mako.
Normalement WDB redescend d'une case donc il devrait partir favori mais on ne sait jamais!
4 (+1 avec Bourgeois) droitiers, 3 talons et 4 gauchers : on est pret!
D'après sa fiche its rugby, il a quand même joué 61 matchs de top 14 et 17 matchs de coupe d'Europe, il a donc plus d'expérience du haut niveau que Berguet ou Djehi.
Il ne vient clairement pas chez nous pour être 3 ou 4 au poste, il sera le numéro 2 pour moi.
peut etre mais sa dernière titularisation en top14 (j'omets volontairement sa dernière et seule titularisation l'année dernière … en challenge cup et pour … seulement 40') remonte à fin 2023 et si vous voulez remonter à son avant dernière alors il faut remonter au 29/10/2022. 64 matchs en top14 pour seulement 11 titularisations .
Bref, lui, tout comme Schonert, ne donnent pas d'énormes garantis
dodo du vestiaire a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :dodo du vestiaire a écrit :On l'attendait depuis longtemps mais Wayan n'a finalement pas beaucoup plus d'expérience que Berguet ou Djehi. L'avantage est que ces 3 joueurs ne sont pas forcément fatigués par la saison dernière et devront prendre cette place de numéro 2 derrière Mako.
Normalement WDB redescend d'une case donc il devrait partir favori mais on ne sait jamais!
4 (+1 avec Bourgeois) droitiers, 3 talons et 4 gauchers : on est pret!
D'après sa fiche its rugby, il a quand même joué 61 matchs de top 14 et 17 matchs de coupe d'Europe, il a donc plus d'expérience du haut niveau que Berguet ou Djehi.
Il ne vient clairement pas chez nous pour être 3 ou 4 au poste, il sera le numéro 2 pour moi.
peut etre mais sa dernière titularisation en top14 (j'omets volontairement sa dernière et seule titularisation l'année dernière … en challenge cup et pour … seulement 40') remonte à fin 2023 et si vous voulez remonter à son avant dernière alors il faut remonter au 29/10/2022. 64 matchs en top14 pour seulement 11 titularisations .
Qu'il n'ait pas été beaucoup titulaire, c'est un fait.
Cependant, les finisseurs ont également un rôle très important et c'est pour occuper ce rôle qu'il a été recruté chez nous de toute façon, Vunipola étant le titulaire au poste.
Schonert c'est quand même 11 titularisations en champions cup, 8 matchs dont 5 titularisations en challenge cup et 140 matchs dont 135 en tant que titulaire en premiership. C'est donc un joueur très expérimenté. Après à voir son état physique suite à sa dernière blessure, mais s'il revient bien, il sera très bien en finisseur.
Breton Pur Beurre a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :D'après sa fiche its rugby, il a quand même joué 61 matchs de top 14 et 17 matchs de coupe d'Europe, il a donc plus d'expérience du haut niveau que Berguet ou Djehi.
Cependant, les finisseurs ont également un rôle très important et c'est pour occuper ce rôle qu'il a été recruté chez nous de toute façon, Vunipola étant le titulaire au poste.
Schonert c'est quand même 11 titularisations en champions cup, 8 matchs dont 5 titularisations en challenge cup et 140 matchs dont 135 en tant que titulaire en premiership. C'est donc un joueur très expérimenté. Après à voir son état physique suite à sa dernière blessure, mais s'il revient bien, il sera très bien en finisseur.
Je ne dis pas qu'il a pas peut etre de l'expérience mais je ne pense pas que Berguet ou Djehi soit si loin. Vunipola ne pourra faire toute une saison donc il faudra que l'un d'entre eux débutent à minima une dizaine de fois. Avant de signer chez nous, Djehi avait fait un gros début de saison donc je pense qu'il peut se réveler
Pour Schonert, son année blanche et le fait qu'il ait stoppé son contrat m'embete mais le staff vannetais a fait de si belles choses qu'on peut etre confiant.
