dodo du vestiaire a écrit :JB56 a écrit :Franchement, je pense que nous sommes le seul club qui descend en Pro D2 avec un effectif meilleur que celui d’un club de Top 14 !
J’imagine encore l’arrivée d’un pilier gauche (De Benedittis ?), d’un pilier droit (même si nous en avons déjà quatre) et d’un demi de mêlée.
Mais déjà, le seul départ réellement dommageable est celui de Thomas Moukouro (mais nous avons Mako, donc ça va pour de la Pro D2).
Derrière, nous récupérons des mecs aguerris au Top 14 (Roudil et Bouthier), des internationaux (Iachizzi et Cherry), et des paris (Duchêne et Geffré).
Objectivement, c’est vraiment bien.
En essayant de voir le coté négatif histoire de dire que si on se plante on ne pourra pas dire qu'on ne le savait pas! voici les points d'alertes supplémentaires :
- on perd 3 joueurs très importants de la montée en top14 : Leafa, Kite et Bressler. Ce dernier nous ayant apporté une agressivité qui nous manquait les années d'avant.
- Est ce que Cherry va se faire à la proD2?
- Tafili, va avoir 38, Kalamafoni 37, Blanchard/Ruru/Saili/Metz 34, Bouthier et Nakosi 33 donc ça peut etre l'année de trop pour eux. Enfin, quid des "commotionnés" notamment pour Rayasi ou des blessés de longues durées Pedemonte/Iachizzi/bourgeois
=> enfin, attention mais il me semble qu'Oyo avait dit pareil l'année dernière donc humilité humilité humilité!
On perd aussi Mathieu Cidre et on récupère Jeremy Davidson. C'est un point peu évoqué mais qui est essentiel. Davidson a une expérience significative et réussie mais il revient à un poste d'entraineur et non plus de manager.
Est-ce que la sauce va prendre ?
Bref, on en saura davantage après 2 ou 3 matchs de championnats. Les ambitions peuvent être fortes mais il est certain que si on commence le championnat en pensant que ce sera facile, on se prendra les pieds dans le tapis !
En regardant les clubs de ProD2, je constate qu'il y a énormément de mouvements / bouleversements à cette inter-saison : Agen, Biarritz, Béziers, Dax, Stade Montois, Nevers.