dodo du vestiaire a écrit :2 ans de contrat pour un joueur de 33ans après une saison blanche, ça montre que le staff a confiance en ce joueur!
S'il a fait parti du groupe anglais pour la coupe du monde (meme si c'était il y a 6ans), ça veut dire que le mec a une belle expérience, pour info les 2 droitiers étaient Sinckler et Cole devant! Est ce qu'il était une des conditions pour que Vunipola reste? en tout cas ça nous fait 2 joueurs du XV de la Rose (ou pas loin)
The evolution of England's Rugby World Cup squad | Rugby Union News | Sky Sports
Ce recrutement ressemble à celui de Sione Kalamafoni. Il arrive avec le même blessure et on connaît la suite…. Le club est extrêmement vigilent sur les capacités physiques des joueurs. Il suffit de se rappeler du non recrutement de Halfpenny.
Si on considère que le recrutement est terminé, on peut déjà faire un petit bilan :
1/ Il y a 14 départs pour 7 recrues. La majorité des départs sont des joueurs qui jouaient peu. Pour les rentrées, j'ai l'impression que c'est bien ciblé. On aura un groupe quasiment identique.
2/ On aura un groupe avec des automatismes, un collectif bien en placé, d'autant que le staff reste globalement le même. Par contre, je ne suis pas d'accord sur la définition du facteur X. Ce n'est pas uniquement l'attaquant qui passe 3 défenseurs. Pour moi, Vunipola, Lafage, Gorrissen, Metz… sont des facteurs X.
3/ Le groupe prend, comme nous tous, 1 an de plus. La moyenne d'age étant déjà élevée, on aura certainement davantage de mouvements la saison prochaine.
J'en profite pour faire un coup de gueule. La communication de notre club, et en particulier du Président est un non-respect total. Quel est le bilan de notre saison en TOP14 ? Quel est le projet du club à court et moyen terme ? Pas un mot pour les partenaires, supporters, bénévoles… Notre passage en TOP14, ce n'est pas rien ! Un peu de considération, on n'est pas que des vaches à lait !