Enfin, si on regardait que le CV, ça ferait longtemps que Provence serait en top14 avec leurs galactiques or ils ont cette état d'esprit sudistes très bling bling d'empillage de stars qui font qu'ils plafonnent. Ils remettent une couche encore cette année avec l'arrivée de PSA donc je pense qu'on peut etre tranquille et dire qu'ils vont encore une fois se planter.
dodo du vestiaire a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :dodo du vestiaire a écrit :peut etre mais sa dernière titularisation en top14 (j'omets volontairement sa dernière et seule titularisation l'année dernière … en challenge cup et pour … seulement 40') remonte à fin 2023 et si vous voulez remonter à son avant dernière alors il faut remonter au 29/10/2022. 64 matchs en top14 pour seulement 11 titularisations .
Je ne dis pas qu'il a pas peut etre de l'expérience mais je ne pense pas que Berguet ou Djehi soit si loin. Vunipola ne pourra faire toute une saison donc il faudra que l'un d'entre eux débutent à minima une dizaine de fois. Avant de signer chez nous, Djehi avait fait un gros début de saison donc je pense qu'il peut se réveler
Pour Schonert, son année blanche et le fait qu'il ait stoppé son contrat m'embete mais le staff vannetais a fait de si belles choses qu'on peut etre confiant.
Enfin, si on regardait que le CV, ça ferait longtemps que Provence serait en top14 avec leurs galactiques or ils ont cette état d'esprit sudistes très bling bling d'empillage de stars qui font qu'ils plafonnent. Ils remettent une couche encore cette année avec l'arrivée de PSA donc je pense qu'on peut etre tranquille et dire qu'ils vont encore une fois se planter.
Je pense qu'en ce début de saison, la hiérarchie à gauche sera la suivante : Vunipola - De Benedittis - Djehi - Berguet.
Cela peut évoluer selon les performances, blessures etc mais je le vois comme ça pour le moment.
Pour Provence c'est davantage un problème d'état d'esprit pour moi, alors que chez nous c'est une grosse force.
Leur recrutement de cet été est très intéressant sur le papier mais comme tu dis, à voir comment ça va se passer avec PSA, ça peut très bien exploser en vol. Je les vois bien finir 1er de la saison régulière juste devant nous mais se louper en phase finale en se faisant sortir par Grenoble ou Brive.
Pierce Phillips vient de signer à Rouen.
Je trouve ça plus qu'étonnant, il avait selon moi largement le niveau pour jouer dans une équipe qui vise la montée en top 14 ou une équipe de bas de tableau de top 14 !
Breton Pur Beurre a écrit :Pierce Phillips vient de signer à Rouen.
Je trouve ça plus qu'étonnant, il avait selon moi largement le niveau pour jouer dans une équipe qui vise la montée en top 14 ou une équipe de bas de tableau de top 14 !
C'est probablement pour rentrer plus vite chez lui par bateau en Angleterre😀
Tu la tiens d'où cette info ?
Dernière modification par KigHaFarce (18/07/2025 12:46:16)
Après c'est quand même ennuyeux et surprenant. Il semblait intéresser le club ??
Je pense comme beaucoup que nous avons maintenant une équipe qui peut entrevoir le meilleur, en tout cas sur le papier.
Par contre, je crois sincèrement qu'il nous manque encore un vrai n°5…, j'espère que le club n'en fera pas l'impasse😕
Dernière modification par KigHaFarce (18/07/2025 12:43:31)
KigHaFarce a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :Pierce Phillips vient de signer à Rouen.
C'est probablement pour rentrer plus vite chez lui par bateau en Angleterre😀
Tu la tiens d'où cette info ?
Les réseaux sociaux du club de Rouen 😕
KigHaFarce a écrit :Après c'est quand même ennuyeux et surprenant. Il semblait intéresser le club ??
Je pense comme beaucoup que nous avons maintenant une équipe qui peut entrevoir le meilleur, en tout cas sur le papier.
Par contre, je crois sincèrement qu'il nous manque encore un vrai n°5…, j'espère que le club n'en fera pas l'impasse😕
A voir ce que décidera le club, mais oui ce serait étonnant de ne pas avoir un joueur d'expérience en numéro 2 au poste de 5.
Après peut-être que le club pense que Mezou et/ou Desjeux ce sera suffisant, je ne sais pas.
L’arrivée d’un 5 n’est pas indispensable pour moi.
