Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Gej a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Pour Arthur Coville ça semble se confirmer

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/arthur-coville-ne-reviendra-pas-au-rc-vannes-cet-ete-6844981.php

Forcément le club a un plan B😕

Et Gwenaelle Duplenne devrait prolonger, en souhaitant que ça ne soit pas uniquement en lien avec le départ de Salesi Rayasi…, toujours est-il que l'équipe n'a plus vraiment de facteur X😢

Le facteur X ayant été trop souvent sonné …

Yes Monsieur Gej , la meilleure de la journée !!!😀

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

comment peut on se satisfaire de la perte de Rayasi et accepter en contrepartie la prolongation de Duplenne  malgré tous les services rendus ; j espère qu' un autre joueur viendra palier a ce départ .

JC 29 a écrit :

comment peut on se satisfaire de la perte de Rayasi et accepter en contrepartie la prolongation de Duplenne  malgré tous les services rendus ; j espère qu' un autre joueur viendra palier a ce départ .

je n'ai lu personne qui s'en satisfaisait, mais avec une close libératoire en cas de descente il était évident que l'on aurait beaucoup de mal à conserver Salesi.

Le pilier droit expérimenté évoqué c'est Nick Schonert 

Dernière modification par Adri1_ (29/06/2025 18:00:02)

Adri1_ a écrit :

Ah oui mais quoi penser…, blague ou pas blague😀😀…, 33' de jeu cette saison avec Sale…, il ne joue plus depuis 1 an et demi…, blessé ??! Il me semble quand même qu'il y avait quelques droitiers non jiffs dispos en top14 avec davantage de temps de jeu dernièrement.

Dernière modification par KigHaFarce (29/06/2025 19:24:53)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Adri1_ a écrit :

Tu nous avais parlé d’un pilier droit JIFF, là on se retrouve avec un pilier droit non JIFF ????????

J’espère qu’il nous fera une Afoa et non une Ah You

KigHaFarce a écrit :
Adri1_ a écrit :

Ah oui mais quoi penser…, blague ou pas blague😀😀…, 33' de jeu cette saison avec Sale…, il ne joue plus depuis 1 an et demi…, blessé ??! Il me semble quand même qu'il y avait quelques droitiers non jiffs dispos en top14 avec davantage de temps de jeu dernièrement.

Je lis qu'il arrive du Japon , du Sashimi buena social club ou j'sais pas quoi , il n'était pas là bas pour tricoter des kimonos , si ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
Adri1_ a écrit :

Je lis qu'il arrive du Japon , du Sashimi buena social club ou j'sais pas quoi , il n'était pas là bas pour tricoter des kimonos , si ?

Et bien va savoir😜 En tout cas difficile à dire, Allrugby ne voyage pas jusqu'au Japon😉

Mais bon , ça sent quand même la fin de recrutement dans l'urgence, j'espère que je me trompe😕

L'autre souci , ça va être la gestion des joueurs non-jiffs, parce que si ça fini avec 12 ou 13 non-jiffs potentiellement dans l'équipe type ou tout du moins dans les 23…, ça va forcément poser problème.

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Et bien va savoir😜 En tout cas difficile à dire, Allrugby ne voyage pas jusqu'au Japon😉

Mais bon , ça sent quand même la fin de recrutement dans l'urgence, j'espère que je me trompe😕

L'autre souci , ça va être la gestion des joueurs non-jiffs, parce que si ça fini avec 12 ou 13 non-jiffs potentiellement dans l'équipe type ou tout du moins dans les 23…, ça va forcément poser problème.

Les seuls points positifs (car si on regarde son temps de jeu, c'est plutôt “inquiétant” et encore un qui a eu un pb au talon d'Achille), c'est d'une part qu'à part l'accident industriel de l'international fantôme irlandais on ne s'est quasi jamais raté sur les recrues (kamikamica peut en être un autre aussi) et le deuxième est que dans rugby pass, on apprendils que le joueur était aussi approché par les Worcester Warriors qui vient de retourner en D1 anglaise et chez qui il avait beaucoup joué 

Dernière modification par dodo du vestiaire (30/06/2025 07:05:36)

Par contre, je confirme qu’AllRugby va bien jusqu’au Japon. 

Il était blessé (tendon d’Achille) et usé physiquement, d’où la rupture de contrat avec Sale en avril 2025. J’espère qu’il va aller mieux avec nous.

Après, nous avons 5 piliers droits dans l’effectif cette saison.

C’est vrai qu’entre l’âge de Tafili, la blessure de Bourgeois, le peu d’expérience de Duchêne et la saison blanche de notre ami Sud-Africain, il y a de quoi se poser des questions.
Mais j’ai bon espoir que la saison se passe bien avec 5 mecs.

