Coup d'envoi , je suis en place , le tensiomètre autour du bras et ma femme avec le portable à portée de main pour appeler les secours si besoin était .
Allez j'ai décidé de me mettre en mode “ çà va pas le faire ” et ainsi éviter d'être déçu !
2ème minute : “Pu… , mais quel con ce Saili ! ” et j'enlève déjà mon tensiomètre car je l'avais mis sur le bras droit et du coup , c'était pas facile pour attraper ma bi… , heu mon café , mon café .
4ème minute , essai pour La Rochelle , j'en rajoute une couche sur Saili .
9ème minute , nouvel essai maritime , je cherche sur internet combien me prendrait un nervi pour casser les genoux d'un joueur de Vannes dont le nom commence par S .
14ème minute , Maxime passe la pénalité et je remercie Ramos de n'avoir mis qu'un jaune à ce super joueur qu'est Saili , de toute façon , le nervi me prenait trop cher . Je décapsule un autre café .
24ème minute , essai de Béziat , j'enlève mon masque à oxygène , je respire un peu mieux , j'en suis déjà ma troisième bouteille de café .
34ème minute , “Monsieur Max” transforme une nouvelle pénalité et permet au RCV de passer devant les rochelais . Ma femme me fait remarquer que j'abuse un trop du café , on s'engueule pour la première fois depuis le début du match .
39ème minute , Maxime remet 3 points dans notre escarcelle , c'est La Rochelle qui commence à douter et moi je passe en mode “çà va le faire” !
C'est la mi-temps , 16 à 12 pour nous . Attention à l'entame de la 2ème . Ma femme “démerde toi tout seul pour attraper ton café dans le frigo !” , faut que je me calme sur la caféïne , parce je sens qu'elle m'énerve .
C'est reparti depuis 4 minutes , Lafage est au Max et met les charentais à 7 longueurs . J'esquisse un sourire de satisfaction , ma femme croit que je me fous de sa gueule , 3ème lancer d'insultes en tous genres .
46ème minute Antoine “Astoille” ne gaspille pas l'occasion d'effacer la pénalité passée par Max la menace Lafage , je change de marque de café .
53ème minute , après quelques changements effectués de part et d'autre , le RCV reste dans la partie et mieux encore reprend l'équivalent d'un essai transformé d'avance sur ses visiteurs du jour grâce à la précision de son artilleur digne de celle d'un canon César sur le front ukrainien . Faudra que je me rappelle de ne pas racheter cette marque de café américain , de la pisse d'âne .
63ème minute , “Pu… de Bor… de M… “ , je cherche de l'air , je remets mon masque à oxygène , je défaille , le XV jaune et noir revient à hauteur et retrouve de la confiance . J'arrête le café pour passer au thé écossais 12 ans d'âge . Ma femme ”Je pense que le rugby nuit à ta santé !" . Moi :" Peut-être si je pouvais regarder un match peinard , je serais moins énervé !" . Ma femme : “ Oui et ben , vivement la fin de saison , que je puisse regarder la télé le week end !” . Moi “ j'ai bien le droit de me détendre un peu le samedi ! “ . Ma femme :” te détendre de quoi ? Tu ne branles rien de la semaine !" . Moi :" heu … oui ben heu … ah , pénalité loupé d'Hastoy !"
72ème minute Favre aplatit le 4ème essai rochelais , ma femme exulte (pour une raison que je n'expliquerai pas ici , elle est pour La Rochelle , ce qui est à peu près le seul truc vrai de ce post) . Je lui dit que c'est honteux qu'en tant que bretonne , elle supporte le SR . Elle me répond qu'elle supporte qui elle veut et qu'elle m'… ennuie , puis me fait une réflexion parce que soit disant j'en serais à mon 3ème thé et que je deviendrais de plus en plus con .
Voilà c'est mort , on s'est bien battu mais tant pis , c'est cramé et on va descendre …
78ème minute ESSAI , ESSAI de MOUKOKO , dixit le commentateur pas foutu d'apprendre le nom des joueurs .Y en a qu'on aurait viré pour moins que çà . En attendant Moukoro vient une nouvelle fois sauver la patrie bretonne , Max exécute de “pied de maître” la transformation qui va nous assurer la victoire . Il suffit juste de s'appliquer sur la réception sur la remise en jeu .
Mais c'est pas possible , on ne récupère pas la gonfle , va falloir défendre comme des chiens !
81ème minute celui qui avait loupé plusieurs coups de pieds auparavant tente et réussit un énorme et magnifique drop qui offre la victoire aux rochelais , une fois de plus la pièce ne retombe pas du bon côté . Je ne réponds même pas aux quolibets de ma femme , je suis dégoûté , je voudrais accrocher une corde à une poutre mais j'ai pas de poutre .
Du coup y a pu de thé ni de café dans la maison … reste quelques bouteilles de chocolat !!
Bref , c'était mon Vannes La Rochelle d'hier … ou à peu près !