Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
kermarock a écrit :KigHaFarce a écrit :Oui mais alors qui ??…., on risque de revenir à une situation précédente où Vannes était un peu léger question n°9…., et si Michael Ruru se blesse, ça sera de nouveau la galère😕
J'en sais rien moi … de toute façon AdrIen a dit qu'il ne risquait pas de venir cette saison , ils ont sûrement ouvert la chasse au “demi de mêlée” depuis un moment .
çà dépend si tu cherches à te faire prêter un jeune pour une saison ou deux , si tu cherches un vieux briscard …
Bon ben si tu le dis…, il reste quand même beaucoup d'inconnues à 15 jours du terme du recrutement…, faudrait pas que ça tourne au bricolage😜
Dernière modification par KigHaFarce (22/06/2025 18:30:16)
KigHaFarce a écrit :kermarock a écrit :KigHaFarce a écrit :Oui mais alors qui ??…., on risque de revenir à une situation précédente où Vannes était un peu léger question n°9…., et si Michael Ruru se blesse, ça sera de nouveau la galère😕
J'en sais rien moi … de toute façon AdrIen a dit qu'il ne risquait pas de venir cette saison , ils ont sûrement ouvert la chasse au “demi de mêlée” depuis un moment .
çà dépend si tu cherches à te faire prêter un jeune pour une saison ou deux , si tu cherches un vieux briscard …
Bon ben si tu le dis…, il reste quand même beaucoup d'inconnues à 15 jours du terme du recrutement…, faudrait pas que ça tourne au bricolage😜
Heureusement que t'es pas supporter de Montauban , parce que eux ils montent comme ils étaient , à part un pilier qui arrive de … Chambéry et 2 ou 3 espoirs . Alors ils attendent peut-être la période des soldes mais çà n'a pas l'air de s'affoler du côté de Sapiac .
kermarock a écrit :KigHaFarce a écrit :kermarock a écrit :
Heureusement que t'es pas supporter de Montauban , parce que eux ils montent comme ils étaient , à part un pilier qui arrive de … Chambéry et 2 ou 3 espoirs . Alors ils attendent peut-être la période des soldes mais çà n'a pas l'air de s'affoler du côté de Sapiac .
J'avais ouï dire, qu'ils ne rechercheraient tout au plus que 2 joueurs… de préférence polyvalents (tu m'étonnes…😀). Après en ce qui les concerne, je ne suis pas sûr qu'ils cherchent à jouer le haut de tableau😉
Dernière modification par KigHaFarce (22/06/2025 19:37:31)
kermarock a écrit :KigHaFarce a écrit :kermarock a écrit :J'en sais rien moi … de toute façon AdrIen a dit qu'il ne risquait pas de venir cette saison , ils ont sûrement ouvert la chasse au “demi de mêlée” depuis un moment .
On a un peu oublié qu'on peut être champion de France et monter en étant 5ème ou 6ème de la phase régulière. Montauban n'avait clairement pas prévu ce scénario. Je trouve leur approche inintelligente. Il est inutile de casser la tirelire pour 4 ou 5 joueurs qui ne te permettront pas de te maintenir ! Mieux vaut en profiter pour construire le club et capitaliser pour le futur.
Adri1_ a écrit :Autre info, le club est en discussion avec Pierce Phillips un contrat de 2 ans lui a été envoyé, très bon joueur mais au niveau des Njiff surtout si pas de départ de Rayasi ça va être tendu surtout qu'il faudra aller voir assurément à l'étranger si on veut un 9 de qualité.
Et bien, merci Adrien pour ces infos. Le joueur sort d'une très grosse saison avec Grenoble (21 fois titulaire quasi autant de fois 4 et 5) mais il est en fin de contrat, etonnant de ne pas l'avoir prolongé surtout qu'ils ont un autre 2ème ligne NJ en fin contrat (Neissen)
Pour le 9, c'est un poste plus de mentalité que d'age. Très tot des joueurs comme Coville, Legarrec, Dupont, Couilloud ou Jaunneau se sont révelés et très tot on peut savoir si un 9 peut devenir un taulier.
En cas de départ de Ruru, il nous faudrait obligatoirement un autre joueur.
Pour le poste de pilier droit, n'oublions pas cette année que le titulaire de Montauban n'était autre que Pomponio (il était aux American Raptors l'année dernière, à Floirac en N2 il y a 2ans et n'avait quasi rien fait chez nous…)
gwen35 a écrit :On a un peu oublié qu'on peut être champion de France et monter en étant 5ème ou 6ème de la phase régulière. Montauban n'avait clairement pas prévu ce scénario. Je trouve leur approche inintelligente. Il est inutile de casser la tirelire pour 4 ou 5 joueurs qui ne te permettront pas de te maintenir ! Mieux vaut en profiter pour construire le club et capitaliser pour le futur.