Concernant les non-JIFF, nous sommes à 11 (comme lors des dernières années en Pro D2). Rien d’affolant. Je ne pense pas que nous en recruterons d’autres.
Comme nous pouvons recruter jusqu’au 7 juillet, nous aurons peut-être une opportunité, mais je pense que nous allons seulement prolonger Duplenne.
Ainsi, nous aurons trois ailiers, mais aussi plusieurs joueurs capables d’évoluer sur les ailes : Duplenne, Surano, Ayarza et Roudil.

JB56 a écrit :

Il était blessé (tendon d’Achille) et usé physiquement, d’où la rupture de contrat avec Sale en avril 2025. J’espère qu’il va aller mieux avec nous.

C’est vrai qu’entre l’âge de Tafili, la blessure de Bourgeois, le peu d’expérience de Duchêne et la saison blanche de notre ami Sud-Africain, il y a de quoi se poser des questions.

Concernant les non-JIFF, nous sommes à 11 (comme lors des dernières années en Pro D2). Rien d’affolant. Je ne pense pas que nous en recruterons d’autres.
Comme nous pouvons recruter jusqu’au 7 juillet, nous aurons peut-être une opportunité, mais je pense que nous allons seulement prolonger Duplenne.
Ainsi, nous aurons trois ailiers, mais aussi plusieurs joueurs capables d’évoluer sur les ailes : Duplenne, Surano, Ayarza et Roudil.

En tout cas, Allrugby n'indique aucun temps de jeu pour notre ami au Japon…, peut-être est-ce la réalité ?!

Ce qui me gêne aussi, c'est ce contrat d''une seule saison. Ça peut vouloir dire beaucoup de choses😕

En terme de recrue, manque encore notre pilier gauche (Wayan de Benedittis ?), concernant Pierce Philipps, ça semble encore possible (pas de nouvelle de Northampton et il reste encore la journée au Stade Français pour conclure). Et quasi obligatoirement…, au moins un n°9  !!

Après je sens qu'on peut mettre une croix sur un éventuel facteur X (pour remplacer Salesi Rayasi)😜

Dernière modification par KigHaFarce (30/06/2025 09:46:19)

KigHaFarce a écrit :
JB56 a écrit :

En tout cas, Allrugby n'indique aucun temps de jeu pour notre ami au Japon…, peut-être est-ce la réalité ?!

Ce qui me gêne aussi, c'est ce contrat d''une seule saison. Ça peut vouloir dire beaucoup de choses😕

En terme de recrue, manque encore notre pilier gauche (Wayan de Benedittis ?), concernant Pierce Philipps, ça semble encore possible (pas de nouvelle de Northampton et il reste encore la journée au Stade Français pour conclure). Et quasi obligatoirement…, au moins un n°9  !!

Après je sens qu'on peut mettre une croix sur un éventuel facteur X (pour remplacer Salesi Rayasi)😜

Nous avons quand meme un jeu de possession basé sur une grosse conquete d'où l'importance de notre 5 de devant car je ne nous vois pas d'un coup prendre les 3 points alors que ça fait 3 ans que l'on va quasi tout le temps en touche. J'espère aussi que l'arrivée de ce pilier ne veut pas dire le départ de Médrano qui a fait également une grosse saison.  

Enfin pour le poste d'ailier, on peut rajouter Boudehent qui a également ce registre (il a autant de fois joué ailier que centre en pro)

Pour ce fameux facteur X, il me semble que l'année où on l'a le plus cherché, c'est l'année ou on monte! Donc continuons à en rechercher un pour avoir une bonne nouvelle à la fin de l'année! wink Je suis toujours triste de voir un joueur comme Nelson Epée ne pas etre prété, le gars va à 10000 et il continue à faire des petites saisons.

KigHaFarce a écrit :
JB56 a écrit :

Je te confirme qu'AllRugby indique bien le temps de jeu. Il suffit juste de regarder … Les liens ne fonctionne pas mais tape Hayato HOSODA sur Google et va sur son lien AllRugby. C'est un pilier de son équipe japonaise. Simplement qu'il n'a pas joué de la saison à cause de son tendon d’Achille.

Dernière modification par JB56 (30/06/2025 10:36:36)

2 ans de contrat pour un joueur de 33ans après une saison blanche, ça montre que le staff a confiance en ce joueur!

S'il a fait parti du groupe anglais pour la coupe du monde (meme si c'était il y a 6ans), ça veut dire que le mec a une belle expérience, pour info les 2 droitiers étaient Sinckler et Cole devant! Est ce qu'il était une des conditions pour que Vunipola reste? en tout cas ça nous fait 2 joueurs du XV de la Rose (ou pas loin)

The evolution of England's Rugby World Cup squad | Rugby Union News | Sky Sports

Clubs