Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
En accord avec dodo du vestiaire sur le cas de RURU, pour moi il n'y a aucune chance qu'il parte, d'autant plus à ce moment précis.
J'espère que CHERRY sera apte à jouer d'ici la reprise du championnat mais si ce n'est pas le cas, j'ai toute confiance en nos 2 autres talonneurs. De toute façon, au vu de la nécessaire gestion des non JIFF, le temps de jeu sera réparti entre les 3 joueurs et l'écossais ne devrait figurer dans les 23 que sur la moitié des matchs, sauf blessure évidemment.
Très heureux de la prolongation de Simon AUGRY également!
Mais comme KigHaFarce j'espère qu'au moins une recrue signera d'ici ce soir, puisque tout recrutement ultérieur (sauf joueur libre) sera comptabilisé comme étant un joueur supplémentaire et nous pouvons en recruter seulement 2.
Dernière modification par Breton Pur Beurre (07/07/2025 10:43:07)
KigHaFarce a écrit :Concernant Dave Cherry, c'était à priori 6 semaines d'indisponibilité suite à la lésion d'un ligament croisé postérieur avec un retour début juin…, bon ça c'était la théorie, en espérant que ça ne soit pas davantage…, l'autre souci, c'est que les ligaments peuvent du coup lâcher à tout moment. Le risque est forcément accru avec un effectif vieillissant😕
Oui, la prolongation de Simon Augry est une bonne nouvelle …, mais en ce dernier jour de mercato, j'espérais déjà l'annonce d'un nouveau joueur😉
jeudi 26 juin, ils avaient annoncé la prolongation de Benmegal le matin et l'arrivée d'Iachizzi l'après midi, peuvent ils faire mieux aujourd'hui? (le suspens est incroyable!)
J'attends pas grand chose au niveau du recrutement. Il n'y a aucune indiscrétion dans le Midol d'aujourd'hui, qui est souvent bien informé. Par contre, la prolongation de Simon Augry est une excellente nouvelle.
Savez-vous quand sortiront les confrontations (matchs amicaux et surtout championnat) ?
Toujours quelques infos par ci par la.
3 jeunes joueurs ont été convoqués dans la liste des 40 joueurs de la génération 2008 retenus pour un Stage préparatoire qui se déroulera au CREPS d’Aix-en-Provence du 7 au 11 Juillet 2025, avant une liste réduite de 28 joueurs qui partiront en Afrique du Sud du 30 juillet au 20 août
Petit Jean IPOSO OHOTO
Arthus MAROLLEAU
Gaëtan NGASSA MANAC H
Aussi, si on regarde l'effectif du RC Vannes sur le site de la LNR, on remarque que plusieurs jeunes intègrent l'effectif en vue de renforcer l'équipe espoirs. (des étrangers avec pour but d'avoir des futurs JIFF)
Oskars VĪTOLINŠ 1ère ligne 19 ans Lettonie
Rupeni BARAVILALA 2ème ligne 17 ans Australie
Joël TEHOIRI 2ème ligne 20 ans France (Originaire de Nouvelle-Calédonie, Joël Tehoiri a rejoint la métropole de 2021 ou il évoluait jusqu'à présent au sein des catégories jeunes du Stade Toulousain. Il a peu joué avec Toulouse cette saison, + avec des clubs partenaires en Federale 2
Iliesa BARAVILALA Centre 19 ans Australie
gwen35 a écrit :J'attends pas grand chose au niveau du recrutement. Il n'y a aucune indiscrétion dans le Midol d'aujourd'hui, qui est souvent bien informé. Par contre, la prolongation de Simon Augry est une excellente nouvelle.
Savez-vous quand sortiront les confrontations (matchs amicaux et surtout championnat) ?
Ce serait plus qu'étonnant de ne pas recruter de pilier gauche supplémentaire.
VUNIPOLA a 34 ans et ne pourra pas enchaîner tous les matchs. Je ne suis pas certain que BERGUET et DJEHI aient les épaules pour devenir titulaire au poste en cours de saison si VUNIPOLA devait se blesser. Il faudrait recruter un vrai numéro 2 comme SCHONERT à droite.
Pour le calendrier de la saison de pro d2, il y a 2 ans il était sorti le 04 juillet et la saison dernière le 10 juillet.
Il y a donc de fortes chances qu'il sorte dès cette semaine, avec quelques jours plus tard, la programmation tv des premières journées (je pense que l'on jouera assez régulièrement le jeudi soir cette saison).
Dernière modification par Breton Pur Beurre (07/07/2025 11:36:56)
Breton Pur Beurre a écrit :gwen35 a écrit :J'attends pas grand chose au niveau du recrutement. Il n'y a aucune indiscrétion dans le Midol d'aujourd'hui, qui est souvent bien informé. Par contre, la prolongation de Simon Augry est une excellente nouvelle.
