Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Breton Pur Beurre a écrit :KigHaFarce a écrit :Ah oui Ben Stevenson…, paraîtrait qu'il nous vient tout droit de l'ile au trésor😜…, en tout cas, je l'espère.
Mais le gros problème, c'est que le gars est non-jiff et 12 non-jiff, ça ne laisse plus aucune marge (d'autant plus qu'en général, le club se laisse la possibilité d'en recruter 1 autre en cours de saison)…, à moins qu'il arrive à la place de Filipo Nakosi😉
Et si l'équipe a plutôt fière allure, il y a quand même encore quelques points faibles en terme de piliers gauche (tout à fait d'accord avec l'analyse de Breton pur beurre) et probablement au poste de n°5.
La limite étant de 13 joueurs non JIFF dans l'effectif, en réalité nous avons encore une petite marge en la matière.
Le vrai problème est pour le respect du quota de JIFF sur la saison.
Peut-être que l'idée, sauf pour certains matchs ou ils pourront être alignés ensemble, sera d'opérer une alternance selon les matchs entre Stevenson et Nakosi pour le poste d'ailier gauche et de faire la même chose pour Camou et Benmegal à droite, avec un joueur polyvalent type Boudehent sur le banc qui pourra entrer en tant que trois quart centre ou ailier.
Pareil devant, il faudra opérer une alternance entre Schonert et Cherry dans les 23 pour ne pas se retrouver avec 10 joueurs non JIFF sur les 23.
Et si besoin sur les derniers matchs à l'extérieur, faire des groupes de 18,19 voir 20 joueurs JIFF.
On va dire oui et non. En général les années précédentes, le club se laissait la possibilité d'en recruter un ultime en cours de saison comme joueur supplémentaire. Si c'est le cas, il n'y aura plus de joueurs non-jiff à venir dans le recrutement immédiat.
Dernière modification par KigHaFarce (08/07/2025 20:16:49)
KigHaFarce a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :KigHaFarce a écrit :Ah oui Ben Stevenson…, paraîtrait qu'il nous vient tout droit de l'ile au trésor😜…, en tout cas, je l'espère.
Mais le gros problème, c'est que le gars est non-jiff et 12 non-jiff, ça ne laisse plus aucune marge (d'autant plus qu'en général, le club se laisse la possibilité d'en recruter 1 autre en cours de saison)…, à moins qu'il arrive à la place de Filipo Nakosi😉
Et si l'équipe a plutôt fière allure, il y a quand même encore quelques points faibles en terme de piliers gauche (tout à fait d'accord avec l'analyse de Breton pur beurre) et probablement au poste de n°5.
La limite étant de 13 joueurs non JIFF dans l'effectif, en réalité nous avons encore une petite marge en la matière.
Peut-être que l'idée, sauf pour certains matchs ou ils pourront être alignés ensemble, sera d'opérer une alternance selon les matchs entre Stevenson et Nakosi pour le poste d'ailier gauche et de faire la même chose pour Camou et Benmegal à droite, avec un joueur polyvalent type Boudehent sur le banc qui pourra entrer en tant que trois quart centre ou ailier.
Pareil devant, il faudra opérer une alternance entre Schonert et Cherry dans les 23 pour ne pas se retrouver avec 10 joueurs non JIFF sur les 23.
Et si besoin sur les derniers matchs à l'extérieur, faire des groupes de 18,19 voir 20 joueurs JIFF.
On va dire oui et non. En général les années précédentes, le club se laissait la possibilité d'en recruter un ultime en cours de saison comme joueur supplémentaire. Si c'est le cas, il n'y aura plus de joueurs non-jiff à venir dans le recrutement immédiat.
Oui c'est vrai, nous verrons bien ce que fera le club, en espérant dans tous les cas qu'il ne s'agissait pas là du dernier recrutement d'avant saison et que nous allons faire venir encore 1 ou 2 joueurs.
J'espère également que le calendrier de la saison sortira dès demain, étant précisé qu'il me semble avoir lu que le club a demandé à jouer le premier match à l'extérieur en raison des travaux en cours au stade.
Breton Pur Beurre a écrit :KigHaFarce a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :La limite étant de 13 joueurs non JIFF dans l'effectif, en réalité nous avons encore une petite marge en la matière.
Oui c'est vrai, nous verrons bien ce que fera le club, en espérant dans tous les cas qu'il ne s'agissait pas là du dernier recrutement d'avant saison et que nous allons faire venir encore 1 ou 2 joueurs.
