Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Breton Pur Beurre a écrit :
TiBreizh56 a écrit :

Je serai étonné de le voir intégré au groupe professionnel dès cette saison, ce sera probablement pour la saison prochaine. 

Je le vois mal signer à Vannes pour jouer avec les espoirs alors qu'il sort de +1000 minutes en Nationale ou dans ces cas la, Vannes l'aurait prêté à Rouen 1 an ? 
Il va au moins s'entrainer avec les pros et surement faire quelques feuilles de matchs selon les performances / blessures au centre.

Taccola / Sailli / Boudehent / Arrate / Roudil / Ayarza ? / Boulier
Si on compte Ayarza qui je pense jouera plutôt ailier si besoin. Cela fait 6 ou 7 joueurs pour 2 postes.

On ne va pas se plaindre d'avoir trop de profondeurs

Sauf blessures et/ou gros turnover sur certains matchs, j'ai du mal à l'imaginer jouer cette saison oui ou alors ce sera un temps de jeu très réduit, étant donné que nous sommes déjà bien pourvus à ce poste comme tu le mentionnes. 

On verra bien ce qu'il en est, bienvenue à lui en tout cas. 

Oui l'arrivée de Marin Boulier est très surprenante en effet. Vannes n'a jamais été aussi bien fourni en matière de centres. Sauf blessures, il y aura forcément des laissés-pour-compte😕

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :

Gwenaël Duplenne prolonge…, ouais bon ok on s'en doutait😉…, mais sinon quoi de neuf ??!…, un p'tit pilier ou une grande barre en 2L ?😜

Après ça me surprend quand même un peu, parce que du coup Vannes est bien doté à l'arrière…, est-ce que Filipo Nakosi reste ?

Si il faut aller chercher un pilier gauche , c'est le jeune argentin Correa qu'il faut récupérer . Il a tordu celui qu'on présentait comme un cador de 138 kg chez les français hier soir , impressionnant ! 

Oui KHF , non JIFF , mais purée , il a mis au supplice Megherbi , j'ai souffert à chaque mêlée , miskine Momo !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Gwenaël Duplenne prolonge…, ouais bon ok on s'en doutait😉…, mais sinon quoi de neuf ??!…, un p'tit pilier ou une grande barre en 2L ?😜

Après ça me surprend quand même un peu, parce que du coup Vannes est bien doté à l'arrière…, est-ce que Filipo Nakosi reste ?

Si il faut aller chercher un pilier gauche , c'est le jeune argentin Correa qu'il faut récupérer . Il a tordu celui qu'on présentait comme un cador de 138 kg chez les français hier soir , impressionnant ! 

Oui KHF , non JIFF , mais purée , il a mis au supplice Megherbi , j'ai souffert à chaque mêlée , miskine Momo !

Oui, j'ai vu ça et c'est aussi à l'issue de ce match qu'on a découvert que notre cher Robin Taccola avait plus d'une corde à son arc…, non seulement il sait jouer au rugby…, mais en plus il comprends l'anglais, et même qu'il le parle😜😀

Dernière modification par KigHaFarce (10/07/2025 08:59:49)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

1er match de la saison à Brive!

1er match à domicile contre Soyaux Angoulème 

J1 : Brive Ext

J2 : SAXV Dom

J3 : Stade Montois Ext

J4 : Provence Dom

J5 : Aurillac Ext

Très piégeux le 1er bloc ! 

gwen35 a écrit :

En seconde partie de saison, entre la J17 et la J19 on enchaîne Brive, Grenoble et Oyonnax, compliqué également.

Il faudra frapper fort en l'emportant à Brive dès la 1ère journée afin de montrer qu'il faudra compter sur nous cette saison!

Les deux premiers blocs sont identiques : 5 matchs, 2 à domicile et 3 à l'extérieur. Parmi les réceptions, il y a le SAXV, Provence et Oyonnax. Il faut vraiment pas se planter à domicile !

On aura rapidement une idée du niveau de notre équipe ! 

gwen35 a écrit :

le premier bloc fait 6 matchs si je ne me trompe pas.

Mandrakedu26 a écrit :
gwen35 a écrit :

C'est bien ça, avec Dax chez eux en J6

Mandrakedu26 a écrit :
gwen35 a écrit :

C'est encore pire que ce que je pensais ! Donc, on a le 1er bloc de 6 matchs avec seulement 2 à domicile… J'imagine que le club a été consulté !

Si on regarde les autres confrontations de la 1ère journée, 3 matchs devraient se disputer la “case du jeudi” : Oyonnax - Grenoble, SAXV - Provence et nous. Si on joue le vendredi, je me vois bien en Corrèze fin août 😉

gwen35 a écrit :
Mandrakedu26 a écrit :

C'est encore pire que ce que je pensais ! Donc, on a le 1er bloc de 6 matchs avec seulement 2 à domicile… J'imagine que le club a été consulté !