VUNIPOLA a 34 ans et ne pourra pas enchaîner tous les matchs. Je ne suis pas certain que BERGUET et DJEHI aient les épaules pour devenir titulaire au poste en cours de saison si VUNIPOLA devait se blesser. Il faudrait recruter un vrai numéro 2 comme SCHONERT à droite.Pour le calendrier de la saison de pro d2, il y a 2 ans il était sorti le 04 juillet et la saison dernière le 10 juillet.
Il y a donc de fortes chances qu'il sorte dès cette semaine, avec quelques jours plus tard, la programmation tv des premières journées (je pense que l'on jouera assez régulièrement le jeudi soir cette saison).
Ça fait plusieurs semaines qu'on s'attend à voir débarquer Wayan De Benedittis en tant que gaucher…, peut-être y a t-il de l'eau dans le gaz😕
De toute façon, si le club a des intentions dans ce championnat de pro d2, il en faudra forcément un.
KigHaFarce a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :gwen35 a écrit :J'attends pas grand chose au niveau du recrutement. Il n'y a aucune indiscrétion dans le Midol d'aujourd'hui, qui est souvent bien informé. Par contre, la prolongation de Simon Augry est une excellente nouvelle.
VUNIPOLA a 34 ans et ne pourra pas enchaîner tous les matchs. Je ne suis pas certain que BERGUET et DJEHI aient les épaules pour devenir titulaire au poste en cours de saison si VUNIPOLA devait se blesser. Il faudrait recruter un vrai numéro 2 comme SCHONERT à droite.Pour le calendrier de la saison de pro d2, il y a 2 ans il était sorti le 04 juillet et la saison dernière le 10 juillet.
Ça fait plusieurs semaines qu'on s'attend à voir débarquer Wayan De Benedittis en tant que gaucher…, peut-être y a t-il de l'eau dans le gaz😕
De toute façon, si le club a des intentions dans ce championnat de pro d2, il en faudra forcément un.
De Benedittis vient de Castres tout comme Davidson, ça peut coincer comme faciliter en fonction des rapports entre ces messieurs
KigHaFarce a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :gwen35 a écrit :J'attends pas grand chose au niveau du recrutement. Il n'y a aucune indiscrétion dans le Midol d'aujourd'hui, qui est souvent bien informé. Par contre, la prolongation de Simon Augry est une excellente nouvelle.
DE BENEDITTIS serait une belle recrue pour nous effectivement mais 0 rumeur sur une potentielle arrivée de ce dernier malheureusement.
Plus la journée avance, moins je crois à l'annonce d'une dernière recrue, même à ce poste déterminant …
Après des joueurs comme Wayan De Benedittis reconnus sans club et sans contrat, peuvent être recrutés jusqu'à la fin de l'année dans la limite de 2 joueurs.
Il y a aussi Eddy Ben Arous😉, mais le gars a aujourd'hui 34 ans et je ne suis pas sûr qu'il ait le profil que le club recherche.
KigHaFarce a écrit :Après des joueurs comme Wayan De Benedittis reconnus sans club et sans contrat, peuvent être recrutés jusqu'à la fin de l'année dans la limite de 2 joueurs.
Il y a aussi Eddy Ben Arous😉, mais le gars a aujourd'hui 34 ans et je ne suis pas sûr qu'il ait le profil que le club recherche.
Il me semble qu'il n'y a pas de limite pour les joueurs sans club. D'ailleurs, il me semble que PHILLIPS est désormais sans club et qu'on pourrait donc le recruter librement non?
Ce sont les joueurs supplémentaires qui sont limités à 2 mais ce serait bien de garder ces deux cartouches pour cet hiver.
Dernière modification par Breton Pur Beurre (07/07/2025 16:29:37)
Les joueurs sans club sont illimités en Nationale, ça ne l'est plus en prod2 (pour modérer certains abus).
Il y a bien Veikoso Poloniati qui s'est libéré…, pas certain que son nouveau projet professionnel l'amène à Vannes😉
KigHaFarce a écrit :Les joueurs sans club sont illimités en Nationale, ça ne l'est plus en prod2 (pour modérer certains abus).
Il y a bien Veikoso Poloniati qui s'est libéré…, pas certain que son nouveau projet professionnel l'amène à Vannes😉
Je te remercie pour cette information que je n'avais pas!
Visiblement et malheureusement, il faudra visiblement prendre notre mal en patience concernant le pilier gauche.
Thomas Duchêne est actuellement à Vannes !!