Clubs

RC VANNES

dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

je suis malheureusement d'accord à 100% avec toi, j'ai l'impression que du fait que l'on ait battu le RCT avec BO, on a acquis une espèce de confiance anormale. 

Pour moi, la victoire du RCT fait juste que l'on peut respirer un tout petit peu et donc que chaque futur match reste une finale où une victoire ne passera que par une performance. Du fait de notre effectif, on devrait perdre les 4 derniers car nous sommes les “petits” donc gardons l'humilité qui fait notre force et jouons tous les matchs comme si c'étaient les derniers peut etre de l'histoire du club en top 14

Bon ben au moins le match de samedi face à La Rochelle aura le mérite de remettre les pendules à l'heure…, aussi bien dans un sens (si branlée, il devait y avoir😜), que dans l'autre…,  s'il s'avérait que Vannes soit en mesure de rester sur la même dynamique que contre Toulon.

Maintenant attention !!…, ça ne sera probablement pas le même match, les rochelais vont arriver à La Rabine en voisins, frais et dispos…, ça va dépendre aussi du niveau de confiance de chaque équipe😕

et surtout au complet, on devrait voir wardi-Bourgarit-Atonio, Skelton-Lavault, Boudehent-Jegou-Aldritt, TKB-Hastoy, Nowell, Danty (pas sur), Seuteni, Bosmorin, Lleyds… avec des thomas, Botia, Cancoriet, Haddad sur le banc

Bref, je confirme ce que j'ai dit,  tout se jouera sur l'envie

Il ne faut pas trop s'exciter en effet… En face, on est pas loin de l'équipe sacrée championne d'Europe il y a peu. Rien à voir avec le match aller et avec La Rochelle de cet hiver sans les internationaux.  Marquer rapidement et les premiers , et garder le score, comme contre Toulon, ça peut être la clé…

kermarock a écrit :

Moi je crois que 2 victoires nous assureraient une place de barragiste et qu'il faudrait commencer samedi . 

Mon prono à 4 j de la fin de la phase régulière :

1er :     Toulouse

2ème : UBB

3ème : Toulon

4ème : Bayonne (pour moi , çà ne bougera pas )

5ème : Clermont

6ème : Stade rochelais

12ème : USAP

13ème : RCV (1 point de plus que le SF et victoire à Grenoble pour le maintien)

14ème : Stade Français 

Idem, je pense que deux victoires pourraient suffire pour la place de barragiste.

Mon prono à 4 journées de la fin de la phase régulière :

1er :     Toulouse

2ème : UBB

3ème : Toulon

4ème : Bayonne

5ème : Castres

6ème : Stade rochelais

12ème : USAP

13ème : RCV

14ème : Stade Français

Dernière modification par kermarock (06/05/2025 23:26:42)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

c'est un paramètre à prendre en compte en effet, dans le cas idéal où défaite à Perpi et victoire bretonnes, il y aurait peut etre des joueurs roses qui auraient plus leur tete à leur carrière qu'à leur club. Et dire qu'il y a un an, ce club était permier du championnat…

Je nr sais pas s'i c'est la même interview que dans l'équipe :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-il-faut-un-instinct-animal-samedi-jean-noel-spitzer-le-manager-de-vannes-attend-beaucoup-de-ses-joueurs-contre-la-rochelle/1559911

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

C'est un fameux trois mâts 

Fin comme un oiseau ….

Ah non , merde 😕 !!!!!

kermarock a écrit :

C'est un fameux trois mâts 

Fin comme un oiseau ….

Ah non , merde 😕 !!!!!

c'est bien ce que je redoute…, qu'il y ait tromperie sur le logo😳…, bon après c'est pas non plus une embarcation dernier cri, certes de la puissance mais bonne à mettre à la ferraille 😜                        

Dernière modification par KigHaFarce (07/05/2025 23:37:38)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Attention à ne pas comparer les rochelais aux frères Volfoni entrant dans la cuisine en disant :

“ On vous prévient les vannetais , on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours !”

Parce que samedi , les diplomates ne prendront pas le pas sur les hommes d'action . L'époque ne sera pas aux tables rondes et à la détente .

Ils ne vont pas venir pour beurrer les sandwichs même si les tâches ménagères ne sont pas sans noblesse .

Et ce même si j'aime bien l'idée de Gorissen en Fernand Naudin et Spitzer en Maître Folace  !

