Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
KigHaFarce a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :Taccola pas dans le groupe pour la demie finale de la coupe du monde u20.
J'espère qu'il ne s'est pas blessé …J'ai été surpris de le voir quitter le groupe sur le terrain à l'issue du match face à l'Argentine, mais à priori j'en ai déduit que c'était pour l'interview😉
Il ne semblait pas blessé ??!
On va espérer que ce soit pour une autre raison alors!
Breton Pur Beurre a écrit :KigHaFarce a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :Taccola pas dans le groupe pour la demie finale de la coupe du monde u20.
J'espère qu'il ne s'est pas blessé …J'ai été surpris de le voir quitter le groupe sur le terrain à l'issue du match face à l'Argentine, mais à priori j'en ai déduit que c'était pour l'interview😉
… Peut-être à l'entraînement…?😕
KigHaFarce a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :KigHaFarce a écrit :
J'ai été surpris de le voir quitter le groupe sur le terrain à l'issue du match face à l'Argentine, mais à priori j'en ai déduit que c'était pour l'interview😉
C'est pénible de voir que la fédération n'est pas capable de communiquer sur les joueurs hors groupe et d'indiquer s'il s'agit d'un choix du staff ou d'une blessure…
Dernière modification par Breton Pur Beurre (13/07/2025 12:15:45)
Berguet une nouvelle fois titulaire pour la victoire des belges contre le canada.
Qqun sait si un espoir peut tenir la route en pilier gauche? Duchêne peut dépanner?
Ça m'étonne de voir que l'on a 5 droitiers (dont 4 quasi au même niveau meme si registres différents) et que 3 gauchers (dont un fait une tournée en Amérique au moment où on a un nouveau coach des avants et donc évidemment un temps d'adaptation nécessaire)
dodo du vestiaire a écrit :Berguet une nouvelle fois titulaire pour la victoire des belges contre le canada.
Qqun sait si un espoir peut tenir la route en pilier gauche? Duchêne peut dépanner?
Ça m'étonne de voir que l'on a 5 droitiers (dont 4 quasi au même niveau meme si registres différents) et que 3 gauchers (dont un fait une tournée en Amérique au moment où on a un nouveau coach des avants et donc évidemment un temps d'adaptation nécessaire)
Duchêne n'a joué que pilier droit jusqu'à présent.
Un pilier gaucher devrait arriver d'ici la reprise du championnat je pense, possiblement un joueur sans club comme ce marché ouvre à partir de mardi. Si ce n'est pas le cas, nous serons effectivement trop léger à ce poste, d'autant plus vu l'âge de Vunipola.
Ben Arous est en fin de contrat avec le racing. Il n'est plus tout jeune mais il pourrait dépanner à court terme s'il n'est pas trop gourmand financièrement.
Il a joué 600 minutes cette saison, ce qui est correct.
Dernière modification par Breton Pur Beurre (13/07/2025 14:54:30)
Breton Pur Beurre a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Berguet une nouvelle fois titulaire pour la victoire des belges contre le canada.
Un pilier gaucher devrait arriver d'ici la reprise du championnat je pense, possiblement un joueur sans club comme ce marché ouvre à partir de mardi. Si ce n'est pas le cas, nous serons effectivement trop léger à ce poste, d'autant plus vu l'âge de Vunipola.
Ben Arous est en fin de contrat avec le racing. Il n'est plus tout jeune mais il pourrait dépanner à court terme s'il n'est pas trop gourmand financièrement.
Sans surprise, Carter est le joueur le mieux payé du championnat - rugbyrama.fr
Deux joueurs du Racing 92 ont accepté de baisser leurs salaires - Minute Sports
2 articles un peu vieux mais qui montre que Ben Arous à priori doit etre "moins cher"
Fin de carrière, je ne suis pas sur qu'un joueur comme lui ait encore une grosse motivation. Dommage car il a en plus la possibilité de pouvoir dépanner au talonnage
KigHaFarce a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :KigHaFarce a écrit :J'ai été surpris de le voir quitter le groupe sur le terrain à l'issue du match face à l'Argentine, mais à priori j'en ai déduit que c'était pour l'interview😉
A priori il n'est pas blessé, c'est juste un choix du staff!
dodo du vestiaire a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Berguet une nouvelle fois titulaire pour la victoire des belges contre le canada.
