Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Je ne sais pas pour qui ce premier match à Brive est une “mauvaise” nouvelle . 15 arrivées chez les brivistes contre 9 chez nous dont 2 retours à la maison  , et , on pourrait l'espérer , une équipe vannetaise mieux “connectée” qu'un XV corrézien qui aura plus de nouveaux à intégrer .

Victoire de Vannes 4 - 0 , 1er essai vannetais par 1 ¾  et plus de 4,5 essais dans ce match 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Je ne sais pas pour qui ce premier match à Brive est une “mauvaise” nouvelle . 15 arrivées chez les brivistes contre 9 chez nous dont 2 retours à la maison  , et , on pourrait l'espérer , une équipe vannetaise mieux “connectée” qu'un XV corrézien qui aura plus de nouveaux à intégrer .

Victoire de Vannes 4 - 0 , 1er essai vannetais par 1 ¾  et plus de 4,5 essais dans ce match 

Il faut aussi se dire que Brive a quelques absents pour blessures il me semble. 

Shvelidze est d'ores et déjà forfait.

Et éventuellement des doutes sur certains joueurs comme Shillcock et Herbst. 

Sinon je suis d'accord avec toi, notre XV titulaire a été moins chamboulé cet été que celui de Brive, ce qui peut être un gros avantage.

Par ailleurs, Brive ayant, il faut le dire, foiré sa fin de saison et jouant son premier match à domicile, aura bien plus de pression que nous. 

A voir si Pedemonte et/ou Gorrissen  seront ou non appelés par la sélection argentine pour disputer le rugby Championship. 

Je pense que l'on peut réaliser le gros coup de cette première journée et montrer d'entrée notre ambition sur cette saison. 

Match amical le 15 août contre Toulouse à Guingamp (source : le télégramme).

Dernière modification par Breton Pur Beurre (11/07/2025 11:36:27)

Breton Pur Beurre a écrit :

J'habite à 30 min !! J'espère qu'il n'y aura pas que les abonnées qui auront des places 

Et beh ! Cela valait le coût d'attendre ! Excellente nouvelle ! Guingamp est une bonne idée également, si cela peut créer une dynamique dans le 22.

En cas de début de saison réussi et si l'engouement est toujours présent, il serait intéressant d'envisager une délocalisation.  

Tommmmmmmm05 a écrit :

J'habite à 30 min !! J'espère qu'il n'y aura pas que les abonnées qui auront des places 

Avec un stade de 18500 places, un 15 aout, à 130km de Vannes, tu auras forcément d'une des désistements des abonnés vannetais (qui logiquement auront des places qui leurs seront réservées) et de deux de toute façon au moins la moitié des autres places pour les non abonnés (il me semble qu'il y a “que” 9000 abonnés). 
Les places risquent de partir très très vite! 

Finalement, le match aura lieu le jeudi 21 août à 19 h (réseaux sociaux du club). 

Ce sera probablement le seul match amical d'avant saison pour Vannes. 

Dernière modification par Breton Pur Beurre (11/07/2025 16:44:10)

kermarock a écrit :

Il faut aussi se dire que Brive a quelques absents pour blessures il me semble. 

Shvelidze est d'ores et déjà forfait.

Et éventuellement des doutes sur certains joueurs comme Shillcock et Herbst. 

Sinon je suis d'accord avec toi, notre XV titulaire a été moins chamboulé cet été que celui de Brive, ce qui peut être un gros avantage.

Par ailleurs, Brive ayant, il faut le dire, foiré sa fin de saison et jouant son premier match à domicile, aura bien plus de pression que nous. 

A voir si Pedemonte et/ou Gorrissen  seront ou non appelés par la sélection argentine pour disputer le rugby Championship. 

Je pense que l'on peut réaliser le gros coup de cette première journée et montrer d'entrée notre ambition sur cette saison. 

Brive perd également Mathis Ferté qui s'est révélé être leur joueur clé la saison dernière.

Bon alors ok, si les pronos sont lancés…😜 je verrais de la même façon 4-0 pour Vannes, 1er essai d'un ¾ vannetais et plus de 4.5 essais dans le match (si tant est qu'il n'y ait pas trop de casse après Toulouse😕).

Dernière modification par KigHaFarce (11/07/2025 19:00:52)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

J'ai comme le sentiment qu'il va falloir attendre la possibilité d'engager un (ou 2) joueurs sans club (à compter du15 juillet) pour finaliser le recrutement vannetais.

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :

J'ai comme le sentiment qu'il va falloir attendre la possibilité d'engager un (ou 2) joueurs sans club (à compter du15 juillet) pour finaliser le recrutement vannetais.

Je le pense aussi.

Après à voir ce qu'il y a de dispo sur le marché.

Pierce Phillips me plairait beaucoup mais il est non jiff… 

Finalement, le match aura lieu le jeudi 21 août à 19 h (réseaux sociaux du club). 

Chaque saison, c'est ainsi. Il est difficile de programmer un second match amical au rugby car les collisions, mêmes amicales, demandent de la récupération, surtout en début de saison ou le foncier est primordial. L'objectif, entre autre, c'est de ne pas avoir de blessés!

patern a écrit :

Chaque saison, c'est ainsi. Il est difficile de programmer un second match amical au rugby car les collisions, mêmes amicales, demandent de la récupération, surtout en début de saison ou le foncier est primordial. L'objectif, entre autre, c'est de ne pas avoir de blessés!

La majorité des équipes de top 14 et de pro d2 prévoient 2 matchs amicaux pourtant, car tu peux changer l'entièreté de équipe à la mi-temps ce qui te permet de ne pas “tuer” les joueurs et facilite la récupération par la suite. 

Là, contre Toulouse, il y aura probablement un changement complet de l'équipe à la mi-temps également, mais certains n'auront pas la possibilité de jouer vu la densité à certains postes ce qui est bien dommage.

Dans tous les cas, je fais entièrement confiance au staff pour que l'équipe soit prête à combattre physiquement contre Brive et espérer aller chercher la victoire!

Taccola pas dans le groupe pour la demie finale de la coupe du monde u20.
J'espère qu'il ne s'est pas blessé …

Taccola pas dans le groupe pour la demie finale de la coupe du monde u20.
J'espère qu'il ne s'est pas blessé …

J'ai été surpris de le voir quitter le groupe sur le terrain à l'issue du match face à l'Argentine, mais à priori j'en ai déduit que c'était pour l'interview😉

Il ne semblait pas blessé ??!

Clubs