Si on regarde les autres confrontations de la 1ère journée, 3 matchs devraient se disputer la “case du jeudi” : Oyonnax - Grenoble, SAXV - Provence et nous. Si on joue le vendredi, je me vois bien en Corrèze fin août 😉

Oui seulement 2 matchs à domicile sur les 6 premiers, l'équipe devra être prête dès la fin août pour ne pas perdre trop de points en route. J'espère d'ailleurs que le match amical sera bientôt annoncé. Ça devrait être contre Toulouse ou Soyaux-Angoulême car il s'agit des 2 seules équipes, à ma connaissance, dont on ne connaît pas la liste des matchs amicaux. 

Par ailleurs, je pense que l'on jouera le jeudi soir car pour lancer la saison de pro d2 et vendre le produit, quoi de mieux que de choisir le match entre deux gros favoris à la montée (à ce stade j'en vois 4, nous, Brive, Grenoble et Provence), dont l'un a fait une belle saison en top14 (comme ils l'ont fait la saison dernière avec Brive-Oyonnax en tête d'affiche)? Le niveau des 2 autres matchs me semble inférieur sur le papier.

Le Rcv a demandé à jouer la première journée à l'extérieur du fait des travaux à la Rabine. Voeux exaucé mais du coup 2 matchs à domicile sur 6. Brive d'entrée mais après tout, si c'est la remontée directe qui est visée, peu importe l'adversaire….Ce qui m'inquiète personnellement cette année, c'est la moyenne Jiff de 17 à respecter. Si on imagine que : Vunipola, Medrano, Cherry, Kalamafoni, Gorrissen, Edwards, Ruru, sûrement Stevenson vu son Pedigree, sont  dans l'équipe type… Restent en non Jiffs entre autres le nouveau pilier SudAf, Pedemonte, Saili, Nakosi, Porch ?…. Compliqué de choisir 6 non Jiffs  en moyenne pour être dans les clous

JaunardBreizé a écrit :

Le Rcv a demandé à jouer la première journée à l'extérieur du fait des travaux à la Rabine. Voeux exaucé mais du coup 2 matchs à domicile sur 6. Brive d'entrée mais après tout, si c'est la remontée directe qui est visée, peu importe l'adversaire….Ce qui m'inquiète personnellement cette année, c'est la moyenne Jiff de 17 à respecter. Si on imagine que : Vunipola, Medrano, Cherry, Kalamafoni, Gorrissen, Edwards, Ruru, sûrement Stevenson vu son Pedigree, sont  dans l'équipe type… Restent en non Jiffs entre autres le nouveau pilier SudAf, Pedemonte, Saili, Nakosi, Porch ?…. Compliqué de choisir 6 non Jiffs  en moyenne pour être dans les clous

Je ne vois pas forcément Cherry dans l'équipe type personnellement.

Je pense que les 3 talonneurs auront un temps de jeu équilibré et donc que Cherry ne figurera dans le groupe de 23 qu'une vingtaine de matchs sur les 30 de la saison régulière. 

Je suis globalement d'accord avec toi pour les autres non JIFF qui seront probablement dans l'équipe type, même si je vois Pedemonte dans l'équipe type à titre personnel, à la place de Kalamafoni ou Edwards. 

La moyenne à avoir est de 16 JIFF sur les 23, ce qui te laisse donc le droit à 7 non JIFF (et non pas 6).

Pour baisser la moyenne, je pense que Ruru sera laissé au repos un certain nombre de matchs, en plus il a 34 ans déjà. La même chose sera probablement faite avec Vunipola.

La moyenne des non JIFF devrait donc tourner autour des 7,5 et il sera donc probablement nécessaire en fin de saison, sur 3 ou 4 matchs de prévoir des groupes entre 20 et 23 JIFF.

D'ou l'importance de bien débuter la saison et d'être dans le top 2 d'ici fin mars afin de pouvoir opérer ce turnover en avril/mai. 

L'intérêt étant d'arriver à une moyenne de non Jiff aux alentours de 6,75 à la fin de la saison régulière afin de pouvoir inscrire 8 voir 9 joueurs non jiff pour les phases finales.

Par ailleurs, Porch n'est plus au club il me semble car il n'a pas reçu d'offre du club. 

Apparemment il est possible de recruter un joueur supplémentaire dès le 1er juillet, mais par contre un joueur sans club seulement à partir du 15 juillet…, c'est quand même ballot😀

Quelqu'un aurait-il une explication qui éclaircirait cette nuance ??

Clubs