La une du MIDOL confirme que le club sous pression est le Stade Français , pas plus mal pour nous !

Dernière modification par kermarock (08/05/2025 18:59:28)

Sous contrat avec Vannes jusqu'en 2026, Massimo Ortolan s'est finalement engagé avec Nice.

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Il y a beaucoup de pression sur le Stade Français et c'est tant mieux pour nous. Mais si on regarde, de façon posée, le classement et le calendrier, la pression est sur Perpignan et nous. Celui qui perd à domicile est condamné à un exploit à l'extérieur.

Par contre, si le Stade Français s'écroule à Perpignan, ce sera très compliqué pour la suite. 

Au jeu des promos, nous sommes perdants chez rugbyrama. J'y vois un signe 😉

Je me demande si , au cours de cette saison rugbystique , on ne va pas battre des records d'hommages rendus en début de match à des joueurs disparus . Bon quand çà concerne des anciens qui s'en vont après un joli parcours de vie , c'est triste mais c'est dans la logique des choses . Mais un peu trop de morts violentes ont concernés des gamins ou des joueurs dans la fleur de l'âge  , je n'ai pas fait le décompte mais les minutes de recueillement sont nombreuses cette saison . RIP Josaia !

Ta ta ta  ta … ta ta ta ta !

“Les sanglots longs des violons de l'automne …”

Demain des hordes de bagnards vont envahir Vannes et La Rabine . Nos défenses tiendront elles ? Sauront nous résister aux “chars d'assaut rochelais” chargés de neutraliser , de renverser nos “blindés” ? Sommes nous prêts à nous coltiner les kilos de barbaque qui ne manqueront pas de venir provoquer et défier nos troupes prêtes à se sacrifier pour la cause ? Pierre aura t'il des scrupules à bien viser les côtes flottantes s'il croise la route de son frère Paul ?

Spitzer dit qu'il ne faut pas regarder les compositions adverses et donc le palmarès et le CV des joueurs qui vont nous affronter et ainsi éviter de faire des complexes .

Mais moi quand je regarde les  compos probables , je crois que beaucoup de vannetais , et évidemment sans manquer de respect au club qui reste un modèle pour nous , peuvent regarder les rochelais dans les yeux .

A commencer par nos pilars qui vont tenir la dragée haute aux Wardi et Atonio qui ne dominent plus leur sujet depuis quelques temps . Au talon , un vieux briscard vannetais aura face à lui un espoir qui est le n°4 des maritimes .

Skelton est un monstre hors norme , si tant soit peu qu'il y ait des normes pour les monstres , mais chez nous que dire de Fabrice Metz , quelle saison il nous fait le garçon !!

Notre troisième ligne n'a pas à rougir de la comparaison , même si en face le talent , de ceux qui alignent les caps en EDF , est indéniable . Par contre , niveau courage , puissance physique , on va rivaliser .

Je n'échangerais pas mon baril de “Varney-Lafage” contre 2 barils de “Kerr-Barlow - Hastoy”  !

Derrière c'est pareil , on ne va pas rappeler les cagades du joyeux Nowell ou de son compère Seuteni et çà m'ennuierait de voir Leyds recommencer sa danse après le match . Si notre Porch n'a pas de ratés , que notre Camou est , comme d'habitude , l'inverse de ce que pourrait laisser penser son patronyme , que Surano gagne ses duels sur les ballons hauts , que Taccola démontre que sa présence n'est pas usurpée et que Saili fasse goûter notre herbe synthétique à son vis à vis , alors , je n'ai aucun doute sur l'issue de cette rencontre à haute tension .

Bon , Kermarock :" tu ne trouves pas que çà fait beaucoup de “si” et que tu sous estimes la performance rochelaise à Bordeaux , signe indéniable d'un regain de forme des charentais ?"

Oui , sans doute que je cherche à me rassurer par tous les moyens mais ce n'est parce que j'ai été diagnostiqué HPI (Haut Potentiel d'Idioties ) qu'il ne faut pas croire en ma démonstration .

Dernière modification par kermarock (09/05/2025 14:49:51)

kermarock a écrit :

Bon , Kermarock :" tu ne trouves pas que çà fait beaucoup de “si” et que tu sous estimes la performance rochelaise à Bordeaux , signe indéniable d'un regain de forme des charentais ?"

Avec tous ces si, ces si…, tu sais à qui tu me fais penser😜😀

Clubs