Nous avons une valeur sûre (Metz), des jeunes à potentiel qu’il faut faire jouer et qui ont le niveau Pro D2 (Mezou et Desjeux), ainsi que des mecs qui peuvent dépanner (Iachizzi, Kalamafoni). C’est amplement suffisant pour la Pro D2.
Ensuite, c’est hyper important de garder une place JIFF au cas où. Il y a les jokers médicaux qui existent, mais c’est beaucoup plus difficile de trouver un contrat de joker médical qu’un contrat d’un an. Et comme nous avons été plutôt chanceux avec les blessures la saison dernière, il faut faire attention et préparer une potentielle saison avec plus de blessés.
Et aussi, si Vannes et les autres clubs de Pro D2 n’y vont pas, c’est peut-être qu’il y a un loup quelque part (par exemple, une blessure que nous ne connaissons pas).
Bref, nous pouvons faire confiance au club.
JB56 a écrit :L’arrivée d’un 5 n’est pas indispensable pour moi.
Nous avons une valeur sûre (Metz), des jeunes à potentiel qu’il faut faire jouer et qui ont le niveau Pro D2 (Mezou et Desjeux), ainsi que des mecs qui peuvent dépanner (Iachizzi, Kalamafoni). C’est amplement suffisant pour la Pro D2.Ensuite, c’est hyper important de garder une place JIFF au cas où. Il y a les jokers médicaux qui existent, mais c’est beaucoup plus difficile de trouver un contrat de joker médical qu’un contrat d’un an. Et comme nous avons été plutôt chanceux avec les blessures la saison dernière, il faut faire attention et préparer une potentielle saison avec plus de blessés.
Et aussi, si Vannes et les autres clubs de Pro D2 n’y vont pas, c’est peut-être qu’il y a un loup quelque part (par exemple, une blessure que nous ne connaissons pas).
Bref, nous pouvons faire confiance au club.
Mouais, je serais d'accord si l'objectif du club n'allait pas plus loin que de se maintenir en prod2. Si par contre, Vannes envisage de remonter dès que possible, le mieux est quand même de se rapprocher dans la mesure du possible, d'un standard top14…, histoire de ne pas se faire surprendre une seconde fois dans l'élite.
Dernière modification par KigHaFarce (18/07/2025 18:14:49)
dodo du vestiaire a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :dodo du vestiaire a écrit :peut etre mais sa dernière titularisation en top14 (j'omets volontairement sa dernière et seule titularisation l'année dernière … en challenge cup et pour … seulement 40') remonte à fin 2023 et si vous voulez remonter à son avant dernière alors il faut remonter au 29/10/2022. 64 matchs en top14 pour seulement 11 titularisations .
Une analyse très fine dis donc, encore un grand scientifique, je passe sur le “sudiste très bling bling”, ça veut dire quoi concrètement tu es sociologue?
Empillage de stars, on n'a pas la même définition de star, à part North qui est en fin de carrière il n'y a aucune star, si tu considères Plisson comme une starparce qu'il a fait quelques piges avec l'équipe de France il y a 10 ans sans jamais s'imposer ça fait beaucoup trop de stars dans un sport comme le rugby.
De vôtre côté vous avez Mako Vunipola si on parle du palmares il est moins aussi impressionant que North voir plus avec une finale de coupe du monde en tant que titulaire excusez du peu.
Quand au fameux discours sur le mental, ça me fera toujours rire comment on peut juger cela dans un sens comme de l'autre alors qu'on est juste des spectateurs, on connait pas les mecs au quotidien leurs discipline etc, c'est vraiment le discours du café du commerce
Je pourrai moi ausi dire au contraire que Vannes a un petit mental quand tu perds la plupart de tes matchs de la même manière en craquant à la fin, peur de gagner? mental défaillant dans le money time? Ou que tu perd un match à domicile après avoir mené 29-0…
Marius est véhément dans son discours, peut être trop… mais il résume bien l’état d’esprit des supporteurs de notre club. Pourquoi tant de hargne et de suffisance ? Vous ne nous aviez pas habitué à ça. Comme quoi le top14 ne réussit pas à tous le monde au niveau de l’ego.
bonne saison.