J'espère également que le calendrier de la saison sortira dès demain, étant précisé qu'il me semble avoir lu que le club a demandé à jouer le premier match à l'extérieur en raison des travaux en cours au stade.
je pense qu'il y aura au minimum 1 recrue , vu que le club a annoncé depuis pas mal de temps qu'il cherchait un remplaçant à Thomas Moukoro … et possiblement 2 avec un L2 …
paulo56 a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :KigHaFarce a écrit :On va dire oui et non. En général les années précédentes, le club se laissait la possibilité d'en recruter un ultime en cours de saison comme joueur supplémentaire. Si c'est le cas, il n'y aura plus de joueurs non-jiff à venir dans le recrutement immédiat.
je pense qu'il y aura au minimum 1 recrue , vu que le club a annoncé depuis pas mal de temps qu'il cherchait un remplaçant à Thomas Moukoro … et possiblement 2 avec un L2 …
Franchement, si on recrute un pillier gauche ainsi qu'un deuxième ligne, si possible des jiff, ce serait magnifique et montrerait les hautes ambitions du club.
Le calendrier officiel sortira demain matin (source : réseaux sociaux du club).
Gwenaël Duplenne prolonge…, ouais bon ok on s'en doutait😉…, mais sinon quoi de neuf ??!…, un p'tit pilier ou une grande barre en 2L ?😜
Après ça me surprend quand même un peu, parce que du coup Vannes est bien doté à l'arrière…, est-ce que Filipo Nakosi reste ?
Dernière modification par KigHaFarce (09/07/2025 11:28:06)
Compte-tenu de notre recrutement et de la qualité à l'arrière, je ne pense pas que cela pose problème qu'il parte.
Il m'a plus agacé l'année dernière par sa nonchalance que de me faire bondir de mon siège par ses exploits ou autre.
Marin Boulier vous rejoint
source : site officiel du RNR
Le petit frere de Léon donc qui nous rejoint
21 ans, évoluant au poste de centre, 1023 minutes de jeu pour sa première saison en professionnel. Grosse marge de progression.
Il rejoint notre ligne de ¾ qui commence à être bien fourni. Il n'y aura pas de la place pour tous le monde mais la concurrence va crée une émulation au sein de groupe. La profondeur étant ce qu'il nous manquait. Il pourra toujours évoluer avec les espoirs si jamais il n'a pas de temps de jeu (bien que j'imagine qu'il ne vienne pas pour ca)
MSI a écrit :Marin Boulier vous rejoint
Je serai étonné de le voir intégré au groupe professionnel dès cette saison, ce sera probablement pour la saison prochaine.
Breton Pur Beurre a écrit :MSI a écrit :Marin Boulier vous rejoint
Je serai étonné de le voir intégré au groupe professionnel dès cette saison, ce sera probablement pour la saison prochaine.
Je le vois mal signer à Vannes pour jouer avec les espoirs alors qu'il sort de +1000 minutes en Nationale ou dans ces cas la, Vannes l'aurait prêté à Rouen 1 an ?
Il va au moins s'entrainer avec les pros et surement faire quelques feuilles de matchs selon les performances / blessures au centre.
Taccola / Sailli / Boudehent / Arrate / Roudil / Ayarza ? / Boulier
Si on compte Ayarza qui je pense jouera plutôt ailier si besoin. Cela fait 6 ou 7 joueurs pour 2 postes.
On ne va pas se plaindre d'avoir trop de profondeurs
Dernière modification par TiBreizh56 (09/07/2025 17:12:05)
TiBreizh56 a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :MSI a écrit :Marin Boulier vous rejoint
Je le vois mal signer à Vannes pour jouer avec les espoirs alors qu'il sort de +1000 minutes en Nationale ou dans ces cas la, Vannes l'aurait prêté à Rouen 1 an ?
Il va au moins s'entrainer avec les pros et surement faire quelques feuilles de matchs selon les performances / blessures au centre.
Taccola / Sailli / Boudehent / Arrate / Roudil / Ayarza ? / Boulier
Si on compte Ayarza qui je pense jouera plutôt ailier si besoin. Cela fait 6 ou 7 joueurs pour 2 postes.
On ne va pas se plaindre d'avoir trop de profondeurs
Sauf blessures et/ou gros turnover sur certains matchs, j'ai du mal à l'imaginer jouer cette saison oui ou alors ce sera un temps de jeu très réduit, étant donné que nous sommes déjà bien pourvus à ce poste comme tu le mentionnes.
On verra bien ce qu'il en est, bienvenue à lui en tout cas.
Dernière modification par Breton Pur Beurre (09/07/2025 17:36:26)
Sur les photos de la reprise, on aperçoit Mako Vunipola bien présent, Dave Cherry prompt à s'entrainer …, et est-ce une impression ou Edoardo Iachizzi a gagné en volume ??😜…, c'est peut-être bien notre futur n°5😀
Dernière modification par KigHaFarce (09/07/2025 18:09:03)