Clubs

RC VANNES

Pour El Capitan on le savait dès samedi dernier, c'est pas nouveau en soit.

dodo du vestiaire a écrit :

Sur les 8 joueurs en fin de contrat sur le site allrugby (je ne compte pas Scolan ou Valentin), il n'y a quasi plus de titulaire.

[…]

Globalement d'accord avec ton message.

En NJ : Leafa, Bressler, Parete ne vont logiquement pas rester (il y a ce qu'il faut à leurs postes respectifs). Porch je ne sais pas.

En Jiff : Benmegal serait intéressant à faire rester je trouve, le RCV n'a pas ce profil en ailier. Cossto et Bastardie je pense que l'aventure vannetaise est finie. Et pour Duplenne ça dépendra grandement de lui, soit il prolonge au RCV soit retraite (il n'ira pas ailleurs). Deccuber il faudra le prêter à minima ou bien le laisser partir, idem Gouaux.

Le cas des recrues : Medrano se plaît bien ici, très proche des Sud Am et le RCV veut le prolonger au-delà de son contrat en 2026. Vunipola très peu de doute également, il va rester. Les autres par contre, c'est l'inconnu.

lebeurton56 a écrit :

Pour El Capitan on le savait dès samedi dernier, c'est pas nouveau en soit.

Sur les 8 joueurs en fin de contrat sur le site allrugby (je ne compte pas Scolan ou Valentin), il n'y a quasi plus de titulaire.

[…]

Globalement d'accord avec ton message.

En NJ : Leafa, Bressler, Parete ne vont logiquement pas rester (il y a ce qu'il faut à leurs postes respectifs). Porch je ne sais pas.

En Jiff : Benmegal serait intéressant à faire rester je trouve, le RCV n'a pas ce profil en ailier. Cossto et Bastardie je pense que l'aventure vannetaise est finie. Et pour Duplenne ça dépendra grandement de lui, soit il prolonge au RCV soit retraite (il n'ira pas ailleurs). Deccuber il faudra le prêter à minima ou bien le laisser partir, idem Gouaux.

Le cas des recrues : Medrano se plaît bien ici, très proche des Sud Am et le RCV veut le prolonger au-delà de son contrat en 2026. Vunipola très peu de doute également, il va rester. Les autres par contre, c'est l'inconnu.

Concernant Benmegal je pense pareil et même bien plus encore . Il n a “que” 21 ans , un diamant  à ce jour trop brut certes comme le dit dodo mais il a un tel potentiel … 

Pour vunipola aussi. Difficile de le voir quitter le club si descente il y a .  Un interview de lui datant d' il y a 3 ou 4 mois laissait clairement entendre que top 14 ou pro d2 l' an prochain , il resterait au rcv ( sa famille notamment  se plaisant énormément dans la région… ) 

………, plus la moindre intervention sur le forum ??!…………, là ça sent vraiment la fin de saison😜

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :

………, plus la moindre intervention sur le forum ??!…………, là ça sent vraiment la fin de saison😜

L'enjeu est terrible ! Victoire impérative avec bonus offensif pour espérer ! C'est peut être pour ça qu'il y a peu d'interventions….

Et pourtant, il y aurait beaucoup à écrire. Tout d'abord, nous aurons, je l'espère, les retours de nos Rémis préférés ! 

Quoi dire en attendant ce dernier match à la maison ? Que la saison aura été belle et passionnante quel que soit le résultat de vendredi. Et que si descente, ça va être un peu dur de repartir à l'étage du dessous. La motivation sera t'elle là des la reprise ? En tous cas, tout le monde va avoir envie de regouter très vite à  ce top1 14. Car sans vouloir être oiseau de mauvaise augure, il faudrait un exploit retentissant pour s'en sortir. Prendre 5 points sans que les concurrents en prennent un seul. Pau peut espérer le top6 si victoire ici. L'Ubb va faire tourner ce weekend et viser le match contre nous.  Perpignan peut espérer quelque chose dans son antre chaud bouillant contre un Stade Toulousain Bis. Pour passer, il faudra à mon avis 6 points, 5 vendredi et un BD à Bordeaux. Et quelle compo vendredi ? Quelle troisième ligne sans Gorrissen ? Ruru et Kalamafoni sont ils aptes ? 

JaunardBreizé a écrit :

Q  Perpignan peut espérer quelque chose dans son antre chaud bouillant contre un Stade Toulousain Bis. 

Pas sur qu'Hugo Mola  ne fasse pas jouer les titulaires pendant 3 semaines  et les défaites en demi finale de la champions cup et lors de la 24 eme journée l'on contrarié.

KigHaFarce a écrit :

La seule info que j'ai vu passée étant que le RCV faisait partie des 3 ou 4 clubs qui s'intéressent à Païva  .