T'as complètement raison , les types qui sont montés vont se faire plaisir en participant sans pression à cette saison de Top14 et Sapiac en travaux va faire le plein à chaque match , c'est bien .
dodo du vestiaire a écrit :Adri1_ a écrit :Autre info, le club est en discussion avec Pierce Phillips un contrat de 2 ans lui a été envoyé, très bon joueur mais au niveau des Njiff surtout si pas de départ de Rayasi ça va être tendu surtout qu'il faudra aller voir assurément à l'étranger si on veut un 9 de qualité.
Et bien, merci Adrien pour ces infos. Le joueur sort d'une très grosse saison avec Grenoble (21 fois titulaire quasi autant de fois 4 et 5) mais il est en fin de contrat, etonnant de ne pas l'avoir prolongé surtout qu'ils ont un autre 2ème ligne NJ en fin contrat (Neissen)
Peut-être lui qui n'a pas voulu prolonger …
kermarock a écrit :gwen35 a écrit :On a un peu oublié qu'on peut être champion de France et monter en étant 5ème ou 6ème de la phase régulière. Montauban n'avait clairement pas prévu ce scénario. Je trouve leur approche inintelligente. Il est inutile de casser la tirelire pour 4 ou 5 joueurs qui ne te permettront pas de te maintenir ! Mieux vaut en profiter pour construire le club et capitaliser pour le futur.
T'as complètement raison , les types qui sont montés vont se faire plaisir en participant sans pression à cette saison de Top14 et Sapiac en travaux va faire le plein à chaque match , c'est bien .
mouaih, une saison à 26défaites ça laisse des traces, Montauban aurait très bien pu ne pas etre dans les 6 (ils devancent Beziers qu'aux points terrains)
En ne recrutant (pour le moment) quasiement pas, ils vont quand meme droit dans un mur. Le plaisir c'est dans l'adversité pas dans l'humiliation (ce que je ne leur souhaite pas du tout)
dodo du vestiaire a écrit :mouaih, une saison à 26défaites ça laisse des traces, Montauban aurait très bien pu ne pas etre dans les 6 (ils devancent Beziers qu'aux points terrains)
En ne recrutant (pour le moment) quasiement pas, ils vont quand meme droit dans un mur. Le plaisir c'est dans l'adversité pas dans l'humiliation (ce que je ne leur souhaite pas du tout)
26 défaites ? C'est écrit où Monsieur Dodo ?
Pourquoi , dès à présent ,imaginer le pire ? Attendons un peu !
kermarock a écrit :dodo du vestiaire a écrit :mouaih, une saison à 26défaites ça laisse des traces, Montauban aurait très bien pu ne pas etre dans les 6 (ils devancent Beziers qu'aux points terrains)
26 défaites ? C'est écrit où Monsieur Dodo ?
Pourquoi , dès à présent ,imaginer le pire ? Attendons un peu !
Car le TOP14 est impitoyable ! Nous l'avons découvert cette année .. avec un effectif hautement plus qualitatif et quantitatif je pense.
kermarock a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Adri1_ a écrit :Autre info, le club est en discussion avec Pierce Phillips un contrat de 2 ans lui a été envoyé, très bon joueur mais au niveau des Njiff surtout si pas de départ de Rayasi ça va être tendu surtout qu'il faudra aller voir assurément à l'étranger si on veut un 9 de qualité.
Ce joueur me plait !!!! J'espère que l'info est plus fiable que celle d'Arthur Coville !
La gestion des JIFFS est importante mais pas si compliquée. Il y aura une meilleure répartition des temps de jeu la saison prochaine. C'est problématique lorsque tu es dans une saison avec une hécatombe de blessés.
gwen35 a écrit :
kermarock a écrit :dodo du vestiaire a écrit :
Ce joueur me plait !!!! J'espère que l'info est plus fiable que celle d'Arthur Coville !
La gestion des JIFFS est importante mais pas si compliquée. Il y aura une meilleure répartition des temps de jeu la saison prochaine. C'est problématique lorsque tu es dans une saison avec une hécatombe de blessés.
Ouais ben apparemment c'est loin d'être gagné…, je vous le dis, cette fin de recrutement, ça sent la bérézina !!😜😀
https://dicodusport.fr/blog/transferts-grenoble-pierce-phillips-piste-par-2-clubs/
Dernière modification par KigHaFarce (23/06/2025 16:26:46)
Pour Enzo Benmegal c'est officieusement officiel (il y a juste à attendre le communiqué du club). Contrat de 2 ans.
C'est la reprise pour certains clubs. Est-ce qu'on a une idée de la date de reprise pour nous ?