Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
gwen35 a écrit :C'est la reprise pour certains clubs. Est-ce qu'on a une idée de la date de reprise pour nous ?
Il doit y avoir légalement une période de 4 semaines “sans présence au club”. Étant donné que le dernier match c'était le 07 juin, on peut penser qu'ils reprendront la 2ème semaine de juillet.
Je vais peut-être encore faire le rabat-joie😜, mais quand on regarde les effectifs de Brive, Aix ou Oyonnax, ils sont clairement déjà au point avec un recrutement abouti.
Concernant Vannes il manque encore 4 joueurs de manière certaine (2 piliers, un 2L et un n°9) si tant est qu'il n'y ait pas de nouveau départ. De manière optionnel peut-être un 3L pour remplacer Karl Chateau et Jean-Maurice Deccuber.
En tant que droitier, Giorgi Melikidze serait un gros coup, si tant est qu'il soit réellement dispo😕
Quelques petites infos en vrac :
nzo.puren a écrit :Quelques petites infos en vrac :
- Reprise officielle le 9 juillet avec les examens médicaux, entretiens et remise de dotations.
- Un seul match amical devrait avoir lieu. Plusieurs noms d’équipes évoquées
- Concernant le recrutement, les postes de piliers vont être renforcés. En deuxième ligne également avec une piste qui pourrait faire plaisir mais je n’en dis pas plus.
- Et le recrutement autour du poste de 9 toujours en cours avec possiblement deux recrues
nzo , où l'art du teasing 😉
KigHaFarce a écrit :Je vais peut-être encore faire le rabat-joie😜, mais quand on regarde les effectifs de Brive, Aix ou Oyonnax, ils sont clairement déjà au point avec un recrutement abouti.
Concernant Vannes il manque encore 4 joueurs de manière certaine (2 piliers, un 2L et un n°9) si tant est qu'il n'y ait pas de nouveau départ. De manière optionnel peut-être un 3L pour remplacer Karl Chateau et Jean-Maurice Deccuber.
En tant que droitier, Giorgi Melikidze serait un gros coup, si tant est qu'il soit réellement dispo😕
Surprenant , venant de ta part 😎
kermarock a écrit :KigHaFarce a écrit :Je vais peut-être encore faire le rabat-joie😜, mais quand on regarde les effectifs de Brive, Aix ou Oyonnax, ils sont clairement déjà au point avec un recrutement abouti.
Surprenant , venant de ta part 😎
Il en faut toujours un…., parce que malgré certaines apparences, on ne vit pas dans le monde de Oui-oui😜
kermarock a écrit :nzo.puren a écrit :Quelques petites infos en vrac :
- Reprise officielle le 9 juillet avec les examens médicaux, entretiens et remise de dotations.
- Concernant le recrutement, les postes de piliers vont être renforcés. En deuxième ligne également avec une piste qui pourrait faire plaisir mais je n’en dis pas plus.
- Et le recrutement autour du poste de 9 toujours en cours avec possiblement deux recrues
Je ne dis rien par peur d’être lu par le club même si j’en doute fortement qu’ils viennent ici
nzo.puren a écrit :Quelques petites infos en vrac :
Merci pour cette visibilité à court terme; hâte d'en savoir plus sur ces recrues. Quid des abonnements, ré-abonnements? Rien à ce sujet; or, les saisons précédentes, on connaissait déjà les tarifs par catégorie et les dates affectées à celles-ci…Toujours pas d'infos à date?
nzo.puren a écrit :kermarock a écrit :nzo.puren a écrit :Quelques petites infos en vrac :
Je ne dis rien par peur d’être lu par le club même si j’en doute fortement qu’ils viennent ici
Tu as raison, tant que rien n'est signé, il faut mieux etre prudent surtout que l'on est pas les plus riches!
Concernant le poste de 2ème ligne si l'on est aux coudes à coudes avec Northampton, j'ai plutot tendance à penser que c'est bon signe vu le nb d'anglais traversant la Manche dans notre sens sauf evidemment si le joueur a le mal du pays.
Le possiblement 2 recrues au poste de 9 est étonnant et inquiétant, est ce que ça voudrait dire que Ruru a un bon de sortie?
https://www.usap-forum.com/threads/ruru-en-contact-pour-un-contrat-de-1-an.221632/page-16
Enfin pas de nouvelles de Rayasi ou Nakosi, les 2 restent?
Dernière modification par dodo du vestiaire (24/06/2025 15:22:09)
Nakosi ne devrait pas partir puisque le club de top 14 intéressait par lui ne vas pas recruter chez les ¾ et donc il ne devrait recevoir aucune proposition de t14 normalement.
Pour Rayasi plus les jours passent plus ça le rapproche de rester au RCV, un des clubs de t14 intéressait par lui à signer un ailier Njiff y'a pas très longtemps donc ça enlève une possibilité et les 2 autres clubs intéressés sont assez fournis aux ailes donc pas sur qu'ils viennent le chercher ou qu'il accepte.
Peut-être la Rochelle qui avait déjà essayé de le recruter l'été dernier viendra de nouveau tenter le coup.
(ça laisse aussi peu de probabilité à Porch qui sans un départ d'un des 2 ne sera vraisemblablement pas conservé)
Dernière modification par Adri1_ (24/06/2025 15:13:00)
dodo du vestiaire a écrit :Tu as raison, tant que rien n'est signé, il faut mieux etre prudent surtout que l'on est pas les plus riches!
Concernant le poste de 2ème ligne si l'on est aux coudes à coudes avec Northampton, j'ai plutot tendance à penser que c'est bon signe vu le nb d'anglais traversant la Manche dans notre sens sauf evidemment si le joueur a le mal du pays.
Le possiblement 2 recrues au poste de 9 est étonnant et inquiétant, est ce que ça voudrait dire que Ruru a un bon de sortie?
Enfin pas de nouvelles de Rayasi ou Nakosi, les 2 restent?
Je ne pense pas forcément..., par contre Jules Le Bail qui n'a pas joué depuis 4 mois, a quelques soucis et Alex Gouaux ne semble pas vraiment à niveau pour jouer le haut de tableau de la prod2.
Si on récupère Arthur Coville, je ne suis pas contre un départ de Ruru. Il s'agirait d"un billard à 3 bandes entre Vannes, Provence Rugby et l'USAP.
Adri1_ a écrit :Nakosi ne devrait pas partir puisque le club de top 14 intéressait par lui ne vas pas recruter chez les ¾ et donc il ne devrait recevoir aucune proposition de t14 normalement.
Pour Rayasi plus les jours passent plus ça le rapproche de rester au RCV, un des clubs de t14 intéressait par lui à signer un ailier Njiff y'a pas très longtemps donc ça enlève une possibilité et les 2 autres clubs intéressés sont assez fournis aux ailes donc pas sur qu'ils viennent le chercher ou qu'il accepte.
Peut-être la Rochelle qui avait déjà essayé de le recruter l'été dernier viendra de nouveau tenter le coup.
(ça laisse aussi peu de probabilité à Porch qui sans un départ d'un des 2 ne sera vraisemblablement pas conservé)
Nakosi ne suscite aucun intérêt après avoir vérifié cet écho et n’a jamais eu de clubs de Top 14 sur lui.
La clause de départ Top 14 de Rayasi a été prolongé en raison de ces commotions à répétition ce qu’il a contraint à être en arrêt maladie. On en saura plus d’ici le 1er juillet en tout cas
nzo.puren a écrit :kermarock a écrit :nzo , où l'art du teasing 😉
Ah mais c'était pas un reproche .