Sinon que veux tu dire ? A part repartir dans dans des calculs et hypothèses improbables qui devraient amener le RCV à se maintenir … 
Mais bon les infos sur le dernier match de la saison à La Rabine vont sortir peu à peu et on devrait monter en température au fil de la semaine .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

JaunardBreizé a écrit :

Quoi dire en attendant ce dernier match à la maison ? Que la saison aura été belle et passionnante quel que soit le résultat de vendredi. Et que si descente, ça va être un peu dur de repartir à l'étage du dessous. La motivation sera t'elle là des la reprise ? En tous cas, tout le monde va avoir envie de regouter très vite à  ce top1 14. Car sans vouloir être oiseau de mauvaise augure, il faudrait un exploit retentissant pour s'en sortir. Prendre 5 points sans que les concurrents en prennent un seul. Pau peut espérer le top6 si victoire ici. L'Ubb va faire tourner ce weekend et viser le match contre nous.  Perpignan peut espérer quelque chose dans son antre chaud bouillant contre un Stade Toulousain Bis. Pour passer, il faudra à mon avis 6 points, 5 vendredi et un BD à Bordeaux. Et quelle compo vendredi ? Quelle troisième ligne sans Gorrissen ? Ruru et Kalamafoni sont ils aptes ? 

Moi perso , j en doute pas . 

On n a aujourd'hui un centre d entraînement digne du très haut niveau , on aura un budget en adéquation avec l' objectif  ( contrairement à l an passé…),  peu de chamboulement dans l' effectif avec les briscards qu auront connu la montée en top 14 mais également quelques uns qui auront connu les premières années “ galère”  en pro d2 voir en  fed ( bouthier, tafili,  blanchard …) et qui sauront mettre les têtes à l' endroit dans le vestiaire si celà doit avoir lieu.

jean no toujours aux commandes  … y a pire pour un retour en pro d2. Certes que l' on oubliera pas si celà doit arriver  les agen , biarritz , oyo , brive, Grenoble  et bien d autres qui une fois descendus …  mais il y a aussi les contre exemples ( Bayonne, pau , perpi… ) je ne doute pas de l humilité à avoir s' il faut reprendre la saison prochaine en pro d2 

Bref , avant celà il y a un bo à prendre samedi contre pau ipicétout !😤

Dernière modification par Sno56 (26/05/2025 23:16:10)

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

La seule info que j'ai vu passée étant que le RCV faisait partie des 3 ou 4 clubs qui s'intéressent à Païva  .

Sinon que veux tu dire ? A part repartir dans dans des calculs et hypothèses improbables qui devraient amener le RCV à se maintenir … 
Mais bon les infos sur le dernier match de la saison à La Rabine vont sortir peu à peu et on devrait monter en température au fil de la semaine .

Paiva est un excellent joueur. Malheureusement il s'est souvent blessé lors de ses 2 ou 3 années rochelaises. Il revient très très bien et a encore fait un gros match il y a 8 jours. La Rochelle a beaucoup de gaucher : wardi, sclavi, kaddouri, penvern donc logique qu'il ne soit pas prolongé 

Si on le récupère, on ne perdrait quasi pas au change avec Moukoro (appelé Mouroko sur RMC! )

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Paiva est un excellent joueur. Malheureusement il s'est souvent blessé lors de ses 2 ou 3 années rochelaises. Il revient très très bien et a encore fait un gros match il y a 8 jours. La Rochelle a beaucoup de gaucher : wardi, sclavi, kaddouri, penvern donc logique qu'il ne soit pas prolongé 

Si on le récupère, on ne perdrait quasi pas au change avec Moukoro (appelé Mouroko sur RMC! )

Il jouait beaucoup à l'UBB où il était le n°2 derrière Jefferson Poirot. Si le RCV est désormais capable d'entrer en discussion avec ce type de joueur, c'est déjà une grande satisfaction. 

Par contre, le gros chantier est au poste de pilier droit. On n'entend plus parler de Paga Tafili qui ne jouait déjà pas beaucoup. Il faut recruter 1, voire 2 joueurs ! 

gwen35 a écrit :

Il jouait beaucoup à l'UBB où il était le n°2 derrière Jefferson Poirot. Si le RCV est désormais capable d'entrer en discussion avec ce type de joueur, c'est déjà une grande satisfaction. 

Par contre, le gros chantier est au poste de pilier droit. On n'entend plus parler de Paga Tafili qui ne jouait déjà pas beaucoup. Il faut recruter 1, voire 2 joueurs ! 

Oui je suis d'accord, si on souhaite conserver une équipe compétitive (même en prod2), il faudra remplacer Thomas Moukoro (ce qui semble acté) mais également 1 droitier supplémentaire (même si Santiago Medrano continue l'aventure). On a bien vu que Phil Kité s'est révélé indispensable sur cette fin de saison.

Probablement un 2L, logiquement en n°5 et un 3L pour remplacer Karl Chateau (et peut-être Jean-Maurice Decubber ??)

Si Arthur Coville devait signer à Vannes, cela pourrait indiquer le prêt ou le départ d'Alex Gouaux.

Pour ce qui est des centres/ailiers…, là ça va dépendre de qui reste et qui s'en va.

Dernière modification par KigHaFarce (27/05/2025 11:55:25)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Final du championnat espoir entre le Stade Français et Biarritz après des victoires (d'après le score) plutot nettes contre Beziers et Valence … bref on était pas dans la bonne poule…

Dernière modification par dodo du vestiaire (28/05/2025 11:08:31)

En voila des nouvelles, plusieurs joueurs sont signalés partants : Bresler, Leafa, Parate, Bastardie, Costossèque.

On y voit plus clair !

Quelques absents de poids, surtout pour une fin de saison capitale : Gorrissen, Saili, Rayasi, Augry

On note le retour de Ruru sous réserve.

Chaud, chaud !

Clubs