Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

KigHaFarce a écrit :

Ça pose question parce qu'en prenant le problème à l'envers, à savoir un droitier (jiff de préférence) dispo avec un certain niveau, de l'expérience (évoluant en France)…, ça n'existe plus😢

Pfff , svp le RCV , annoncez rapidement la signature d'un pilar afin de rassurer Monsieur KigHaFarce qui (il nous l'a laissé entendre) dort au Daucy Park pour observer les allées et venues . Sa santé en dépend .

Et puis surtout qu'il arrête de nous emm… avec son pilier , JIFF de préférence , 😉😜

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Franchement, je pense que nous sommes le seul club qui descend en Pro D2 avec un effectif meilleur que celui d’un club de Top 14 !

J’imagine encore l’arrivée d’un pilier gauche (De Benedittis ?), d’un pilier droit (même si nous en avons déjà quatre) et d’un demi de mêlée.
Mais déjà, le seul départ réellement dommageable est celui de Thomas Moukouro (mais nous avons Mako, donc ça va pour de la Pro D2).

Derrière, nous récupérons des mecs aguerris au Top 14 (Roudil et Bouthier), des internationaux (Iachizzi et Cherry), et des paris (Duchêne et Geffré).

Objectivement, c’est vraiment bien.

JB56 a écrit :

Franchement, je pense que nous sommes le seul club qui descend en Pro D2 avec un effectif meilleur que celui d’un club de Top 14 !

J’imagine encore l’arrivée d’un pilier gauche (De Benedittis ?), d’un pilier droit (même si nous en avons déjà quatre) et d’un demi de mêlée.
Mais déjà, le seul départ réellement dommageable est celui de Thomas Moukouro (mais nous avons Mako, donc ça va pour de la Pro D2).

Derrière, nous récupérons des mecs aguerris au Top 14 (Roudil et Bouthier), des internationaux (Iachizzi et Cherry), et des paris (Duchêne et Geffré).

En essayant de voir le coté négatif histoire de dire que si on  se plante on ne pourra pas dire qu'on ne le savait pas! voici les points d'alertes supplémentaires : 

- on perd 3 joueurs très importants de la montée en top14 : Leafa, Kite et Bressler. Ce dernier nous ayant apporté une agressivité qui nous manquait les années d'avant. 

- Est ce que Cherry va se faire à la proD2?

- Tafili, va avoir 38, Kalamafoni 37, Blanchard/Ruru/Saili/Metz 34, Bouthier et Nakosi 33 donc ça peut etre l'année de trop pour eux. Enfin, quid des "commotionnés" notamment pour Rayasi ou des blessés de longues durées Pedemonte/Iachizzi/bourgeois

=> enfin, attention mais il me semble qu'Oyo avait dit pareil l'année dernière donc humilité humilité humilité! 

dodo du vestiaire a écrit :
JB56 a écrit :

En essayant de voir le coté négatif histoire de dire que si on  se plante on ne pourra pas dire qu'on ne le savait pas! voici les points d'alertes supplémentaires : 

- on perd 3 joueurs très importants de la montée en top14 : Leafa, Kite et Bressler. Ce dernier nous ayant apporté une agressivité qui nous manquait les années d'avant. 

- Est ce que Cherry va se faire à la proD2?

- Tafili, va avoir 38, Kalamafoni 37, Blanchard/Ruru/Saili/Metz 34, Bouthier et Nakosi 33 donc ça peut etre l'année de trop pour eux. Enfin, quid des "commotionnés" notamment pour Rayasi ou des blessés de longues durées Pedemonte/Iachizzi/bourgeois

=> enfin, attention mais il me semble qu'Oyo avait dit pareil l'année dernière donc humilité humilité humilité! 

On perd aussi Mathieu Cidre et on récupère Jeremy Davidson. C'est un point peu évoqué mais qui est essentiel. Davidson a une expérience significative et réussie mais il revient à un poste d'entraineur et non plus de manager.

Est-ce que la sauce va prendre ?

Bref, on en saura davantage après 2 ou 3 matchs de championnats. Les ambitions peuvent être fortes mais il est certain que si on commence le championnat en pensant que ce sera facile, on se prendra les pieds dans le tapis !

En regardant les clubs de ProD2, je constate qu'il y a énormément de mouvements / bouleversements à cette inter-saison : Agen, Biarritz, Béziers, Dax, Stade Montois, Nevers.   