Sans surprise, Carter est le joueur le mieux payé du championnat - rugbyrama.fr
Deux joueurs du Racing 92 ont accepté de baisser leurs salaires - Minute Sports
2 articles un peu vieux mais qui montre que Ben Arous à priori doit etre "moins cher"
Fin de carrière, je ne suis pas sur qu'un joueur comme lui ait encore une grosse motivation. Dommage car il a en plus la possibilité de pouvoir dépanner au talonnage
Oui, pas impossible qu'il souhaite prendre sa retraite…
Confiance dans le club pour trouver quelqu'un à ce poste en tout cas!
De ce que je peux lire à droite et à gauche, visiblement le match Brive-Vannes aura lieu le samedi 30 août à 21 heures en prime time sur canal.
Ils doivent miser sur une audience bien plus importance en positionnant ce match le samedi soir plutôt que le jeudi soir.
Par conséquent, j'imagine qu'il n'y aura pas de match le jeudi soir et que les autres équipes joueront toutes le vendredi sur cette 1ère journée.
Et à partir de la 2nd journée, on retournera sur une programmation classique jeudi/vendredi.
Dernière modification par Breton Pur Beurre (14/07/2025 15:19:48)
On savait que certaines recrues revenaient de loin et/ou de saison blanche pour cause de blessures.
Après , faudrait pas que le centre d'entrainement s'apparente à une annexe de Capbreton😜
Dernière modification par KigHaFarce (16/07/2025 08:49:33)
KigHaFarce a écrit :On savait que certaines recrues revenaient de loin et/ou de saison blanche pour cause de blessures.
Après , faudrait pas que le centre d'entrainement s'apparente à une annexe de Capbreton😜
Je ne suis pas abonné au télégramme, est-ce que tu pourrais copier/coller le passage sur les blessés?
Merci d'avance!
Programmation tv officielle des 5 premières journées :
J1 contre Brive = Samedi 30 août 21h
J2 contre Soyaux-Angoulême = Vendredi 5 septembre à 21h
J3 contre le Stade Montois = Vendredi 12 septembre à 21h
J4 contre Provence : Vendredi 19 septembre à 21h
J5 contre le Stade Aurillacois : Vendredi 26 septembre à 19h
Je crois que nous sommes la tête de gondole du championnat pour canal cette saison, tous nos matchs sont décalés !
Breton Pur Beurre a écrit :KigHaFarce a écrit :On savait que certaines recrues revenaient de loin et/ou de saison blanche pour cause de blessures.
Je ne suis pas abonné au télégramme, est-ce que tu pourrais copier/coller le passage sur les blessés?
Merci d'avance!
En fait moi non plus😉…, mais tout était dans la partie lisible, à savoir que 4 nouveaux joueurs dont Edoardo Iachizzi, Nick Schonert et Dave Cherry (lesquels reviennent tous de blessure) n‘avaient pas participé à l’entrainement…, coïncidence ??
KigHaFarce a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :KigHaFarce a écrit :On savait que certaines recrues revenaient de loin et/ou de saison blanche pour cause de blessures.
Merci d'avance!
En fait moi non plus😉…, mais tout était dans la partie lisible, à savoir que 4 nouveaux joueurs dont Edoardo Iachizzi, Nick Schonert et Dave Cherry (lesquels reviennent tous de blessure) n‘avaient pas participé à l’entrainement…, coïncidence ??
Ah oui d'accord
Après en vrai s'ils rejoignent les autres joueurs seulement la semaine prochaine et se contentent de travail en salle cette semaine ce n'est pas bien grave!
D'autant plus qu'il ne s'agit pas non plus de futurs titulaires en puissance.