L'ailier de Vannes Salesi Rayasi en route pour l'Union Bordeaux-Bègles

Aie!

C'était prévisible qu'il reste au niveau supérieur. Et à l'UBB au jeu très offensif et avec une ligne de ¾ en feu, il risque de s'éclater. Sur le recrutement, le Rcv distille toujours des infos au compte goutte et au dernier moment, juste avant le début des réabonnements. L'effectif l'an prochain sera globalement stable, rodé et expérimenté. Mais aussi un peu trop âgé à mon sens pour tenir le rythme sur la longueur d'un match et d'une saison….Alors oui, l'équipe paraît compétitive pour la remontée sur le papier, mais la concurrence est pas mal non plus. Et quand je vois le recrutement d'Oyonnax, je pense qu'il vont pas nous refaire la même et qu'ils vont être revanchards et redoutables…

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ça pose question parce qu'en prenant le problème à l'envers, à savoir un droitier (jiff de préférence) dispo avec un certain niveau, de l'expérience (évoluant en France)…, ça n'existe plus😢

Pfff , svp le RCV , annoncez rapidement la signature d'un pilar afin de rassurer Monsieur KigHaFarce qui (il nous l'a laissé entendre) dort au Daucy Park pour observer les allées et venues . Sa santé en dépend .

Et puis surtout qu'il arrête de nous emm… avec son pilier , JIFF de préférence , 😉😜

Ouais, on oublie trop souvent de le souligner…, il y a quand même des vies en jeu dans l'histoire😜

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

JaunardBreizé a écrit :

L'ailier de Vannes Salesi Rayasi en route pour l'Union Bordeaux-Bègles

Aie!

C'était prévisible qu'il reste au niveau supérieur. Et à l'UBB au jeu très offensif et avec une ligne de ¾ en feu, il risque de s'éclater. Sur le recrutement, le Rcv distille toujours des infos au compte goutte et au dernier moment, juste avant le début des réabonnements. L'effectif l'an prochain sera globalement stable, rodé et expérimenté. Mais aussi un peu trop âgé à mon sens pour tenir le rythme sur la longueur d'un match et d'une saison….Alors oui, l'équipe paraît compétitive pour la remontée sur le papier, mais la concurrence est pas mal non plus. Et quand je vois le recrutement d'Oyonnax, je pense qu'il vont pas nous refaire la même et qu'ils vont être revanchards et redoutables…

Que Salesi Rayesi reste en top14, c'était assez prévisible, mais qu'il parte à l'UBB, ça me surprend un peu. Pas dit qu'il aille jouer les 1er rôles là bas et surtout gare aux commotions !!

Oui la concurrence est pas mal non plus et affiche surtout un recrutement abouti et clos (hormis Grenoble).

Mais pourquoi donc à Vannes, tout se décide dans les derniers jours ??!… Quoi qu'il arrive, la semaine prochaine sera la dernière ligne droite. Gageons qu'on nous annonce enfin 2 pilars, un 2L du genre barre en n°5 (une 4L😜), 2 numéro 9 et un remplaçant à Salesi Rayasi (…, et pas forcément John Porch😢)

Dernière modification par KigHaFarce (27/06/2025 19:07:11)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Richie Arnold à Soyaux-Angoulème…😀, certes le gars a 35 ans mais il va quand même falloir faire face.

KigHaFarce a écrit :

Richie Arnold à Soyaux-Angoulème…😀, certes le gars a 35 ans mais il va quand même falloir faire face.

Arnold c'est le petit ou le grand ? me rappelle plus 😕

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Arnold c'est le petit ou le grand ? me rappelle plus 😕

Le petit bien sûr😉celui qui balance des vannes…, ouais bon pas si impressionnant que ça…😤

Richie Arnold…, Arnold et Willy…, Willy l'ourson…, je ne sais pas où ça va nous mener cette histoire😢

Dernière modification par KigHaFarce (28/06/2025 19:10:14)

Pour Arthur Coville ça semble se confirmer

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/arthur-coville-ne-reviendra-pas-au-rc-vannes-cet-ete-6844981.php

Forcément le club a un plan B😕

Et Gwenaelle Duplenne devrait prolonger, en souhaitant que ça ne soit pas uniquement en lien avec le départ de Salesi Rayasi…, toujours est-il que l'équipe n'a plus vraiment de facteur X😢

Dernière modification par KigHaFarce (28/06/2025 19:11:04)

Clubs